Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2017/18 !

#71

Merci Al87 c'est sympa ...oui comme tu dis c'est dur pour un supporter surtout vu le peu de consideration qu'on ressent ... c est aussi dur pour les joueurs , on verra bien ca reste seulement du rugby il y a bien plus grave mais ca fait chier quand meme et ca inquiete ...quand le SCT va bien ca fait toujours un plus pour nous qui aimons le club .

bonne saison a vous wink

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#72

corresa a écrit :

Merci Al87 c'est sympa ...oui comme tu dis c'est dur pour un supporter surtout vu le peu de consideration qu'on ressent ... c est aussi dur pour les joueurs , on verra bien ca reste seulement du rugby il y a bien plus grave mais ca fait chier quand meme et ca inquiete ...quand le SCT va bien ca fait toujours un plus pour nous qui aimons le club .

bonne saison a vous wink

Après et comme d'habitude ce sont les sponsors qui font la pluie et le beau temps, et au chalet dans les années fastes, nous avions des georgiens de très haut niveau , et idem pour les regionaux...Beaucoup moins de subsides et patatras...Tout le monde s'en va...Et là on comprend que dans nos contrées isolées seule la formation peut nous aider, voire les regroupements sportifs ( Levezou par exemple) ..Mais au bout il n'y a plus le rêve du haut niveau ...Car les meilleurs jeunes partent dans les clubs de l'élite une fois formés ...Saint-junien est à son niveau et Tulle probablement aussi ..Et s'il y a descente pour vous comme nous l'avons connue , nul doute que vous remonterez car le rugby à Tulle est une institution...

 

Dernière modification par platinix (19/07/2017 20:40:39)

#73

Platinix, tu ne peux pas dire que les clubs de St ju et Tulle sont à leur place... tu compares une équipe qui descend en F2 et une qui est sauvée l'année dernière car il y a une refonte des poules donc ces 2 équipes ne sont absolument pas au même niveau...St Junien si les poules ne changeaient pas été en F3, surtout qu"il me semble que l'année d'avant aussi St Ju été à 2 doigts de la descente donc les 2 clubs sont incomparables et dire que les 2 clubs sont à leur niveau n'est pas vrai... De toute façon nous verrons cela en fin de saison ou même la mi-saison

Bonne saison à tous

Dernière modification par EVMBO (20/07/2017 09:01:13)

#74

un constat ;;  les mercenaires sont partis ;;;;;;;;;;;;;;; et on peut se poser  beaucoup de questions concernant ce recrutement d' une classe biberon  de U23 , il aurait été sans doute été plus approprié d'assurer notre maintien  par un recrutement , piliers et  2émes lignes en particulier  ""il en manque au moins 2"" de bon niveau,,," c'est un fait on a pas anticipé le départ presque normal des baladeurs!!!!!!!!!! ceux qui ont ont pris la décision de faire redescendre le club ont pris une décision tres lourde mais ils n' ont pas anticipé le déficit joueurs,,,, on n' est pas capable actuellement d'assurer une 1ére ligne et une 2éme ligne en B en terme de remplaçants c'est n'importe quoi!!!!!!!!!! maintenant l'arrivée de minots  est une tres bonne chose pour l'avenir du  club on va donc espérer ,,,, un exilé3S

#75

EVMBO a écrit :

Platinix, tu ne peux pas dire que les clubs de St ju et Tulle sont à leur place... tu compares une équipe qui descend en F2 et une qui est sauvée l'année dernière car il y a une refonte des poules donc ces 2 équipes ne sont absolument pas au même niveau...St Junien si les poules ne changeaient pas été en F3, surtout qu"il me semble que l'année d'avant aussi St Ju été à 2 doigts de la descente donc les 2 clubs sont incomparables et dire que les 2 clubs sont à leur niveau n'est pas vrai... De toute façon nous verrons cela en fin de saison ou même la mi-saison

Bonne saison à tous

Tu ne m'as pas compris , je pense que les deux clubs sont à leur niveau car aucun sponsor de gros calibre ne viendra investir ni à Tulle , ni à saint-junien...A partir de là, la Fed1 est inenvisageable ...Après nous sommes effectivement un peu plus proche de la fed3 que d'autres et notamment Tulle , Malemort nous verrons bien ...Mais il n'y a pas à tortiller: si tu as un budget correct tu te maintiens statistiquement parlant..Après il y a les aléas du sport , la compétence de qqs joueurs et des coachs...Mais bon an mal an ton budget fait ton classement et donne ton niveau fédéral...

Dernière modification par platinix (20/07/2017 17:14:39)

#76

Le problème surtout c'est quand limousin (ancienne région et pas comité), il n'y a plus d'équipes de jeunes compétitifs. Pratiquement aucun club qualifié pour les phases finales du championnat de France et le peu qu'il y a ne passe pas plus d'un tour quand tout va bien. Par exemple, depuis quand remonte la dernière qualification d'une équipe cadette ou juniors de SAINT JUNIEN.TULLE a certes était champion Sud-Ouest cette saison mais quelle est la valeur de cette compétition ?

#77

EVMBO tu sais tres bien qu'un club qui descend de F1 , n'aura plus du tout le meme visage dans la categorie inferieure puisque les3/4 des joueurs partent , nos clubs n'ont pas les moyens d'entretenir ces joueurs , quant à ton avis sur l'ASSJ c'est la verite mais regarde dans ton retroviseur , alors je souhaite une seule chose , c'est que tous les clubs de notre cher limousin fassent le meilleur parcours possible

#78

Perso certaines choses m'interpellent, tout d'abord au niveau du staff, autant je valide parfaitement le choix de Robert et de la Dom, par contre au niveau de la B on manque de respect aux joueurs de la réserve!!! Sans manque de respect à ses personnes, on place un entraineur qui n'a il me semble jamais jouer au rugby et un autre qui certes à un diplome rugbystique, mais été porteur d'eau dans un club de 3ème série!!! Je peux d'or et déjà vous dire qu'il va y avoir un souci à ce niveau là. On est même obligé de donner de l'argent aux gars de la B pour les faire rester

De plus le recrutement est à la hauteur des ou de la personne qui s'en occupe depuis des années, les discours sont les mêmes depuis 10 ans avec des promesses jamais tenues! On est incapable de miser sur des jeunes qui en valent la peine et qui joueront plus tard au même niveau que nous mais dans une autre équipe!!!

Gros soucis au niveau du 5 de devant quand même!!! et aucun demi de mélée de niveau Fed 2.

En tout cas perso je ne serais plus abonné et je ne mettrai plus 1 centime dans les 3 S

#79

l'alverge a écrit :

Perso certaines choses m'interpellent, tout d'abord au niveau du staff, autant je valide parfaitement le choix de Robert et de la Dom, par contre au niveau de la B on manque de respect aux joueurs de la réserve!!! Sans manque de respect à ses personnes, on place un entraineur qui n'a il me semble jamais jouer au rugby et un autre qui certes à un diplome rugbystique, mais été porteur d'eau dans un club de 3ème série!!! Je peux d'or et déjà vous dire qu'il va y avoir un souci à ce niveau là. On est même obligé de donner de l'argent aux gars de la B pour les faire rester

De plus le recrutement est à la hauteur des ou de la personne qui s'en occupe depuis des années, les discours sont les mêmes depuis 10 ans avec des promesses jamais tenues! On est incapable de miser sur des jeunes qui en valent la peine et qui joueront plus tard au même niveau que nous mais dans une autre équipe!!!

Gros soucis au niveau du 5 de devant quand même!!! et aucun demi de mélée de niveau Fed 2.

En tout cas perso je ne serais plus abonné et je ne mettrai plus 1 centime dans les 3 S

Attention aux affirmations qui pourraient s'averrer diffamatoires. frown

#80

L'arrivée d'un pilier étranger devrait se finaliser dans les prochains jours... croisons les doigts. smiley

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#81

tu as pas de noms ?

#82

un petit message pour dire que les efforts de communication via le FB du club et la creation d'un compte instagram sont vraiment appreciables , j'espere que ca ne retombera pas et que ces comptes seront alimentés .;)

les entrainements ont repris et je deplore le petit nombre  de joueurs presents notamment ceux de la premiere ....

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#83

Un petit mot sur tAFILI votre ancien 3ème ligne ?

Il vient de rejoindre ALBI.

#84

il y a une vidéo de lui sur YouTube 

Dernière modification par Gsf19 (11/08/2017 17:38:40)

Fédérale 2