Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

La libre circulation des hommes et des biens

#29

la sup a écrit :

Nous vivons actuellement la plus longue période sans guerres "entre nous" pour les français, les allemands, les espagnols, les italiens et autres pays européens...

On peut prendre sa voiture et partir passer une semaine à Prague ou à Oslo sans jamais présenter ses papiers...

Après, on peut toujours glauser sur la Syrie ou l'Afghanistan en disant que les frontières ouvertes, c'est pas bien !

Ben, si çà vous fait plaisir de pas comprendre, continuez...

Euh...... en as-tu passé beaucoup de frontières ces dernières années ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#30

Oui !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#31

Donc, en résumé, je suis pour la paix dans le monde mais je vire le gonze qui vient donner un avis différent du mien sur MON site.

#32

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

Nous vivons actuellement la plus longue période sans guerres "entre nous" pour les français, les allemands, les espagnols, les italiens et autres pays européens...

On peut prendre sa voiture et partir passer une semaine à Prague ou à Oslo sans jamais présenter ses papiers...

Après, on peut toujours glauser sur la Syrie ou l'Afghanistan en disant que les frontières ouvertes, c'est pas bien !

Ben, si çà vous fait plaisir de pas comprendre, continuez...

Euh...... en as-tu passé beaucoup de frontières ces dernières années ?

Je passe souvent la frontière administrative qui coupe l'ethnie Basque en 2 et l'on me demande kekes fois les papiers quand le climat est tendu....mais bon, j'ai aussi une sale gueule....ça m'aide pas!!! hihihiiiiiiiiiiii!!!!!!!!! Soit dit en passant, comme je ne visite que des Pays lointains, je suis obligé de montrer mon passeport,mon corps au travers de scanner,mes bagages à main....ça ne me choque pas.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#33

Barack a écrit :
Xicon64 a écrit :

Ben,je suis contre!

Pourquoi ?

Si quelqu'un peut m'expliquer quels en ont été les avantages,allez y je suis tout ouie...

Par contre pour les emmerdements alors là,je peux dresser le tableau,ca va etre coton,puis j'en ai ras le bol des bobos,tout le monde il est libre et heureux dans le meilleur des monde,on va ou on veut on fait c'qu'on veut.....et bla-bla-bla,que je sois obligé de montrer pattes blanches si je dois me rendre dans un pays, je trouve ça tout à fait normal,que je soi obligé d'investir une part du pognon que j'ai gagné dans le pays,là encore je suis pour...qu'on limite les immigrations je suis pour,qu'on protege l'éducation,les investissements sportifs via l'école et le reste je trouve ceci normal et je trouve que l'arret Bosman est une des pires conneries dans notre systeme politico-economique européen!!!

Libertés ????????????? mon cul ca OUI!! la liberté de fermer ta gueule,de bosser quand tu peux et basta!!

Débranche ta radio (probablement sur RMC). Si tu as un peu de temps, prépare un sac et visite le monde (hors club med).

????????????????????? comme quoi j'ai bien fais de créer ce topic ca permet de juger les gens sans les connaitre d'essayer de creuser un peu + maintenant pour c'qui est de la radio,j'ecoute rfm et ses 30 mn sans pub mais pas tous les jours,avec youtube j'ai de quoi faire...j'ai une playliste aussi longue que la connerie de certains sur RF...

Voilà,ça fait 1 partout,balle au centre.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#34

Fouquet's a écrit :

Donc, en résumé, je suis pour la paix dans le monde mais je vire le gonze qui vient donner un avis différent du mien sur MON site.

Le nettoyagr ethnique a des vertus hautement pacificatrices .... qui parfois donnent naissances à de nouvelles frontières.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#35

Fouquet's a écrit :

Donc, en résumé, je suis pour la paix dans le monde mais je vire le gonze qui vient donner un avis différent du mien sur MON site.

C'est la démocratie de la nouvelle fédé ! wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#36

forzaol a écrit :
Fouquet's a écrit :

Donc, en résumé, je suis pour la paix dans le monde mais je vire le gonze qui vient donner un avis différent du mien sur MON site.

C'est la démocratie de la nouvelle fédé ! wink

non, il n’a pas été viré à cause de ça. Il a été viré car il a multiplié les propos diffammants et insultants envers des personnes qui ne sont pas là pour se défendre.

La démocratie a bien fonctionné aujourd’hui avec une réunion CNCDF/UCRAF à Marcoussis et plein de pistes explorées pour améliorer le Rugby.

La démocratie vous remercie et moi perso, je vous emmerde.

 

#37

olivier a écrit :

Je suis pour : pas de frontières, pas de guerre.

Gaffe, le "Je suis pour"  de Sardou fut parait-il en d'autres temps mal-interprété....

#38

Ce qui conduit à l'absence de guerre en Europe, ce n'est pas l'absence de frontières mais le degré de développement des pays, le  changement des mœurs suite à la hausse des niveaux de vie et à la généralisation de l’éducation, le déclin du taux de natalité dans les pays européen  et l'homogénéité des nations.

 Les conflits armés naissent quasiment tous dans des zones pauvres ayant une forte croissance de la population ( certains pays doublent leur population tous les 30 ans). 
Frontière ne veut pas dire fermeture mais  contrôle ( des marchandises, des flux financiers, des flux migratoires) . La frontière  protège  mais n’exclut ni l’accueil, ni l’asile, ni la générosité dans respect des lois érablies. donc avec  des limites. 

Même au temps du rideau de fer, on pouvait aller dans les pays de l'Est, après des démarches un peu longues , certes , mais on pouvait le faire.

On ne peut vivre sans contrôles, sans limites ou sans règlements : faites jouer un match de rugby sans arbitre et sans règles ( autrement dit sans "frontières) : vous allez voir le travail !

Partout dans le monde, les différents peuples aspirent a être sur un territoire défini où il se sentent une histoire commune , des valeurs communes et un destin commun , aspirant donc à avoir des frontières. Chaque nation a  ses traditions, son Histoire , c'est ce qui fait la richesse du monde..

 

#39

L'Europe est faite pour avoir un plus grand territoire commun et la frontière existe en bordure de l'Europe..

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#40

Je suis parti à l'étranger quelques jours la semaine dernière, les seuls douaniers que j'ai vu, c'est au péage à 15km de chez moi smile

 

#41

Pour ce qui concerne le Rugby on est passés de Jeu sans Frontiêres à Intervilles....

#42

olivier a écrit :
Barack a écrit :
olivier a écrit :

Vous raisonnez à partir de faits qui ont été engendrés par les frontières. Essayez de penser aujourd'hui du point de vue sociologique et philosophique.

Si tu n'as plus de frontière, tu n'as plus d'ethnie, tu n'es plus la propriété d'un pays. Je pense qu'il n'y aurait pas eu de guerre, s'il n'y avait pas eu d'Irak ou de Syrie ou de Corée ou de France ou d'Allemagne. Poussez le concept jusqu'au bout au lieu de rester ancrés dans ces zones conservatrices.

Tu te mets à la philosophie maintenant !

Tu te mets bien à la chanson !

 

Je fais aussi de la trompette. Tu veux écouter ? Pouet, pouet...

3° mi-temps