Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

.

#99

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

T'inquiète, Dax ne risque rien, sauvé in-extremis par deux fois: jamais deux sans trois! 

On en sera un peu plus après le match de vendredi Dax-Carcassonne. Puis avec la rumeur de réforme pro D2 (une descente automatique le 15 ème = barrage)  potentiellement, cela fait une chance en plus de se maintenir. Cela pourrait tomber sur Dax encore ou pas

 

NON, car c'est pour 2019. 

Autant pour moi alors. Dax a perdu le match qu'il ne falait pas et le redressement de carcassonne depuis l'arrivée de Labit est impressionnant

#100

Dax est bien parti pour descendre...Que fera la LNR? wink 

#101

Narbonne et Dax certainement vont descendre.........ça fait 3-4 saisons que  ces 2 clubs étaient tangents .........ainsi va l'histoire

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#102

oui et cela fera de belles affiches en poule 1, très bien pour le publiclaughet le l'ambiance 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#103

la poule d'ELITE 2018 2019 va vraiment avoir de la gueule...........avec ts ces clubs ''historiques'' habitués depuis tjrs au plus haut niveau

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#104

Sauf si les rumeurs de fusion entre Carcassonne et Narbonne se profilent à l'horizon.

#105

bgs31 a écrit :

Sauf si les rumeurs de fusion entre Carcassonne et Narbonne se profilent à l'horizon.

C'est une blague?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#106

Jéhanno Florian a écrit :
bgs31 a écrit :

Sauf si les rumeurs de fusion entre Carcassonne et Narbonne se profilent à l'horizon.

C'est une blague?

Il a été dit dans une récente émission de rencontre à XV que la somme des budgets des 2 clubs permettrait au département de l'Aude d'avoir un club solide pour le haut niveau.

Info ou intox, wait and see!!!

#107

PICARD-GIRARD a écrit :

la poule d'ELITE 2018 2019 va vraiment avoir de la gueule...........avec ts ces clubs ''historiques'' habitués depuis tjrs au plus haut niveau

La poule élite est une excellente idée et montre que les clubs qui accèdent à la ProD2 sont mieux préparés. Par contre, il faut régler le modèle économique mais c'est une question de temps. J'ai l'impression que les clubs qui descendront sportivement de la ProD2, sans problème financier, seront avantagés.

#108

..........à mon avis,pas ttlt vrai.....l'atterrissage en féd est tjrs compliqué......sportivement par les départs de joueurs, économiquement par la réduction de voilure financière et encore sportivement par la différence (qui  se réduit.......)  de jeu ..................d'ailleurs ,qui ces 3 dernières saisons descendu de prod2, est remonté ds la foulée (alors que c'est svt l'annonce et le but en début de saison......)??? sauf erreur ,PERSONNE !!!!!!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/03/2018 18:03:04)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#109

PICARD-GIRARD a écrit :

..........à mon avis,pas ttlt vrai.....l'atterrissage en féd est tjrs compliqué......sportivement par les départs de joueurs, économiquement par la réduction de voilure financière et encore sportivement par la différence (qui  se réduit.......)  de jeu ..................d'ailleurs ,qui ces 3 dernières saisons descendu de prod2, est remonté ds la foulée ??? sauf erreur ,PERSONNE !!!!!!!!

Depuis 2009, il y a deux catégories de clubs qui descendent :

- Les clubs qui explosent financièrement : Bourgoin, Auch, Tarbes, Périgueux, Saint-Etienne, Lannemezan

- Tous les autres remontent (pas forcément dans la foulée) : Albi (pronostic personnel), Aix, Massy, Béziers, Colomiers, Massy

Il y a une exception, c'est Bourg en Bresse (désolé !).

#110

quelle est la longueur de la foulée ???????? cheeky nous  c'est 5 ans...........mais tjrs vivants cheeky

je répondais à ta phrase''J'ai l'impression que les clubs qui descendront sportivement de la ProD2, sans problème financier, seront avantagés. ''.........

 

les explosions  financiéres dont tu parles ont svt lieu la 2ème saison  suivant la descente.........le1ère saison ,les  clubs vivent un peu sur ''l'élan''si je puis dire..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#111

sinon ,ces''séries''de victoires et  de défaites m'étonnent  ............tu marches sur l'eau et patatras......tu ne cesses de perdre.................t'es ds une mouise totale et paf ,tu  gagnes sans arrêt............mystère et sel du sport !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#112

PICARD-GIRARD a écrit :

..........à mon avis,pas ttlt vrai.....l'atterrissage en féd est tjrs compliqué......sportivement par les départs de joueurs, économiquement par la réduction de voilure financière et encore sportivement par la différence (qui  se réduit.......)  de jeu ..................d'ailleurs ,qui ces 3 dernières saisons descendu de prod2, est remonté ds la foulée (alors que c'est svt l'annonce et le but en début de saison......)??? sauf erreur ,PERSONNE !!!!!!!!

Si Massy est remonté cette saison après deux années de retour en Fédérale, il était remonté en juin 2014 dans la foulée de sa première relégation.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Pro D2