RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015
  • Msg : 419

Les phases aller sont terminer vous pensez quoi du recrutement ? Du coach?de l ambiance a guillermoz et Pompidou?

• vieillegarde26100
  • Membre
  • 17/09/2017
  • Msg : 3

Bonjour à tous

Pour répondre à youyou26,nous pensons que le coach est bien qu il fait avec les moyens du bord et que notre équipe est trés loin d une montée en pro d2,mais s améliore par rapport à l année derniére( rien de bien difficile).Quand à l ambiance de Pompidou on en parlera pas ,car pas notre stade et nous y allons pas pour le moment,en revanche on commence à retrouver quelques sensations à Guillermoz,mais la plaie a du mal à se refermer avec cette fusion,ce changement de nom,de maillot,de speakeur,ce manque de considération vis à vis des supporters(sauf quand il faut encourager , applaudir et de remplir les buvettes )d ailleur même le tableau d affichage n y arrive pas avec ce VRDRà la c..(comme disait DESPROGE étonnant non!!!!)bref beaucoup de tristesse quand même adieu Union Sportif Romainaise Peageoise et bonjour ROVAL......D jc&K a

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 399

du mieux indéniable encore  heureux après un recrutement au CSBJ ( faure ,cotte ,barrière ,) oyo ( chouvet,  vanikolo ) tarbes ( brisson ) vaffier (rodez ) et surtout un manager (authier ) mais encore faudrait il qu'il mette les meilleurs d'entrée et non comme a aix changer la 1ere ligne a la 25 eme et mettre les titulaires en miieu de 2eme mi temps !! ( je n'y était pas  mais  les commentaires presse et ceux qui y étaient nous disent .

quand a l'ambiance !!!! bof !! a " pompidou  " inexistante ,et guère mieux a "guillermoz " malgré les efforts du speeker .difficile quand valentinois et romanais ne se reconnaisent pas pas dans cette équipe (en majorité ) ,et quand au VIP  ,ils sont la (heureusement ) mais il ne faut pas compter sur eux pour mettre le feu dans les tribunes !! les recettes aux bars surement bonnes contre  le rcav, mais c'est la ,premiere fois cette saison ..et surement loin des 60 futs de bières sur certains matchs de l'usrp !

je suis d'accord avec ce qu'il a été dit avant la communication nulle avec VRDR , ne favorise pas pour se reconnaitre dans cette équipe (même pour ceux qui vont a matchs comme moi ) qu'il enlève déja a "guillermoz "  le VRR du tableau d'affichage (et le faire marcher correctement ) ,que le speeker ne parle pas du VRDR  dans ce stade ( a pompidou si il veut ) et encore il n'a aucune existance légale a la FFR , et en préfecture ? et comme ce comex veut communiquer sur un projet damiers 2020

je dit timidement allez damMIERS!!!

Dernière modification par jpbusrp (12/12/2017 12:41:58)

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 380

youyou26 a écrit :

Les phases aller sont terminer vous pensez quoi du recrutement ? Du coach?de l ambiance a guillermoz et Pompidou?

Pour moi le recrutement est positif, et  2 ou 3 recrues apportent un gros plus( Chouvet,Reynart,Cotte).Pas de recrues fantomes,comme quelquefois.

Le coach,a des resultats ,l'equipe pratique un rugby serieux ,solide,pas tres spectaculaire pour l'instant;mais l'objectif etant  le top 5,il y est ,et il  a ce qu'il faut pour  y rester.

L'ambiance à Guillermoz,je crois qu'il n'y en a pas,quelques cris de temps en temps.Le speaker a beau s'exciter avec ses"supporters etes vous là" continuellement,c'est pas çà qui creera de la ferveur,surtout en demandant de soutenir le vrdr,contre aubenas il a fini par agacer et a obtenu des "aller Romans",surement pas le but recherché.

Si Guillermoz n'est pas tres bruyant,pour Pompidou encore moins bruyant

Je constate que les tribunes sont toujours à 90% masculines et toujours bien plus senior que junior,çà changera peut etre avec le temps.

• supportons le ROC
  • Membre
  • 17/08/2012
  • Msg : 630

Difficile en effet pour le non initié de comprendre le réel nom du club ou de l'équipe!!!

Lisez un article du Dauphiné, le journaliste sur une vingtaine de lignes va nommer successivement l'équipe ROMANS-VALENCE, Damiers, VRDR, joueurs de l'entente, comment s'y retrouver quand à côté vous avez les filles du VBR Volley Ball Romans par exemple.

A Aix, des gens ont demandé le nom du site inernet et facebook du club adverse marqué ROMANS uniquement sur le tableu d'affichage et ROVAL sur le billet, on leur dit "vrdr", inutile de vous dire qu'ils ont pas bien compris comment s'appelle finalement ce club et contre qui Provence jouait réllement , c'est un réel problème qui ne clarifie pas les choses mais alors pas du tout, rien qu' à voir quand l'équipe TV diffuse un match de notre club!    

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 722

supportons le ROC a écrit :

Difficile en effet pour le non initié de comprendre le réel nom du club ou de l'équipe!!!

Lisez un article du Dauphiné, le journaliste sur une vingtaine de lignes va nommer successivement l'équipe ROMANS-VALENCE, Damiers, VRDR, joueurs de l'entente, comment s'y retrouver quand à côté vous avez les filles du VBR Volley Ball Romans par exemple.

A Aix, des gens ont demandé le nom du site inernet et facebook du club adverse marqué ROMANS uniquement sur le tableu d'affichage et ROVAL sur le billet, on leur dit "vrdr", inutile de vous dire qu'ils ont pas bien compris comment s'appelle finalement ce club et contre qui Provence jouait réllement , c'est un réel problème qui ne clarifie pas les choses mais alors pas du tout, rien qu' à voir quand l'équipe TV diffuse un match de notre club!    

Et que dire de la co-existence de deux posts différents sur ce site ( " Les Damiers Romanais / Valentinois " d'une part, " Valence Romans Drôme Rugby " d'autre part ) ou la plupart des intervenants passent leur temps à s' étriper sur le nom du club, le stade de prédilection etc... etc... ?

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 2 565

les pontes du club peuvent résoudrent ce problème en un éclair 

ROVAL XV  est tout le monde est content 

Messieurs "les pontes "  du Roval , la balle est dans votre camp

romans toujours

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

Merci pour vos réponse... Vainikolo arabat et le pilier géorgien n ont guère joué cette première partie de saisons...c était des joueurs souhaité par Authier ou plutôt par le président ? Car il n ont pas l air d être dans les papiers d Authier

• supportons le ROC
  • Membre
  • 17/08/2012

Arabat, il joue assez souvent mais plaque haut, 2 jaunes déjà. Le Géorgien rentre en 2ème mi-temps, auteur du 3ème essai en 2 charges successives contre le RCAV, très puissant, le seul qui paraît grillé en équipe une, c'est le Pilier en provenance de Tarbes auteur de performances très moyennes.   

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005
  • Msg : 246

Le bilan est bien sur positif pour la phase aller sur le plan sportif.

ROVAL a le plus gros budget de la poule et il serait temps que le classement reflete cette situation.

Pour moi, la grosse faiblesse de l'USRP ces dernieres annees n'a pas ete le manque d'argent mais la tres mauvaise qualite du recrutement.

Apres la derniere place de la saison derniere, une non qualification serait tres prejudiciable a l'entente.

• CARPEDIEM
  • Membre
  • 04/02/2015
  • Msg : 319

DRAGON a écrit :

Le bilan est bien sur positif pour la phase aller sur le plan sportif.

ROVAL a le plus gros budget de la poule et il serait temps que le classement reflete cette situation.

Pour moi, la grosse faiblesse de l'USRP ces dernieres annees n'a pas ete le manque d'argent mais la tres mauvaise qualite du recrutement.

Apres la derniere place de la saison derniere, une non qualification serait tres prejudiciable a l'entente.

Simple précision   ROVAL à un budget conséquent dans cette poule mais n'est pas et de loin le plus gros budget

Aix quasiment le double ensuite rouen puis  bourg et albi sont au dessus  apres cela se tient suivant les parts de budget affecté entre jeunes et equipe pro  pour roval budget global de 3,4 dont 0,7 pour équipes jeunes et à peu prés la même chose pour  les 6 x salariés club  pour commercial , indispensable pour ne pas dépendre au dela de 15% des collectivités 0,6, ce qui fait  environ 2,2 pour sportif pro    donc equivalent à tous les autres clubs a peu de chose prés   suivant les chiffres budget moyen dans cette poule est autour de 2,7 / 3 donc pas de gros écart    ces chiffres sont connus et ont été présentés à l'assemblée générale qui à été ouverte pour la premiere fois  pas seulement aux licencies du club   pour faire simple le club devrait et ambitionne pour cette saison d'etre entre la 5iéme et 7 Iéme place qui serait une bonne cohérence entre moyens sportifs et financiers dédiés  donc dommage d'avoir laissé 3 points en route contre albi et aubenas  allez roval  allez damiers   

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

le + gros budjet ce n'est pas aix en provence ??

quand aux joueurs qui jouent peu ,oui en piliers brison ,pourtant bon a tarbes l'année dernière ,avant qu'il signe ! en 3 eme ligne il y a du monde arabat coûte des cartons mais a bobigny aussi avant ! lespinasse ,loutongo ,barrière très proche les uns des autres (marzin disparu ?) .

derrière nous pouvons aussi dire que youri mege  ,vanikolo , et même lacour ,et belgium , pourraient être indispensable ,quand a perkins pour moi c'est un 13 + un 10 maintenant !! de toute façon il faut être très au dessus du lot dans un groupe étoffé et heureusement avec peu de blessés .

pour moi le plus gros problème c'est de changer a aix la 1ere ligne a la 25 eme minute ,et faire rentrer cotte en 2eme ligne ,souquet en 8 ,chouvet en 10 etc .....quand le match est joué !!!! étonnant d'un manager comme authier qui pense peut être encore a oyo ou il jouait 30 match par an ,et ou il fallait préserver des indispensbles !!! mais la ils ne vont jouer que dans 40 jours après 15 sans jouer !!!

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

Oui arabat prend beaucoup de cartons mais je me rappel l avoir vue joué plusieurs fois quand il était en espoir au racing c était un très bon joueur mais trop sanguins...dans chaque équipe il y a un joueur comme lui...

• supportons le ROC
  • Membre
  • 17/08/2012

JB, GOZE et ROYER sont revenus jouer les 20 dernières minutes après avoir été sortis à la 25ème pour ROYER. Retour suite au jaune du Géorgien pour cravate il me semble.

Dernière modification par supportons le ROC (14/12/2017 14:59:05)

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 480

Vu dans le dauphiné d'aujourd'hui un match de top 14 serai en préparation pour se jouer au stade guillermoz en aout 2018.

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

Le match retour du Roval contre Bourgoin le 19 janvier sera diffuser sur la chaine l'équipe 21.

ALLEZ DAMIERS ! ! !

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

Ah tant mieu car c était trop souvent les même équipes qui était retransmise sur l équipe 21...peut être comme a Tarbes avec les caméras les joueurs iront gagné a bourgoin

• supportons le ROC
  • Membre
  • 17/08/2012

Vendredi 19, c'est vraiment le match où les gars auront besoin de soutien  à l' extérieur, match capital, il faudra au moins le BD pour rester au contact du CSBJ à condition bien sûr qu'il nr ramène pas quelquechose de Provence la semaine d'avant.

5 semaines pour cette 5ème place, objectif de la saison.

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

supportons le ROC a écrit :

Vendredi 19, c'est vraiment le match où les gars auront besoin de soutien  à l' extérieur, match capital, il faudra au moins le BD pour rester au contact du CSBJ à condition bien sûr qu'il nr ramène pas quelquechose de Provence la semaine d'avant.

5 semaines pour cette 5ème place, objectif de la saison.

5 semaines dont 3 semaines de repos...donc sa va être compliqué après les fêtes avec que 2 semaines de travail allez joué a bourgoin

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008

déja pourquoi 3 semaines de repos ???? 15 jours suffirait tout en gardant une activité perso ..

après il faut savoir si on veut de la F1 ou honneur !!!

romans toujours

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

albizan a écrit :

déja pourquoi 3 semaines de repos ???? 15 jours suffirait tout en gardant une activité perso ..

ils sont en vacances depuis le match a Aix jusqu'au 2 janvier, sa fait 3 semaines mais je suis d accord avec toi et je pense qu ils gardent une activité pro ou plutôt je l espère...

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

oui j'espère qu'ils vont avoir un programme physique  minimumn a effectuer...ou  la bûche de noêl ou le foie gras va leurs rester sur l'estomac !!

une régénération était nécessaire après des cadenses infernale de la 1 élite !!,je comprend mieux le ménagement des titulaires et de les faire jouer 20 minutes a aix en p.!!! surpriseno surpris de cette gestion ...ou alors pour mieux  dire au comex et aux supporters voyez il nous faut  beaucoup recruter pour jouer la montée !!pas sur  que tout le groupe va apprécier et l'effet recherché éfficace .

de bonne fêtes de fin d'année , allez  daammMIIEERRSS!!!

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008

le repos trop point n'en faut !!!

trop de  concurrence tue la concurrence  !!!  ou la confiance !!

*

Allez bonne fêtes à tous  au plaisir pour 2018 ,, une année blanche (comme les impots ) préparatoire

;4/5/6eme au classement

cela se présente bien pour 2018/19 

romans toujours

• peunenfaut
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 141

Et l'assemblée de lundi passé, personne n'en parle ? Quand je vois les articles de la Dépêche du midi concernant celle de Tarbes, la communication est toute autre ! Bof, simple constat, je m'eclipse !! 

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 955

Oui bien sur, aucune nouvelle de l assemblée ! aucun commentaire sur le site "triste et san vie". de VR...

(J'arrive toujurs pas à le dire)

Bref je me pose une question depuis longtemps.  Si on devait se qualifier .. ce qui n'est pas encore fait ..

Où allons nous jouer le barrage .. Pompidou où Guillermoz ? 

Je vous laisse deviner...Moi j'ai mon idée..

Que la treve soit bénéfique et que ROVAL ramène quelque chose de Bourgoin. !! si on veut croire à la qualif ! ALLEZ ROVAL

• Viktor.france
  • Membre
  • 17/12/2017
  • Msg : 1

youyou26 a écrit :
albizan a écrit :

ils sont en vacances depuis le match a Aix jusqu'au 2 janvier, sa fait 3 semaines mais je suis d accord avec toi et je pense qu ils gardent une activité pro ou plutôt je l espère...

Pas 3 semaines mais 2 , la reprise de l’entrainement est prévu pour le 27 décembre puis quelques jours leur seront attribués pour le nouvel an .

vacances votées par le groupe pour optimiser une bonne reprise 

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

Victoire aujourd hui de l équipe du Maroc dont le capitaine est hocine arabat contre la tunisie 17a16...

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 702

youyou26 a écrit :

Victoire aujourd hui de l équipe du Maroc dont le capitaine est hocine arabat contre la tunisie 17a16...

Bravo !!

Allez damiers !

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

Bonnes fetes de fin d'année a tous les amoureux du maillot a Damiers,et a tous les autres également RDV en Janvier 2018 Bien Sur ! !

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

Apparement Roval drome serait en discution avançé avec l'ouvreur de la rochelle brook james, pour la saison 2017/2018.

• Nini26540
  • Membre
  • 01/09/2017
  • Msg : 49

En parlant de recrues des recrues cette hiver ? Le match rcav albi rejouer ou pas ? Des points de pénalité pour les albigeois ?  Qui ferait l'affaire de nos damierssss ou alors match à rejouer ou victoire par tapis vert pour les ardechois ? 

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

Un joueur partit cette été pourrait revenir l année prochaine...c est en discussion car il aimerait revenir...

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

L équipe du Maroc dont hocine arabat et le capitaine ont remporté le tri nation hier a oujda au Maroc...bravo a eux et a notre joueur...

• Nini26540
  • Membre
  • 01/09/2017
  • Msg : 49

Le joueur qui voudrait revenir ce nomerait pas bezert yoyou ? 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 585

guillermoz26 a écrit :

Apparement Roval drome serait en discution avançé avec l'ouvreur de la rochelle brook james, pour la saison 2017/2018.

Il va falloir allonger les "pépettes"! wink

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

Fiphy le Montmerlois a écrit :
guillermoz26 a écrit :

Il va falloir allonger les "pépettes"! wink

Ecoute je pense que si le club là contacter c'est qu'ils doivent avoir les moyens,sinon ils ne le ferait pas,et puis c'est un joueur en fin de carrière qui pourrait apporter un gros plus au club.

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

Nini26540 a écrit :

Le joueur qui voudrait revenir ce nomerait pas bezert yoyou ? 

non...pour l instant rien est fait mais c est un ancien du roc aussi mais je ne pense pas que le vrdr voudront le refaire signé

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

C est la reprise de l entrainement aujourd'hui?

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 232

au hasard : LABBI

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

réglisse a écrit :

au hasard : LABBI

oui réglisse c est sa...j en est entendue parler par une personne qui le connais très bien...mais je pense pas que le président du vrdr veut qu il reviennent... Mais labbi est attaché a cette ville malgré la fusion