Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Saint Nazaire Ovalie 2017/2018

#1

Eh bien voilà, le couperet est ( enfin ! ) tombé, ca sera la division d'honneur ! Un peu déçu oui, je gardais toujours un peu l'espoir de tombé en federale 3, avec ses derbys contre Trignac ou La Baule ....

Apparament ça aurait pu etre pire,ces derniers jours des rumeurs de 4 ème serie circulaient !

Alors gardons le sourire et l'enthousiasme, les travées du pré me manquent trop pour bouder mon plaisir de retrouver un nouveau championnat , une nouvelle équipe ( surement composé de nombreux belascain finaliste cette année ) , un nouveau staff ...

Alors amis supporter nazairiens si vous avez des infos sur la poule, les joueurs ( A et B ), la couleur du maillot , le prix d'la bière ... Cest là qu'ça s'passe smile

Pour jouer au rugby, vous pouvez être intelligent : mais on préfère pas!
Il n'y a qu'une raison pour rater un entrainement,c'est la mort. Et encore il faut venir avec un certif!
Heureusement que j'avais un nez, sinon je le prenais dans la gueule !!
Les gars attention à celui-là, il réfléchit avec les bras! smile

#2

Supporters nazairiens..vous aussi vous avez vécu les mêmes péripécies et drâmes concernant votre club de rugby que nous autres, supporteurs de Montlucon..Votre trajectoire est sensiblement identique à celle que nous avons connu il n y a pas si longtemps..Comme vous dîtes celà aurait pu être pire..Finalement vous vous en sortez pas si mal avec cette admission en honneur..votre comité vous a sûrement donné un petit coup de pouce..idem pour nous..Alors soyez les bienvenus sur ce forum honneur et longue vie à votre nouveau club nazairien.

#3

Rochebut a écrit :

Supporters nazairiens..vous aussi vous avez vécu les mêmes péripécies et drâmes concernant votre club de rugby que nous autres, supporteurs de Montlucon..Votre trajectoire est sensiblement identique à celle que nous avons connu il n y a pas si longtemps..Comme vous dîtes celà aurait pu être pire..Finalement vous vous en sortez pas si mal avec cette admission en honneur..votre comité vous a sûrement donné un petit coup de pouce..idem pour nous..Alors soyez les bienvenus sur ce forum honneur et longue vie à votre nouveau club nazairien.

Merci à toi Rochebut, je garde un bon souvenir de ton équipe qui etait venu à St Nazaire ily a 3/4 ans ) et qui avait fait forte impression . cette meme année ou il me semble vous aviez eu 10 points de penalités en début d'année et que vous aviez failli vous qualifier alors que nous étions dans la poule de la mort ( Nevers, Massy ...) .CHAPEAU BAS !!!

Pour jouer au rugby, vous pouvez être intelligent : mais on préfère pas!
Il n'y a qu'une raison pour rater un entrainement,c'est la mort. Et encore il faut venir avec un certif!
Heureusement que j'avais un nez, sinon je le prenais dans la gueule !!
Les gars attention à celui-là, il réfléchit avec les bras! smile

#4

Les couleurs sont inchangées  rouge et noir

Nous serons dans une poule de 11

et la bière sera à 2 euros enfin une bonne nouvelle

#5

2€ pour 33 ou 25 ?? smile

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#6

Réjouissons-nous de voir inscrit  de nouveau le rugby de Saint-Nazaire dans un vrai championnat.

Après l'immense blessure morale laissée par la liquidation et malgré les bonnes volontés qui se sont battues pour qu'il survive, je crois que qu'il eût été dangereux de le voir autorisé à évoluer en Fed.3. dans sa structure actuelle encore fragile sur tous les points.

Une chose est sûre, même si celà parait anecdotique, le rugby nazairien fêtera ses 110 ans l'an prochain !

 

#7

Je reviens sur ce que j'indiquai ci-avant, à savoir l'âge de la pratique du rugby à St.Nazaire.

Pourquoi pas "Ovalie 110" ?

Par delà les plaies, parfois vives, qu'a pu laissé la disparition du SNRLA, n'y aurait-il pas malgré tout encore des pationné(e)s, hommes, femmes (anciens joueurs, dirigeants, supporters, partenaires) capables de se retrouver autour d'un projet festif et d'élaborer pour 2018 une belle soirée de retrouvailles?

Pour ma part je suis disponible pour en parler, "voir plus si affinité"...

Hervé Batteux

#8

SNR D'ABORD a écrit :

Réjouissons-nous de voir inscrit  de nouveau le rugby de Saint-Nazaire dans un vrai championnat.

Après l'immense blessure morale laissée par la liquidation et malgré les bonnes volontés qui se sont battues pour qu'il survive, je crois que qu'il eût été dangereux de le voir autorisé à évoluer en Fed.3. dans sa structure actuelle encore fragile sur tous les points.

Une chose est sûre, même si celà parait anecdotique, le rugby nazairien fêtera ses 110 ans l'an prochain !

 

Aucune expérience n'est transposable, mais, pour prolonger la réflexion de l'ami Rochebut, je dirai aujourd'hui que ce fut pour nous une chance de pouvoir démarrer en Honneur. Après les malheurs que l'on sait pour le MR, ce n'était pas évident. Cette saison, blanche qui plus est, aura permis au nouveau club, l'OCM, de se restructurer, de donner la priorité aux jeunes (EDR, Cadets ) et, pour nos seniors, de faire confiance aux jeunes et aux joueurs de la région. A tous points de vue, nous, spectateurs, avons vu la différence, notamment dans l'ambiance conviviale qui règne désormais au club. Maintenant, nous pouvons avoir légitimement d'autres ambitions.

Il est vrai que l'OCM repartait de 0 ou peu s'en faut. Je ne sais pas si ce sera votre cas, mais vous ne devez pas considérer cette saison en Honneur comme une punition ou une galère, mais plutôt comme une chance qui vous est offerte de vous régénérer. Puissiez-vous en profiter et, pourquoi pas ? , à plus tard... sur les terrains !

Bonne saison à vous.

Dernière modification par Undu63 (17/07/2017 22:08:47)

#9

Voici un aperçu du calendrier des matchs de Saint Nazaire, hâte d'y être

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#10

Comme vous bien content de retrouver Le Pré (comme on dit ) le 24 septembre

Avez-vous connaissance  des matchs amicaux du SNO OVALIE  110 (pourquoi pas?)?

Une petite étude faite ce matin avec le programmes du RCT, RCB et SNOsur ce semestre

Parfois la concurence va être difficile

le 1 /10  derby RCT- RCB et SNO à domicile  en m^me temps ?

le  5/11  et le 26/ 11 les trois clubs du coin en même temps .Dommage!!

Trans mettez à Johann Fournier tous mes voeux de réussite

A plus à vous lire

Un gars du coin

 

#11

bonjour amis nazairiens , je voulais vous demander votre avis sur le jeune Thomas Lacroix qui a signé chez nous cette saison ? est ce qu'il butte ?

bonne saison a vous et bon courage apres ce que votre club a traversé , je vous souhaite une remontée rapide et surtout de reprendre du plaisir a voir votre club evolué . wink 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#12

corresa a écrit :

bonjour amis nazairiens , je voulais vous demander votre avis sur le jeune Thomas Lacroix qui a signé chez nous cette saison ? est ce qu'il butte ?

bonne saison a vous et bon courage apres ce que votre club a traversé , je vous souhaite une remontée rapide et surtout de reprendre du plaisir a voir votre club evolué . wink 

tres bon joueur,mais je ne l'ai jamais vu botter.

#13

d'accord merci de l'eclairage wink 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#14

Bonjour 

Quelques infos sur la poule ? 

match de prepa ? Niveau des equipe?

a votre avis?

Honneur