Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Les casseroles des marcheurs républicains.

#15

Undu63 a écrit :

Moi, je n'appelle pas cela de la mégalomanie mais purement et simplement du mépris, ce qui est pire.

Mais n'oublions pas qu'il fut à bonne école, sous la houlette d'un qui ricanait à propos des "sans dents"...

Le quinquennat commence bien...

 

Mégalomanie et mépris vont de pair : si tu considères les autres comme de la merde c' est par ce que tu te vois plus grand, plus beau, plus fort..... plus tout.

Sinon, effectivement, les "sans dent" reviennent obligatoirement à l' esprit.

Untermensch, ubermensch, mais la Sup a dit que les nazillons et les facistes sont au FN, donc longue vie au champion de la démocratie en marche indecision

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#16

Au fhaine et aux insoumis.... devil

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#17

la sup a écrit :

Au fhaine et aux insoumis.... devil

Non, relis-toi, les Insoumis tu les as classés bolcheviks ou staliniens, dictateurs de l' autre bord donc et c'est pour celà que je ne les ai pas cités.

Je repète donc :

Le nazisme s' est développé sur la théorie de l' Ubermensch, le surhomme, et de l' Untermensch, le sous-homme. En quoi la phrase de Macron associant "ceux qui réussissent" et "ceux qui ne sont rien" s' éloigne -t-elle de ka théorie du "surhomme" et du "sous-homme" ?

Bien plus que chez Le Pen ou Mélenchon je vois là l' essence même du nazisme.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#18

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

Au fhaine et aux insoumis.... devil

Non, relis-toi, les Insoumis tu les as classés bolcheviks ou staliniens, dictateurs de l' autre bord donc et c'est pour celà que je ne les ai pas cités.

Je repète donc :

Le nazisme s' est développé sur la théorie de l' Ubermensch, le surhomme, et de l' Untermensch, le sous-homme. En quoi la phrase de Macron associant "ceux qui réussissent" et "ceux qui ne sont rien" s' éloigne -t-elle de la théorie du "surhomme" et du "sous-homme" ?

Bien plus que chez Le Pen ou Mélenchon je vois là l' essence même du nazisme.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#19

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

Au fhaine et aux insoumis.... devil

Non, relis-toi, les Insoumis tu les as classés bolcheviks ou staliniens, dictateurs de l' autre bord donc et c'est pour celà que je ne les ai pas cités.

Je repète donc :

Le nazisme s' est développé sur la théorie de l' Ubermensch, le surhomme, et de l' Untermensch, le sous-homme. En quoi la phrase de Macron associant "ceux qui réussissent" et "ceux qui ne sont rien" s' éloigne -t-elle de ka théorie du "surhomme" et du "sous-homme" ?

Bien plus que chez Le Pen ou Mélenchon je vois là l' essence même du nazisme.

Je te bade vieilhomme sage, homonepalien, trop d'erudition....tue l'erudition

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#20

Y'a quand même une toute petite différence, pour les uns, les sous et sur étaient purement racial, pour Macron, Hollande c'est uniquement financier. 

#21

Jean-Luc a écrit :

Y'a quand même une toute petite différence, pour les uns, les sous et sur étaient purement racial, pour Macron, Hollande c'est uniquement financier. 

Faux.

La théorie de l' Ubermensch de Nietzsche n' était pas à l' origine raciale, c'est le nazisme qui en se l' appropriant lui a donné cette connotation raciale.

Un tout petit extrait de Wikipédia qui devait te faire penser à quelqu' un :

............Dostoïevski abordait déjà le thème du surhomme dans Crime et châtiment6 : «Le Surhomme n’a pas de supériorité légale sur les autres hommes mais bien plutôt une supériorité morale : « J’ai seulement insinué que l’homme « extraordinaire » a le droit, pas le droit légal, naturellement, mais le droit moral de permettre à sa conscience de franchir… certains obstacles et cela seulement dans le cas où l’exige la réalisation de son idée […]  » Le Surhomme n’a pas à rendre compte de ses actes à une quelconque loi humaine, c’est son intériorité même qui s’impose comme une loi unique et comme le régulateur de sa volonté. L’ami de Raskolnikov, Razoumikhine, a bien compris le caractère odieux d’une telle philosophie : « Il me semble que c’est là l’idée principale de ton article : l’autorisation morale de tuer, et elle m’apparaît plus terrible que ne le serait une autorisation officielle et légale », s’indigne-t-il. Raskolnikov apparaît très clairement comme un personnage proto-nietzschéen. Il considère qu’il est légitime de s’affranchir du bien et du mal dès lors que la vie que l’on souhaite mener l’exige.»

Friedrich Nietzsche reprendra ces invitations à bras le corps.............

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#22

La remarque vaut aussi dans la répartition voir la délégation de certaines responsabilités,hitler/napoléon/césar et on peut en citer pleins comme ça,ne deleguaient jamais mais 's'entouraient de lechent-bottes en nombres tres restreins .....Que Macron convoque les 2 assemblées avant le discourt de responsabilité de son 1er ministre,est pour moi une 1ere tres grosse faute....ne pas répondre aux manants le 14 Juillet,pour bien là encore apparaitre au dessus de la mélée voir,se montrer supérieur à tout le reste,est là aussi une dérive que permet la 5 eme république qui n'est plus du tout à sa place aujourd'hui,c'est c'qui m'a fait sortir du bois pour les législatives en votant Mélenchon,certes une grande gueule,un troublion mais capable de tres bien s'entourer et de déléguer un max ....bref les prémices d'une nouvelle république et peu importe son nom ou son numéro,maintenant je jugerais Macron sur les faits et non pas sur les commentaires des memes journaleux qui hier lui lechaient le fion et qui aujourd'hui se retournent un peu comme les vestes des anciens politiques PS ...

Mais montrons nous patient,on a 5 ans pour voir à quelle sauce nous allons etre mangés.

Moi,ce que je veux pour mon pays,c'est la reprise du boulot,faire chuter le chomage un max,faire disparaitre par la meme le plus de pauvreté possible,laisser les gens bosser,stopper la frénésie de certains maires à augmenter les impots comme des malades,bref une nouvelle économie pour une nouvelle humanité.rien que ça..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#23

papajoxet a écrit :
Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

Au fhaine et aux insoumis.... devil

Non, relis-toi, les Insoumis tu les as classés bolcheviks ou staliniens, dictateurs de l' autre bord donc et c'est pour celà que je ne les ai pas cités.

Je repète donc :

Le nazisme s' est développé sur la théorie de l' Ubermensch, le surhomme, et de l' Untermensch, le sous-homme. En quoi la phrase de Macron associant "ceux qui réussissent" et "ceux qui ne sont rien" s' éloigne -t-elle de ka théorie du "surhomme" et du "sous-homme" ?

Bien plus que chez Le Pen ou Mélenchon je vois là l' essence même du nazisme.

Je te bade vieilhomme sage, homonepalien, trop d'erudition....tue l'erudition

Pour moi, les dictateurs, y'a pas de côté !!! Hitler, Staline, même combat.wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#24

Xicon64 a écrit :

La remarque vaut aussi dans la répartition voir la délégation de certaines responsabilités,hitler/napoléon/césar et on peut en citer pleins comme ça,ne deleguaient jamais mais 's'entouraient de lechent-bottes en nombres tres restreins .....Que Macron convoque les 2 assemblées avant le discourt de responsabilité de son 1er ministre,est pour moi une 1ere tres grosse faute....ne pas répondre aux manants le 14 Juillet,pour bien là encore apparaitre au dessus de la mélée voir,se montrer supérieur à tout le reste,est là aussi une dérive que permet la 5 eme république qui n'est plus du tout à sa place aujourd'hui,c'est c'qui m'a fait sortir du bois pour les législatives en votant Mélenchon,certes une grande gueule,un troublion mais capable de tres bien s'entourer et de déléguer un max ....bref les prémices d'une nouvelle république et peu importe son nom ou son numéro,maintenant je jugerais Macron sur les faits et non pas sur les commentaires des memes journaleux qui hier lui lechaient le fion et qui aujourd'hui se retournent un peu comme les vestes des anciens politiques PS ...

Mais montrons nous patient,on a 5 ans pour voir à quelle sauce nous allons etre mangés.

Moi,ce que je veux pour mon pays,c'est la reprise du boulot,faire chuter le chomage un max,faire disparaitre par la meme le plus de pauvreté possible,laisser les gens bosser,stopper la frénésie de certains maires à augmenter les impots comme des malades,bref une nouvelle économie pour une nouvelle humanité.rien que ça..

mais mon pauvre xixon, tout augmente sauf tes tarifs de main d'oeuvre libre à toi de t'embourber.Un maire qekel bord qu'il soit à la responsabilité d'un budget communal,lorsque les rentrées diminuent fortement(dotations d'etat) il est oblgé  de compenser...lorsqu'une Mairie dépense plus (cause de la carte scolaire) il doit aussicompenser.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#25

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

La remarque vaut aussi dans la répartition voir la délégation de certaines responsabilités,hitler/napoléon/césar et on peut en citer pleins comme ça,ne deleguaient jamais mais 's'entouraient de lechent-bottes en nombres tres restreins .....Que Macron convoque les 2 assemblées avant le discourt de responsabilité de son 1er ministre,est pour moi une 1ere tres grosse faute....ne pas répondre aux manants le 14 Juillet,pour bien là encore apparaitre au dessus de la mélée voir,se montrer supérieur à tout le reste,est là aussi une dérive que permet la 5 eme république qui n'est plus du tout à sa place aujourd'hui,c'est c'qui m'a fait sortir du bois pour les législatives en votant Mélenchon,certes une grande gueule,un troublion mais capable de tres bien s'entourer et de déléguer un max ....bref les prémices d'une nouvelle république et peu importe son nom ou son numéro,maintenant je jugerais Macron sur les faits et non pas sur les commentaires des memes journaleux qui hier lui lechaient le fion et qui aujourd'hui se retournent un peu comme les vestes des anciens politiques PS ...

Mais montrons nous patient,on a 5 ans pour voir à quelle sauce nous allons etre mangés.

Moi,ce que je veux pour mon pays,c'est la reprise du boulot,faire chuter le chomage un max,faire disparaitre par la meme le plus de pauvreté possible,laisser les gens bosser,stopper la frénésie de certains maires à augmenter les impots comme des malades,bref une nouvelle économie pour une nouvelle humanité.rien que ça..

mais mon pauvre xixon, tout augmente sauf tes tarifs de main d'oeuvre libre à toi de t'embourber.Un maire qekel bord qu'il soit à la responsabilité d'un budget communal,lorsque les rentrées diminuent fortement(dotations d'etat) il est oblgé  de compenser...lorsqu'une Mairie dépense plus (cause de la carte scolaire) il doit aussicompenser.

On voit que tu bosses pour une mairie.............ton amour Juppéiste et pour la pépétte mensuelle,obscurcit grandement ton jugement,c'est une certaine France ...là aussi...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#26

Nietzsche il est comme Jean Ferrat, il a dit des conneries aussi. angel

#27

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

La remarque vaut aussi dans la répartition voir la délégation de certaines responsabilités,hitler/napoléon/césar et on peut en citer pleins comme ça,ne deleguaient jamais mais 's'entouraient de lechent-bottes en nombres tres restreins .....Que Macron convoque les 2 assemblées avant le discourt de responsabilité de son 1er ministre,est pour moi une 1ere tres grosse faute....ne pas répondre aux manants le 14 Juillet,pour bien là encore apparaitre au dessus de la mélée voir,se montrer supérieur à tout le reste,est là aussi une dérive que permet la 5 eme république qui n'est plus du tout à sa place aujourd'hui,c'est c'qui m'a fait sortir du bois pour les législatives en votant Mélenchon,certes une grande gueule,un troublion mais capable de tres bien s'entourer et de déléguer un max ....bref les prémices d'une nouvelle république et peu importe son nom ou son numéro,maintenant je jugerais Macron sur les faits et non pas sur les commentaires des memes journaleux qui hier lui lechaient le fion et qui aujourd'hui se retournent un peu comme les vestes des anciens politiques PS ...

Mais montrons nous patient,on a 5 ans pour voir à quelle sauce nous allons etre mangés.

Moi,ce que je veux pour mon pays,c'est la reprise du boulot,faire chuter le chomage un max,faire disparaitre par la meme le plus de pauvreté possible,laisser les gens bosser,stopper la frénésie de certains maires à augmenter les impots comme des malades,bref une nouvelle économie pour une nouvelle humanité.rien que ça..

mais mon pauvre xixon, tout augmente sauf tes tarifs de main d'oeuvre libre à toi de t'embourber.Un maire qekel bord qu'il soit à la responsabilité d'un budget communal,lorsque les rentrées diminuent fortement(dotations d'etat) il est oblgé  de compenser...lorsqu'une Mairie dépense plus (cause de la carte scolaire) il doit aussicompenser.

Le gaz baisse laugh

#28

Jean-Luc a écrit :

Nietzsche il est comme Jean Ferrat, il a dit des conneries aussi. angel

Bien sûr que Nietszche (pas le nôtre..... quoi que laugh) a dit des conneires et c' est bien pour ça que je pense qu'il est fort dangereux de reprendre sa diatribe à l' image de notre président jupitérien ( au fait Jupiter qui était le Dieu au dessus des autres n' était-il pas un Ubermensch avant la lettre ? ).

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps