Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 4 SAISON 2017/2018

#1

BEDARRIDES CHATEAUNEUF DU PAPE
C A ST RAPHAEL FREJUS
C O BERRE XV
RUGBY CLUB LA VALETTE LE REVEST LA GARDE LE PRADET
STADE NICOIS
MARTIGUES PORT DE BOUC RC
R C CHATEAURENARD
RUGBY CLUB TRICASTIN
U MONTILIEN S DROME PROVENCAL
CS ANNONAY
S C ROYANNAIS

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#2

Une poule ou les favoris me semble être Nice   Bedarrides et St jean en Royans                                                                   Après pour les autres je pense que ce seras assez homogène                                                                                                 Vivement que la saison commence

 

#3

Poule de 11... la seul de fédéral 2.. personne ne veut venir avec nous ou quoi ???

Cela signifie 1 seul descente??? 

Pour les favoris on va attendre la fin des mutations mais on peut déjà dire que beddarides a fait quel gros coup... 

Nice st jean et chateaurenard sont toujours solides de vrai habitué de cette poule..

Tricastin sur un nouveau cycle.. montelimar et st Raphaël costauds

Et tous les promus qui ont l'air bien prêt pour la fédéral 2 on devrait voir de beau match pas mal de revanche.. 

Perso j'aurai aimé un peu plus de cohérence sportive avec la poule 3... 

#4

C'est vrai que nous sommes encore en décalage en terme du nombre d'équipe dans la poule. L'année passée nous étions 9 et maintenant 10. Côté favori, comment ne pas nommer Bédarrides et comme outsider Châteaurenard, Nice et St Jean. Après c'est ouvert. Pour nous (Montélimar), espérons une meilleure saison que l'année dernière....

#5

Bonsoir,

On tombe encore avec la poule du sud (des longs déplacements jusqu'à nice et st raphael encore) alors que dans  la poule 3,  ils vont pouvoir y aller à pied (vinay, voiron, bievre, st savin), alors qu' on habite à 30 bornes de ces équipes !

La poule 4 semble plus relevée que la poule 3

#6

SCR 26190 a écrit :

Bonsoir,

On tombe encore avec la poule du sud (des longs déplacements jusqu'à nice et st raphael encore) alors que dans  la poule 3,  ils vont pouvoir y aller à pied (vinay, voiron, bievre, st savin), alors qu' on habite à 30 bornes de ces équipes !

La poule 4 semble plus relevée que la poule 3

Comme chaque année... j'avais espèré qu'une nouvelle fédé aurait mis un peu de cohérence sportive dans les poules mais non très régional et pas de chance pour vous.. vous êtes le plus au nord ac annonay..

#7

Une belle poule d'intellectuels du rugby !

#8

SCR 26190 a écrit :

Bonsoir,

On tombe encore avec la poule du sud (des longs déplacements jusqu'à nice et st raphael encore) alors que dans  la poule 3,  ils vont pouvoir y aller à pied (vinay, voiron, bievre, st savin), alors qu' on habite à 30 bornes de ces équipes !

La poule 4 semble plus relevée que la poule 3

 

A partir du moment où les présidents de clubs dans leur très grande majorité ont souhaité des poules régionales, il était certains que St Jean serait dans la poule du sud. Il ya beaucoup de clubs en Isère, Savoie, Hte Savoie, Ain et Rhône pour former une poule et en revanche peu de clubs dans le sud. Donc la FFR "vient chercher" les clubs de la région AURA les plus au sud pour compléter le poule 4. C'était le cas de Voiron l'année passée, cette année c'est votre tour. 

#9

Juste une remarque au sujet de la régionalisation des poules, faire une ou quelque poules avec peu de km dans des zones a fortes densitée en club est très simple, faire 8 poules (en tennant aussi compte des critères sportifs) est une autre paire de manche, Si tu prend une carte et que tu commence d'un coté en prennant les clubs les plus proches les uns des autres, à la fin bin il te reste...................les restes et là bonjour les km, ajoutons à cela que dans chaque poule il y à des clubs situés au milieu et d'autre aux extrèmes, chacun vois midi à sa porte et ce sans se soucier des autres. Tout les ans je demande aux "raleurs" de proposer non pas leur poule idéale mais toutes les poules régionales sans jamais avoir de réponse complète. Cette année Olivier à demandé dans chaque division  sur le forum des propositions, il y a eu des choses très interressantes et je suis certain qu'il en a été tenu compte. Maintenant il y aura toujours des imperfections

#10

La fédérale 2 a été un vrai problème pour la construction des poules et ce pour 2 facteurs :

Les promotions sportives et administratives, ainsi que les refus d'accession ont gonflé le nombre de clubs dans la région parisienne et le sud-est.

On a donc cherché le meilleur équilibre général. La problématique du sud-est est toujours la même. Les clubs de DA servent de tampon entre la poule 3 et la poule 4. Pour vous dire, on a même failli envoyer 2 clubs de DA dans la poule 5 à un moment.

Je sais que chacun regarde son pré-carré, mais nous on avait 2 objectifs : les axes de circulation et renforcer les derbys. Je pense qu'on s'est plutôt bien débrouillés.

#11

olivier a écrit :

La fédérale 2 a été un vrai problème pour la construction des poules et ce pour 2 facteurs :

Les promotions sportives et administratives, ainsi que les refus d'accession ont gonflé le nombre de clubs dans la région parisienne et le sud-est.

On a donc cherché le meilleur équilibre général. La problématique du sud-est est toujours la même. Les clubs de DA servent de tampon entre la poule 3 et la poule 4. Pour vous dire, on a même failli envoyer 2 clubs de DA dans la poule 5 à un moment.

Je sais que chacun regarde son pré-carré, mais nous on avait 2 objectifs : les axes de circulation et renforcer les derbys. Je pense qu'on s'est plutôt bien débrouillés.

oh que oui Olivier pour les derbys en poule 4 nous sommes servis !!!!

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#12

ça va remplir les caisses !

#13

On a bien conscience d'être toujours mal placé.. heureusement qu'il y a des promus cela va mettre un peu d'inconnu..!! 

J'espère que tout va bien se passer je crains certaines retrouvailles quand meme...

#14

rugby26 a écrit :

On a bien conscience d'être toujours mal placé.. heureusement qu'il y a des promus cela va mettre un peu d'inconnu..!! 

J'espère que tout va bien se passer je crains certaines retrouvailles quand meme...

lesquelles ????

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

Fédérale 2