Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#253

Ben il faut bien se prendre des raclées de temos en temps.

On sait bien que Chambéry Aix en Provence et Boug en Bresse sont au dessus du lot...donc...

#254

Si je comprends Michdu et le DL de ce matin, à la 48° minute on revient à 16-16, à la 50° Faltrep prend un jaune, puis Arabat aussi (73) , donc on joue 20 minutes à 14 dans la dernière 1/2 heure..

Et on prend 2 essais dans les deux dernières minutes alors que Arabat est sur le banc... Cela peut être une explication, mais certainement pas une excuse....  22 pts à 0 en 1/2 heure, c'est la Bérésina...

On est très loin des 3 ténors (Aix, Chambéry Bourg) et pas au niveau de Bourgoin voir d' Albi....

C'est normal, la saison dernière nous étions au fond de la poubelle, là on se relève mais on a encore de la salade et des nouilles sur la tête... Accrocher la 5° place (qualificative !)  serait un exploit....

Le ROVAL va le faire !!!!!!!!

Qui prête aux riches prête à rire

#255

albizan a écrit :

QU'EST CE QU'ON FAIT SUR LES TOUCHES ,,,,,,,,,,,,?????????? 

Tu te demande si c'est exprès que le talonneur fait des lancers foireux ? wink

Qui prête aux riches prête à rire

#256

Sirius a écrit :

Si je comprends Michdu et le DL de ce matin, à la 48° minute on revient à 16-16, à la 50° Faltrep prend un jaune, puis Arabat aussi (73) , donc on joue 20 minutes à 14 dans la dernière 1/2 heure..

Et on prend 2 essais dans les deux dernières minutes alors que Arabat est sur le banc... Cela peut être une explication, mais certainement pas une excuse....  22 pts à 0 en 1/2 heure, c'est la Bérésina...

On est très loin des 3 ténors (Aix, Chambéry Bourg) et pas au niveau de Bourgoin voir d' Albi....

C'est normal, la saison dernière nous étions au fond de la poubelle, là on se relève mais on a encore de la salade et des nouilles sur la tête... Accrocher la 5° place (qualificative !)  serait un exploit....

Le ROVAL va le faire !!!!!!!!

Le second jaune vous le prenez à la 80ème, pas à la 73ème, pour un placage à retardement. Sur la pénaltouche qui suivra ce jaune, il y aura l'essai du BO pour Bourg.

#257

De toute manière on ne sait pas défendre les mauls. Alors avec un gros en moins ça n'allait rien arranger.

Moi ce que je voudrais bien revoir c'est l'action qui amène le carton jaune à faltrept. Notre neuf va pour plaquer le bressans et la il me semble qu'à ce moment le violet perd ses appuis pour s'écraser la face sur notre neuf.  

Ça me paraît sévère sur ce coup là.

Sur le dernier carton, hocine est bien en retard, il en est à son deuxième carton en 3 matchs.

 

#258

michdu26 a écrit :

De toute manière on ne sait pas défendre les mauls. Alors avec un gros en moins ça n'allait rien arranger.

Moi ce que je voudrais bien revoir c'est l'action qui amène le carton jaune à faltrept. Notre neuf va pour plaquer le bressans et la il me semble qu'à ce moment le violet perd ses appuis pour s'écraser la face sur notre neuf.  

Ça me paraît sévère sur ce coup là.

Sur le dernier carton, hocine est bien en retard, il en est à son deuxième carton en 3 matchs.

 

Le premier jaune est totalement injustifié, en effet! mais avec un arbitrage aussi improbable (des deux côtés)....car le premier blanc de Bourg à la 10ème est totalement irréel aussi! 

#259

Petit retour sur terre annoncé, plusieurs matches qu'on subit trop sans rompre, ça devait craquer et nous sommes à notre place, nous ne faisons pas partie des gros, pas encore cette année, patience et lucidité.

Offensivement, on est faible depuis Chambéry, heureusemenent, on a su gagné à ROUEN au bon moment

Deux matches à la maison à gagner en Novembre, Albi et Aubenas, des équipes de notre niveau avec des hauts et des bas mais  si on ne trouve pas des solutions en attaque, il y a gros danger!!!

#260

Toujours 4 ème en attendant!!! C'est beau quand même.

Samedi prochain, gros choc des Espoirs contre Chambéry, une finale de poule entre les 2 derniers Champions de France Bélascain

#261

Fiphy le Montmerlois a écrit :
michdu26 a écrit :

De toute manière on ne sait pas défendre les mauls. Alors avec un gros en moins ça n'allait rien arranger.

Moi ce que je voudrais bien revoir c'est l'action qui amène le carton jaune à faltrept. Notre neuf va pour plaquer le bressans et la il me semble qu'à ce moment le violet perd ses appuis pour s'écraser la face sur notre neuf.  

Ça me paraît sévère sur ce coup là.

Sur le dernier carton, hocine est bien en retard, il en est à son deuxième carton en 3 matchs.

 

Le premier jaune est totalement injustifié, en effet! mais avec un arbitrage aussi improbable (des deux côtés)....car le premier blanc de Bourg à la 10ème est totalement irréel aussi! 

Oui d'ailleurs je n'ai pas compris ce qu'il a sifflé sur ce carton blanc, de la tribune Est difficile de voir 

#262

il siffle  un  en avant  volontaire  d'apès ce que  j'ai compris  alors   qu'il  n' ya  jamais en avant  (passes  touchées  par  notre  joueur  qui  courait entre  les   votres sur  votre attaque et  rabat  bien  le  ballon dans   notre  camp)

les  2 premiers cartons   , en effet pas  justifiés

#263

Attention Attention !!  On ne prend pas assez le jeu à notre compte..je trouve qu on subi beaucoup !

Match Nul heureux contre Bourgoin chez nous, qui perd nettement à Strasbourg et Albi,

A Rouen; s ils jouent moins et s'ils sont pragmatiques, pas sur qu on gagne..Au retour ce sera pas la même, 

 A Chambery on fait que défendre, si on ramène un point c'est grace à leur buteur qui se troue;

Contre Liomges ! heureusement qu il pleut finalement car ils étaient meilleurs que nous balle en main, et devant ils nous ont tordu sur les groupés pénérants, On avait été catastrophique en touche !

Alors attention, le classement est flateur pour nous..une defaite à domicile et on joue les 3 dernières places..Nous sommes fragiles, et le moindre grain de sable peut tout faire basculer du mauvais coté...

Le derby contre Aubenas se profile, et ils vont se faire un plaisir de nous faire la misère à Guillermoz, .. comme chaque année !

Faut s'accrocher Damier !! travail et humilité..

ALLEZ ROVAL 

#264

michdu26 a écrit :

De toute manière on ne sait pas défendre les mauls. Alors avec un gros en moins ça n'allait rien arranger.

Moi ce que je voudrais bien revoir c'est l'action qui amène le carton jaune à faltrept. Notre neuf va pour plaquer le bressans et la il me semble qu'à ce moment le violet perd ses appuis pour s'écraser la face sur notre neuf.  

Ça me paraît sévère sur ce coup là.

Sur le dernier carton, hocine est bien en retard, il en est à son deuxième carton en 3 matchs.

 

Entièrement d'accord avec toi et Fiphy..... C'est plus que sévère . C'est une faute arbitrale et le tournant du match, cela c'est moi qui le dit.

Pour autant, Bourg et son banc hyper classe méritent la victoire rien que sur sa dernière 1/2 heure

 

#265

Un tournant oui et non. Alors oui sur le coup on était plutôt bien dans le match à ce moment là. 

Pour autant en première mi temps nous avons nous aussi jouer en supériorité numérique et ça ne sais pas vu tant notre jeu était stérile. 

Le tournant c'est le banc bressans supérieur au notre, et des changements fait au bon moment.

Pour sortir nos deux piliers dès la 30 ème minutes c'est que les coachs n'ont pas fait les bons choix.

Parfois on se demande si nos gars réfléchissent dans le jeux, on peut être acculé dans nos 22 et au lieu de se dégager au pieds on se met en danger à faire des relances à la main. Je pense qu'il vaut mieux défendre dans les 40 m adverse plutôt que d'avoir la possession dans nos 22...

Une chose qui est à travailler c'est l'occupation par le pieds. Rarement nous obtenons de longue touches.

Je ne sais pas ce qu'ils avaient prévu pour la semaine prochaine mais au vu de ce qu'ils ont fait hier j'espère plus les voir sur le terrain plutôt qu'en vacance.

#266

la victoire des violets est indiscutable méritée même si a 20 mintes de la fin 16/16!!!

par contre reprenez mes posts 244 et 250 ou je ne comprenais pas cette compo avec des joueurs indispensable remplaçants ou dans les tribunes ?on me dit que c'est pour préserver la notion de groupe et réserver des joueurs ......pour jouer dans 3 semaines contre albi !!!!!! incroyable 4 mois sans jouer entre mai et août 20 matchs de poule avec des semaines de coupures + 5 semaines pour les fêtes de fin d'année ,ce sont des pros ,les meilleurs doivent jouer .....et les autres s'entrainer pour gagner leurs places en 1 ,oui il faut une équipe type et bâtir autour ,et surtout pas 1 talon qui ne trouve sa preière touche qu'a la 6eme .

Fédérale 1