Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule d'accession, poule élite.........poule de discorde oui

#29

Auch aurait pu repartir en accession, situation similaire à Bourgoin mais gestion différente des dirigeants.

Pour le reste incidence sur la fédérale 1 puisque pas poule de 12.

Tulle a bien été retoqué par la DNACG, ca aurait même pu être pire.

Alors dire que la FFR fait ce qu'elle veut, la rèponse est non.

Pour Strasbourg, la décision a été prise pour laisser une chance à la poule d'accession car il n'y avait que 9 clubs.

Maintenant, quand je vois les critiques, je pense que Thierry Murie n'aurait pas du être si concilliant et laissé creuver les clubs sans leur donner de conseils.

on aurait aujourd'hui 4 poules de 10 GEOGRAPHIQUES.

#30

olivier a écrit :

Auch aurait pu repartir en accession, situation similaire à Bourgoin mais gestion différente des dirigeants.

Pour le reste incidence sur la fédérale 1 puisque pas poule de 12.

Tulle a bien été retoqué par la DNACG, ca aurait même pu être pire.

Alors dire que la FFR fait ce qu'elle veut, la rèponse est non.

Pour Strasbourg, la décision a été prise pour laisser une chance à la poule d'accession car il n'y avait que 9 clubs.

Maintenant, quand je vois les critiques, je pense que Thierry Murie n'aurait pas du être si concilliant et laissé creuver les clubs sans leur donner de conseils.

on aurait aujourd'hui 4 poules de 10 GEOGRAPHIQUES.

1) Voilà, on y arrive, la FFR souhaitait le maintien de la poule d'accession quitte à ne pas appliquer le règlement.

2) Voilà qui n'aurait pas été pour me déplaire.

Pour conclure, est il déjà envisagé une éventuelle poursuite de cette formule bancale pour la saison 2018-2019?

#31

Si j'ai bien compris. Accéder à la Prod2 et être champion de F1 est absolument incompatible ?

#32

vieux violet a écrit :

Si j'ai bien compris. Accéder à la Prod2 et être champion de F1 est absolument incompatible ?

Avec la formule actuelle, oui. sad

#33

Bernard a écrit :
olivier a écrit :

Auch aurait pu repartir en accession, situation similaire à Bourgoin mais gestion différente des dirigeants.

Pour le reste incidence sur la fédérale 1 puisque pas poule de 12.

Tulle a bien été retoqué par la DNACG, ca aurait même pu être pire.

Alors dire que la FFR fait ce qu'elle veut, la rèponse est non.

Pour Strasbourg, la décision a été prise pour laisser une chance à la poule d'accession car il n'y avait que 9 clubs.

Maintenant, quand je vois les critiques, je pense que Thierry Murie n'aurait pas du être si concilliant et laissé creuver les clubs sans leur donner de conseils.

on aurait aujourd'hui 4 poules de 10 GEOGRAPHIQUES.

1) Voilà, on y arrive, la FFR souhaitait le maintien de la poule d'accession quitte à ne pas appliquer le règlement.

2) Voilà qui n'aurait pas été pour me déplaire.

Pour conclure, est il déjà envisagé une éventuelle poursuite de cette formule bancale pour la saison 2018-2019?

1/ C'est faux ! Le règlement a été appliqué. Le rôle de la FFR est de répondre à ce que veulent les clubs et donc de trouver les solutions. C'est pour ça que ça m'irrite le poil de lire qu'on fait ce que l'on veut. Non, si c'était le cas, il n'y aurait plus de poule d'accession.

Enfin, nous devons réfléchir au rugby que nous souhaitons voir mettre en oeuvre. Pour moi, je reste pour une pro D2 à 2 poules, de plus en plus de dirigeants de clubs semblent intéressés par cette option. Je vais donc bosser sur le dossier et le proposer et ça commencera par convaincre Thierry.

#34

olivier a écrit :
Bernard a écrit :
olivier a écrit :

Auch aurait pu repartir en accession, situation similaire à Bourgoin mais gestion différente des dirigeants.

Pour le reste incidence sur la fédérale 1 puisque pas poule de 12.

Tulle a bien été retoqué par la DNACG, ca aurait même pu être pire.

Alors dire que la FFR fait ce qu'elle veut, la rèponse est non.

Pour Strasbourg, la décision a été prise pour laisser une chance à la poule d'accession car il n'y avait que 9 clubs.

Maintenant, quand je vois les critiques, je pense que Thierry Murie n'aurait pas du être si concilliant et laissé creuver les clubs sans leur donner de conseils.

on aurait aujourd'hui 4 poules de 10 GEOGRAPHIQUES.

1) Voilà, on y arrive, la FFR souhaitait le maintien de la poule d'accession quitte à ne pas appliquer le règlement.

2) Voilà qui n'aurait pas été pour me déplaire.

Pour conclure, est il déjà envisagé une éventuelle poursuite de cette formule bancale pour la saison 2018-2019?

1/ C'est faux ! Le règlement a été appliqué. Le rôle de la FFR est de répondre à ce que veulent les clubs et donc de trouver les solutions. C'est pour ça que ça m'irrite le poil de lire qu'on fait ce que l'on veut. Non, si c'était le cas, il n'y aurait plus de poule d'accession.

Enfin, nous devons réfléchir au rugby que nous souhaitons voir mettre en oeuvre. Pour moi, je reste pour une pro D2 à 2 poules, de plus en plus de dirigeants de clubs semblent intéressés par cette option. Je vais donc bosser sur le dossier et le proposer et ça commencera par convaincre Thierry.

Bin non, il était écrit qu'il fallait avoir participer aux demie finales du Jean Prat pour prétendre remplacer un club de la poule d'accession. Quand à la Pro D2 en deux poules de 12, convaincre Thierry est une chose, faire plier la Ligue en est une autre. Mais bon j'arrete là.

#35

Sauf que le règlement a été changé wink

#36

Et tant mieux, vous allez découvrir la belle sportivité des dirigeants et entraineurs Strasbourgeois, tout dans les valeurs et le respect. 

Nous on va se retrouver entre gentlemen.

#37

Bah pas besoin de faire les 1/2  tu en auras bien un ou deux qui auront deposé le bilan...

Dernière modification par pool (08/07/2017 14:22:22)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#38

Maintenant je pense que la fédé sanctionne mais accompagne aussi les clubs en difficultés financières, avant chacun faisait ce qu'il voulait. A partir de là, je pense que plus d'équipe vont vouloir jouer en accés et non en JP. 

La poule 1 est une situation de préparation au pro2 et le JP en attente de la poule 1

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#39

Alors effectivement, l'idée est d'aider les clubs à faire face à des problèmes financiers éventuels.

Pour se faire, la CCCF vient voir les clubs, explique ce qui ne va pas et ce qu'il faudrait faire. Après, les clubs peuvent suivre les conseils ou faire ce qu'ils veulent, c'est la différence entre Tarbes et Auch et pourtant, je peux te dire que le président de Tarbes et Thierry Murie ne partiront pas en vacances ensemble.

#40

olivier a écrit :

Alors effectivement, l'idée est d'aider les clubs à faire face à des problèmes financiers éventuels.

Pour se faire, la CCCF vient voir les clubs, explique ce qui ne va pas et ce qu'il faudrait faire. Après, les clubs peuvent suivre les conseils ou faire ce qu'ils veulent, c'est la différence entre Tarbes et Auch et pourtant, je peux te dire que le président de Tarbes et Thierry Murie ne partiront pas en vacances ensemble.

 

Ce sont des idées simples qui auraient du etre mise en oeuvre depuis longtemps !! juste du bon sens 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#41

On est entrain de mettre plein de bon sens !

#42

smile

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 1