Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

#15

kiritou a écrit :

Les entraînements reprennent dans 2 semaines. Toujours pas d'info ...no

 

 

En effet on ne peut pa dire que l'équipe dirigeante soit prolixe sur la communication on verra bien laissons leur le temps de structurer

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#16

Au delà d'un recrutement léger; voir inexistant...quelle légitimité pour le trio Caloni/Crespy/Péméja?

Ce dernier passe d'un statut de joueur à entraineur... je reste dubitatif également quand à la présence de Crespy...

#17

On peut se poser la question du recrutement en effet. Où bien s'agit-il d'une communication décalée ? Au propre comme au figuré.

MayaHB a écrit :

Au delà d'un recrutement léger; voir inexistant...quelle légitimité pour le trio Caloni/Crespy/Péméja?

Ce dernier passe d'un statut de joueur à entraineur... je reste dubitatif également quand à la présence de Crespy...

#18

Si Crespy est mis sur le devant de la scène , c'est parceque son palmares de joueur ( international, champion d'Europe avec Brive ... ) pourrait impressionner d'éventuels futurs sponsors et les décider à mettre la main au porte monnaie.

Ce n'est que de la com. !

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#19

Ca je me doute bien que c'est une stratégie commerciale.

Mais sinon la stratégie sportive aujourd'hui on en parle?

#20

La statégie sportive ?

La poule 1 est trés relevée ,  se maintenir en F2 relèvera de la performance et finir 7ème serait un exploit .

 

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#21

http://www.lavoixdunord.fr/187949/article/2017-07-06/le-rugbyman-nino-maso-se-refait-une-sante-et-un-moral-en-famille

#22

L'objectif déclaré est le maintien ce qui est sage me semble-t-il, un joueur expérimenté qui devient adjoint d'un entraîneur principal on voit ça régulièrement, il faut bien commencer un jour.

 Attendons un peu il devrait y avoir encore des renforts de joueurs expérimentés c'est en tout cas ce qui a été dit il y a quelque temps.

#23

Pour les renforts expérimentés, attendons de voir. Nous sommes le 7 juillet...

Péméja est certes un joueur expérimenté (il a pas non plus une carrière folle!), mais ça ne fait pas de lui un entraineur de qualité, loin de là...

Il existe des diplômes et des étapes à franchir (jeunes) avant de prendre une équipe 1 de F2, d'autant plus quand nous y étions joueur avant.

Vraiment pas convaincu par ce trio, j'espère sincérement que les résultats suivront...mais j'en doute. L'apport d'un vrai technicien, neutre et pas ancien Lillois au passage, aurait été certainement plus judicieux également.

Place à la reprise désormais

#24

MayaHB a écrit :

 

Péméja est certes un joueur expérimenté (il a pas non plus une carrière folle!), mais ça ne fait pas de lui un entraineur de qualité, loin de là...

 

Faut voir , peut être que l'hérédité jouera wink

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#25

MayaHB a écrit :

Pour les renforts expérimentés, attendons de voir. Nous sommes le 7 juillet...

Péméja est certes un joueur expérimenté (il a pas non plus une carrière folle!), mais ça ne fait pas de lui un entraineur de qualité, loin de là...

Il existe des diplômes et des étapes à franchir (jeunes) avant de prendre une équipe 1 de F2, d'autant plus quand nous y étions joueur avant.

Vraiment pas convaincu par ce trio, j'espère sincérement que les résultats suivront...mais j'en doute. L'apport d'un vrai technicien, neutre et pas ancien Lillois au passage, aurait été certainement plus judicieux également.

Place à la reprise désormais

 

tu as raison, on devrait boycotter tous les anciens lillois qui n'ont plus rien à apporter...

#26

Bonjour,

Après moultes hésitations, je me lance dans le forum pour débattre avec des passionnés du club et du rugby en général dans les Hauts-de-France.

Pour ma part, laissons le temps faire et regardons ce que Caloni nous a préparé pour la prochaine saison. Les recrues sont certes jeunes mais ont une certaine fougue. Caloni souhaite se baser sur l'équipe qui a effectué la montée, et c'est tant mieux car combien de clubs ayant monté gardent la même ossature que l'année dernière pour "surfer" sur la montée. (SA XV par exemple ou Vannes en prod2 alors qu'ils promettaient l'enfer. Montauban il y a quelques saisons... les exemples sont issus de la prod2 mais ils sont là).

Je pense que l'effectif ne peut que se densifier et être plus compétitif avec le carnet d'adresse et l'expertise rugbystique de Caloni et de Crespy. Attendons donc...

#27

Vous ne pouvez pas comparer Vannes et Soyaux Angoûlème, qui en Fed 1 étaient déjà pro,  à Marcq en Baroeul 100% amateur en fed 3. De plus , vous occultez la différence de niveau entre fed 3 et fed 2. Dans la poule n°1 il y a des équipes rompues aux joutes de fed 2 qui comptent au moins 5 à 6 professionnels aguerris  s'entraînant tous les jours.

En Fed 2, la densité physique et l'endurance des joueurs font la différence. Et si Caloni garde les amateurs de l'an dernier sans y ajouter plusieurs pros chevronnés, c'est l'ascenseur assuré.

 

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#28

kiritou a écrit :

Vous ne pouvez pas comparer Vannes et Soyaux Angoûlème, qui en Fed 1 étaient déjà pro,  à Marcq en Baroeul 100% amateur en fed 3. De plus , vous occultez la différence de niveau entre fed 3 et fed 2. Dans la poule n°1 il y a des équipes rompues aux joutes de fed 2 qui comptent au moins 5 à 6 professionnels aguerris  s'entraînant tous les jours.

En Fed 2, la densité physique et l'endurance des joueurs font la différence. Et si Caloni garde les amateurs de l'an dernier sans y ajouter plusieurs pros chevronnés, c'est l'ascenseur assuré.

 

 

 

Effectivement le niveau n'est pas le même, mais la dynamique de la montée est la même. le SA XV il y a peu était encore en fédérale 2. Par mes propos je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter, bien au contraire. Je dis seulement que l'ossature de l'équipe en place est aussi primordiale.

 

Au vu de la poule, évidemment qu'il faille recruter des leaders, notamment devant avec les départs de Pierre et Justumus.

Maintenant, il faut ratisser large. Marcq ne jouit pas d'une position telle qu'en Ile-de-France où il y a un viver de joueurs incroyables. A part piocher à Arras ou en Belgique, il est difficile pour Marcq d'attirer des leaders. Il faut pour cela augmenter les primes, donc augmenter les partenariats etc.. Or la période de mutation est très courte....

Fédérale 2