Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#57

sur du court terme, on a vu par le passé que ça peut marcher.

les babaas avec peu voir pas de prépa arrivent à être performants

le stade français a été champion en auto-gestion.

à terme c'est pas viable en revanche.

j'espère que ce limogeage va provoquer la révolte des joueurs et qu'ils vont se sortir les doigts, parce qu'on m'enlèvera pas de l'idée que les scottish qui tournent super bien ont pas des meilleurs joueurs que nous.

ok tout leur système est basé sur l'équipe nationale ma ça explique pas tout

#58

Les "scottish", quand tu les voix chanter leur hymne, tu vois vite qu'ils ont envie de mettre leur vie sur le terrain; ce n'est pas forcément le cas de tous les joueurs français.

#59

olivier a écrit :

 Bernard Laporte.....

Il a laissé le temps à Novès, lui a donné des moyens supplémentaires, mais ça n'a pas suffit.

Laissé le temps ??? : 1 année !!!! (la 1ère étant sous l'ère CA(ca)MOU)

Heureusement que les Anglais n'ont pas fait la même chose quand ils ont nommé Woodward dont le bilan de ses 2 premières années fut pas loin d'être catastrophique (avec une Tounée dans le Sud 1998 proche du fiasco dont une défaite 76/0 contre l'Australie) !!! 

 

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#60

en plus, comme on a des joueurs de la trempe de dalaglio, catt, wilko, johnson, carling, jean passe, ed émeilleur, laisser Novès nous aurait à coup sur mis sur la voie royale vers la victoire en coupe du monde.

les anglais avaient envoyé des gamins au charbon dans une tournée d'été, nous on envoie ce qu'on a de mieux et on prend qd mm les roustes sans pour autant virer les sélectionneurs à chaque fois, sinon la fédé serait en banqueroute depuis longtemps

commençons par sortir de notre modèle de surpuissance des clubs, limitons le nb d'étrangers par effectif, réduisons le nb de matchs, et surtout revoyons de fond en comble le système de formation.

une fois qu'on aura fait ça, on pourra avoir le débat sur le sélectionneur parce qu'aujourd'hui il n'a pas tellement de sens, tant il est secondaire par rapport à la quantité de choses à améliorer

il fallait un électrochoc, il est fait, , ça peut éventuellement produire des effects positifs à court terme, mais il faudra bien plus que ça pour nous sortir du marasme

#61

Des effets à court terme ???

Mis à part de mettre les joueurs "fautifs" en position de toute puissance (oui ils ont eu la peau de Noves bien aidé par le savonnage de planche de Simon) je ne vois pas....

Et quand on lit/entend que Brunel ne serait là que pour préparer (limiter la casse) pour la prochaine coupe du monde en attendant de prendre Eddie Jones aux Anglais pour préparer celle qui aura lieu en France, ça laisse perplexle et en dit long sur le message adressé aux joueurs....

On verra bien pour le prochain Tournoi. On recoit certe 3 fois mais 2 énormes morceaux (Irlande/Angleterre). Si on se loupe (encore) ça n'a âs fini de jaser... Heureusement l'Italie (qu'on va recevoir) nous permettra d'éviter la cuillère de bois....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#62

ben oui , les limogeages d'entraîneurs ont souvent des effets positifs à court terme.

pour certains le soulagement de voir partir l'entraîneur

pour d'autres la culpabilité d'avoir causer indirectement son éviction.

un nouveau départ sur une feuille blanche, le retour de placardisés revanchards, l'envie d'arrêter de passer pour des pipes, un nouveau système

de toute façon on est nuls, on risque quoi, de continuer à être nuls .

le eddie jones, c'est une tête de noeud mais il est loin d'être fou, il viendra jamais se mettre dans cette galère

#63

Nous nos gamins,on ne les envoie pas au charbon,mais en colo a Doha pour les former a la dure réalité du rugby Quatarie ! angel smiley

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#64

réglisse a écrit :

de toute façon on est nuls, on risque quoi, de continuer à être nuls .

Là  je te rejoint : on est nul et ce n'est pas parce que tu change l'entraîneur que tes ânes vont se transformer en chevaux de course... On a pris du retard (beaucoup trop) sur les nations du TOP5 !!! 

On est en 2ème Division et plus proche de la D3 !!!!

Par contre on risque 2 choses : un gros chèque (il paraît que la FFR voulait faire des économies) & de montrer un bien piètre image de notre sport (et vu la cause du licenciement on passe pour des salopards !!! ).

J'aurai préféré que Laporte mettent les joueurs devant leurs responsabilités et accordant un vrai soutient à Novès et pas lui mettre Simon dans les pattes ce qui était très ambigüe pour les joueurs.... Novés aa un vrai palmarès et un savoir faire recconnu, on ne peut pas le comparer avec PSA (qui lui aurait être viré au bout de 2 ans !!!).

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#65

Oui mais, Saint André a un meilleur bilan au bout de 2 ans que Novès...

#66

Oui mais les chiffres on leur fait dire tout ce qu'on veut car dans le contenu des matchs c'était 0 pointé et déjà annonciateur du fiasco connu en CDM....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#67

delcaro a écrit :

J'aime bien le systhème Commando avec des staff adjoints "tu gagnes tu restes, tu perds tu pars"

Même si l'idée est séduisante sa réalisation n'est pas des plus simple. La preuve : http://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-vers-un-retour-des-cadres-techniques-au-chevet-des-bleus-2812171446.php

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#68

Forcément il faut que les coachs accèptent de donner du temps, et de rester en second plan dans l'organigramme: Laporte Brunel et eux, auront-ils le choix des hommes (joueurs, kinés, prépa physiques par exemple ?

Au côté de Brunel je vois plus des adjoints du top14 comme Elissade, Garba, Bruno, Hayman, Magne... que des managers ou l'égo est plus développé et plus de responsabilité club.

Perso les Conseillers Technique non merci ils n'ont rien demontrer, des anciens internationnaux fera l'affaire

Et pour finir le tournoi d'abord (enfin).

Au basket V COLLET fait bien le club et FFB.

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#69

Qui ne sera pas là pour le tournoi ? ...Novès je rigoleblush

Guirado normal,

Huget SVP,

Fickou ST,

Atonio trop....,

Slimani pas assez...., 

Serin parce que Parra,

Picamoles rentre et donne......pas,

déjà avec ceux là en moins ça peut le faire

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#70

enlever Guirado !!!

je veux bien que tu trouves un autre capitaine mais en tant que talonneur, je vois pas qui va le mettre en tribune !! chat il lance pas assez bien , maynadier est pas mal mais pas meilleur que Guirado; tolofua fait banquette aux sarries et ses rentrées ont été catastrophiques en Novembre

atonio et slimani je suis pas ultra fan, mais si tu enlèves ces 2 là, on est carrément à poil .

gomes sa c'est trop léger, Guillamon ???, kotze j'en rigole encore qu'il ait fait la tournée de Novembre.

notre vivier de droitiers est proche du néant

Nations