Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 4 SAISON 2017/2018

#43

claudius2539 a écrit :
Seawaks a écrit :
claudius2539 a écrit :

Et qui plus est, les charges d'entretien sont à la charge du club, contrairement à la majorité des clubs qui jouent sur terrain municipal et que la municipalité prend en charge les différents charges de fonctionnement, il me semble

Certaines Villes louent les installations aux clubs, pour Tavaux ca doit faire un sacré trou dans le budget.

Comme tu dis.

Avec ça, le club n'est surement pas si "riche" que certains veulent le dire.

Moi , je préconise de faire un naming de la pépinière pour pallier à ce problème !! devil

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#44

lagaffe39 a écrit :
claudius2539 a écrit :
Seawaks a écrit :

Certaines Villes louent les installations aux clubs, pour Tavaux ca doit faire un sacré trou dans le budget.

Comme tu dis.

Avec ça, le club n'est surement pas si "riche" que certains veulent le dire.

Moi , je préconise de faire un naming de la pépinière pour pallier à ce problème !! devil

 

Ouais  !!  La  SOLVAY  ARENA  de  Tavaux  !!  Ca pèterait bien !!  ;-)

#45

Bonsoir ,

vu sur le site de Mâcon , nos espoirs affronteraient le 25 Août Grand Dôle à tavaux , ainsi que le 2 Septembre ils rencontront Lons le Saunier à Lons .

#46

asmacon76 a écrit :

Bonsoir ,

vu sur le site de Mâcon , nos espoirs affronteraient le 25 Août Grand Dôle à tavaux , ainsi que le 2 Septembre ils rencontront Lons le Saunier à Lons .

2 beaux matchs de préparation face à 2 belles équipes de F3.

GDR semble ''être taillé " pour jouer les premières places cette saison à venir. 

Espérons que Ced Bourcet aura droit à "son bon de sortie" de la part des dirigeants Bisontins. Il le mérite car sa famille à tant donné pour l'OB. 

 

#47

L'entraineur de GDR, annonce dans le journal qu'il assume le statut de favoris de la poule 4.

Avec l'effectif de cette saison ce serait un échec de ne pas finir premier. Enfin c'est mon avis.

#48

Seawaks a écrit :

L'entraineur de GDR, annonce dans le journal qu'il assume le statut de favoris de la poule 4.

Avec l'effectif de cette saison ce serait un échec de ne pas finir premier. Enfin c'est mon avis.

Avec l'effectir annoncé, les ambitions peuvent suivre.

Mais la vérité du terrain est la seule qui compte.

Pour finir, une pensée pour l'un des derniers joueurs de la première équipe de 1946, Monsieur Sancey, qui vient de nous quitter à l'âge de 87 ans.

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#49

Bonjour à tous,
 
Etant nouveau sur ce Forum, je ne sais pas s'il existe une rubrique spécifique pour ce genre d'annonce. mais je viens de voir, par hasard, le site Facebook de l' Olympique Bisontin.
 
Ils annoncent un match amical, opposant 2 équipes de fédérale 1, jouant sur terrain neutre, chez nous à Besançon, ce vendredi 11 Août 2017 à 18H. Le RC Strasbourg face à l' AS Macon !!
Ca promet du beau spectacle. En espérant que le beau temps soit de la partie ... !
 
Cela mérite surtout de rassembler un maximum d'amateurs de rugby, d'ou mon intervention sur ce site. Je pense que l'annonce sur Facebook ne suffit pas. Je compte sur vous pour faire passer l'info, par mail, ou en incitant le bouche à oreilles, à tous vos contact situés dans ce secteur.
 
Amis de Dôle, Lons, Pontus, ou de l'EMBAR, ... de Bourgogne - Franche comté, de Lorraine ou d'Alsace, ... si vous n'avez rien de prévu ce vendredi 11 Août, mais que, comme moi, vous aimez le rugby, ... alors rendez vous à Besançon, complexe sportif des Orchamps, 36 rue Frédéric Chopin, 25000 Besançon (avant 18H, si vous esperez une place de parking).

#50

Fabr6 a écrit :
Bonjour à tous,
 
Etant nouveau sur ce Forum, je ne sais pas s'il existe une rubrique spécifique pour ce genre d'annonce. mais je viens de voir, par hasard, le site Facebook de l' Olympique Bisontin.
 
Ils annoncent un match amical, opposant 2 équipes de fédérale 1, jouant sur terrain neutre, chez nous à Besançon, ce vendredi 11 Août 2017 à 18H. Le RC Strasbourg face à l' AS Macon !!
Ca promet du beau spectacle. En espérant que le beau temps soit de la partie ... !
 
Cela mérite surtout de rassembler un maximum d'amateurs de rugby, d'ou mon intervention sur ce site. Je pense que l'annonce sur Facebook ne suffit pas. Je compte sur vous pour faire passer l'info, par mail, ou en incitant le bouche à oreilles, à tous vos contact situés dans ce secteur.
 
Amis de Dôle, Lons, Pontus, ou de l'EMBAR, ... de Bourgogne - Franche comté, de Lorraine ou d'Alsace, ... si vous n'avez rien de prévu ce vendredi 11 Août, mais que, comme moi, vous aimez le rugby, ... alors rendez vous à Besançon, complexe sportif des Orchamps, 36 rue Frédéric Chopin, 25000 Besançon (avant 18H, si vous esperez une place de parking).

C'est cool. Est ce que Besançon jouera ce jour la aussi? Les seniors ont ils repris l'entraînement? 

#51

J'ai cru comprendre que l'entraînement des seniors avait repris dès le 21 Juillet !!

Pour ce vendredi 11 Août, je n'ai pas entendu parler de match en lever de rideau. Je pense que les seniors vont savourer ce match en spectateurs, et enchaineront ensuite sur un entraînement classique sur le terrain annexe.

Bon match à toi si tu viens y assister !!

Dernière modification par Fabr6 (10/08/2017 14:35:44)

#52

Fabr6 a écrit :

J'ai cru comprendre que l'entraînement des seniors avait repris dès le 21 Juillet !!

Pour ce vendredi 11 Août, je n'ai pas entendu parler de match en lever de rideau. Je pense que les seniors vont savourer ce match en spectateurs, et enchaineront ensuite sur un entraînement classique sur le terrain annexe.

Bon match à toi si tu viens y assister !!

Merci Fabr6 pour ces infos. 

#53

Bonsoir ,

est ce qu 'il y avait des supporters bisontins au match amical ? Si oui qu'ont ils pensaient de la rencontre ? Y a t il un si grand écart entre les deux équipes ? Car perdre 33 à 0 ça fait mal .

#54

asmacon76 a écrit :

Bonsoir ,

est ce qu 'il y avait des supporters bisontins au match amical ? Si oui qu'ont ils pensaient de la rencontre ? Y a t il un si grand écart entre les deux équipes ? Car perdre 33 à 0 ça fait mal .

Non il n'y a pas un écart entre Maçon et Strasbourg. 

La rencontre c'est déroulé en 3 tiers temps.

Maçon à dominé le 2 premières périodes sans pouvoir marquer. La défense Alasacienne était bien en place.  La fraîcheur des Strasbourgeois à payé en fin de périodes. 

Non il n'y a de différence de niveau peut être des individualités de grand talent chez les blancs.

#55

Merci beaucoup pour ton commentaire .

#56

Je confirme que 33 - 0 ne reflète pas du tout la physionomie du match !

Mais je n'irais pas non plus jusqu'à dire que Macon a dominé les 2 premiers tiers temps !! Je dirais que jusque là le match était plutôt équilibré.

Certes les Bourguignons ont un peu monopolisé le ballon dans le camp Alsacien mais les incursions dans les 22m Strasbourgeois ont été rares et maladroites. A l'inverse, la défense Alsacienne a régulièrement su faire reculer les Maconnais. Les attaques des Blancs semblaient plus percutantes, mais ponctuées de quelques fautes (2 cartons blancs) dans les rucks et en mélée. En revanche, les contres attaques se sont montrées diablement efficaces.

D'abord 7, puis 12 - 0 à l'issue de la première demi-heure, nouvel essai transformé à la 55ème, puis un nouveau contre assassin sur l'aile gauche avec un ballon déposé entre les perches à la 65ème (26 - 0), et enfin le dernier quart d'heure, où les Strasbourgeois (plus physiques) ont acculé les Maconnais (fatigués malgré les rotations constantes de leurs coachs) devant leurs 22m, et les ont troué une dernière fois à la 75ème

Donc une différence qui s'est faite sur l'efficacité en attaque, et sur la fraîcheur physique, mais pas une grande différence de niveau telle que l'indique le score . Un match très agréable à regarder !!

Fédérale 3