Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

La libre circulation des hommes et des biens

#15

la sup a écrit :
Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Je suis pour : pas de frontières, pas de guerre.

Comme en Syrie par exemple.

Nous parlons de l'Europe, non ?

Les frontières existent en Europe dès lors que les pays existent, sinon comme les Anglais auraient-ils réussi depuis plusieurs années à bloquer leurs frontières si elles n' existaient pas ?

Quand Olivier parle d'une Europe sans frontière c'est son rêve qui n'est pas encore devenu réalité.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#16

Quand tu vas en Angleterre, tu ne présentes pas tes papiers...

Epi, je te ferais remarquer que l'Angleterre est une île.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#17

la sup a écrit :

Quand tu vas en Angleterre, tu ne présentes pas tes papiers...

Epi, je te ferais remarquer que l'Angleterre est une île.

Va leur dire ça à Calais : d'ici à ce qu'ils se marrent cheeky

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#18

Je parle bien du concept de frontières, pas des frontières européennes. Pas de frontières, pas de guerre.

#19

olivier a écrit :

Je parle bien du concept de frontières, pas des frontières européennes. Pas de frontières, pas de guerre.

Le propre d'un concept c'est justement d'être universel : frontières européennes ou pas, ce sont toujours des frontières.

Quand tu deviens aussi gaulliste que Xicon avec ton concept de l' Europe de la paix, tu deviens aussi couillon que Xicon.

En Yougoslavie, il y en avait des frontières ?

Tant qu' à s'aventurer dans le concept on peut aussi déclarer "pas de frontières, pas de paix", credo de tout indépendantiste qui se respecte.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#20

thierry a écrit :
olivier a écrit :

Je suis pour : pas de frontières, pas de guerre.

Olivier, les guerres civiles ou ethniques à l'intérieur de mêmes frontières, ce n'est pas ce qui manque dans le monde, c'est même, de loin, la majorité des conflits  C'est même la norme dans un certain nombre de pays, Et plus le pays est hétérogène, plus le risque est grand.

+ 1000

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#21

Vous raisonnez à partir de faits qui ont été engendrés par les frontières. Essayez de penser aujourd'hui du point de vue sociologique et philosophique.

Si tu n'as plus de frontière, tu n'as plus d'ethnie, tu n'es plus la propriété d'un pays. Je pense qu'il n'y aurait pas eu de guerre, s'il n'y avait pas eu d'Irak ou de Syrie ou de Corée ou de France ou d'Allemagne. Poussez le concept jusqu'au bout au lieu de rester ancrés dans ces zones conservatrices.

#22

olivier a écrit :

Vous raisonnez à partir de faits qui ont été engendrés par les frontières. Essayez de penser aujourd'hui du point de vue sociologique et philosophique.

Si tu n'as plus de frontière, tu n'as plus d'ethnie, tu n'es plus la propriété d'un pays. Je pense qu'il n'y aurait pas eu de guerre, s'il n'y avait pas eu d'Irak ou de Syrie ou de Corée ou de France ou d'Allemagne. Poussez le concept jusqu'au bout au lieu de rester ancrés dans ces zones conservatrices.

Là,  tu retardes au moins d'un siècle.

Ta théorie a été maintes fois mise à l' essai à la grande époque des communautés plus ou moins utopistes et à chaque fois ça a foiré, plus ou moins lamentablement, on peut dire hélas mais ça a foiré.

Tu devrais revoir l' excellent film "La Cécilia".

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#23

olivier a écrit :

Vous raisonnez à partir de faits qui ont été engendrés par les frontières. Essayez de penser aujourd'hui du point de vue sociologique et philosophique.

Si tu n'as plus de frontière, tu n'as plus d'ethnie, tu n'es plus la propriété d'un pays. Je pense qu'il n'y aurait pas eu de guerre, s'il n'y avait pas eu d'Irak ou de Syrie ou de Corée ou de France ou d'Allemagne. Poussez le concept jusqu'au bout au lieu de rester ancrés dans ces zones conservatrices.

Les ethnies sont et resteront ethnies que se soit entourées de frontières ou pas.....il en va de même pour les religions et leurs différentes mouvances (exemple l'Islam,chhristianisme....) et de vous re re re placer ce vieux proverbe Arabe "Moi contre mon frère, moi et mon frère contre notre cousin, moi mon frère et mon cousin contre le reste du Monde"

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#24

papajoxet a écrit :
olivier a écrit :

Vous raisonnez à partir de faits qui ont été engendrés par les frontières. Essayez de penser aujourd'hui du point de vue sociologique et philosophique.

Si tu n'as plus de frontière, tu n'as plus d'ethnie, tu n'es plus la propriété d'un pays. Je pense qu'il n'y aurait pas eu de guerre, s'il n'y avait pas eu d'Irak ou de Syrie ou de Corée ou de France ou d'Allemagne. Poussez le concept jusqu'au bout au lieu de rester ancrés dans ces zones conservatrices.

Les ethnies sont et resteront ethnies que se soit entourées de frontières ou pas.....il en va de même pour les religions et leurs différentes mouvances (exemple l'Islam,chhristianisme....) et de vous re re re placer ce vieux proverbe Arabe "Moi contre mon frère, moi et mon frère contre notre cousin, moi mon frère et mon cousin contre le reste du Monde"

Effectivement, je ne vois pas en quoi la disparition des frontières ferait disparaître les ethnies. La majorité des conflits  ce n'est pas du au fait que ces ethnies ou peuples ont des frontières mais  parce qu'ils réclament justement des frontières et un pays bien à eux, même quand cette ethnie est totalement située dans un seul  pays (principe de séparation et d'autonomie). 

#25

olivier a écrit :

Vous raisonnez à partir de faits qui ont été engendrés par les frontières. Essayez de penser aujourd'hui du point de vue sociologique et philosophique.

Si tu n'as plus de frontière, tu n'as plus d'ethnie, tu n'es plus la propriété d'un pays. Je pense qu'il n'y aurait pas eu de guerre, s'il n'y avait pas eu d'Irak ou de Syrie ou de Corée ou de France ou d'Allemagne. Poussez le concept jusqu'au bout au lieu de rester ancrés dans ces zones conservatrices.

Tu te mets à la philosophie maintenant !

#26

Xicon64 a écrit :

Ben,je suis contre!

Pourquoi ?

Si quelqu'un peut m'expliquer quels en ont été les avantages,allez y je suis tout ouie...

Par contre pour les emmerdements alors là,je peux dresser le tableau,ca va etre coton,puis j'en ai ras le bol des bobos,tout le monde il est libre et heureux dans le meilleur des monde,on va ou on veut on fait c'qu'on veut.....et bla-bla-bla,que je sois obligé de montrer pattes blanches si je dois me rendre dans un pays, je trouve ça tout à fait normal,que je soi obligé d'investir une part du pognon que j'ai gagné dans le pays,là encore je suis pour...qu'on limite les immigrations je suis pour,qu'on protege l'éducation,les investissements sportifs via l'école et le reste je trouve ceci normal et je trouve que l'arret Bosman est une des pires conneries dans notre systeme politico-economique européen!!!

Libertés ????????????? mon cul ca OUI!! la liberté de fermer ta gueule,de bosser quand tu peux et basta!!

Débranche ta radio (probablement sur RMC). Si tu as un peu de temps, prépare un sac et visite le monde (hors club med).

#27

Nous vivons actuellement la plus longue période sans guerres "entre nous" pour les français, les allemands, les espagnols, les italiens et autres pays européens...

On peut prendre sa voiture et partir passer une semaine à Prague ou à Oslo sans jamais présenter ses papiers...

Après, on peut toujours glauser sur la Syrie ou l'Afghanistan en disant que les frontières ouvertes, c'est pas bien !

Ben, si çà vous fait plaisir de pas comprendre, continuez...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#28

Barack a écrit :
olivier a écrit :

Vous raisonnez à partir de faits qui ont été engendrés par les frontières. Essayez de penser aujourd'hui du point de vue sociologique et philosophique.

Si tu n'as plus de frontière, tu n'as plus d'ethnie, tu n'es plus la propriété d'un pays. Je pense qu'il n'y aurait pas eu de guerre, s'il n'y avait pas eu d'Irak ou de Syrie ou de Corée ou de France ou d'Allemagne. Poussez le concept jusqu'au bout au lieu de rester ancrés dans ces zones conservatrices.

Tu te mets à la philosophie maintenant !

Tu te mets bien à la chanson !

 

3° mi-temps