Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2017-2018

#29

fantasio a écrit :

bernie merci  info  tres utile sur effectif  

mais comme  ce post sur provence rugby semble etre reserve a des soit disant ' happy few rugby minded ' mode kim jong un ..( il se reconnaitra )

je me conteterai desormais de  vous lire  er de venir voir les matches  et esperer remontee en pro 2  

Moi j'aurais dit Staline plutôt smile

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#30

Effectivement, le staff est dépourvu de manager général mais il faut se souvenir que lorsque Delpoux est arrivé, on nous a dit qu'il venait comme consultant et qu'il est finalement vite devenu manager.

Ce qui me fait penser que l'arrivée de Califano comme directeur du dévéleoppement n'est qu'un "titre" et qu'il sera amené à devenir le manager général à plus ou moins court terme... Mais ce n'est que mon avis.

#31

1/resseguier 2/carrat  3/make                                               16/beziat

     4/kbair  5/mondoulet                                                       17/loukia

6/munoz   8/malet  7/molcard                                               18/santoni

              9/cecot  10/sola                                                     19/beal

11/zambelli   12/brousse  13/giordano  14/labarthe                   20/cibray

                     15/massip                                                       21/tranier

                                                                                           22/albert

                                                                                           23/custoja

 

 

Pour ma part, voilà l'équipe que j'aimerais voir à la reprise avec des joueurs français ou de formation aixoise. Dans cet effectif il manque un joueur polyvalent centre-ailier et un pilier supplémentaire. Après elle me plaît bien comme ça!!! Certains seront surpris de ne pas voir des titulaires incontestable l'an dernier comme lespinas,lokley,tuapati,aguero ou tranier mais après la saison qu'ils ont fait , il va falloir qu'ils montrent autre chose pour esperer faire partie de cette équipe!!!!

                                                  

j'ai glissé chef!!!!

#32

j.c van damme a écrit :

1/resseguier 2/carrat  3/make                                               16/beziat

     4/kbair  5/mondoulet                                                       17/loukia

6/munoz   8/malet  7/molcard                                               18/santoni

              9/cecot  10/sola                                                     19/beal

11/zambelli   12/brousse  13/giordano  14/labarthe                   20/cibray

                     15/massip                                                       21/tranier

                                                                                           22/albert

                                                                                           23/custoja

 

 

Pour ma part, voilà l'équipe que j'aimerais voir à la reprise avec des joueurs français ou de formation aixoise. Dans cet effectif il manque un joueur polyvalent centre-ailier et un pilier supplémentaire. Après elle me plaît bien comme ça!!! Certains seront surpris de ne pas voir des titulaires incontestable l'an dernier comme lespinas,lokley,tuapati,aguero ou tranier mais après la saison qu'ils ont fait , il va falloir qu'ils montrent autre chose pour esperer faire partie de cette équipe!!!!

                                                  

De toute façon pas de Cecot pendant quelques semaines et Tuapati probablement reprise différée suite ses sélections fidjiennes. Pour les compos attendre les entraînements estivaux et les matches de préparation ( Grenoble, Roval et Hyères je crois ) pour se faire une meilleure idée des forces et faiblesses de chacun des joueurs et notamment des nouvelles recrues.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#33

je fais confiance au recrutement et surtout à la formation française...effectivement il faudra attendre les matchs de prépa pour se faire une idée des forces et faiblesses meme si les faiblesses on les connait déjà!!!

j'ai glissé chef!!!!

#34

Bernie Babe Bis a écrit :
Sid133 a écrit :

Je maintient et signe je trouve l'équipe léger à certains poste , puis le duo de coach sans véritable manager c'est léger aussi pour l'ambition du club , on vera se que cela donne mais une remontée la saison prochaine me semble compliqué à voir sur le long terme

De quels postes parles-tu sinon au niveau peut être des piliers ? mais en Fed cela devrait le faire !

Gerd Fraser et Patrick Pézery sont apparemment appréciés de l'ensemble des joueurs présents la saison dernière, sont beaucoup plus pointus et complémentaires que l'on s'imagine et, chacun de leur côté, ont déjà obtenu des résultats probants. Par ailleurs ce sont de gros bosseurs qui paraissent avoir pas mal d'idées qu'ils n'avaient pas les moyens de vraiment développer auparavant bridés qu'ils étaient vu le mode de fonctionnement instauré. A voir effectivement sur la durée le principe d'un duo d'entraîneurs, et surtout en cas de tempête, mais des cas réussis existent au plus haut niveau notamment bien sûr Laurent Travers et Laurent Labit qui ne se quittent plus depuis 2005 : Montauban, Castres, Métro Racing, Barbarians Français.

Une remontée c'est toujours compliqué, voir la saison dernière totalement loupée alors que Aix avait les cartes en mains et les moyens d'y parvenir. Mais incontestablement Aix fera encore partie des grands favoris cette saison avec, à mon sens, Albi et Bourg en Bresse voire Limoges et Chambéry, Aubenas et RoVal un poil en dessous, Rouen et Strasbourg encore inexpérimentés sur la durée, Tarbes et surtout Bourgoin plombés par leurs soucis et la fuite des effectifs. Sauf surprises bien sûr !

Vous avez l'air de mépriser Strasbourg et Rouen.Depuis de nombreuses années Rouen et Strasbourg jouent le haut de tableau dans leurs poules Strasbourg a fini premier nationnal et Rouen deuxieme.

Et si cette année Rouen faisait une Massy.

Dernière modification par JY76 (28/06/2017 17:48:55)

#35

JY76 a écrit :

Vous avez l'air de mépriser Strasbourg et Rouen.Depuis de nombreuses années Rouen et Strasbourg jouent le haut de tableau dans leurs poules Strasbourg a fini premier nationnal et Rouen deuxieme.

Et si cette année Rouen faisait une Massy.

Non, non aucun mépris dans mon propos : j'ai simplement pointé qu'il est toujours difficile de monter d'un cran - ce qui est tout de même le cas de Rouen et Strasbourg qui certes a fini la phase de poule 1° national mais s'est ensuite fait lourdement étriller par La Seyne en 1/8° de finale - et de s'affirmer candidat aux premières loges dés la première année, mais je n'excluais nullemnent des surprises.

Quant à ce que Rouen imite Massy, et sans vouloir faire injure aux Normands chez qui doivent évoluer deux de nos anciens joueurs, il y a tout de même une sacrée différence : Massy, club expérimenté et reconnu pour la qualité de sa formation, avait déjà connu le niveau supérieur et rêvait de le retrouver donc pas vraiment de surprise quant au résultat final.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#36

Votre deuxième Ligne Navikas vous quitte , il est annocé dans plusieurs club dont le notre .

Que pensez vous de ce joueur ?

merci

#37

j.c van damme a écrit :

1/resseguier 2/carrat  3/make                                               16/beziat

     4/kbair  5/mondoulet                                                       17/loukia

6/munoz   8/malet  7/molcard                                               18/santoni

              9/cecot  10/sola                                                     19/beal

11/zambelli   12/brousse  13/giordano  14/labarthe                   20/cibray

                     15/massip                                                       21/tranier

                                                                                           22/albert

                                                                                           23/custoja

 

 

Pour ma part, voilà l'équipe que j'aimerais voir à la reprise avec des joueurs français ou de formation aixoise. Dans cet effectif il manque un joueur polyvalent centre-ailier et un pilier supplémentaire. Après elle me plaît bien comme ça!!! Certains seront surpris de ne pas voir des titulaires incontestable l'an dernier comme lespinas,lokley,tuapati,aguero ou tranier mais après la saison qu'ils ont fait , il va falloir qu'ils montrent autre chose pour esperer faire partie de cette équipe!!!!

                                                  

Ta compo me plait bien. Mais je ne sais pas si notre duo d'entraîneurs ne sera pas tenté de suivre la ligne Delpoux en titularisant les ex Oyomen Cibray et Lespinas.

Malheureusement Cecot s'est fait opérer de l'épaule et Il devrait être indisponible au début, ce qui devrait favoriser la charnière Oyomen. 

De toute façon on va devoir attendre patiemment le début de saison et les premières indications qui ne manqueront pas de ressortir des matchs amicaux. 

Pour ce qui est de la poule je pense qu'Albi devrait être devant assez largement et que Rouen ne devrait pas être loin des poursuivants dont nous seront.

Mais ca promet d'être très ouvert d'après moi. 

#38

Bernie Babe Bis a écrit :
Sid133 a écrit :

Je maintient et signe je trouve l'équipe léger à certains poste , puis le duo de coach sans véritable manager c'est léger aussi pour l'ambition du club , on vera se que cela donne mais une remontée la saison prochaine me semble compliqué à voir sur le long terme

De quels postes parles-tu sinon au niveau peut être des piliers ? mais en Fed cela devrait le faire !

Gerd Fraser et Patrick Pézery sont apparemment appréciés de l'ensemble des joueurs présents la saison dernière, sont beaucoup plus pointus et complémentaires que l'on s'imagine et, chacun de leur côté, ont déjà obtenu des résultats probants. Par ailleurs ce sont de gros bosseurs qui paraissent avoir pas mal d'idées qu'ils n'avaient pas les moyens de vraiment développer auparavant bridés qu'ils étaient vu le mode de fonctionnement instauré. A voir effectivement sur la durée le principe d'un duo d'entraîneurs, et surtout en cas de tempête, mais des cas réussis existent au plus haut niveau notamment bien sûr Laurent Travers et Laurent Labit qui ne se quittent plus depuis 2005 : Montauban, Castres, Métro Racing, Barbarians Français.

Une remontée c'est toujours compliqué, voir la saison dernière totalement loupée alors que Aix avait les cartes en mains et les moyens d'y parvenir. Mais incontestablement Aix fera encore partie des grands favoris cette saison avec, à mon sens, Albi et Bourg en Bresse voire Limoges et Chambéry, Aubenas et RoVal un poil en dessous, Rouen et Strasbourg encore inexpérimentés sur la durée, Tarbes et surtout Bourgoin plombés par leurs soucis et la fuite des effectifs. Sauf surprises bien sûr !

Pour moi il manque une deuxième ligne, des 3e lignent et un centre de qualité ... en première ligne aussi un peu ... tu fais pas une saison avec seulement 4 secondes lattes, au centre on n'est pas nombreux non plus, après aux niveaux qualitatifs des recrut on ne sait pas grand-chose, beaucoup de joueur qui joue peu et les autres c'est surtout des joueurs sur "la fin" difficile de connaitre leurs niveaux actuels leur motivation ...
Après ne je n'espère comme tout le monde que sa prendre forme et que l'on aura une belle saison

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#39

Bonsoir, absente de ce forum depuis plusieurs mois, quelqu'un pourrait il me donner des nouvelles de "Bicquet", sympathique dirigeant qui nous avait si gentiment accueillis lors de notre venue dans votre belle ville et super stade, il y a trois ou quatre saisons. Merci d'avance.

#40

cocottebleue a écrit :

Bonsoir, absente de ce forum depuis plusieurs mois, quelqu'un pourrait il me donner des nouvelles de "Bicquet", sympathique dirigeant qui nous avait si gentiment accueillis lors de notre venue dans votre belle ville et super stade, il y a trois ou quatre saisons. Merci d'avance.

c'esrt Bouquin qui t'avait accueilli......il n'intervient plus sur ce forum .....mais il le lit

 

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#41

domenge a écrit :
cocottebleue a écrit :

Bonsoir, absente de ce forum depuis plusieurs mois, quelqu'un pourrait il me donner des nouvelles de "Bicquet", sympathique dirigeant qui nous avait si gentiment accueillis lors de notre venue dans votre belle ville et super stade, il y a trois ou quatre saisons. Merci d'avance.

c'esrt Bouquin qui t'avait accueilli......il n'intervient plus sur ce forum .....mais il le lit

 

Et il est toujours au club ou ils'investit toujours autant.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#42

Sergueï le tracteur russe a écrit :
domenge a écrit :
cocottebleue a écrit :

Bonsoir, absente de ce forum depuis plusieurs mois, quelqu'un pourrait il me donner des nouvelles de "Bicquet", sympathique dirigeant qui nous avait si gentiment accueillis lors de notre venue dans votre belle ville et super stade, il y a trois ou quatre saisons. Merci d'avance.

c'esrt Bouquin qui t'avait accueilli......il n'intervient plus sur ce forum .....mais il le lit

 

Et il est toujours au club ou ils'investit toujours autant.

Il est passé du coté obscure de la force. Rentrer dans le rang. Comme on dit, à Provence Rugby, tu la ferme ou tu te casse. La soupe doit être bonne.

Fédérale 1