Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE D'ACCESSION 2017-2018

#29

TheBarge a écrit :

Si je comprends bien, les "chantiers" sont encore ouverts à Bourg ?

Moi je ne doute pas tellement de la compétitivité de cette équipe qui sera, je pense, parmi les qualifiés.

D'ailleurs, je vais me risquer au jeu des pronostics et tenter de donner les 5 premiers (dans le désordre bien sur) :

Albi / Aix / Bourg / Rouen / Limoges (choix du coeur smile )

Qu'en dites vous ?

Au jour d'aujourd'hui(avec effectif annoncé):Aix-Albi-Rouen-Romans-Chambéry

#30

A part avoir des oeilleres tout le monde a bien compris que Massy est la n'1 de la fédérale,et pour en avoir discuté avec des Maconnais,il en sont bien conscient meme si cela n'enleve rien a leur performence.La poule élite a le mérite de laisser les "pros" jouer entre eux,ce qui au niveau sécurité est une bonne chose.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#31

patrice a écrit :

Moi je pense que certain ne veulent pas monter ...ils veulent juste s'assurer de ne pas descendre

 

 

Tu penses vraiment que l'une des équipes de la poule d'accession pourrait être menacée par la descente dans une autre poule ?

On ne le saura jamais, mais j'ai du mal à y croire.

#32

olivier a écrit :

Il n'y a qu'à voir le prix des places à Bourg. C'est du grand n'importe quoi 15 € en tribune ! Tu m'étonnes qu'il y ait moins de monde.

Ca devrait aller mieux à la rentrée avec la télé.

#33

quel est le réglement ? si c'est celui qui aurait du être appliqué cette saison , le dernier descend à minima en poule régionale voire féd 2 , et l'avant dernier est sous la menace d'un des quatre clubs demi finalistes si celui ci répond au CDC ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#34

Vido a écrit :
patrice a écrit :

Moi je pense que certain ne veulent pas monter ...ils veulent juste s'assurer de ne pas descendre

 

je pense pas mais c'est une garantie qui te laisse moins de pression

 

Tu penses vraiment que l'une des équipes de la poule d'accession pourrait être menacée par la descente dans une autre poule ?

On ne le saura jamais, mais j'ai du mal à y croire.

#35

Le règlement maintient cette poule de playdown qui peut conduire à la descente en F2 du dernier de la poule "Accession" pour se garder le droit de répondre : "vous voyez bien qu' Accession et poules régionales évoluent au même niveau.

C'est cousu de fil blanc car le dernier de la poule "Accession" a toutes les chances d'être en dépot de bilan ou pire quel que soit son classement en play-down, mais ça fait son effet indiscutablement.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#36

kdom93 a écrit :
olivier a écrit :

Il n'y a qu'à voir le prix des places à Bourg. C'est du grand n'importe quoi 15 € en tribune ! Tu m'étonnes qu'il y ait moins de monde.

Ca devrait aller mieux à la rentrée avec la télé.

Pas vraiment, Bourg a fait chier son monde sur les diffusions TV. PAs sur que l'équipe21 leur donne des créneaux.

#37

Ah ah je parlais des télés offertes, j'ai fait un bide. cool wink

#38

TheBarge a écrit :

Je ne résiste pas à l'envie d'ouvrir ce topic pour la saison à venir.

Après une première édition la saison passée ayant vu Massy et Nevers accéder à la ProD2, quels seront les futurs lauréats ?

Pour cette saison, seront de la partie :

- Albi (relégué de D2)

- Bourgoin (relégué de D2)

- Chambéry (finaliste malheureux)

- Aix (demi-finaliste)

- Bourg (demi-finaliste)

- Limoges (8e)

- Aubenas (9e)

- Romans (10e)

- Rouen (champion de F1)

- Strasbourg (8e de finale)

- Tarbes (ex 4e, en attente de validation par la DNACG en appel)

 

Tout est ouvert tant il m'apparaît que les équipes semblent proches les unes des autres, la compétition de la saison passée ayant montré que les plus petits clubs peuvent parfois damer le pions aux plus grands.

Des dynamiques différentes, des recrutements plus ou moins aboutis...

A vos jeux !

ROMANS-VALENCE ou ROVAL XV, s'il vous plait les amis, cela évitera de grands massacres sous la lune dans la région .....crying

#39

#40

#41

ah oui pas de  soi disant gros favori comme l an dernier.... ca devrait etre tres serre  

en esperant que la problematique ' finance ' ne fausse pas la competition, 

#42

PG pourrait peut être ouvrir un topic  PRONOSTIC  SUR LE 1ER DEPOT DE BILAN EN POULE D'ACCESSION 2017/2018 avec bonus à ceux qui trouvent la date exacte.

L'ASM un club bien!!!

Fédérale 1