Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2017-2018

#127

chichounaix a écrit :
Sid133 a écrit :

Pas de edwards et de tuapati hier ... il sont a l'infirmerie comme Saul et Molcard ?

Edwards est blessé (commotion contre Grenoble paraît-il) encore un joueur qu'on va pas beaucoup voir avec les antécédents qu'il a sur ce genre de bléssure. On continue à faire les mêmes erreurs de recrutement ainsi que notre jeux qui n'a pas beaucoup évolué et une touche toujours aussi défaillante (ça fait que 3 ans que ça dure!! )depuis le départ de notre cher Marc. Je pense que les 2 entraîneurs ainsi que le recrutement surtout au centre et aux ailes n'est pas à la hauteur des ambitions que le club prétend avoir. La semaine prochaine on sera fixé sur la qualité de notre équipe favorite avec la réception de Rouen qui a mon avis viendra avec des intensions,et ne sera pas facile à jouer.Bref en cas de défaite j'ai bien peur qu'on rentre déjà en crise.

J'ai trouvé Aix Marseille .....comme dirait Dominici pas mauvais, le match bascule sur un contre heureux du talon qui part du bon coté.Aix n'a pas démérité face à une équipe de morts de faim.....Cibray a je pense trop attendu pour sortir les ballons ...Match à voir ici

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#128

On est beaucoup à ne pas avoir vu le même match, on verra vendredi mais j'espère me tromper

#129

J'ai revu le replay du match ... un nombre de faute de main incroyable et physiquement on a pas réussit à faire la diff , un 8 de devant très moyen avec des joueur vraiment pas top sur se match ... à voir contre Rouen mais sa sera très dur 

Dernière modification par Sid133 (11/09/2017 11:34:39)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#130

Je vous trouve sévère et dieu sait que je le suis moi aussi quand c'est justifié et je le serais au cours de mon analyse.

Moi aussi j'ai vu ce match fasse aux tous nouveaux black????? bergalliens. (pourquoi???)

D'entrée ce qui me vient à l'esprit, c'est qu'à rajon , l'arbitre doit se sentir comme à la maison, arbitrage indescent de bout en bout à l'encontre des aixois bien supérieur aux berjaliens mais incapable de concrétiser ses temps fort....l'arbitre aidant, bourgoin est resté dans la partie et ce qui devait arrivé arriva avec ce contre sur cibray très moyen vendredi soir alors que le match nul était un bon résultat au vu de l'arbitrage!!!!

Maintenant à ce qui dise que le jeu est le même que l'an dernier, soit vous ne comprenez rien au rugby et ds ce cas là , vous êtes tout excusé car comme l'an dernier on perd des matchs qu'on doit gagné...soit vous êtes de mauvaise foi!!!

Enfin on a retrouvé du jeu plus direct avec des courses bien plus tranchantes, pour preuve on traverse 2/3 fois sans concrétisé surtout en première mi-temps ou on doit tuer le match avec au moins 2 essais...ce n'est plus le large large de l'an passé qui nous faisait croire que la touche défendait avec l'adversaire avec l'adversaire, on prend des ballons ds la ligne et avec de la vitesse derrière et pour moi , ça change tout!!!! le replacement de Sola en 10 y est pour quelque chose même si il doit être encore meilleur à l'avenir....

Par contre , là ou je vous rejoint c'est dans le recrutrement, meme si c'est un peu hatif , nos piliers sont encore trop tendre même si la mélée a été stable lors de nos lancements de jeu....par contre la seconde ligne très moyenne dans le combat et la mobilité, la troisième ligne et surtout le 8 n'est pas au niveau et nos 2 ailiers ont été trop timide.

Voilà mon analyse et malgrès ça on doit ramener 2 points de bourgoin avec un peu plus de lucidité en fin de match (cibray-lespinas à la charnière en fin de match et on manque de lucidité pour préserver le résultat, on marche sur la tête!!!!!!!!)

Pour conclure, et la c'est très inquietant pour la suite , c'est que bourgoin pour moi a une petite équipe avec un bon buteur certes,  de la vaillance on en attendait pas moins , mais vraiment je pense que c'est une équipe trés faible qui jouera le bas du tableau dans cette poule mais j'avoue que c'est un peu tôt pour le dire!!! rdv vendredi pour un bon match contre rouen qui je pense va proposer autre chose en terme de jeu à nos joueurs à maurice david

j'ai glissé chef!!!!

#131

j'ai trouvé Mallet le 8 Très joueur et pas très suivi, peut être qu'il aurait fallu une troisieme ligne avec un coureur.Je pense que ce sera dur de gagner à Bourgoin surtout sur l'arbitre se fait grignoter par le public .....peu nombreux mais gueuleur.

Bourgoin a un très bon axe 2 8 9 1015 avec un bel attelage en 4 et 5

Dernière modification par domenge (11/09/2017 17:22:00)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#132

j.c van damme a écrit :

Je vous trouve sévère et dieu sait que je le suis moi aussi quand c'est justifié et je le serais au cours de mon analyse.

Moi aussi j'ai vu ce match fasse aux tous nouveaux black????? bergalliens. (pourquoi???)

D'entrée ce qui me vient à l'esprit, c'est qu'à rajon , l'arbitre doit se sentir comme à la maison, arbitrage indescent de bout en bout à l'encontre des aixois bien supérieur aux berjaliens mais incapable de concrétiser ses temps fort....l'arbitre aidant, bourgoin est resté dans la partie et ce qui devait arrivé arriva avec ce contre sur cibray très moyen vendredi soir alors que le match nul était un bon résultat au vu de l'arbitrage!!!!

Maintenant à ce qui dise que le jeu est le même que l'an dernier, soit vous ne comprenez rien au rugby et ds ce cas là , vous êtes tout excusé car comme l'an dernier on perd des matchs qu'on doit gagné...soit vous êtes de mauvaise foi!!!

Enfin on a retrouvé du jeu plus direct avec des courses bien plus tranchantes, pour preuve on traverse 2/3 fois sans concrétisé surtout en première mi-temps ou on doit tuer le match avec au moins 2 essais...ce n'est plus le large large de l'an passé qui nous faisait croire que la touche défendait avec l'adversaire avec l'adversaire, on prend des ballons ds la ligne et avec de la vitesse derrière et pour moi , ça change tout!!!! le replacement de Sola en 10 y est pour quelque chose même si il doit être encore meilleur à l'avenir....

Par contre , là ou je vous rejoint c'est dans le recrutrement, meme si c'est un peu hatif , nos piliers sont encore trop tendre même si la mélée a été stable lors de nos lancements de jeu....par contre la seconde ligne très moyenne dans le combat et la mobilité, la troisième ligne et surtout le 8 n'est pas au niveau et nos 2 ailiers ont été trop timide.

Voilà mon analyse et malgrès ça on doit ramener 2 points de bourgoin avec un peu plus de lucidité en fin de match (cibray-lespinas à la charnière en fin de match et on manque de lucidité pour préserver le résultat, on marche sur la tête!!!!!!!!)

Pour conclure, et la c'est très inquietant pour la suite , c'est que bourgoin pour moi a une petite équipe avec un bon buteur certes,  de la vaillance on en attendait pas moins , mais vraiment je pense que c'est une équipe trés faible qui jouera le bas du tableau dans cette poule mais j'avoue que c'est un peu tôt pour le dire!!! rdv vendredi pour un bon match contre rouen qui je pense va proposer autre chose en terme de jeu à nos joueurs à maurice david

 

 

je suis supporter berjallien et j'etais au stade et je me permet juste un petit message pour remettre quelque petite chose en place car on peut etre chauvin et supporter son equipe mais a ce point la cela devient de la mauvaise foi

 

deja le match tu peux le revoir sur le replay de l'equipe 21

et tu nous diras quand vous auriez pu marquer deux essai en premiere mi temps

pas une fois notre defense n' a etait debordé, elle a reculé plié mais n'a pas rompu

quand a l'arbitre il a certes sanctionné severement votre pilier mais ce n'etait pas la premiere charge sur javaux lors des degagements et cela peut aussi etre entré en jeu ... par contre si tu revois bien le match tu verras qu'il nous a couper dans une action d'essai toute faite et c'est pas pour cela qu'il etait acheter par les aixois. son role n'est pas facile il n' a pas la video et si il fait des erreurs ces des deux cotés

apres oui le public a jouer son role de 16e homme ce que je souhaite a tout les publics de france

c'est un peu aussi pour cela que l'on vient au stade et dans tout les stades on met la pression aux arbitres a aix comme ailleurs je suppose egalement

la ou tu as raison c'est que notre equipe et tres faibles, elle a repris le 23 juillet, elle est a moitié composer de joueurs espoirs, certains ne sont meme pas la depuis un mois quand a la moyenne d'age elle est inferieur a 23 ans. le 9 et le 10 ont 22 et 23 ans et n'ont jamais joué ensemble encore un peut tot pour les automatismes mais par contre on a deja un groupe et un groupe qui a de l'envie

alors faible certes mais pleine d'envie peut etre tout simplement ce qui a manquer a aix durant le match

 

 

 

Dernière modification par sethttre (12/09/2017 08:40:50)

#133

Ce que j'écris n'engage que moi car j'étais devant la télé et non au stade ds la clameur de rajon comme toi...j'ai même enlevé le son tellement Dominici lui est de mauvaise fois comme tjs quand il nous commente.

Bourgoin fait ce que nous n'avons jamais fait, repartir avec des jeunes pour une année de transition, et c'est souvent avec ces équipes que la solidarité et l'envie sont les plus fortes comme on a pu le voir vendredi...

Par contre il va falloir me dire pourquoi vous jouez en noir maintenant à part peut être pour nous faire jouer en blanc!!!!

Dernière modification par j.c van damme (12/09/2017 11:34:39)

j'ai glissé chef!!!!

#134

j.c van damme a écrit :

Ce que j'écris n'engage que moi car j'étais devant la télé et non au stade ds la clameur de rajon comme toi...j'ai même enlevé le son tellement Dominici lui est de mauvaise fois comme tjs quand il nous commente.

Bourgoin fait ce que nous n'avons jamais fait, repartir avec des jeunes pour une année de transition, et c'est souvent avec ces équipes que la solidarité et l'envie sont les plus fortes comme on a pu le voir vendredi...

Par contre il va falloir me dire pourquoi vous jouez en noir maintenant à part peut être pour nous faire jouer en blanc!!!!

 

on a joué en noir tout simplement parce que les nouveaux maillots ne sont pas encore arrivé de la part du nouveau fournisseur (il me semble kappa le meme que le votre ) la raison je ne l'a connais pas donc je ne pourrais rentrer en detail

pourquoi ce jeu de maillot noir alors parce que ce sont les maillots d'entrainement de l'an dernier

(le meme jeu de maillot que face a aubenas et la seyne en amicale)

 

quand a dominici il a etait partisan cela est vrai

il fait partie de cette generation qui a etait marqué par rajon (et cela nous a fait chaud au coeur d'entendre tant de bien sur notre club)

mais votre club a un avenir a construire (meme si je trouves que le parc vous correspond plus que provence rugby ) le notre lutte trop souvent pour un souvenir

 

Dernière modification par sethttre (12/09/2017 11:58:59)

#135

Finalement tout le monde dit un peu du vrai...sauf peut être Domenge pour notre 8, certe joueur mais surtout très maladroit et manquant cruellement de puissance (comme le reste de l'équipe d'ailleurs)

Par contre j'ai surtout l'impression qu'il n'y aura pas cette saison d'équipe épouvantail...

#136

vous ne serez pas loin de la montée je pense si les noms que vous enfilez sur une feuille de matche arrive a avoir envie et gnack tout comme rouen chambery et roman qui ont l'air tres au point

par contre le cinquieme strapontin je ne sais encore a qui l'attribué peut etre bourg mais il faudra que l'equipe ne se rate plus comme ce week end ou tarbes avec son collectif et encore albi avec sa puissance 

en fait sauf surprise vous etes 7 pour 5 places (en comptant la montée directe)

 les petits comme aubenas, strasbourg, limoges, bourgoin eux vont surtout ne pas se rendre la fleur au fusil et les points pris ou perdus sur ces stades vaudront cher

on saura dans quelques semaines si ovus avez pris un bon point avec bd

 

Dernière modification par sethttre (12/09/2017 12:06:46)

#137

chewcap a écrit :

Finalement tout le monde dit un peu du vrai...sauf peut être Domenge pour notre 8, certe joueur mais surtout très maladroit et manquant cruellement de puissance (comme le reste de l'équipe d'ailleurs)

Par contre j'ai surtout l'impression qu'il n'y aura pas cette saison d'équipe épouvantail...

Et surtout de vitesse...tarbes sera présent cette année au même titre qu'albi quand ils auront compris les rouages de la fed 1!!!!! j'en fais mes 2 favoris. Romans s'est doté d'un bon entraineur et chambery a gardé son sorcier quant à bourg ils sont tjs difficile à manoeuvrer devant leur tribune CGT.

Rouen l'ambitieux avec mon ami jacquet sera peut être la surprise , c'est trop tôt pour le dire!! on en saura plus vendredi soir

j'ai glissé chef!!!!

#138

Rouen sera dans les 5 je pense vu son effectif.

mais Aix sera dans les 2 premiers . C'est complet dans toutes les lignes . Ils ont loupé ce 1 match et bourgoin a eu ce brin de chance qu'il te faut pour souvent gagner un match.

maisbourgoin mérite d'avoir gagné. Ils se le sont gagné avec panache 

#139

Panache ou pas la défaite à Bourgoin est pour moi une contre performance !!

#140

+ 1 - le soi disant favori ( voir midol) qui tombe  'cibray ' du but  a bourgoin est une contre performance 

donc mise a jour des pendules contre ROUEN ..imperatif ..

Fédérale 1