Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

3 EME JOURNEE , Bourg va à Albi devant les caméras !!!

#43

petit rappel historique .................Bourg a tjrs eu des 10 et 15   ''indiscutables''' ........et s'est tjrs appuyé dessus..............sauf depuis 2016...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#44

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Mais bien sûr que DUPONT et GROS ne sont pas à leurs postes! Pourquoi perdurer dans cette connerie de les balader à des postes qui ne sont pas les leurs? On a deux très bons 10: DOY et BOURLON! et Hugo a toujours été meilleur à l'aile! On a perdu un an en mettant GROS en 10 et Hugo en 15, on va encore perdre un an! YB est aveugle ou quoi?

Voilà qui est dit et bien dit .... malheureusement  le nouveau staff a dû être gangréné par  celui qui nous a fait perdre la qualification pour la finale par sa gestion catastrophique du groupe  , pour ne pas le citer Laurent Mignot ...Sauf qu'il a laissé de graves séquelles sur celui qui est devenu l'entraineur en chef Yohann Boulanger  ( Sors de ce corps LM ) 

On verra ce soir ... en fonction du résultat on pourra ou non se déchainer encore plus wink

 

#45

frenchtouch a écrit :

Cela paraît évident

La vérité sur le pré ce soir......

Il restera 18 matches pour corriger

En 1/2 retour contre Chambéry  la saison dernière 1 compo  très mal réfléchie à suffit pour perdre tous les efforts de toute une saison !!!!!!!!!!!!!! 

 

" Une compo très mal réfléchie " ... le mot est faible ...tant la faute professionnelle incombe à Mignot ..en se demandant même si ce n'était pas volontaire 

#46

A mon avis le 15 indiscutable, USBPA l'avait en Mael Moinot d'il y a 2 ans, malheureusement un g'nou en vrac ça s'remet pas comme ça...Pour ce qui est du 10, il est vrai que depuis le départ de Eadie personne ne s'est clairement détaché depuis (qui paradoxalement est peut-être plus centre qu'ouvreur)...Concernant la sortie de Bourlon et de pas les autres (l'a vraiment pas d'bol sur ce coup) c'est, je pense, la conséquence de son match pas totalement abouti à Limoges. Ce genre de match collectivement un peu chafoin (doux euphémisme) où pas grand monde n'a surnagé, mais (et c'est injuste) où la performance de l'Ouvreur prend plus de relief que celle des autres postes tant occupation et enquiller les pts prennent une part prépondérante, les autres n'amenant pas grd-chose dans la corbeille...Ca s'joue à pas grd-chose dans ces conditions ! Une ou 2Pénas de +, 1 ou 2 touches trouvées et y'a la gagne au bout...limite l'ouvreur devient alors The Heroe of the Day !!! Je pense que J.Bourlon mérite vraiment d'ètre revu dans des conditions autres, il n'a pas à porter le chapeau d'un non-match collectif..Pour ce qui est de l'organisation 10 Bourlon, 15 Gros, Dupont Ailier c'est en effet une option interressante mais, pas forcément dans tous les contextes...Pour la compo du Jour, Gros 10 ça ne me choque pas outre-mesure, ce qui me gène plus, c'est la suite...Gros peut-être un peu plus agresseur de ligne que Bourlon avec un peu plus de profondeur d'occupation, ça peut  aussi se comprendre dans le contexte mm si pour l'instant un cran en-dessous ds l'animation..Par contre avec après, Perret + Perrin, à mon sens il manque qq1 pour amener de la fluidité dans le jeu de 3/4...Toutes proportions gardées ça m'fait penser à l'organisation Flood/Fritz/David vue au ST l'an dernier, les mecs du triangle arriêre sevrés de bons ballons..Avec Doy & Cailleaud sur le banc on a ces profils qui amènenet fluidité...J'aurais imaginé un des 2 sur le pré au début...D'autant que Fusier est un ailier qui dézone bcp avec justesse et qu'il est bien de servir ces proflis ds les bons intervalles...La clef du match finalement risque bien de se jouer en 1ère ligne...

#47

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Mais bien sûr que DUPONT et GROS ne sont pas à leurs postes! Pourquoi perdurer dans cette connerie de les balader à des postes qui ne sont pas les leurs? On a deux très bons 10: DOY et BOURLON! et Hugo a toujours été meilleur à l'aile! On a perdu un an en mettant GROS en 10 et Hugo en 15, on va encore perdre un an! YB est aveugle ou quoi?

 Pour ce que je je les ai vu vous  avez raison, mais les coachs ont sûrement les leurs ( de raisons ! ) . À priori aussi ça va être très dur pour vous devant ,surtout si vous prenez 17 pénalités, 2 jaunes et 1 essai de pénalité en 1 ère mi-temps comme Limoges ! En ce sens la retransmission télé est peut être une bonne chose , l’arbitrage sera peut-être moins « punitif » !  Mais il va falloir «  les mettre sur le billot » face aux Golgoths et se méfier aussi  de leur roublardise. Bon match ! 

#48

ENORME 3ème essaiViolet!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#49

Quelle première mi-temps de Bourg, superbe 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#50

Ils font vraiment plaisir dans l'engagement nos violets! Ils sont à fond dedans: de la gnac, de l'envie, tout  ce qui a manqué à Limoges.

#51

C'est fou de montrer de telles différences entre deux matchs, je n'en reviens pas. Le collectif est dedans, rien à jeter pour l'instant. Affiner les lancements en touche, et ne pas trop s'enflammer non plus, car le banc d'Albi est costaud.

#52

Iserugby a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Mais bien sûr que DUPONT et GROS ne sont pas à leurs postes! Pourquoi perdurer dans cette connerie de les balader à des postes qui ne sont pas les leurs? On a deux très bons 10: DOY et BOURLON! et Hugo a toujours été meilleur à l'aile! On a perdu un an en mettant GROS en 10 et Hugo en 15, on va encore perdre un an! YB est aveugle ou quoi?

 Pour ce que je je les ai vu vous  avez raison, mais les coachs ont sûrement les leurs ( de raisons ! ) . À priori aussi ça va être très dur pour vous devant ,surtout si vous prenez 17 pénalités, 2 jaunes et 1 essai de pénalité en 1 ère mi-temps comme Limoges ! En ce sens la retransmission télé est peut être une bonne chose , l’arbitrage sera peut-être moins « punitif » !  Mais il va falloir «  les mettre sur le billot » face aux Golgoths et se méfier aussi  de leur roublardise. Bon match ! 

Pour l'instant, les albigeois sont pris dans l'engagement, et la perte de leur 8 leur fait mal.

#53

les  supporters  de  Limoges  ne  doivent  pas reconnaitre  Bourg!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#54

PICARD-GIRARD a écrit :

les  supporters  de  Limoges  ne  doivent  pas reconnaitre  Bourg!!!

Tout comme les supporters de Bourg! laugh

#55

.Le jeune  arbitre  ,déjà  vu  l'an dernier,est d'une maîtrise  impressionnante!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#56

Tout à refaire!!!

Fédérale 1