Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Poule d'accession, poule élite.........poule de discorde oui

• mat65
  • Membre
  • 06/06/2011
  • Msg : 442

P-G, ton titre est il une provocation? Ca fait 2 mois qu'Olivier, à juste titre, martèle que c'est une poule d'accession, mais apparemment certains dont toi n'ont pas compris...Là dessus je suis 100% d'accord avec lui, quel melon il faut avoir pour s'autoproclamer "poule élite"...Allez ce n'est pas bien important non plus, mais franchement, quelle provocation inutile...

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 3 806

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 187

T'as raison PG

Poule Elite comme sur le Midol

Te laisse pas emmerder

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 468

Poule fermière c'est meilleur 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Comme si du coté de Bourg en Bresse on s'y connaissait en poules..................pffffffffffffffff. cheeky

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 14 747

Poule d'accession pas poule élite.

J'aime pas les B !

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

JUJU 73 a écrit :

T'as raison PG

Poule Elite comme sur le Midol

Te laisse pas emmerder

Sauf que le Midol n'est pas le règlement FFR. La désignation est bien poule d'accession, pas poule élite.

J'aime pas les B !

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013
  • Msg : 635

Pourquoi le modérateur ne supprime t il pas ce post sans objet?

L'ASM un club bien!!!

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Mais bon, on peut venir pourrir vos postes et vous expliquer 10000 que c'est la poule d'accession, pas la poule élite, ça ne nous dérange absolument pas. Hein Bernard ? Tu en penses quoi ?

poule d'accession ou poule élite ?

J'aime pas les B !

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 031

Résultat de recherche d'images pour "image poule en or"    POULE ELITE

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

hncp a écrit :

Pourquoi le modérateur ne supprime t il pas ce post sans objet?

Parce qu'on privilégie la pédagogie plutôt que la sanction, et puis nous n'avons pas de raison de supprimer le post, ce n'est pas lui le fautif. laugh

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

J'ai corrigé le titre du sujet, comme ça on n'en parle plus.

J'aime pas les B !

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 1 995

olivier a écrit :

Poule d'accession pas poule élite.

oui voilà, c'est comme dire Marseille au lieu de Provence rugby smile

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Sauf que sur ton logo, il est écrit Marseille.

J'aime pas les B !

• Membre
  • 07/08/2009

olivier a écrit :

Sauf que sur ton logo, il est écrit Marseille.

oui, et Aix aussi

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (07/07/2017 19:53:36)

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Donc on peut choisir.

J'aime pas les B !

• Membre
  • 07/08/2009

olivier a écrit :

Donc on peut choisir.

Oui comme pour la poule élite ou la poule d'accession smile

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Non, car dans aucun texte règlementaire il n'y a mention de poule élite.

J'aime pas les B !

• Membre
  • 07/08/2009

olivier a écrit :

Non, car dans aucun texte règlementaire il n'y a mention de poule élite.

Et dans les textes règlementaires émis par la fédé (constitution des poules, classement, etc..) y a bien écrit Provence rugby, t'as déjà vu écrit Marseille toi? T'es le seul à dénommer le club ainsi par provoc avoue smile

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 1 642

Je trouve que vous vous chicanez pour pas grand chose...

La vraie Supercherie concerne les Poules 2, 3, 4 qui elles ne sont ni d'accession, ni d'elite et pourtant attribuent le titre de Champion de la division !

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

MARCFANXV a écrit :

Je trouve que vous vous chicanez pour pas grand chose...

La vraie Supercherie concerne les Poules 2, 3, 4 qui elles ne sont ni d'accession, ni d'elite et pourtant attribuent le titre de Champion de la division !

Ben oui, ces équipes ont la noblesse de jouer un titre, pas une accession en division supérieure !

J'aime pas les B !

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Avoir l'ambition d'acceder à la division supérieure est aussi respectable (ou alors, a quoi bon maintenir cette possibilité) les clubs qui y prétendent savent très bien qu'ils ne seront pas champions, que les dirigeants de la FFR prennent leurs responsabilités, non reconduction du vote des clubs sur la formule, soit on crée une division intermédiaire soit on met tous le monde à égalité au départ.

Un chantier important à mettre en oeuvre avant hier est de regrouper les deux comme avant, un championnat un règlement, deux finalistes qui montent en Pro D2.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Pris sur le forum F3

olivier a écrit :

Sauf que dans les règlements tu ne peux rien faire. Donc tardif oupas, t'es bagué par le règlement

sauf que quand il s'est agit de permettre à Strasbourg de participer à la poule d'accession la saison prochaine, il à bien été modifié le règlement.

malgré de nombreuses bonnes décisions prises par les nouveaux dirigeants de la FFR, je commence à avoir des doutes sur certains points.

Sur l'intégration de Bourgoin en poule d'accession malgré la liquidation de la SAS(P), ma question était, si le club s'était maintenu sportivement serait il reparti en Pro D2 (après création d'une nouvelle SAS(P))? Question à laquelle je n'ai pas de réponse.

Sans Strasbourg ni Bourgoin, pas de poule d'accession, c'était pourtant simple, non?

Désolé mais y à des jours comme çà ou il faut que çà sorte. angry

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 8 725

Mais il faut bien comprendre une chose, BERNARD: la Fédé, nouvelle ou ancienne, fait comme elle veut, et elle s'en arrange bien des règlements! Elle voulait la poule d'accession pour faire plaisir aux clubs et a purement et simplement repêché Bourgoin, Strasbourg et Tarbes.

• Chataigne 07
  • Membre
  • 07/11/2010
  • Msg : 221

Débat plus qu'inutile 

Poule élite ou poule d'accession, quelle différence... AUCUNE 

Dernière modification par Chataigne 07 (08/07/2017 12:06:22)

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 9 724

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Mais il faut bien comprendre une chose, BERNARD: la Fédé, nouvelle ou ancienne, fait comme elle veut, et elle s'en arrange bien des règlements! Elle voulait la poule d'accession pour faire plaisir aux clubs et a purement et simplement repêché Bourgoin, Strasbourg et Tarbes.

On en revient au gérérique "la fédé", définition parfaitement abstraite sur laquelle il est impossible de mettre un nom, un visage.

On lit que le rugby amateur est sous l' autorité du vice-président T Murié et que celui-ci n' est pas favorable à la poule d' accession mais tout est fait pour que cette poule d' accession perdure : après avoir constaté donc que T. Murié joue les pots de géraniums pour la décoration, qui véritablement tire les ficelles ? C' est tout aussi opaque qu' avant.....

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Mais que voilà une bien étrange sortie sans connaitre les situations... Pourquoi n'a-t-on pas repêché Auch alors ? Pourquoi avoir rétrogradé Bobigny, Tulles et Dijon ?

J'aime pas les B !

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Auch, liquidation du secteur pro, dépôt de bilan de l'association, que restait il à repécher, Bobigny, Tulle (a demandé la F2) et Dijon aucune incidence sur la composition de la poule d'accession et donc sa pérènité.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Auch aurait pu repartir en accession, situation similaire à Bourgoin mais gestion différente des dirigeants.

Pour le reste incidence sur la fédérale 1 puisque pas poule de 12.

Tulle a bien été retoqué par la DNACG, ca aurait même pu être pire.

Alors dire que la FFR fait ce qu'elle veut, la rèponse est non.

Pour Strasbourg, la décision a été prise pour laisser une chance à la poule d'accession car il n'y avait que 9 clubs.

Maintenant, quand je vois les critiques, je pense que Thierry Murie n'aurait pas du être si concilliant et laissé creuver les clubs sans leur donner de conseils.

on aurait aujourd'hui 4 poules de 10 GEOGRAPHIQUES.

J'aime pas les B !

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

olivier a écrit :

Auch aurait pu repartir en accession, situation similaire à Bourgoin mais gestion différente des dirigeants.

Pour Strasbourg, la décision a été prise pour laisser une chance à la poule d'accession car il n'y avait que 9 clubs.

Maintenant, quand je vois les critiques, je pense que Thierry Murie n'aurait pas du être si concilliant et laissé creuver les clubs sans leur donner de conseils.

1) Voilà, on y arrive, la FFR souhaitait le maintien de la poule d'accession quitte à ne pas appliquer le règlement.

2) Voilà qui n'aurait pas été pour me déplaire.

Pour conclure, est il déjà envisagé une éventuelle poursuite de cette formule bancale pour la saison 2018-2019?

• vieux violet
  • Membre
  • 22/06/2008
  • Msg : 510

Si j'ai bien compris. Accéder à la Prod2 et être champion de F1 est absolument incompatible ?

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

vieux violet a écrit :

Si j'ai bien compris. Accéder à la Prod2 et être champion de F1 est absolument incompatible ?

Avec la formule actuelle, oui. sad

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Bernard a écrit :
olivier a écrit :

1) Voilà, on y arrive, la FFR souhaitait le maintien de la poule d'accession quitte à ne pas appliquer le règlement.

Pour conclure, est il déjà envisagé une éventuelle poursuite de cette formule bancale pour la saison 2018-2019?

1/ C'est faux ! Le règlement a été appliqué. Le rôle de la FFR est de répondre à ce que veulent les clubs et donc de trouver les solutions. C'est pour ça que ça m'irrite le poil de lire qu'on fait ce que l'on veut. Non, si c'était le cas, il n'y aurait plus de poule d'accession.

Enfin, nous devons réfléchir au rugby que nous souhaitons voir mettre en oeuvre. Pour moi, je reste pour une pro D2 à 2 poules, de plus en plus de dirigeants de clubs semblent intéressés par cette option. Je vais donc bosser sur le dossier et le proposer et ça commencera par convaincre Thierry.

J'aime pas les B !

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

olivier a écrit :
Bernard a écrit :
olivier a écrit :

1/ C'est faux ! Le règlement a été appliqué. Le rôle de la FFR est de répondre à ce que veulent les clubs et donc de trouver les solutions. C'est pour ça que ça m'irrite le poil de lire qu'on fait ce que l'on veut. Non, si c'était le cas, il n'y aurait plus de poule d'accession.

Enfin, nous devons réfléchir au rugby que nous souhaitons voir mettre en oeuvre. Pour moi, je reste pour une pro D2 à 2 poules, de plus en plus de dirigeants de clubs semblent intéressés par cette option. Je vais donc bosser sur le dossier et le proposer et ça commencera par convaincre Thierry.

Bin non, il était écrit qu'il fallait avoir participer aux demie finales du Jean Prat pour prétendre remplacer un club de la poule d'accession. Quand à la Pro D2 en deux poules de 12, convaincre Thierry est une chose, faire plier la Ligue en est une autre. Mais bon j'arrete là.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Sauf que le règlement a été changé wink

J'aime pas les B !

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Et tant mieux, vous allez découvrir la belle sportivité des dirigeants et entraineurs Strasbourgeois, tout dans les valeurs et le respect. 

Nous on va se retrouver entre gentlemen.

J'aime pas les B !

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 269

Bah pas besoin de faire les 1/2  tu en auras bien un ou deux qui auront deposé le bilan...

Dernière modification par pool (08/07/2017 14:22:22)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 177

Maintenant je pense que la fédé sanctionne mais accompagne aussi les clubs en difficultés financières, avant chacun faisait ce qu'il voulait. A partir de là, je pense que plus d'équipe vont vouloir jouer en accés et non en JP. 

La poule 1 est une situation de préparation au pro2 et le JP en attente de la poule 1

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Alors effectivement, l'idée est d'aider les clubs à faire face à des problèmes financiers éventuels.

Pour se faire, la CCCF vient voir les clubs, explique ce qui ne va pas et ce qu'il faudrait faire. Après, les clubs peuvent suivre les conseils ou faire ce qu'ils veulent, c'est la différence entre Tarbes et Auch et pourtant, je peux te dire que le président de Tarbes et Thierry Murie ne partiront pas en vacances ensemble.

J'aime pas les B !