Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 4 SAISON 2017/2018

#15

Salut claudius le lien semble HS

http://www.grand-dole-rugby.com/chronos.htm#id41

 cordialement

Dernière modification par focus39 (09/07/2017 16:40:47)

#16

Focus, mon lien est hs. Mais tu peux consulter l'article sur le site du progrès, Article mis en ligne aujourd'hui à 16H29, article consultable, alors profies en !!!     Japie Naude, ex OB et Aix en Provence où il a été champion de France fed1 en 2015.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#17

Quel bon joueur devrait encore signer seawaks??

#18

#19

#20

claudius2539 a écrit :
felino25 a écrit :

http://www.estrepublicain.fr/sport-franc-comtois/2017/07/11/dix-departs-pour-neuf-arrivees

Seawaks, tu vas être un peu rassure sur l'OB je pense.

les départs semblent compensés par quasiment le même nombre d'arrivées.

Après, il faut voir ce que cela donnera sur le terrain qualitativement

Non pas rassuré du tout.

Car les joueurs annoncé venant d'Aubenas ne font pas partie du groupe de F1 ni d'ailleurs le jeune de 

Saint Ménard en jalles .

Par contre le plus gros tranfere vient du joueur Sud africain qui jouait encore cette saison la currie cup .

Certainement dû jamais vu en F3.

Maintenant peut-être que ces jeunes auront le niveau F3!!

#21

ça va piquer sec GDR vs OB !!!!
BULA (enfin s'il a le droit de jouer LOL) vs Naisilisili !!!! Je coche ce match sur mon calendrier.......

#22

Une chose est sûre ! Le début de saison de l’ OB va être compliqué !

La moitié de l’équipe 1 étant partie, même si les recrues sont au niveau F3, il va leur falloir un peu de temps avant qu’ils se créent leurs automatismes. Sans oublier qu’il faut retrouver un buteur ! Mais je veux être optimiste !

La saison dernière, des tensions entre dirigeants, joueurs et bénévoles ont miné l’équipe pendant presque toute la saison, et notamment sur la fin (d’où les départs en masse, dont celui de l’entraineur).

Pour cette année, le nouveau bureau dirigeant veut renforcer les liens entre licenciés et bénévoles, revenir à un club plus familial, améliorer encore l’accueil des clubs visiteurs, et miser sur les jeunes (garçon et filles) pour en faire les futurs champions de demain (le tournoi de la Boucle a rassemblé plus de 1 300 jeunes joueurs et joueuses de rugby ! Qui peut en dire autant ??) !

Parmi les recrues, trois ont 22 ans auxquels s’ajoutent 4 juniors pour l’équipe 1 (et 7 autres pour la réserve). Les gros transferts, MAMOJELE le Sudaf, et NAISILISILI le Fidjien, 30 ans tous les deux, vont les encadrer, les pousser, les sur-motiver, sous la houlette de Tom PATERSON, leur nouvel entraineur.

Alors tant pis si les bons résultats ne viennent pas tout de suite, et si les ambitions de montée en F2 se voient repoussées pendant 1 ou 2 ans !! Un vrai groupe va se recréer cette année ! Et ces ambitions seront d’autant plus réalisables si à la base du club, les bénévoles et les licenciés sont encore plus solidement soudés entre eux !

Sinon, a-t-on des nouvelles concernant Dijon ??

Les calendriers ont-ils été publiés ??

Dernière modification par Fabr6 (12/07/2017 11:35:45)

#23

Bon ben, j'ai trouvé mes réponses ! 

Les calendriers officiels sont sortis ce matin, et le Stade Dijonnais ne fait plus partie de notre poule !!

La première journée aurait dû voir l'OB se déplacer à Dijon mais officiellement l' OB est "Exempt" !!

Cela confirme au moins les bons espoirs des dirigeants dijonnais qui attendent impatiemment le 18 Juillet pour la réponse du CNOSF, et donc leur maintien possible en F1 !!

#24

Attention: Le calendrier ne préjuge pas de l'avis du CNOSF, puis de la décision de la FFR. Tout reste possible à cette heure.

#25

NFC Rugby a écrit :

Attention: Le calendrier ne préjuge pas de l'avis du CNOSF, puis de la décision de la FFR. Tout reste possible à cette heure.

Ah,  OK !   Autant pour moi !!   Ca me semblait pourtant être un bon signe !!

Mais au final, avec toutes ces pertes de temps administratives, si toutefois Dijon est réhabilité en F1, ou s'il ne sont finalement rétrogradé qu'en F2 (donc d'ici fin Juillet voir début Août), est-ce qu'un autre club prendra leur place dans notre poule, ou pas ??? 

Ca risque d'être un peu short, niveau préparation !!

#26

linteloleretour a écrit :

ça va piquer sec GDR vs OB !!!!
BULA (enfin s'il a le droit de jouer LOL) vs Naisilisili !!!! Je coche ce match sur mon calendrier.......

Maintenant, tu peux le cocher :  Le 15/10/17 à L'OB,   et/ou  le 11/02/18 au stade du GDR

Bons matchs à toi !!

#27

linteloleretour a écrit :

ça va piquer sec GDR vs OB !!!!
BULA (enfin s'il a le droit de jouer LOL) vs Naisilisili !!!! Je coche ce match sur mon calendrier.......

Pourquoi ne l'aurait-il pas ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#28

Bonjour,

Jo Naisilisili a largement sa place dans un clud de F1, même en Poule 1. C'est La recrue de Besançon cette année ! J'espère le revoir ici en Alsace contre Haguenau ou Illkirch?

Fédérale 3