Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE CÔTE SUD 2017/2018

#29

l'an dernier c'est passé juste, cette année ça ne passe pas  cela montre une évolution négative

Pour en revenir au match d'anglet ,je tire mon chapeau aux entraineurs de cette équipe ils ont fait un super boulot et dire que l'horsque ils etaient à tyrosse on ne les trouvait pas terrible dommage pour nous

#30

gaston 40 a écrit :

l'an dernier c'est passé juste, cette année ça ne passe pas  cela montre une évolution négative

Pour en revenir au match d'anglet ,je tire mon chapeau aux entraineurs de cette équipe ils ont fait un super boulot et dire que l'horsque ils etaient à tyrosse on ne les trouvait pas terrible dommage pour nous

Est-ce le signe du déclin entrevu depuis quelques saisons ?

#31

 

D'après les maigres informations qui me sont parvenues, après le match d'Anglet quelques supporters semblaient, pour l'avenir, résignés. Quand est-il aujourd'hui après cette nouvelle défaite ? C'est la faute à quoi ? A qui ? A mon avis elle risque de faire mal le jour du décompte final. On verra !

 

Je n'était pas au match, mais les joueurs ont ils mis la même volonté que celle affichée au siège de l'Aviron Bayonnais en rentrant ? En tout cas, certains, par rapport aux supporters n'était pas résignés pour aller mettre le bazar et chercher des noises dans une soirée à laquelle ils n'étaient pas invitées par rapport à moi..Je pensais que ce genre de comportement n'était plus d'actualité avec l'évolution du rugby actuel, mais apparement non !!! 

#32

Oui, effectivement il y a longtemps qu'on avait pas entendu ou lu ce genre de comportement. J'espère que cela ne va pas destabiliser l'équipe pour la fin de saison.

J'aborde un sujet juste pour raviver quelques regrets suite au trois 1/2 finales perdues. J'essaye de ragarder le maximum de maths télévisés de PRO D2 et de la poule Elite. Et bien franchement dans la majorité des matchs le rugby pratiqué est vraiment "un jeu pauvre"  de plus à voir les tribunes de certains stades elles semblent sonner creux. Je me demande comment font quelques clubs pro pour survivres. Quand on voit des matchs ou il y a 3500 à 4000 spectateurs, je crains pour ce rugby Pro et pour le rugby français tout court. Sans parler de l'EDF ou tout de même c'est bien dans les divisions dites "amateurs" qu'est le véritable vivier de joueurs. Mais bon Vive l'argent.

Dans les conditions de jeu dont je parle plus haut, il y a, a avoir davantage de regrets pour l'UST. Avec un brin "d'oseille" de plus je pense qu'elle n'aurait pas été ridicule. Dommage que "certains" se contentent de la situation actuelle. Personnellement je suis un peu dépité.     

 

#33

Avec tout le respect que j'ai pour les joueurs et le club et comme excuse le temps qui n'était pour notre jeu, je pense malgré tout que ça sent le roussi. Dommage

Dernière modification par Oceanat (21/01/2018 17:28:24)

#34

Je ne vais plus voir les matchs et je serais de mauvaise foi si je critiquais qui que ce soit. En se fiant aux résultats, force est tout de même de constater qu'il y a quelque chose qui ne tourne plus bien rond dans l'équipe. Victoires difficiles à domicile, défaites peu glorieuses à l'extérieur et avec ça on voudrait nous faire croire qu'on vise le haut de la division. Si l'équipe, se qualifie (ce qui n'est pas encore acquis) ce sera un moindre mal  A partir de cela, il ne faut pas, je pense, rêver à l'objectif fixé par les dirigeants. 

 A moins d'un miracle, ce que je redoutais depuis quelques saisons semble se confirmer. Dans les conditions actuelles l'équipe est sur la pente descendante. Je ne parlerais pas argent, il y en a pas .......à moins d'un miracle. Par contre si on veut rester en F1 et y jouer les premiers rôles il faut plus qu'une belle école de rugby et même de cadets, juniors, etc. Dans les jeunes que nous formeront on n'en sortira pas assez pour former une équipe première compétitive. D'autant que les meilleurs nous seront systématiquemnt pillés. On est entré dans un système ou on se mord la queue. Pas de jeunes, pas de première valable. Pas de bons résultats de l'équipe 1 de moins en moins de jeunes pour postuler chez les séniors. Seule solution : le recrutement. Là aussi on se mord la queue.

Dommage car le club mérite mieux, beaucoup mieux. Allez, les bleus et rouges un petit effort pour ne pas sombrer.     

 

   

#35

Il me semble que la Nationale B d'il y a 2 ou 3 ans faisait des belle saisons, les seuls que l'on a réellement fait joué en première sont je crois Arnaud BRISSOT et FIFOU, quand les blessures nous y ont obligées. Forcé de constater qu'ils tiennent la route, puisqu'ils sont titulaires indiscutables aujourd'hui ! Plus de la moitié de l'effectif de cette année-là à montrer son nez en équipe première (KAHN, BARBE, LASSERRE, BELESTIN, CHASSEUR, FOULGOT, BENICHOU, LAGUILLER, WELZTER, OSTARENA) mais qui a réellement eu sa chance ? Le petit KAHN fait des bons matchs à chaque fois qu'on l'essaye, mais il joue en espoirs la moitié du temps.

Il est peut-être là notre véritable problème ...

Dernière modification par burry (12/02/2018 10:35:55)

#36

burry a écrit :

Il me semble que la Nationale B d'il y a 2 ou 3 ans faisait des belle saisons, les seuls que l'on a réellement fait joué en première sont je crois Arnaud BRISSOT et FIFOU, quand les blessures nous y ont obligées. Forcé de constater qu'ils tiennent la route, puisqu'ils sont titulaires indiscutables aujourd'hui ! Plus de la moitié de l'effectif de cette année-là à montrer son nez en équipe première (KAHN, BARBE, LASSERRE, BELESTIN, CHASSEUR, FOULGOT, BENICHOU, LAGUILLER, WELZTER, OSTARENA) mais qui a réellement eu sa chance ? Le petit KAHN fait des bons matchs à chaque fois qu'on l'essaye, mais il joue en espoirs la moitié du temps.

Il est peut-être là notre véritable problème ...

 

Je ne connais pas ces jeunes. Ont-ils vraiment les moyens de tenir la route dans le rugby d'aujourd'hui ? Ont-ils les moyens physique pour 《pratiquer le rentre dedans》comme on dit ? Aujourd'hui il faut des bulldozers et en plus qui vont vites. Ce qu'on voit au  niveau international ou chez les pros est valable, avec certes des moyens moindres, au niveau amateur. Si non on ne peut pas prétendre avoir des objectifs intéressants à notre niveau et à partir de cela gâcher les carrières de certains joueurs.

#37

Oui effectivement il faut aujourd'hui certains critères physiques, cela est indéniable !

#38

Il faut des moyens physiques à toutes les catégories d'âges. Des minimes aux seniors. Je suis allé voir en début de saison une "démonstration" des écoles de quelques clubs. J'ai été impressionné par le gabarit et la vitesse de certains jeunes (11/13ans environ) Tous n'arriveront pas au plus haut niveau  mais on se rends  tout de même compte que même à cet âge on recherche déjà la puissance et la virtesse. Ce qu'il n'y a pas encore ce sont les contacts. Toutefois il y a, au milieu des jeunes au physique moins imposants mais je me posais la question, comment ils vont pouvoir jouer plus tard, s'il n'évoluent pas physiquement ? 

Dernière modification par Oceanat (16/02/2018 19:19:00)

#39

Je n'étais pas au match et je n'ai pas de commentaire de quiconque. 13 à 3 à la maison devant un des derniers de la poule (ça ne veut pas dire un des plus faibles) Je n'ai pas l'impression que l'UST domine son sujet cette saison. A l'extérieur ça ne passe pas. A la maison cà a l'air d'être difficile. Ca devient inquiétant pour ne pas dire davantage. J'espère qu'on ne va pas continuer sur ce tempo, 
  

#40

Partir à 6h30 pour jouer un match à 15h30 à 400km (je pense) ne serait-il que de F1 ce n'est pas raisonnable même si d'autres clubs le font. L'UST n'est déjà pas très performante par les temps qui courent cela n'arrange pas les choses. Malgré tout le score est tout de même flatteur car je me mets à la place des joueurs. Bonjour la journée.

Ceci étant on a comme l'impression que le "Petit" est devenu vraiment petit. Je ne ferais pas de commentaire sur les raisons de cet état de fait. Tout le monde en connait la raison. Ce qui était à prévoir après les saisons ou l'UST était dans les tous premiers de la division est révolu. Maintenant j'espère que le club ne va pas sombrer corps et âme dans les anonymes du rugby français. Il y en a d'autres me direz-vous et des meilleurs qui ont, il y a belle lurette, coulé. C'est dommage pour eux ! 

Comme je ne vais plus voir les matchs je ne porterais pas de jugement sur l'équipe (les joueurs, staff, etc.) et le jeu pratiqué. On fait certes ce qu'on peut avec ce que l'on a. Il est tout de même surprenant de voir les résultats "relativement" faibles cette saison. 

Mon plus grand espoir c'est qu'il y ai vite un changement de cap pour encore croire en des dimanches meilleurs. Pas facile j'en suis convaincu a dire qu'à faire mais l'UST n'a pas un nom pour jouer juste les faire valoir mais pour lutter avec les ténors de la division.      

#41

Oceanat a écrit :

Partir à 6h30 pour jouer un match à 15h30 à 400km (je pense) ne serait-il que de F1 ce n'est pas raisonnable même si d'autres clubs le font. L'UST n'est déjà pas très performante par les temps qui courent cela n'arrange pas les choses. Malgré tout le score est tout de même flatteur car je me mets à la place des joueurs. Bonjour la journée.

Ceci étant on a comme l'impression que le "Petit" est devenu vraiment petit. Je ne ferais pas de commentaire sur les raisons de cet état de fait. Tout le monde en connait la raison. Ce qui était à prévoir après les saisons ou l'UST était dans les tous premiers de la division est révolu. Maintenant j'espère que le club ne va pas sombrer corps et âme dans les anonymes du rugby français. Il y en a d'autres me direz-vous et des meilleurs qui ont, il y a belle lurette, coulé. C'est dommage pour eux ! 

Comme je ne vais plus voir les matchs je ne porterais pas de jugement sur l'équipe (les joueurs, staff, etc.) et le jeu pratiqué. On fait certes ce qu'on peut avec ce que l'on a. Il est tout de même surprenant de voir les résultats "relativement" faibles cette saison. 

Mon plus grand espoir c'est qu'il y ai vite un changement de cap pour encore croire en des dimanches meilleurs. Pas facile j'en suis convaincu a dire qu'à faire mais l'UST n'a pas un nom pour jouer juste les faire valoir mais pour lutter avec les ténors de la division.      

Pour avoir vu le match, je vous ai trouvé très solide mais avec un manque de vitesse derrière ce qui à mon sens a fait la différence

J'ai aussi remarqué que votre coach ne semblait pas très impliqué mais c'est peut-être une mauvaise appréciation de ma part !

Bonne fin de saison à vous

#42

Je ne vais pas hurler je ne vais plus voir les matches, mais où va l'UST ? Les résultats ne sont plus là. Serait-ce la dégringolade prévisible ? Il va peut-être falloir se rendre à l'évidence. La saison est aussi morne que ce forum. J'ai le sentiment que plus personne n'y croit. Comme dit mon copain : il ne faut pas s'attendre à des miracles ! Je souhaite qu'on va prendre le taureau par les cornes pour rétablir la respect et la notoriété du club.  

Fédérale 1