Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#365

TIF26 a écrit :

Nous avons la chance d'avoir un buteur (90% de reussite)

Il est aussi organisateur...malgré son jeune age (22 ans)

toute les equipes n'ont pas cette chance...cela ne l'empechera pas de rater des matchs et de passer à travers car le poste de 10 demande de l'experience et du temps de jeu pour emmagasiner de l'experience.

L'equipe manque d'un leader moral surtout...celui qui va prendre le match en main, calmer les troupes et prendre la decision de prendre les points ...

C'est la dessus qu'il faut travailler car pour le reste l'equipe est composée de très bons joueurs, possède une ame et a plein d'ambition...les ingredients qui avec un leader moral et un leader technique permettent de voyager loin.

 

Effectivement,je pense que tu a raison, a l'heure actuelle il ne manque vraimment pas grand chose a cette équipe pour faire de grande choses.

ALLEZ DAMIERS ! ! !

#366

jpbusrp a écrit :

une fois le coup de siflet le match est fini et on ne peut que le commenter ,et avec des si..

des erreurs il y en eu bien sur ,et une des + flagrante (a mon avis ) c'est de ne pas tenter cette pénalité sous les poteaux en 2eme mi-temp  ,ensuite ce lâcher de ballon a 5 m de la ligne ,et bouquet final bien sur cette relance mal venue dans les arrêts de jeux ,avec aussi cette  transformation et 1-2 pénalités bien passable.

le staff pas exempts de reproche ( pour moi pas mettre sur la feuille de match ) royer meilleur pilier a bourg ,lacour  ( en centre ou 10 ) ou encore héritier remplaçant en 2 ,et garavel en 10 )

j'entend déja mais .... ils sont trop jeunes ! , alors qu'ils sont dans le groupe d'entrainement , et bien regardez l'âge de certain au FCG , LOU , TOULOUSE  etc...faisons leurs confiance ou alors ne nos glorifions pas (avec raison ) d'être un club formateur et champion de france en cours  ""BELASCAIN ."

Bien sur que c'est mieux que la saison précédente ,encore heureux avec le recrutement ,et un bon manager ayant  l'expérience du + haut au niveau ? un résultat a tarbes pour se racheter , (une  équipe qui a bien du mal cette saison  bo défensif minmal ) et reception du RCAV ,qui n'en doutons  pas viendra pour faire un résultat et se rattrapper ?   nous sommes encore dans les qualifiables ,il faut y rester                                            allez damiers !!!

Bonjour a tous, je lis votre forum mais ne commente jamais.

La je rebondi sur la mise en place des jeunes et je rejoins les "critiques" ci dessus en France on a des jeunes, on les formes, mais on se montre trés frileux quand il faut les utiliser.On préfére les jockers et l'on ne fait pas confiance a nos ressources.Si l'on continu, c'est la fin du rugby.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#367

Gadget5863 a écrit :
jpbusrp a écrit :

une fois le coup de siflet le match est fini et on ne peut que le commenter ,et avec des si..

des erreurs il y en eu bien sur ,et une des + flagrante (a mon avis ) c'est de ne pas tenter cette pénalité sous les poteaux en 2eme mi-temp  ,ensuite ce lâcher de ballon a 5 m de la ligne ,et bouquet final bien sur cette relance mal venue dans les arrêts de jeux ,avec aussi cette  transformation et 1-2 pénalités bien passable.

le staff pas exempts de reproche ( pour moi pas mettre sur la feuille de match ) royer meilleur pilier a bourg ,lacour  ( en centre ou 10 ) ou encore héritier remplaçant en 2 ,et garavel en 10 )

j'entend déja mais .... ils sont trop jeunes ! , alors qu'ils sont dans le groupe d'entrainement , et bien regardez l'âge de certain au FCG , LOU , TOULOUSE  etc...faisons leurs confiance ou alors ne nos glorifions pas (avec raison ) d'être un club formateur et champion de france en cours  ""BELASCAIN ."

Bien sur que c'est mieux que la saison précédente ,encore heureux avec le recrutement ,et un bon manager ayant  l'expérience du + haut au niveau ? un résultat a tarbes pour se racheter , (une  équipe qui a bien du mal cette saison  bo défensif minmal ) et reception du RCAV ,qui n'en doutons  pas viendra pour faire un résultat et se rattrapper ?   nous sommes encore dans les qualifiables ,il faut y rester                                            allez damiers !!!

Bonjour a tous, je lis votre forum mais ne commente jamais.

La je rebondi sur la mise en place des jeunes et je rejoins les "critiques" ci dessus en France on a des jeunes, on les formes, mais on se montre trés frileux quand il faut les utiliser.On préfére les jockers et l'on ne fait pas confiance a nos ressources.Si l'on continu, c'est la fin du rugby.

 

Evidement qu'il faut faire confiance aux jeunes,on les forme pour cela il me semble,pour que l'ont puisse avoir de belle équipe en championnat si on leur donne du temps de jeu,comme ça commence en equipe de france d'ailleurs.

#368

JPB ! Tu fais que confirmer le fait qu'on a pas de "tête", qu'on se demande si on réflechi sur la gestion du match... T'as raison bien sur.. Pourquoi se faire des passes dans notre camp lorsque nous sommes dans les arrets de jeux, et bien évidement les points qu'on prend pas face au poteau.

Faut rester humble, beaucoup d'équipes se tiennent,  le moindre point de bonus va compter...

Une defaite à TARBES et Aubenas qui viendra pas pour rien, on risque fin novembre de regarder les 4 dernières places.

ALLEZ ROVAL (Comme le dit si bien notre commentateur en LIVE SUR LSD   smiley ) celui là.. Faut lui expliquer !! .. 

#369

Quelqu'un a t'il une idée de la compo pour le déplacement a Tarbes,il y aurait des bléssés par rapport au derniers match,personnellement je pense qu'il aurait peut etre quelque chose a faire.

ALLEZ DAMIERS ! ! !

 

#370

Quel qun à des nouvelles des blesser ? 

#371

guillermoz26 a écrit :

Quelqu'un a t'il une idée de la compo pour le déplacement a Tarbes,il y aurait des bléssés par rapport au derniers match,personnellement je pense qu'il aurait peut etre quelque chose a faire.

ALLEZ DAMIERS ! ! !

 

Pour le coup, la télétransmission nous est pas favorable. Du moins il aurait été préférable que la réception d'Albi se fasse le vendredi soir. La c'est une journée de récupération en moins sans compter la demi journée en bus pour se rendre à Tarbes.

On risque plus de se trouver à la 7eme places ce week end que de récupérer la 4ème. 

#372

Peut être la vraie place....

 

#373

je veut bien qu'une journée en + de récupération ça compte ,

je pense que depuis samedi le staff en a tenu compte , et n'aura pas tiré  sur la corde physique , mais plutôt sur le visionage de nos erreurs d'albi ,et la gestion des fins de matchs ?

Si la motivaton devant la télé et la france rugbystique ,ne les motive pas ce serait désespérant ! ,mais soyons confiant ,rare ceux qui étaient sur le terrain contre albi ont fait un match complet ? et peu de blessés ( a part chouvet en 10 ) et un rééservoir de + de 35 joueurs avec nos jeunes . et je pense que AUTHIER  , aura appuyé ou ça fait mal ,et aura mis devant leurs responsabilités chacun ? ils doivent une revanche ...et tarbes tombe bien et un BD , est le minimum ....syndical !      

                                       allez  dammMMIIEERRSS !!! 

Dernière modification par jpbusrp (16/11/2017 10:33:22)

#374

jpbusrp a écrit :

je veut bien qu'une journée en + de récupération ça compte ,

je pense que depuis samedi le staff en a tenu compte , et n'aura pas tiré  sur la corde physique , mais plutôt sur le visionage de nos erreurs d'albi ,et la gestion des fins de matchs ?

Si la motivaton devant la télé et la france rugbystique ,ne les motive pas ce serait désespérant ! ,mais soyons confiant ,rare ceux qui étaient sur le terrain contre albi ont fait un match complet ? et peu de blessés ( a part chouvet en 10 ) et un rééservoir de + de 35 joueurs avec nos jeunes . et je pense que AUTHIER  , aura appuyé ou ça fait mal ,et aura mis devant leurs responsabilités chacun ? ils doivent une revanche ...et tarbes tombe bien et un BD , est le minimum ....syndical !      

                                       allez  dammMMIIEERRSS !!! 

Vraiment JPB j'éspère que tu a raison et que nos damiers vont ramener quelque chose de ce déplacement a Tarbes.

ALLEZ DAMIERS ! ! !

#375

SOYEZ EN SÜR   ILS VONT GAGNER !!!! 

ALLEZ DAMIERS

romans toujours

#376

Oui ils nous doivent une revanche mais c'est sans compter sur des tarbais qui viennent de prendre une branlée à Provence.

Va falloir être sérieux 80 minutes 

 

#377

Motivés surement ,sérieux j'espère ,gagner nous espérons ? un gros match ils sont redevable ?

Hélas sans beaucoup de supporters ,contrairement aux dernières années de l'usrp ,ou le club de supporters organisait les déplacements même lointain + 6000kms en 2016 avec le "jean prat"  strasbourg , tyrosse ,valence d'agen etc......30/40 par nous et avec les voitures 100/150 a cette époque une vrais ferveur pour nos damiers ......c'est la roue qui tourne ,seule consolation il y aura les caméa d'équipe 21 !!!                   allez daammMMIIEERRSS!!!

#378

Samedi 18/11  3 rencontres de nos équipes du Bassin Romanais au Stade Porchier :

- A 14h les 2 collectifs moins de 16 Teulieres contre le BIBS (Bièvre / Izeaux / Brezins / Sillans) et les cadets à XII contre Villefranche Sur Saône.

- A 15h30 les moins de 18 balandrade contre le BIBS (Bièvre / Izeaux / Brezins / Sillans)

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

Fédérale 1