Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#15

je ne sais pas trop quoi en penser.

NOVES a fini son règne toulousain sur la jante, son bilan en bleu est catastrophique, maintenant, est ce que changer NOVES est la solution miracle, je ne suis pas sur

qu'on passe déjà à un top 12, voir 10 avec 5 étrangers max dans l'effectif global, et on aura je pense des effets bénéfiques.

qd je pense à ce que PSA a pris dans la tronche, alors que son bilan est meilleur que NOVES (mm si pas fameux) avec moins de moyens (temps de mise à dispo ).

je suis pas convaincu par noves, mais pas bien plus par cette décision.

après Brunel c'est un bon entraineur, il a réussi à Perpi, avec les bleux sour l'ère laporte, je crois que c'est lui qui avait eu l'idée du système des blocs, avec l'italie c'était une de leur meilleure période, et l'ubb se porte pas mal depuis qu'il est là

on navigue à vue quoi, depuis plus de 10 ans maintenant.

va falloir donner un cap, engager les réformes à faire, et s'y tenir, parce qu'on boit le bouillon depuis trop longtemps

#16

Laporte tocard. Brunel Tocard. Le rugby Français ?? Gérer par des tocards impatient et supporter par des glands qui comprennent quedalle. Joyeux noel.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#17

"De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerittes" c'est le titre d'un film sorti en 1972.

"De l'influence du recrutement de joueurs étrangers sur le comportement de l'équipe de France" en 2017.

Simplement quelques chiffres qui font réfléchir:

1996/1997 :   46 joueurs étrangers ( F1 + PRO D2 + TOP14)

2005/2006  : 294           //                              //

2015/2016 :  687           //                              //

 

Classement équipe de France au WORLD RUGBY  2007 : 2émesmiley

Classement équipe de France au WORLD RUGBY  2017 : 9émecrying

 

Pour c'est sans commentaires...........angry

Quelque soit le sélectionneur de l'EDF, le résultat sera identique...........devil

 

 

 

 

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#18

Brunel, ou n'importe qui d'autre, ne fera pas mieux que Novès si les conditions dans lesquelles le rugby français tente de survivre ne changent pas.
Et les conditions ont la vie plus dure et plus longue que les hommes...

Changeons donc d'abord le système ; les hommes pertinents se trouveront alors d'eux-mêmes.

#19

de toutes facon c'est une main mise de Laporte   (vous savez le mec qui ne sait pas ce qu"est le french flair  ..)

compo équipe     panzer panzer panzer etccc....

 

Dernière modification par albizan (22/12/2017 20:37:08)

romans toujours

#20

albizan a écrit :

de toutes facon c'est une main mise de Laporte   (vous savez le mec qui ne sait pas ce qu"est le french flair  ..)

compo équipe     panzer panzer panzer etccc....

 

C'est sur avec Brunel,Laporte va pouvoir intervenir sur la compo d'équipe alors qu'avant ............... !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#21

Brunel va s’entourer d’un pool d’entraîneurs du TOP14, qui resteront tous en poste dans leurs clubs respectifs, mais qui viendront à tour de rôle l’épauler lors des différentes compétitions !!     

Pourquoi pas .....

#22

 Chez les joueurs, deux partenaires de chambre, à Durban, brillent par leur "légèreté" : deux jours avant le second test-match, Uini Atonio et Xavier Chiocci laissent sur leur chambre d’hôtel une note d’alcool équivalente à 200 euros. Une sortie de route vite découverte par le staff quand le Rochelais s’endort, le lendemain, au beau milieu d’une séance vidéo. Aucun des deux ne retrouvera le groupe France, en novembre.

 

bcp de joueurs ont trahi la confiance des  coaches et le bourrin de Simon  a fini  de  pourrir l'ambiance...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#23

réglisse a écrit :

après Brunel c'est un bon entraineur, il a réussi à Perpi, avec les bleux sour l'ère laporte, je crois que c'est lui qui avait eu l'idée du système des blocs, avec l'italie c'était une de leur meilleure période, et l'ubb se porte pas mal depuis qu'il est là

OUI Brunel est un excellent entraîneur de Club. Il a réussit des miracles à Auche et a gagné des Titres avec Colomiers, Pau et l'USAP.

Mais avec l'Italie ce fut une qutre Histoire....  50 matchs : 11 victoires pour 39 défaites... Il a prix l'Italie au 10ème rang de l'IRB et l'a laissé au 14ème. 5 Tournois des 6 Nations : 2 fois dernier, 2 fois avant dernier...

Bref, c'est un excellent entraîneur de club mais pas un grand sélectionneur....

Quitte à tout casser et mettre Noves dehors autant prendre V. Cotter !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#24

De toute façon, les dés étaient pipés d'avance: Bernie ne voulait pas de NOVES et n'a rien fait pour que cela marche; mieux même, en lui mettant le grand apôtre du rugby, SIMON, dans les pattes, il a obtenu ce qu'il voulait: le bordel au sein du staff et les joueurs dans l'incompréhension du management. 

#25

non mais faut pas se leurrer , personne ne veut récupérer l'EDF

cotter aurait jamais accepté, de mm que collazo et azema, je suis pas sur qu'ils aient refusé par pure bonté d'âme et fidélité envers leurs clubs.

l'edf serait dans le top 3 au classement mondial, pas sur que leur réponse ait été la mm.

qu'un président mette en place des mecs de confiance ça parait pas fou.

que le bilan de NOVES ait généré son éviction, mm si SIMON a peut être contribué en partie à cela, c'est pas totalement illogique.

c'est marrant qd mm, avant qu'il se fasse viré, la plupart des gens demandaient sa tête et maintenant que c'est fait, c'est le diable LAPORTE le salaud et tout le monde défend NOVES, j'avoue ne pas bien saisir !!!!

la fin de NOVES a toulouse, faut pas l'oublier non plus, elle a été catastrophique, il n'est sans doute plus adapté à cette fameuse "nouvelle génération", qui semble être pour certains une belle bande de branleurs !!!

brunel , au delà d'être ami avec laporte, c'est un bon entraineur, apprécié de tous semble t il , donc avant de le fusiller, faudrait peut être le laisser bosser un peu non ?????

espérons que ça aiguillonne un peu nos bleus, qu'ils retrouvent un peu d'envie, de cohérence dans le jeu, et on pourra dire que ça aura été un mal pour un bien

#26

c etait prevu depart NOVES  .moi ce qui me gene ce sont les gars qui vont cumuler EDF et TOP 14

et en tant que RCT  ..LA POSITION DE GALTHIE ... ET QUID LA TV continue  t il aussi ?

#27

pour moi cette histoire de cumul ne peut pas durer.

galthié a tjs rêvé de l'edf donc je le vois bien lâcher le RCT, avec pour but évident de remplacer Brunel après 2019. Landreau a un poste qui lui tend les bras, avec dal maso pour les gros et edmondds derrière, le RCT est pas à poil mm si ça fait encore du changement !!

les autres je les vois plus servir de fusible en attendant une pêche de plus gros poissons

#28

l'Equipe évincée du  petit  déjeuner réservé à 5 médias  ce matin..................la petitesse de LAPORTE est sans limite !!!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations