Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée d'Automne

#43

Mas, Poux, 

Quoiqu'on en dise Slimani reste un droitier redoutable. 

Deux jeunes qui arrivent de Pau et La Rochelle. 

Mais il est vrai comme pour beaucoup de poste clé il  a trop d'étranger et le selectionneur all black y a fait sa petite remarque une semaine avant d'affronter les bleus. trop d'étranger ne permet l'éclosion des jeunes talents, mais ce qui veut dire aussi que nous ne sommes pas assez bons dans la formation.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#44

number09 a écrit :

Mas, Poux, 

Quoiqu'on en dise Slimani reste un droitier redoutable. 

Deux jeunes qui arrivent de Pau et La Rochelle. 

Mais il est vrai comme pour beaucoup de poste clé il  a trop d'étranger et le selectionneur all black y a fait sa petite remarque une semaine avant d'affronter les bleus. trop d'étranger ne permet l'éclosion des jeunes talents, mais ce qui veut dire aussi que nous ne sommes pas assez bons dans la formation.

woui, Mas et Poux sont retraités.et depuis??? le jeu a changé et l'on demmande plus à un pilier maintenant. Slilami est un schamalow lozke tu le sors du top 14....comme Dukalkon il regarde les montagnes en mêlée§§

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#45

Ducalcon n'a jamais eu le niveau international... 

J'ai cité les mecs sur la dernière decennie.. Si on a pris il y a fort longtemps un certain "De Villiers" c'est que ce n'est pas d'aujourd'hui que nous sommes en pénurie de droitier... on n'a même plus de polyvalent comme le fut Poux, Marconnet... 

C'est que nous avons un gros problème de formation... ou de confiance en nos jeunes. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#46

number09 a écrit :

Ducalcon n'a jamais eu le niveau international... 

J'ai cité les mecs sur la dernière decennie.. Si on a pris il y a fort longtemps un certain "De Villiers" c'est que ce n'est pas d'aujourd'hui que nous sommes en pénurie de droitier... on n'a même plus de polyvalent comme le fut Poux, Marconnet... 

C'est que nous avons un gros problème de formation... ou de confiance en nos jeunes. 

Cela fait un bon moment que l'on prenait des Géorgiens puis Argentins et maintenant des emispheres sud, c'est moins cher et pas besoin de les former.........le pire étant que tous les postes sont concernés

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#47

Diagnostic rapide...

Du bon, du très bon... Si le Neo Zelandais peut te mettre 110 pions, il te les passent sans aucun état d'âme. J'ai vu des Blacks capot ouvert et physiquement marqués en seconde mi temps ; signe que l'engagement était là et que les bleus n'ont pas fait que les regarder en première mi temps.

Du caractère pour les reprendre à l'entame et commencer a poser le système...

Une charnière qui tient la route, et un Dupont quoi qu'en disent certains, au dessus du lot (le meilleur sur le terrain), capable d'inverser la pression à lui tout seul, de créer... Du lourd ; sans compter qu'il peut se péter, parcequ'avec Serin, Couilloud, y a pas de soucis.

Belleau, bien aussi... 2, 3 coquilles, mais y a de l'idée.

Des fautes de collégiens qui donnent 2 essais casquettes en première mi temps, probablement générées par l'enjeu. Slimani hors match, dommage pour lui, un bon gars et un beau joueur.

Faut pas oublier que le 8ème mondial affrontait le 1er incontestable... On peut s'en satisfaire. Je pense. Un bon second test avec d'avantage de sérieux et de conservation,un N°8 plus présent, et ça devrait le faire.

Clin d'oeil à Basta, qui a regagner une place de patron... OUI MONSIEUR

 

 

 

 

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#48

Tant que les clubs continueront leur politique de recruter "étranger" il ne faudra pas espérer que la formation progresse en France. Quand on voit certains clubs de F1 qui ont plus de 12 "étrangers" dans leur effectif, il ne faut pas attendre de miracle.

#49

tout a fait  et il faut plus de souplesse au niveau des espoirs - autoriser un jeune de moins de 21 ans d etre  en double licence en top 14  et  pro 2  oufederale 1

afin de se bonifier ( c est le systeme anglais de la double registration)

#50

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Tant que les clubs continueront leur politique de recruter "étranger" il ne faudra pas espérer que la formation progresse en France. Quand on voit certains clubs de F1 qui ont plus de 12 "étrangers" dans leur effectif, il ne faut pas attendre de miracle.

 

Et que dire des Fidjiens en federale 3 ??

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#51

la différence de niveau a été flagrante, tant la vitesse d'exécution paraissait énorme en cette 1ère mi temps, les blacks vont tous à 10 000, ils sont tous aptes à faire des passes longues, off load, quelle que soit la position et sont tous aptes à effectuer un déblayage.

nous fait être 3 ou 4 pour sortir un ballon et après on tape dans un mur sans avoir ni la puissance, ni la vitesse ni les angles de course de nature à créer une brèche ou un décalage.

en plus de ça, tu te fais cabosser en mêlée par le remplaçant du remplaçant.

et là Novès il branle quoi, tu le vois pas que l'arbitre a slimani dans le pif et qu'il va le sortir, et ben non, on le laisse gentiment prendre son jaune, et derrière tu finies de prendre l'eau.

sans parler des ballons en touche que tu as dans les mains et que tu lâches, du renvoi direct, de la touche non trouvée sur pénalité et des points non pris.

ça fait bcp, mais on voit une chose positive, c'est que les gamins s'en sortent aussi bien que des slimani, picamoles ou guirado.

j'ai bien aimé Poirot, sobre, a pas trop coulé en mêlée, dupont, belleau mm si le renvoi et la touche non trouvée sont des points noirs, par contre ducuing, pas fan du tout, jelonch à revoir.

je me suis vraiment régalé avec les babaas par contre, le petit tao, rebbadj et couilloud ont marqué de gros point tant ils ont paru facile, pourtant ça tapait dur.

diaby m'a bien plu également mais je le vois pas passer le très haut niveau.

qd je vois l'équipe de ce soir sensée être la B, je ne vois pas de différence avec celle de samedi, c'est aussi un des pbs du rugby français, on forme de la masse d'un bon niveau mais pas une élite comme on peut le faire en hand, basket .

la formation va demander du temps, mais il faut mettre le paquet dessus, sans quoi on restera aux fraises

#52

Réglisse, vous etes dur avec Ducuing... Hors mis sa grosse boulette sur ballon haut, il fut sobre et a relancé sans trop se couper du soutien comme c'est si bien le faire notre ami Spedding (qui joue ce soir je crois) 

Poirot n'a pas fait un grand match, je l'ai vu bien meilleur en club comme beaucoup sur la feuille ce samedi et comme vous dites on fait de la formation de masse pour le niveau national et après rien... 

Dupont a fait un grand match, mais attention de par ses courses et surtout par un m gros manque de réactivité de la part de ces collègues il se coupe tres vite de ses soutiens, il met le feu mais on peut vite perdre le ballon au contest. On le voit d'ailleurs sur son 1er franchissement derrière cela tarde à converger avec lui. Encore un manque dans la continuité du jeu par rapport aux blacks qui ont toujours 3 ou 4 mecs au cul. 

La politique des JIFF est bonne et d'ailleurs on le voit c'est devenu a new sport : la chasse aux JIFF.. 

Mais cela ne comblera pas un manque cruel de formation tant que cela ne sera pas mis correctement en place.

Dernière modification par number09 (14/11/2017 14:46:48)

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#53

C'est une blague vos remarques... Une approche melanchoniste de la formation rugbystique en quelque sorte, populiste et démagogue.... Z'ont bon dos les étrangers...

Quand est ce que vous ouvrirez enfin les yeux pour vous apercevoir que la qualité individuelle n'est pas nécessairement en cause, la formation et l'essence du jeu, c'est un état d'esprit. Les blacks sont bons car il y a une approche religieuse de la discipline, qui surpasse le simple joueur et même l'institution.  La phylosophie de jeu est tellement ancrée sur plusieurs générations dans le temps et l'espace, qu'il s'agit à chaque entrainement de régler un simple "détail" pour faire la différence... Un peu comme un passeport génétique, le tronc commun propre à chaque individu.

La France perd des licenciés chaque année depuis 10 ans, "le jeu" tel qu'il est vendu par les éducateurs en France est une hérésie, un rugby des 60's que nombre de nostalgiques ici présents vénéres, mais qui pourtant est d'un autre temps.

Lorsque j'évoquai le offload (qui ne portait pas ce nom), il y a 20 ans, en réunion régionale de formation, on me prenait pour un débile... Lorsque je questionnais sur le fait de comprendre et d'analyser la simple notion de prise de risque, individuelle et collective, ceci en rapport avec le travail défensif de plus en plus efficace et perfomant ; on m'expliquai à grand renfort d'argument bidon que l'essentiel, c'était la CONSERVATION du ballon et que tant pis pour les passes... Vous connaissez la suite = le ruuuuby à la Pelous, des mecs de 2 mètres complétement manchots sensés épuiser l'adversaire pour l'achever d'une mêlée écroulé 40 face au poteau...Un jeu stéril, inefficace et dont les limites se sont rapidement affichées.

LE JEU DANS LA DEFENSE BORDEL DE MERDE, c'est pas difficile à comprendre....

XV mec face à XV mec qui savent défendre et vice versa, faut bien trouver une solution, la prise d'espace me direz vous ?? Dans ton cul ! tout le monde court comme un ailier et plaque comme un 3éme ligne... L'espace faut le créer au milieu, et pour ça, il faut génerer le désequilibre au contact pour générer la brêche.

On a 30 ans de retard là dessus au niveau de la formation, on bride les créateurs au profit des destructeurs, tout le monde s'est jeté (à tord) sur Bastareau à l'époque car Laporte l'a sous utilisé, le cantonnant dans sa petite stratégie...Le vrai vivier, c'est lui, un mec capable de faire jouer après lui... Y en a d'autres, je pense à Gourdon et Picamoles... Mais putain liberez les, et surtout, expliquez le à tous les autres....

Vous pouvez m'expliquer que tout est la faute des étrangers, mais le fait est que vos jeunes (profitez en tant qu'y en a... Tant il se font chier à l'école de Ruuuuby de tonton Marcel), si vous leur garder un championnat consanguin, il n'arriveront jamais au niveau international. Et j'en préfére 80 qui joue avec les plus grands, que 800 qui font des tas...

La France de Tonton Marcel, he ben elle se trompe... Et elle va au tas.

Le rugby est un jeu, et l'éthymologie même n'est pas respecté chez les petiots... Tant qu'il n'y a pas d'enjeu, apprenez leur le jeu, ils verront et apprendrons comment gérer plus tard...

Ha oui, mais le problème, c'est que Tonton Marcel, he ben y veut pas que ses poussins y perdent contre le cousin Michel... J'oubliais. Bonne continuation...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#54

oui enfin c'est pas un pb de joueur mais demande à retallick de faire une passe de 20m de chaque côté, demande la même chose à maestri, on va pas pleurer.

tu peux multiplier ça par à peu près tous les joueurs et au final, un ballon qui devrait arrvier vite ne bout de ligne où il y a un décalage se retrouve en bout de ligne sans décalage.

pas un pb de joueur, regarde la qualité des libérations, tu perds un temps fou qui fait que tu peux pas déséquilibrer la défense.

la plupart des situations où on est en danger c'est créé par de la vitesse, que ce soit de passe, de déplacement ou de libération.

ces pbs de techniques individuelle, de rapport vitesse/puissance, on les a depuis longtemps.

à l'époque du french flair on rendait 20 kilos à tout le monde avec des magne, cabannes, ... du coup on compensait avec de la vitesse et de la technique, on a voulu rattraper le retard physique mais on a misé sur des veaux au lieu de développer les joueurs qu'on avait en leur faisant prendre de la masse de manière raisonnée en gardant voir améliorant leurs qualités de vitesse.

on a pris le pb à l'envers et on paye aujourd'hui, où on fait allègrement les 900 kilos devant mais où personne n'a d'autre qualité que la masse

#55

Je comprend pas... Je parle d'une problèmatique de fond et tu me compares une sautée de Retallick avec celle de Maestri...

Maestri sais pas en faire, parceque quand en cadet, il a voulu en faire une, y a son entraineur qui lui a expliqué que c'était pas son rôle... En Nouvelle Zelande, si t'as pas un bagage minimum complet, tu peux pas passer de niveau, que tu sois pilier ou ailier... Cherches l'erreur.

La vitesse, la masse, la taille, c'est de la sodomisation profonde de drosophylle... L'intelligence situationnelle, le reflexe conditionné, la prise de risque raisonné, ça   CA COMPTE, que tu fasse 2m50 et 120 plombes ou 1m et 20 kgs.

Je parle de cause et tu me répond conséquence. Je te dis qu'on a des jeunes qui ont du talent, beaucoup. Par contre, le jeu aujourd'hui, tel qu'il est pratiqué dans le monde entier, est en totale opposition avec ce que l'on a enseigné pendant 30 ans.

Dernière modification par Langue d'oc (14/11/2017 16:02:11)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#56

La formation et le nombre important d'étranger dans notre championnat sont les problèmes de notre équipe de France... 

On n'est pas bon dans la formation puisque nous sommes encore en retard ou pas assez intelligent pour évoluer dans la formation des plus jeunes... 

Que fait on ? on va chercher des étrangers qui savent eux prendre des intervalles, faire des passes de 20 m sans quelles soient dans les chaussettes ou au juge de touche, faire des offloads, être au soutien du porteur, savent déblayer seul ou à 2 grand max... continuité du jeu avec de la conservation de balle, et non l'inverse

voilà pourquoi le nombre d'étranger est un frein et un lien à notre formation en berne... 

 

Je le vois avec mes séniors, mes anciens de +30ans, : faire un touché fidjien, ou le touché 1.2 ils n'y voient aucun intéret parce qu'ils ne se rentrent pas dans la gueule.. Depuis 2 saisons, ils bouffent de skills de passes à chaque training, et bien sans s'en rendre compte ils arrivent à faire une passe vissée de 10 m en courant... 

On parlait des droitiers... dès qu'un club Top14 ou Pro D2 à un blessé hop joker médical étranger. Pourquoi? pas besoin de le former, il est prêt à emploi... un jeune français, on est tellement en retard qu'il lui faut 2 ou 3 saisons pour qu'il soit convenable. 

On oublie les enjeux financiers avec nos mécènes millionnaires qui mettent de leur argent perso, il faut une rentabilité rapide. Alors que tout le monde sait que ce n'est pas dans le sport collectif que tu feras de la tune... 

Pourquoi les anglais sont à peu près à égal aux sudistes ?? Woodward, avait bien compris qu'il fallait sortir du jeu stéreotypé, il a révolutionné leur jeu petit à petit, puis la relève a été prise et l'arrivée d'un NZ a confirmé et mis en avant les talents émergent. Nous on se faisait défoncer par leur puissance et vitesse, on revient donc à ta logique Langue d'Oc : prise de masse, au détriment de la technique et vitesse... Exemple typique des joueurs que nous formons encore "Camille Chat" un petit taureau qui ne sait pas faire une passe, joue au autotamponneuse, avec un corps d'athletes digne d'un haltérophile. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

Nations