Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée d'Automne

#57

Alors un essai de penalite pour maul ecroule, un deblayage du 6 en manchette et un placage a l'epaule en 13 minutes. C'est bien...bon arbitrage la!

#58

langue d'oc j'allais partiellement dans ton sens, mais apparemment tu as l'air tout excité donc je vais te laisser te finir à la main, tranquille, et tu reviendras une fois soulagé !!!

qd je te dis que le gonze sait pas faire une passe ou un déblayage, évidemment que je parle de formation, et un peu plus haut je dis qu'il faut axer sur la formation pour combler le retard , parce que c'est clair que les joueurs dont on dispose aujourd'hui on va pas les métamorphoser.

quant au rapport vitesse/puissance, c'est peut être de la sodomie de ce que tu veux, mais enfin on a bien vu samedi que ça aide un peu à gagner des matchs, toute masturbation de cerveau d'intelligence situationnelle mise à part

sinon le match d'hier, à mon sens a été positif, une bonne première mi temps, un trou d'air de 20-25 minutes et une bonne fin de match.

satisfaction : chat (il semble enfin savoir lancer !!), macalou, et danty avant qu'il se pete

point noir : notre obstination à faire des ballons portés, où les blacks s'infiltraient à chaque fois et nous coffraient, et surtout l'absence d'efficacité dans les zonnes de marque.

ça fait toute la différence hier soir, ils marquent quasiment à chaque fois qu'ils viennent, alors que nous, une fois on perd le ballon en touche, une fois on se fait retourner en mêlée, une fois les déblayage sont pas efficaces .....

j'ai trouvé l'arbitre très laxiste avec les blacks sur les rucks où ils trainent tout le temps, te ralentissent tous les ballons sans se faire prendre, et sur les mauls où ils me semblent qu'ils sont régulièrement sur le côté avant de venir coffrer le ballon.

bcp de gens disaient ce match purement mercantile, possbile mais il était sympa à voir, comme celui des babaas

#59

Bah ouais... Tu me compare Rettalick à Maestri, sous entendu que c'est un problème de joueur.

Je te répond, (courtoisment il me semble) que tu peux avoir le plus rapide et le plus fort de tous les joueurs au monde, si il n'ont pas le bon passe port de formation, il prendront une branlée. Mais visiblement, on sous entend la même chose. 

Autre facteur que personne ne semble prendre en compte :

L'attrait des jeunes et le nombre de licenciés... On continue chaque année qui passe à perdre des licenciés, et les jeunes peinent à trouver une place durable et a faire une carrière continue, aussi humble soit elle. Mon fils de 5 ans voulait jouer au rugby, il a fait 3 mois... "Papa, je m'amuse pas comme avec toi dans le jardin... Je veux aller au foot !, Eux ils marquent des buts" Et les exemples sont légions, où les gamins du voisinage ont fait une saison, pas plus...

D'autre part, les championnats, leur structure, les passerelles entre les compétitions, les passerelles entre les niveaux afin de conserver les joueurs et permettre à chacun de trouver sa place à son niveau, il serait à mon avis souhaitable de revoir cela également.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#60

Au vu des 3 matchs contre les blacks (Forme du moment) contre les boks je mettrai ça

Taofifenua Pélissié Gomes Sa (R: Poirot , Tolofua , Hamadache)

Rebbadj, Ledevedec  (R: Gabrillagues)

Macalou Picamoles Gourdon (R:  Sanconnie)

Dupont Trinh-Duc  (R : Serin)

Bonneval Danty Penaud Lacroix  ( R: Chavancy)

Ducuing (R: Sazy)

 

Dernière modification par tordo (15/11/2017 13:01:35)

A 15 vaillants , rien d'impossible

#61

ce match  a fait du bien au rugby francais dans le sens ou on a vu une equipe qui avait du coeur ..... et montre aussi que les blacks savent bien tricher et etre moins fair play ...

  

#62

Langue d'oc a écrit :

Bah ouais... Tu me compare Rettalick à Maestri, sous entendu que c'est un problème de joueur.

Je te répond, (courtoisment il me semble) que tu peux avoir le plus rapide et le plus fort de tous les joueurs au monde, si il n'ont pas le bon passe port de formation, il prendront une branlée. Mais visiblement, on sous entend la même chose. 

Autre facteur que personne ne semble prendre en compte :

L'attrait des jeunes et le nombre de licenciés... On continue chaque année qui passe à perdre des licenciés, et les jeunes peinent à trouver une place durable et a faire une carrière continue, aussi humble soit elle. Mon fils de 5 ans voulait jouer au rugby, il a fait 3 mois... "Papa, je m'amuse pas comme avec toi dans le jardin... Je veux aller au foot !, Eux ils marquent des buts" Et les exemples sont légions, où les gamins du voisinage ont fait une saison, pas plus...

D'autre part, les championnats, leur structure, les passerelles entre les compétitions, les passerelles entre les niveaux afin de conserver les joueurs et permettre à chacun de trouver sa place à son niveau, il serait à mon avis souhaitable de revoir cela également.

à l'instant T du moment où on prend une rouste à domicile, je pense que le pb vient des joueurs qu'on a à disposition, et qui ont été mals formés, on est d'accord là dessus.

la baisse des licenciés est énorme, je suis arbitre et je le constate tous les week end.

avant chaque club se battait pour avoir 20-25 gamins pour son équipe cadet et junior, maintenant je vois des rassemblements de 4-5 clubs qui présentent des feuilles de matchs avec 18 gamins, c'est effarant.

la violence de ce sport de plus en plus importante, pas la violence d'antan où on se mettait 3 poires dans le vent, la violence des chocs et leur répétition, plus la médiatisation des pbs liés aux commotions font peur aux parents, et à juste titre.

notre modèle de formation des éducateurs est clairement à revoir, mais aussi notre philosophie de jeu, le triptique mêlée défense buteur, ça a fait son temps, mm si dans notre cher top 14 il a la vie belle.

il y a énormément de choses à revoir mais je suis pas sur qu'il y ait une volonté de tout le monde d'aller dans le même sens

#63

ALORS VOILA : je passe juste en coup de vent pour signaler aux vilaines bouches qui dénigraient ce match, d'aller gentiment se rhabiller. 

Je savais qu'on allait voir un super match et le public Lyonnais a été à la hauteur de l'événement face à des all-blacks qui continuent de tricher sans être sanctionnés et un arbitre qui a été en dessous de tout.

Franchement, les français méritaient de gagner si l'arbitrage avait été équilibré. Toi tu rentres sur le côté, tu es tout de suite sanctionné. Les blacks le font, on leur offre le café.

Et puis qu'on arrête avec ce haka, c'est totalement déloyal et il faudrait que l'on recommence à aller leur parler dans la bouche quand ils le font. En XIII, on a vu ce que ça a donné contre les Tongiens.

#64

Bien d'accord sur tout REGLISSE...

Pour Olivier

Un super match (?), faut relativiser...

Bon public et grand stade, show à l'américaine et c'est cool... Tout ça dans un esprit sain(t).

Maintenant, le HAKA est inscrit au patrimoine du WORLD RUGBY, il fait partie de son ADN. Vouloir l'interdire ?? Encore une idée à vomir. Y a qu'à aussi retirer les emblêmes des maillots, parceque moi je suis allergique au poireau....

Quand tu vas au farnak contre les blacks, tu sais qu'il y a le HAKA, comme quand tu sais que quand tu vas jouer à Saint Cernin... ça va piquer ! Et qu'à Lombez les talanquères sont proches du bord de touche... Ben tu caresses le carrelage avec un peu plus de vigueur pendant la préparation d'avant match... Pour te conditionner.

Par contre entièrement d'accord avec l'arbitrage plus que préférentiel à destination des blacks. Ils trichent, et le font bien... Par contre, un arbitre de niveau mondial ne doit en aucun cas se laisser abuser comme sur les deux derniers matchs. Y avait un McCaw à l'époque, aujourd'hui, y en a 9.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#65

L'arbitrage l'arbitrage...il doit siffler un essai de pénalité contre nous en début de seconde mi temps sur l'en avant dans l'en but donc bon...

 

Et que le match ait été agréable à regarder ne change pas grand chose aux reproches qui lui ont été faits avant hein.

Dernière modification par kdom93 (15/11/2017 11:56:26)

#66

kdom93 a écrit :

L'arbitrage l'arbitrage...il doit siffler un essai de pénalité contre nous en début de seconde mi temps sur l'en avant dans l'en but donc bon...

 

Et que le match ait été agréable à regarder ne change pas grand chose aux reproches qui lui ont été faits avant hein.

On reparle de l'essai de pénalité flagrant au bout de deux minutes de jeu? Le 2 qui écroule à deux mètres de la ligne, sur le côté...juste énorme. Si tu commences avec un 7-0, on les bat...

#67

Sans compter qu'il doit demander la vidéo pour l'attentat sur Tauleigne.

Pour moi c'est Rouge, il n'a pas l'intention de plaquer puisqu'il y va à l'épaule et dans le visage.

Sur le 1er Test deja, les blacks sont constamment Hors Jeu, à croire que la ligne n'est pas le dernier pied de ton collègue sur le ruck mais le milieu de celui-ci. Après cela en retire en rien à leur superiorité sur la scène mondiale.

Avec un arbitre compétent au milieu et à la video, on a largement la place de les battre même si c'est une équipe bis.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#68

Lassant de voir des arbitres autant laxistes sur les rucks, sur les portés: en fédérale passe encore, mais en match international c'est honteux... Mais satisfait de cette équipe de France, qui s'est battu avec ses armes et à 15 contre 16 c'est pas facile de gagner! angry

#69

on est une équipe de 2ème division , on est arbitré comme tel , à nous de renverser la vapeur.

c'est comme le jaune de slimani, je suis pas conviancu qu'il triche plus que le mec en face, d'ailleurs la seule mêlée qui s'est jouée normalement, le pilier black s'est fait emporté.

ils trichent bien, et nous on est un peu benêt des fois, avec nos plaqueurs qui font une sieste dans le camp adverse.

les blacks mettent la main sur le ballon et dès que l'arbitre leur demande de lâcher ils obéissent, pour l'arbitre, ils font pas faute car ils sont à l'écoute, et toi t'as un ballon lent à jouer.

ils connaissent très bien la règle et en joue à merveille, on a aussi bcp à apprendre de ce côté là.

mais sinon on a la coupe du monde 2023.

on met les 2M d'hier sur la formation, on revoit tout notre modèle et on sort un groupe de folie pour cette échéance, on peut tjs rêver

#70

Ce n'est pas parce que l'on est une équipe de 2nde division qu'il faille un arbitre de 2nde zone encore plus contre les champions du monde.

Cool pour 2023 !!!

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

Nations