Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

AS MACON 2017/2018

• Yakoutie
  • Membre
  • 19/10/2014
  • Msg : 187

Score sur le site facebook de Romans dans les commentaires  de l'echauffement

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 888

A la mi-temps Roval ou vrdr 10 - Mâcon 3

Dernière modification par asmacon76 (18/08/2017 18:48:10)

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013
  • Msg : 680

À la mi temps Romans. ASM. 10/3

voir Facebook VRDR

Dernière modification par hncp (18/08/2017 19:30:50)

L'ASM un club bien!!!

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

10/10 a la 47eme

L'ASM un club bien!!!

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

17/10 Romans  terminé 

L'ASM un club bien!!!

• NOIR ET BLANC 26
  • Membre
  • 06/03/2009
  • Msg : 1 708

Quel exploit pour une equipe evoluant en federale1 elite face à une autre qui jouera en federale 1!!!!MDR

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

• Yakoutie
  • Membre
  • 19/10/2014

NOIR ET BLANC 26 a écrit :

Quel exploit pour une equipe evoluant en federale1 elite face à une autre qui jouera en federale 1!!!!MDR

Cela reste un match amical, je dirais même plus, de préparation....

Le fait de mettre en place les systèmes, les consignes,etc... vus aux entrainements, et que la sauce (ou mayonnaise) prenne entre les nouveaux joueurs et les anciens, tout ça prends plus ou moins de temps.

De plus , l'an dernier en amical déjà Romans battait Mâcon 10 à 7, puis nous battions Chambéry 26 à 17. Pourtant les savoyards réaliserons une trés bonne saison.

Je ne comprends pas tes propos.

http://www.lejsl.com/sport-local/2017/08/18/macon-s-incline-face-a-romans

Dernière modification par Yakoutie (18/08/2017 20:49:26)

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 276

oui des machs de reprise ce n'est pas glorieux mais  si dans un mois ce n'est pas mieux la oui nous pourrons être séver pas  avant s.v.p

• ASMACON11
  • Membre
  • 04/06/2013
  • Msg : 432

Bonjour,

L'annonce du match contre Dijon est indiquée au dimanche 26 aout à 15H. Malheureusement c'est soit samedi 26 soit dimanche 27. Si quelqu'un a la précision ce serait sympa. J'espère que l'heure est exacte. On pourra peut-être voir évoluer Waylon Murray au centre de l'attaque car malheureusement il y a encore pas mal de blessés qui ne permettent pas de donner la pleine mesure du jeu voulu par le staff.

On verra ce que donne une équipe de la poule après 2 équipes de la poule d'accession mais Dijon va devoir avoir une sacrée équipe pour remonter au classement car ils partent avec un handicap de 8 points !

Bon match à tous.

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

Le match de préparation contre le stade dijonnais est annoncé le samedi 26 à 15hrs d'après mâcon infos et la page facebook du stade dijonnais .

Waylon Murray devrait jouer une vingtaine de minutes , sur le site de l'asm , il est annoncé comme ailier d'après le trombinoscope des joueurs de l'équipe première .

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 595

NOIR ET BLANC 26 a écrit :

Une 8-9 ème place du championnat en vue ?  Macon aurait eu sa place en poule 1

• ASMACON11
  • Membre
  • 04/06/2013

C'est bon les invitations pour la présentation des joueurs qui faisait état du match le dimanche 26 ont été corrigées. C'est effectivement bien le samedi 26 à 15H.

Pour Waylon Murray, il est annoncé comme ailier dans le trombinoscope du site du club mais je pense que ce serait dommage de ne pas l'utiliser en centre vu son niveau. Bon nombre de balles s'égarent généralement avant d'arriver aux ailes et il risque de s'ennuyer sérieusement ! 

Maintenant il faut aussi palier temporairement aux nombreux blessés de début de saison. L'important c'est qu'il puisse jouer.

• ASMACON11
  • Membre
  • 04/06/2013

Bonsoir,

Belle victoire de nos mâconnais à La Seyne qui est toujours une équipe redoutable. Celle-ci nous place déjà dans le haut du tableau car il ne va pas falloir oublier de points en route. Surpris de la défaire de Agde chez elle contre l'ASVEL. Cette équipe de Villeurbanne sera peut-être la surprise de ce début de saison.

Agde va vouloir démarrer sa saison lors de la deuxième journée à MACON. Il ne faudra pas se laisser surprendre. Je pense que Roger RIPOL n'est pas du genre à s'enflammer après cette première victoire à l'extérieur et qu'il va mobiliser les troupes pour ce match.

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011
  • Msg : 159

Au vu de la saison passée, l'ASM sera attendue au tournant tous les dimanches donc, chaque match sera important. Ceci dit, cette victoire à La Seyne est une très bonne chose. Il fallait aller gagner là bas! On attend dimanche avec impatience, et une confirmation à domicile! 

• moustique
  • Membre
  • 23/05/2008
  • Msg : 1 302

Bonsoir amis Maconnais,
voici les photos de la rencontre entre l'USSeynoise et l'ASMacon en espérant que ca vous plairat.

bonne saison a vous .

C'est ICI

Deux choses seulement sont infini, l'univers et la connerie humaines......et encore pour l'univers chuis pas sur.

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011

Super! Merci ! On aurait aimé y être mais, le déplacement était long! En revanche, on a dans la poule des clubs pas trop loin et on espère pouvoir faire des déplacements ! Pendant que j'y suis, on évoquera ce sujet lors de l'AG de FORCE XVI, notre club des supporters ce samedi matin, 16 septembre à 10h30 au club house au stade Emile Vannier! On attend un maximum de monde pour parler de cette nouvelle saison! ALLEZ MACON!!!!!!!!

• Yakoutie
  • Membre
  • 19/10/2014

• Yakoutie
  • Membre
  • 19/10/2014

Chaud patate, vu le score, j'ai pas pu être au stade;j'ai suivi le live ;Dites m'en plus svp !

• ASMACON11
  • Membre
  • 04/06/2013

Bonjour,

Tout petit match. Une catastrophe en touche, trés peu de balles prises et quand elles étaient prises, soit on les exploitait mal, soit on se les faisait prendre dans le regroupement. Lorsque des joueurs percaient, pas de soutien. des mélées perdues alors que l'on étaient 1 de plus. Vraiment un dimanche à oublier. Pas de jeu à part une fulgurance d'Adil en position de 10 (qui a l'air de s'ennuyer sévère à l'aile ou il est cantonné). On se débarasse du ballon alors que l'on peut jouer... La seule satisfaction est la réussite de Ioan sur les pénalités et le peu de réussite de leur buteur, ce qui nous permet d'avoir la victoire. Par contre quand Welon Murray prend le ballon, il avance. On send bien qu'il a un niveau supérieur même sur un match comme celui-la ou rien ne va.

Trés déçu de ce premier match à Macon. Ne doutons pas que les coachs vont rectifier le tir, sinon le déplacement à Nimes va être trés compliqué.

Allez Macon pour une saison aussi belle que l'an dernier.

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

D'accord avec ce descriptif...d'autant surprenant qu'ils avaient fait un excellent match à La Seyne Alger un arbitrage catastrophique (j'y étais). 

Hier il manquait beaucoup de joueurs blessés et Susler est sorti des le début et les nudistes n'étaient pas venus en touriste. 

Gagner en jouant mal c'est encourageant. Et bon voyage à Nîmes dimanche. 

L'ASM un club bien!!!

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011

Très bien dit! Gagner en ne jouant pas, c'est la preuve que l'équipe a du potentiel ! ce qui est dommage, ce sont les blessures ! Mais, il faudra faire avec et là aussi ce sera la marque d'une équipe prometteuse si ça marche! Moi je n'en doute pas, je pense qu'il y a des chevaux sous le capots! Un match à oublier que celui de dimanche en effet! C'est le collectif qui a  pêché!  Il faut remettre du lien dans tout ça! Allez,on y croit! Nos taureaux n'iront pas à Nîmes en touristes!!!! ALLEZ MACON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014
  • Msg : 60

Mes craintes du début de saison; déjà sur le recrutement ; et ensuite sur les 2 matchs du début de saison se confirment. J'avais vu une équipe à la peine contre AGDE (où DIJON est allé gagner) et le résultat à NIMES ne fait que me conforter dans mon idée, la saison va être compliquée. Je ne suis pas sur que les recrues apportent une plus-value à l 'équipe par rapport aux gars partis. On va dire que c'est le début mais attention.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 121

Ayant été au match, je ne sais pas trop quoi penser. Nîmes a retrouvé ses vertus qui avaient fait défaut le weekend passé, notamment dans le secteur de la défense. Impressionnants en mêlée et dans l'agressivité en défense tout en ne commettant pas de fautes, les Nîmois ont mis les Mâconnais sur le reculoir tout le temps.

Pour exemple, 2 essais marqués en interception après avoir fait reculer l'attaque de Mâcon.

On a aussi retrouvé l'un de nos match-winners, Tavite, à l'origine des 3 premiers essais. Quand on aura tout le monde, ça peut le faire.

Côté Mâcon, ce n'est pas faute d'avoir essayé, notamment avec votre 10 capable de mettre des vents à tout le monde. Maintenant avec autant de changements dans votre équipe, ce n'est pas facile d'être au top face à une équipe dont le noyau ne bouge pas depuis 6 ans. Et puis les résultats de cette poule sont surprenants ! 

Gardez la foi, ça devrait le faire rapidement.

J'aime pas les B !

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

olivier a écrit :

Ayant été au match, je ne sais pas trop quoi penser. Nîmes a retrouvé ses vertus qui avaient fait défaut le weekend passé, notamment dans le secteur de la défense. Impressionnants en mêlée et dans l'agressivité en défense tout en ne commettant pas de fautes, les Nîmois ont mis les Mâconnais sur le reculoir tout le temps.

Pour exemple, 2 essais marqués en interception après avoir fait reculer l'attaque de Mâcon.

On a aussi retrouvé l'un de nos match-winners, Tavite, à l'origine des 3 premiers essais. Quand on aura tout le monde, ça peut le faire.

Côté Mâcon, ce n'est pas faute d'avoir essayé, notamment avec votre 10 capable de mettre des vents à tout le monde. Maintenant avec autant de changements dans votre équipe, ce n'est pas facile d'être au top face à une équipe dont le noyau ne bouge pas depuis 6 ans. Et puis les résultats de cette poule sont surprenants ! 

Gardez la foi, ça devrait le faire rapidement.

merci pour les encouragements. 

A leur décharge,  beaucoup de blessés. 1 seconde ligne, 2 troisième lignes, 1 centre, 2 ailiers, ça fait quand même beaucoup. Mais c’est vrai que le recrutement est jeune (que des espoirs) et doit conduire à une année de transition avant de nouvelles ambitions l’annee prochaine. . 

L'ASM un club bien!!!

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011

Bon, et bien, il semble que la sauce n'ait pas pris ce dimanche! Il va falloir très vite se ressaisir et trouver des réponses! Il manque beaucoup de joueurs en ce début de saison et c'est compliqué mais on attend une meilleure implication du reste de l'équipe! L'absence des uns doit être compensée par un engagement total des autres et admettre que les gars n'y étaient pas dans leur tête, c'est inquiétant! Une défaite ne nous aurait pas surpris dans la mesure où Nîmes ne se laisse pas faire à la maison et on savait que ce serait serré mais là, il faut réagir et travailler le mental peut être! C'est ce qui faisait la force de notre équipe l'an dernier, sans doute plus mature. Alors au travail Messieurs!! Quant à nous, supporters, nous restons derrière vous! Allez MACON!!!!!!!!

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Il ne faut pas oublier la qualité des joueurs partis...Masson homme du match à Strasbourg, dans une poule de D3, presque D2 dirait  PG DE BOURQUE.  Et l’absence d’ailiers de formation. 

Attention à Hyères un promu aux dents longues le 8/10. 

L'ASM un club bien!!!

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Je ne pense pas que cela soit dans la tête. Je pense;et je l'ai dit trés tôt avant le début de saison; que le recrutement est léger. Il faut vite réagir, et être aussi un peu cohérent dans les compositions. Le turnover est une chose, mais encore faut-il avoir un effectif quantitatif et surtout qualitatif pour se le permettre. En l'état actuel cela n'est pas le cas.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 019

je ne connais pas la profondeur de votre effectif, mais pour avoir vu jouer vos espoirs ce week end, ils sont très loin du niveau Fed 1

il va pas falloir trop de casse, sinon la saison va être longue

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011

Il est vrai que l'effectif n'est pas celui de l'an dernier.  Les nouvelles recrues sont jeunes et manquent d'expérience et puis, en nombre on est trop juste. On a perdu des gars déterminants et ça fait mal, maintenant, il faut bosser et avancer tout de même. Il n'y avait sans doute pas urgence à pousser certains vers la sortie! Mais bon, la saison commence seulement, alors, gardons le cap!  

Dernière modification par Pitchoune (26/09/2017 16:59:15)

• ASMACON11
  • Membre
  • 04/06/2013

Bonjour,

Le JSL annonce l'arrivé d'un argentin en 3ème ligne : Nahuel Dovalo agé de 24 ans, 1m89 pour 104 kg.

Le Jsl indique qu'il jouait en argentine la saison dernière mais sur Internet, il semble qu'il était dans le club de Badia en Italie. les saisons précédentes il était en Argentine.

Il sera peut-être sur la feuille dimanche pour le match à Mâcon

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

• Yakoutie
  • Membre
  • 19/10/2014

Etre coleader avec seulement 1 essai marqué, ce doit être un record.

Appelez le Guinness Book !

On change de fusil d'épaule cette saison ? c'est la défense qui prime ?

ça sent le ventre mou tout ça....

Allez bon sang ! ne lachez rien !

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011

Les gars ont géré ce match de leur mieux. Devant une équipe dotée d'une attaque dangereuse habituellement, Mâcon n'a en effet rien lâché ! Trop de blessés dans les lignes arrières depuis le début de saison! Il faut donc laisser le temps à l'équipe de mettre en place le jeu. Ce décallage avec les autres n'est pas une catastrophe et le score de trois victoires contre une défaite le prouve bien. Moi, avant de parler de ventre mou, je parlerais plutot de tête dure!! On a vu hier beaucoup de solidarité et de détermination!  On va laisser le groupe travailler et après, on verra! Et puis, ALLEZ MACON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Pitchoune a écrit :

Les gars ont géré ce match de leur mieux. Devant une équipe dotée d'une attaque dangereuse habituellement, Mâcon n'a en effet rien lâché ! Trop de blessés dans les lignes arrières depuis le début de saison! Il faut donc laisser le temps à l'équipe de mettre en place le jeu. Ce décallage avec les autres n'est pas une catastrophe et le score de trois victoires contre une défaite le prouve bien. Moi, avant de parler de ventre mou, je parlerais plutot de tête dure!! On a vu hier beaucoup de solidarité et de détermination!  On va laisser le groupe travailler et après, on verra! Et puis, ALLEZ MACON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A priori, il y a du potentiel...Le pb est en 3ème ligne mais l'argentin a l'air pas mal et l'australien va reprendre. Susler a bien mangé devant Agde et ne mange plus depuis sauf avec une paille mais ça va passer...Alors patience et des victoires en jouant mal c'est encourageant...

L'ASM un club bien!!!

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Trop de bléssés dans les arriéres, je voudrais bien les noms car à part GRIMAUD, moi je vois pas. Si tu me parle d'effectif plus que restreint, la je comprends. On a vu hier une nouvelle recrue en la personne d' AUBERT à l'ouverture et on a compris que, soit le mec finissait sa nuit ou il est simplement pas terrible. La 3 éme ligne hier a fait pour moi un bon match, car sans NOVICKI en fin de match , on passait à la trappe. Maintenant si tu me dis qu'avec  la vitesse des 3/4 on finit meilleur attaque de la poule, je vais avoir du mal à te croire.Autre constat hier, des penalites qui ont été tentés alors que l ' année derniére on aurait jouer les penaltouches. Manque de confiance ou manque de puissance, je vous laisse juge mais moi j'ai mon avis. Encore et encore je voudrais croire en cette équipe, mais j'avoue que le doute m'habite moi aussi.

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Pour les arrières, effectivement, il n’y a plus que Grimaud sur la touche..mais Alary et Rodor sont seulement de retour hier.  Aubert semble plus être un arrière. Ripol cherche son équipe derrière c’est clair. Et les recrues ne paraissent soit pas encore intégrées soit pas terribles. A voir et  Patience!!! L

L'ASM un club bien!!!

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Victoire à Grasse 36 a 22 avec 5 essais marqués. Retour de Birembault, débuts de Munro. Première place de la poule après 3 matchs sur 5 à l’exterieur. Plus 8 à la moyenne anglaise. Toujours inquiets les mecs?

Dernière modification par hncp (15/10/2017 19:23:58)

L'ASM un club bien!!!

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012
  • Msg : 2 722

Victoire logique des Maconnais. Grasse a dominé la première mi-temps, menant de 10 points puis en deuxième mi-temps, le ROG s'est complètement effondré, avec une troisième ligne totalement absente et des erreurs impardonnables à ce niveau. chez les Maconnais, le 9 a fait un match superbe, bien aidé, il est vrai, par les absences grassoises. Par contre votre pack a été en difficulté sur les melées et sur les touches.

bref, la différence de moyens s'est fait sentir entre deux équipes qui ne participe pas au même championnat, enfin pas avec mes même ambitions.

Non, non, non, non, non

• Yakoutie
  • Membre
  • 19/10/2014

Pour ma part, c'est plus un constat d'inefficacité offensive qu'une inquiètude, en partie gommé ce weekend.

Si une équipe ne marque pas, c'est logique de se retrouver plus bas dans le classement !

En tout cas , bravo les gars d'avoir eu du nez à Grasse ! ça sent meilleur pour la suite...

De plus on a joué la partie haute du classement (à part l'asvel), pour l'instant c'est tout bon.

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Premier national du classement britannique des poules Jean Prat après 5 journées. 

Pas mal pour une équipe en devenir.

A confirmer dimanche devant Suresnes avec une équipe de plus en plus au complet et un Debrach au sommet de son art. 

L'ASM un club bien!!!