Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#351

Ah ça oui on est vraiment con. On récupère sur notre lancé en touche le ballon, mais au lieu de le garder au chaud alors que le maul avance, on écarte. 

Sérieux tu mènes de 3 points, tu es dans tes 22 qu'est ce que tu t'enmerde à jouer comme ça. 

Autant contre bourgoin, c'était deux points de gagné, ce soir ce sont deux de perdu. Et s'il vous plaît ne faite pas buter perkin's 

#352

on joue à l'envers ! ! on réflechit pas. On sait pas gerer un match.

Attention ! une defaite à Tarbes et Aubenas qui vient nous faire un coup de Trafalgar .

.on regardera vite derrière nous au classement..

#353

Combien de spectateurs a Pompidou?

Quelle ambiance?

J'ai trouve bizzare de programmer ce match juste avant France All Blacks

#354

Roval ne fait pas un mauvais match nn plus ils sont tomber sur une très bonne d'équipe d'Albi certes match nul et alors à 15 min de la fin les damiers  était tous parterre à soigner leur crampe donc match nul 2 pts de perdu mais tjr 2 pts de pris pk pas faire un coup à Tarbes après avoir fait match nul à guillermoz on avait gagner à Rouen donc aller damierssss 

#355

DRAGON a écrit :

Combien de spectateurs a Pompidou?

Quelle ambiance?

J'ai trouve bizzare de programmer ce match juste avant France All Blacks

Je dirais environ 1800 spectateurs .Pour l'ambiance comme d'hab,des gradins d'en face on entendait nettement les instructions des coachs...c'est dire,a part quelques "aller damiers" vers la 80em minutes ,c'etait le calme traditionnel.

Match nul logique plutot agreable a suivre ,sans etre emballant non plus;avec 2 jolis essais coté Roval

#356

c'est quand même un stade qui n'est pas "ambiance" pour les joueurs   une seule tribune , donc froid 

romans toujours

#357

Authier en colère vis à vis de ses joueurs comme on peut le lire dans le DL.

"Ce soir on perd 2 points car on n'est pas capable de tenir un score. Ce n'est pas la première fois. Il faut mûrir encore, et se remettre au travail.Ceux qui ont manqué de caractère ce soir ne seront plus dans le groupe. En fin de match on se met les ballons sur la tête alors qu'il faut les garder au chaud. C'est rageant et cela me gonfle car on avait fait une bonne premier mi temps et marqué de beaux essais."

#358

ce soir (hier)on perd 2 points car on n'est pas capable de tenir le score , ce n'est pas la première fois

il faut murir encore ,et se remettre au travail .

ceux qui ont manqué de caractère ce soir ne seront plus dans le groupe .en fin match on se met ballon sur la tête alors qu'il faut le garder au chaud ,c'est rageant ,et cela me gonfle  car car on avait fait une bonne  première mi-temp .et marqué de beaux essais .

pour ceux qui vont me lire ,j'entend les critique !!

je viens seulement d'écrire mot pour mot les paroles de johann autier dans la page sport du dauphiné !!

je rajouterais et la ce n'engage que moi ,il y  aussi faute du staff ,car laisser " lacourt " centre et 10 et  "royer"  qui pour moi a été le meilleur pilier a bourg en b. même pas sur la feuille de match ,en rajoutant  "hérithier " le talonneur des espoirs de côté  ......alors que notre 2 remplaçant pas au niveau ? ON PEUT S'INTERROGER ?

Heureusement résultat de ce soir ne sont pas tous défavorable ......mais encore un joker de grillé ? ET CELA VIENT EN CONFIRMATION DU POST DE MICHDU 26

 

 

#359

Authier a raison evidemment, ce match était largement gagnable, mais il a été géré en dépit du bons sens...

Il faut constater que le ROVAL n'a qu'un ouvreur capable de construire et lancer une attaque, c'est Chouvet... C'est grave !

A moins de lancer dans le grand bain la star des Espoirs, le jeune Garavel....

Sinon c'est vrai que  ROVAL face au métier et à la roublardise d'équipes comme Albi semble parfois un peu novice, mais c'est un passage obligé dans tout apprentissage... Hier, c'est un ROVAL un peu tendre qui a bouffé sa feuille de match... Dommage.     Et Authier a raison d'être en colère.... il y a des fautes tactiques innombrables et une quasi absence de gestion  du match dans les temps forts comme dans la rédhibitoire période creuse de la seconde mi-temps....

 

 

 

 

Dernière modification par Porsenna (12/11/2017 11:40:16)

#360

Evidement, trop tendre, pas bon dans la gestion, combien de fois on a vu des matchs on l'on menait et on s amusait à se faire des passes dans nos trente metres, combien de fois sous des temps de merde on a pas été capable de donner des coups de pieds de pression, bien ajusté.

Il manque un chef d'orchestre, et la vista.. tout comme il nous manque un buteur. (celui qui fera la difference dans les matchs serrés, et dieu sait qu'il y a que ça dans cette poule)

Au niveau comptable, faut pas regretter ce nul car on aurait du perdre contre Bourgoin. donc nous sommes à notre place. 

Faut gagner en maturité.  ...

ALLEZ ROVAL

 

 

#361

ne nous plaignons pas !!! a la vue des dernières années   on n'est mieux !!! 

romans toujours

#362

Porsenna a écrit :

Authier a raison evidemment, ce match était largement gagnable, mais il a été géré en dépit du bons sens...

Il faut constater que le ROVAL n'a qu'un ouvreur capable de construire et lancer une attaque, c'est Chouvet... C'est grave !

A moins de lancer dans le grand bain la star des Espoirs, le jeune Garavel....

Sinon c'est vrai que  ROVAL face au métier et à la roublardise d'équipes comme Albi semble parfois un peu novice, mais c'est un passage obligé dans tout apprentissage... Hier, c'est un ROVAL un peu tendre qui a bouffé sa feuille de match... Dommage.     Et Authier a raison d'être en colère.... il y a des fautes tactiques innombrables et une quasi absence de gestion  du match dans les temps forts comme dans la rédhibitoire période creuse de la seconde mi-temps....

Sauf que CHOUVET a aussi montré certaines faiblesses contre LIMOGES et que PERKINS sur un avantage permet à l'équipe de repasser devant avec cette magistrale passe au pied pour l'adroit VANIKOLO, après sa transformation loupée du début de match, celle qui aurait faitdu 10-00, c'est 2 points qu'ils nous manquent pour gagner.

En ce qui me concerne, je pense que l'èquipe a livré son match le plus propre sérieux en défense face à des gabarits impressionnants de cette grosse écurie qui devrait remonter petit à petit dans cette poule.

Après, Albi et ses jouers d'expérience a su obtenir la pénalité intelligemment sur cette maudite dernière mêlée, ce malin de pilier gauche mettant le bras 2 fois au sol sans être sanctionné et sur la troisième, l'arbitre ayant changé de côté a fait l'effort, rageant que le demi de mêlée FAURE n' a pas su dégager en touche ce ballon avant!  

Les gars ont les moyens de faire quelquechose à TARBES, j'en suis persuadé.

#363

une fois le coup de siflet le match est fini et on ne peut que le commenter ,et avec des si..

des erreurs il y en eu bien sur ,et une des + flagrante (a mon avis ) c'est de ne pas tenter cette pénalité sous les poteaux en 2eme mi-temp  ,ensuite ce lâcher de ballon a 5 m de la ligne ,et bouquet final bien sur cette relance mal venue dans les arrêts de jeux ,avec aussi cette  transformation et 1-2 pénalités bien passable.

le staff pas exempts de reproche ( pour moi pas mettre sur la feuille de match ) royer meilleur pilier a bourg ,lacour  ( en centre ou 10 ) ou encore héritier remplaçant en 2 ,et garavel en 10 )

j'entend déja mais .... ils sont trop jeunes ! , alors qu'ils sont dans le groupe d'entrainement , et bien regardez l'âge de certain au FCG , LOU , TOULOUSE  etc...faisons leurs confiance ou alors ne nos glorifions pas (avec raison ) d'être un club formateur et champion de france en cours  ""BELASCAIN ."

Bien sur que c'est mieux que la saison précédente ,encore heureux avec le recrutement ,et un bon manager ayant  l'expérience du + haut au niveau ? un résultat a tarbes pour se racheter , (une  équipe qui a bien du mal cette saison  bo défensif minmal ) et reception du RCAV ,qui n'en doutons  pas viendra pour faire un résultat et se rattrapper ?   nous sommes encore dans les qualifiables ,il faut y rester                                            allez damiers !!!

#364

Nous avons la chance d'avoir un buteur (90% de reussite)

Il est aussi organisateur...malgré son jeune age (22 ans)

toute les equipes n'ont pas cette chance...cela ne l'empechera pas de rater des matchs et de passer à travers car le poste de 10 demande de l'experience et du temps de jeu pour emmagasiner de l'experience.

L'equipe manque d'un leader moral surtout...celui qui va prendre le match en main, calmer les troupes et prendre la decision de prendre les points ...

C'est la dessus qu'il faut travailler car pour le reste l'equipe est composée de très bons joueurs, possède une ame et a plein d'ambition...les ingredients qui avec un leader moral et un leader technique permettent de voyager loin.

 

Fédérale 1