Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée d'Automne

#71

réglisse a écrit :

on est une équipe de 2ème division , on est arbitré comme tel , à nous de renverser la vapeur.

c'est comme le jaune de slimani, je suis pas conviancu qu'il triche plus que le mec en face, d'ailleurs la seule mêlée qui s'est jouée normalement, le pilier black s'est fait emporté.

ils trichent bien, et nous on est un peu benêt des fois, avec nos plaqueurs qui font une sieste dans le camp adverse.

les blacks mettent la main sur le ballon et dès que l'arbitre leur demande de lâcher ils obéissent, pour l'arbitre, ils font pas faute car ils sont à l'écoute, et toi t'as un ballon lent à jouer.

ils connaissent très bien la règle et en joue à merveille, on a aussi bcp à apprendre de ce côté là.

mais sinon on a la coupe du monde 2023.

on met les 2M d'hier sur la formation, on revoit tout notre modèle et on sort un groupe de folie pour cette échéance, on peut tjs rêver

Ah ok donc sous prétexte que je sois riche, je peux passer aux feux rouges. Celui qui a le SMIC doit s'arrêter lui...C'est débile, les blacks sont extraordinaires à voir jouer mais ils ne sont pas arbitrés. Et à cause de cela on n'est pas champion du monde en 2011. 

Et à cause de cela on perd contre l'Australie en Novembre l'an dernier. Et à cause de cela on perd hier soir. Et dans le sport on sait qu'il y a une infirme marche entre la confiance et la déchéance.

Mais c'est bien, continuons à bader les grosses équipes et on sera toujours arbitrer comme des clodos.

#72

je dis pas que c'est bien mais de tout temps et dans tout sport ça a toujours fonctionné comme ça !!!!

je trouve juste que nos fautes elles sont grossières la plupart du temps, on trainasse dans les rucks alors que les blacks sont plus sournois, le plaqueur va se relever dans ton camp et en se replaçant emmerde gentiment notre 9 juste ce qu'il faut pour pas se faire gauler.

hier soir ils ont mis les mains de partout dans les rucks, ça m'a gavé, mais force est de reconnaitre que c'est bien fait .

en revanche sur les mauls, alors là, j'ai trouvé l'arbitrage franchement nul, et au final on doit perdre au moins 4 ou 5 ballons sur cette phase alors qu'on avance à chaque fois, en mm temps si on est assez con pour continuer à se jeter dans la gueule du loup !!!!

#73

Ouep mais aujourd'hui Noves ou quelqu'un de son staff devrait monter au créneau pour fustiger tout cela. J'inviterai les médias à se concentrer sur la séquence au bout de 5 minutes et 3 secondes où le N°2 Black écroule le maul qui file à l'essai. Lesgourgues lui tape dessus pour montrer à l'arbitre qui est juste devant l'action. La faute est énorme, immense, impossible à ne pas voir.

A la place on fait du AllBlack glorious spiritus sanctus, le Haka blabla, ils sont puissants...(cf deblayage manchette du 6 sur Lacroix avant leur essai, 9ème minutes et 30 secondes). Moi je les adore, ce sont des merveilleux rugbymen mais quand ils font des choses interdites qui leur permettent de gagner ben il faut le montrer. Non nous en France, on a juste nos exploits d'il y a 20 ans à montrer. On a rien dans la carafe, du capitaine, au staff en passant par les instances.

 

 

 

#74

Si seulement on possédait un Ermitage dans ce xv de France... 

On n'a même pas un plaqueur gratteur... si, il joue au centre et revient seulement Bastaraud, mais il en faudrait un devant un 3è latte pas se reposer sur un pilier tel Ben Arous (qui est blessé donc abs), ou Poirot parce qu'il est le meilleur plaqueur de club... Comme Pica semble en pré-retraite, décalons Gourdon en 8, mettons Macalou (3è ligne d'espace) et reste une place un flanker gratteur 

Arrêtons aussi les expérimentations dans le super rugby sur les nouvelles règles, après on s'étonne d'être en retard, mais ils ont toujours un train d'avance sur l'application des règles. 

Attendons samedi, vois si le staff a appris de sa défaite samedi dernier et de la belle prestations de la soit-disant B hier soir... 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#75

lauret devait avoir ce rôle, mais il a jamais convaincu en bleu, il s'envoie en défense, mais en attaque il est inexistant ou presque et c'est pas hooper ou pocock au grattage.

on a des bons 3ème lignes mais à mon sens ils sont pas complets.

le Squire, il fait quasi 2m, il court comme un lapin de garenne, est pour le moins agressif en défense, gratte des ballons, je lui ai pas vu bcp de défauts sur le match d'hier.

le joueur chez nous qui serait dans un registre ressemblant c'est ollivon mais il est en verre, et encore qu'en terme de densité physique c'est pas la mm limonade

#76

Il est sous exploité au SF, il n'a que trèspeu de défaut, hormis un manque de constante dans ses performances, mais pour ça il faut aussi qu'il enchaine les matchs.. 

Pourtant dans la configuration de la 3ligne le plus complete du TOP 14 est celle-ci Burban Parisse Macalou.. 

Dernière modification par number09 (15/11/2017 18:31:35)

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#77

Si on regarde de plus près les autres n'ont pas de 3ème ligne "gros cul" comme Picamole. A part le 8 anglais tout moche (pas Vunipola l'autre Ben quelque chose). Le fait est que ces gars là avancent mais ralentissent énormément le jeu alors qu'un Read fait jouer. Ils ne créent pas la brèche par le physique mais en passant les bras, en faisant jouer, en n'hésitant pas à se décaler d'un demi pas avant de prendre le ballon. Donc pour moi le n°8 fort tonnage d'antan est mort. Ils me font rire tous, on est déjà l'équipe qui crée le plus de brèches mais sauf qu'après la brèche il n'y a plus rien. ça ne converge pas. J'ai bien aimé la phase où Jelong intervient lancé, là il a convergé. POur moi c'est le prototype même du gars qu'il faut installer.

#78

Première période du premier test totalement râtée, comme le prétendait Novés, ou bien les blacks vraiment au dessus ? France B trés bon alors que les blacks ont habituellement de la réserve. On ne sait plus trop où on en est. Verra t-on France B plus Dupont contre les boks ???

#79

la problématique est que l'équipe de France de samedi et celle de Mardi, ben c'est peu ou prou le même niveau, alors que les blacks ont un groupe de 30 mecs monstrueux.

ça explique pk on change les joueurs tous les matchs au gré du fameux théorème de l'homme en forme, à la base on a 60 à 80 joueurs de mm niveau, donc à la moindre méforme ou au moindre match pourri ils sautent vu qu'on en a un autre équivalent qui mérite d'être essayé, et ainsi de suite

et puis faut arrêter de se voiler la face, ça bosse pas assez en France

#80

Bonne nouvelle (il en faut) Laporte est tout content d'avoir eu sa coupe du monde; gageons qu'il va être moins regardant sur ses objectifs de départ (au moins trois victoires pendant la tournée !)

#81

ben je suis pas Laporte mais je suis content qu'on ait la coupe du monde, ça fera tourner l'économie, des grans matchs pas loin de chez moi.

je préfère qu'elle soit chez nous que chez le voisin

maintenant il lui reste bcp de travail pour remettre le rugby français sur les bons rails, espérons que le monde du rugby si réfractaire au changement acceptera d'évoluer

#82

Novès garde son 15 titulaire pour Samedi, est ce un bon choix ? 

Pour moi 2 changements s'impose : Picamoles transparent samedi dernier.. En juin dernier c'était deja le cas. Je miserai sur Gourdon en 8 et Jelonch en 7. Macalou ayant joué tout le match de mardi peut postuler pour le Japon. Ensuite Huget, bye bye... il n'a pas ou plus sa place à ce niveau... Mettre Lacroix et Rattez en remplaçant.. Serin peut couvrir 9/10, Penaud centre et Rattez centre / ailier / arrière. 

La charnière est l'avenir... il lui faut l'utiliser le plus souvent possible... On est quand même un des rares pays à changer constamment  de charnière.  

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#83

Mouais !! tu les regardes jouer pendant 1 mi-temps, tu joues à 2 à l'heure, et tu fais genre "je me réveille" quand tu en as 30 dans le coffre...c'est bien, et tu retrouves ta place la semaine d'après, cool ! wink

#84

a force de jouer en réaction, on fini par perdre tous les matchs...si encore on en gagnait 1 sur 2, mais la on devient ridicule. pourvu que les sud afs continuent à se reposer ! cheeky

Nations