RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 458

Victoire des espoirs Damiers face a leurs homologues Tarbais 20 / 19 ils joueront la finale face a Albi qui eux ce sont imposé face a Limoges.

• Nico26540
  • Membre
  • 18/04/2018
  • Msg : 29

Des  nouvelles côtés  transferts?

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

Rien concernant la finale des jeunes espoirs du roval,ni sur les reseaux sociaux,ni meme un article dans le dauphiné d"aujourd'hui,toujours cette fameuse communication de la part du club,c'est une honte,je pense qu'aprés le parcour qu'a fait cette équipe,que ce soit en phase reguliére ou en phases finale,la moindre des choses c'est d'en parler pour qu'ils se sentent un minimum soutenus surtout pour une finale de championnat de france,ou jusqu'a présent beaucoup de club en france n'y sont jamais parvenus.

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

Bravo a cette equipe des espoirs Damiers pour leur titre de champoin de France mérité,l'année derniére a la meme époque les belascains devenez champions de France, cette année c'est les espoirs ,un grand bravo a tout ces jeunes qui font honneur a leur maillots.

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012
  • Msg : 1 609

yesyesyesyesheart

ROVAL DROME XV

CHAMPIONS DE FRANCE ESPOIRS

Bravissimo

Qui prête aux riches prête à rire

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012
  • Msg : 773

Sirius a écrit :

yesyesyesyesheart

ROVAL DROME XV

Bravissimo

Bravo à ces jeunes!!

Vainqueurs dans l'anonymat absolu...

En espérant que le club leur fasse des excuses pour le manque de communication....

Quel dommage!!

Mais malgré ce manque de soutien ils ont puisé dans leurs ressources!!

Bravo à eux 

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012

chir26 a écrit :
guillermoz26 a écrit :

Bravo a cette equipe des espoirs Damiers pour leur titre de champoin de France mérité,l'année derniére a la meme époque les belascains devenez champions de France, cette année c'est les espoirs ,un grand bravo a tout ces jeunes qui font honneur a leur maillots.

moi j ai tout suivi sur FB on ne doit pas avoir les mêmes réseaux sociaux

en tout cas faut pas rester sur le Minitel en mode USRP

Si pour TOI ne rien mettre sur le site du club c'est normal....alors continue à manger du veredere... on t'en veut pas ...

Fais gaffe au vent quand même...

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 275

flanker26 a écrit :
chir26 a écrit :
guillermoz26 a écrit :

Si pour TOI ne rien mettre sur le site du club c'est normal....alors continue à manger du veredere... on t'en veut pas ...

http://www.vrdr.fr/le-club/actualites/214-direction-les-phases-finales-pour-nos-espoirs

http://www.vrdr.fr/le-club/actualites/217-les-espoirs-en-1-2-finale

http://www.vrdr.fr/le-club/actualites/218-les-espoirs-sont-en-finale

Trois articles en moins d'un mois, je ne vois pas où est le problème

Dernière modification par michdu26 (27/05/2018 19:28:21)

• Porsenna
  • Membre
  • 27/03/2012
  • Msg : 291

flanker26 a écrit :
Sirius a écrit :

yesyesyesyesheart

ROVAL DROME XV

Bravissimo

Bravo à ces jeunes!!

Vainqueurs dans l'anonymat absolu...

En espérant que le club leur fasse des excuses pour le manque de communication....

Quel dommage!!

Mais malgré ce manque de soutien ils ont puisé dans leurs ressources!!

Bravo à eux 

Vous le lisez pas la presse locale, n'écoutez pas la radio, connaissez pas Face Book......

Un aigri pathologique qui disserte sur la joie de tout un club, c'est aussi interessant qu'un adjudant aviné qui disserte sur le romantisme. 

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012

michdu26 a écrit :
flanker26 a écrit :
chir26 a écrit :

http://www.vrdr.fr/le-club/actualites/214-direction-les-phases-finales-pour-nos-espoirs

http://www.vrdr.fr/le-club/actualites/217-les-espoirs-en-1-2-finale

http://www.vrdr.fr/le-club/actualites/218-les-espoirs-sont-en-finale

Trois articles en moins d'un mois, je ne vois pas où est le problème

Vrdr n'existe pas .... 

Sur Facebook il 'y a pas Roval... 

Et quand je vais par megarde sur veredere le site....aujourd'hui il n'y avais rien de spécifique pour une finale les gars...

Peut être que j'attends trop de ce club qu'il nous surprenne...

Je comprends... contentons nous de très peu et finalement c'est peut-être avec celà qu'ils attireront le nouveau public tant phantasmé par nos dirigeants....

Au temps de l'usrp....je peux vous dire que la com etait simple et efficace  et la ferveur etait toute autre....

Qu'il vire la brelle qui fait la com' c'est honteux à ce niveau là ....

Allez les gars bougez vous... faites nous rever avec des articles percutants un vrai site qui vit au quotidien...

Là on se faut grave chier!!

Allez on se bouge

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 367

Meme le president s'en tape,la semaine derniere il a preféré aller voir St Jean que son equipe espoir....

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012

Dernier article sur le site du veredere 

Le 22/05/2018.... on connait pas la date de la finale , l'adversaire,lieu....

Soyons sérieux messieurs...

Ne me dites pas que je suis de mauvaise foi ...

Enlevez vos oeillères...

• supportons le ROC
  • Membre
  • 17/08/2012
  • Msg : 630

Immense bravo, exceptionnel, on peut employer tous les superlartifs, 2 titres consécutifs de Champions de France Bélascain puis Espoirs, c'est vraiment un exploit Messieurs sans oublier les bénévoles et le staff très méritants. Chapeau bas.

• supportons le ROC
  • Membre
  • 17/08/2012
  • Msg : 630

La FFR avait choisi délibérément de fausser cette finale en jouant à 135 km d' ALBI et 300 km de Valence, 320 km de Romans empêchant de nombreux supporters de descendre de ce fait, les joueurs teints de blond comme l'an dernier ont gagné le respect soutenus par un beau public dont plusieurs joueurs de la "une", vive Roval drôme  

Dernière modification par supportons le ROC (27/05/2018 23:43:33)

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 566

supportons le ROC a écrit :

La FFR avait choisi délibérément de fausser cette finale en jouant à 135 km d' ALBI et 300 km de Valence, 320 km de Romans empêchant de nombreux supporters de descendre de ce fait, les joueurs teints de blond comme l'an dernier ont gagné le respect soutenus par un beau public dont plusieurs joueurs de la "une", vive Roval drôme  

Sais tu au moins comment sont désignés les terrains des phases finales? Et encore une fois, les kilometres sont une chose le temps de route une autre, il y a 20mn d'écart, le seul soucis qui reste, relevé par un autre supporter valentinois c'est le prix de l'essence et du péage. Ton accusation est totalement infondée. Par contre bravo à ces jeunes du Roval Drôme XV.

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 948

Bernard a écrit :
supportons le ROC a écrit :

Sais tu au moins comment sont désignés les terrains des phases finales? Et encore une fois, les kilometres sont une chose le temps de route une autre, il y a 20mn d'écart, le seul soucis qui reste, relevé par un autre supporter valentinois c'est le prix de l'essence et du péage. Ton accusation est totalement infondée. Par contre bravo à ces jeunes du Roval Drôme XV.

Oui bravo à votre équipe espoir, elle le mérite amplement, je vous avais vu jouer à Bourg, je vous avais trouvé très bon...Votre formation marche du feu de dieu. Continuer vous êtes sur la bonne voie. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Nico26540
  • Membre
  • 18/04/2018
  • Msg : 29

Un des centres grenoblois qui devait venir a signe a roval mais crenoble a racheter son contrat  contre  25 000 €

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012

Nico26540 a écrit :

Un des centres grenoblois qui devait venir a signe a roval mais crenoble a racheter son contrat  contre  25 000 €

Dans petite federale 1 on pourra donc faire jouer les champions de France espoir. 

Que la formation serve à quelque chose.

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

flanker26 a écrit :
Nico26540 a écrit :

Dans petite federale 1 on pourra donc faire jouer les champions de France espoir. 

Que la formation serve à quelque chose.

D'accord avec toi flanker que l'ont privilégie les jeunes et la formation.

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 913

BRAVO A CETTE EQUIPE ESPOIR POUR SON TITRE DE CHAMPION DE FRANCE; BELLE RECOMPENSE POUR TOUT L ENCADREMENT, ENTRAINEURS ET BENEVOLES.

CARTON ROUGES AUX DIRIGEANTS POUR LEUR MANQUE DE COMMUNICTION AUTOUR DE CET EVENEMENT.

ILS N ONT PAS VENDU, LA FINALE..   

USRP TOUJOURS

• clem07
  • Membre
  • 16/11/2009
  • Msg : 20

En espérant qu’il est un peu plus leur chance en première. Il y a quand même un super centre de formation à Romans c’est indéniable mais je suis pas sûr qu’il soit au final le plus utile à ROVAL car beaucoup s’en vont par manque de temps de jeu et de confiance dans le groupe premier...

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

avec le retour à l ancienne formule, les jeunes auront peut etre l occasion de jouer en première sur certains matchs.

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 364

je suis souvent critique sur les drigeants de roval drôme xv mais aussi reconnâitre ce qu'is font bien!!!! je vais essayer d'être impartial ce qui n'est pas facile avec ceux qui ont fait disparâitre notre cher USRP

comme je l'ai déja dit il faut reconnaitre que la continuité a (été faite en bien pour toutes la  filière jeunes ), aussi bien a romans qu'a valence le secteur jeunes se porte bien avec en haut de la  pyramide le titre en BELASCAIN , en 2016/2017  et cette année ESPOIRS FEDERALE bravo et au staff de ces jeunes damiers ils sont l'avenir

Pour moi cela a ce niveau vient  surtout du centre de formation menée de main de  maitre par anthony CHICHE et de son équipe ,mais sans la continuation du comex dans cette voie cela n'aurait pas été possible académie en + même si cette année les belascians après une belle phase de poule ,la défaite d'un point les prive d'aller + loin ,rien a dire non plus pour toutes les équipes  de jeunes jusqu'a l'école de rugby qui ont eu les moyens  de fonctionner normalement .l'investissement sur les jeunes est primordial il faut continuer et c'est le signe de vitalité d'un club

pour l'équipe 1 sur la saison ,les résultats marquent une progression même si sur la fin terminer par 3 défaites n'est pas glorieux ? ? mais comment être motivé quand les joueurs savent 3  mois avant que

quelque soit le classement la saison s'arrête en fin de poule oui j'y reviendrait + loin !!!

Pour moi ( et j'assume car il va y avoir des protestations des bien pensants du VRDR ? ) oui la communication a été nulle !!!! d'abord l'utilisation de VRDR  ,qui n'existe nulle part ni a  la préfectue ou c'est  "roval drôme xv " ! et le bouquet a "guillermoz " VRDR  mis sur le tableau d'affichage ! provocation ou inconscience ? même si depuis remplacé par " DAMIERS "

Nul aussi d'avoir 2 stades ..un speeker qui n'a pas arrêté de s'égosiller sur VRDR , et vouloir un soutiens ensuite des romanais ! oui dommage mais tellement prévisble !! oui les joueurs et staff méritaient mieux  que cet amateurisme de la direction surtout quand il est dit que les poules finales n'ont pas été possible pour 50000e de provisions ?  sur un budjet de 3 500 000 e ...de qui se moque t'on ? ou alors surveillons le bilan comptable en fin juin ? ou alors qui est le fautif de cette erreur de  " PROVISION " oui roval est une SAPS  ,secteur pro et comme toute entreprise si un fautif a tout le moins .....un blâme ?

Pour la nouvelle saison il faut au moins voir encore + de jeunes champion de france intégrés a la 1 ,que cette sommes d'erreurs servent de leçon !!!!! les supporters attendent , et  il faudra des gestes pour reconquéirir beaucoup de supporters romanais et pour  qu'ils  reviennent ,car messieurs les dirigeants le potentiel de soutiens viendra surtout de la région de romans !!!! Bonne vacance a toute et tous

et

allez daammMMIIEERRRSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par jpbusrp (30/05/2018 19:05:01)

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

tout a fait d accord avec toi JPB;

Tres beau boulot chez les jeunes et le centre de formtion. 

concernnat l equipe prmière je suis pessimiste car les dirigeants tiennent surtou à faire plaisir à leurs sponsors et à "Louis XIV" maitre de l'agglo.  Cette équipe doir s'appeller VRDR on va trainer ça pendant un moment.. 

Comme toi, je crois que l'enthousiasme /  l'engouement peut partir uniquement de Guillermoz, mais avec leur com pourrie et le fait d'insister sur le nom de Valence (en premier) sont pas prets de le créer l'engouement. . il doit venir naturellement... et c'est pas gagné

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

Et concernant la saison à venir, si leur VRDR ne termine pas dans les deux premiers au classement on commencera à parler d'echec.

Et oui, cette saison on va feter les 3 ans de mariage entre nos dirigeants et  Mr DARAGON,   et vous savez quoi ? On a failli se retrouver avec St Jean en Royans; (c'est pas pour les dénigrer, au contraire, j'aurai voulu qu'ils montent..) mais quand même ! tout ça pou ça..!

Nos dirigeants nous avient bien dit que grace à l'entente (enfin le meurte de Romans) on pouvait voir des équipes de bon niveau. Finalement on aura Bedarrides, Nimes; Vienne, Grasse.. 

ALORS SURTOUT QUE CETTE SAISON ILS NE SE PLANTENT PAS; 

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008
  • Msg : 7 208

Gonzo26 a écrit :

Et concernant la saison à venir, si leur VRDR ne termine pas dans les deux premiers au classement on commencera à parler d'echec.

Et oui, cette saison on va feter les 3 ans de mariage entre nos dirigeants et  Mr DARAGON,   et vous savez quoi ? On a failli se retrouver avec St Jean en Royans; (c'est pas pour les dénigrer, au contraire, j'aurai voulu qu'ils montent..) mais quand même ! tout ça pou ça..!

Nos dirigeants nous avient bien dit que grace à l'entente (enfin le meurte de Romans) on pouvait voir des équipes de bon niveau. Finalement on aura Bedarrides, Nimes; Vienne, Grasse.. 

Et, c'est un déshonneur?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 364

ce n'est pas un déshonneur mais une régression que tu le veuille ou non ; faire jouer des équipes qui ont  30 contrats pro contrats pro contre des pluartifs qui travaillent la journée et s'entrainent 2/3 soirs après le boulot il y aura disparitée  et déclassement par la poule d'accession ?

• clem07
  • Membre
  • 16/11/2009
  • Msg : 20

La poule élite a seulement existee 2 ans ça fait pas des lustres non plus, auparavant il me semble que les écarts étaient si faramineux que ça ça entre les équipe pro et celle pluS amateurs meme si aucun joueur n’est pour autant bénévole! Il y a 2 ans il y avait déjà bien des effectifs totalement pro! 

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

Gonzo26 a écrit :

Tu a raison Gonzo,cette année, nos chers dirigeants n'ont pas interré à se planter , car c'est une année charnière pour cette entente, la 3ieme année est toujours la plus compliquer surtout si les objectifs ne sont pas au rendez vous,d'autant plus que l'ont est absolument pas sur de finir aux 2 premiéres places de la poule.

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 10 822

LOUIS2 a écrit :
Gonzo26 a écrit :

Et, c'est un déshonneur?

Evidemment. Par contre pour nous c'est un honneur de jouer contre La Voulte, Valence et Romans réunis laugh

C'est avec des remarques aussi stupides qu'on pourrit l' esprit du rugby, si tant est que ce mot existe encore dans le vocabulaire des pensionnaires de feu la poule d'Accession, ex-Elite.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012

Ravachol a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Gonzo26 a écrit :

Et, c'est un déshonneur?

Evidemment. Par contre pour nous c'est un honneur de jouer contre La Voulte, Valence et Romans réunis laugh

C'est avec des remarques aussi stupides qu'on pourrit l' esprit du rugby, si tant est que ce mot existe encore dans le vocabulaire des pensionnaires de feu la poule d'Accession, ex-Elite.

A chacun sa situation.

Si tu etais dans la notre tu comprendrais mieux ce discours.

Encore faut-il vouloir la comprendre.

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

flanker26 a écrit :
Ravachol a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Et, c'est un déshonneur?

A chacun sa situation.

Si tu etais dans la notre tu comprendrais mieux ce discours.

Encore faut-il vouloir la comprendre.

Mon club et passé il y a quelques années de F1 en F3 après être passé à la moulinette DNAG : je n' ai pas souvenir d'une année cauchemardesque en F3, bien au contraire j' y ai retrouvé une belle ambiance rugby de village.

Le rugby ce n'est pas que des pom-pom girls, des feux d'artifice et des salons VIP avec bracelet dédié.

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

A mais moi je signe tout de suite pour retrouver Guillermoz. nos couleurs et notre nom.. 

ça me va trés bien de jouer Nimes Grasse et Bedarrides..

L'ambiance clocher et rugby de Village ça me va. j'en ai rien à faire des salon VIP et feux d'artifices.

le VRDR pourrait jouer en PRO D2 ou Top 14 que j'aurai pas d'emotion..pas de passion..

L'émotion je la retrouverai si un jour on s'appelle Romans et qu'on joue en noir et blanc quelque soit le niveau.

Mais que leur entente fonctionne.. et qu'ils arrivent en PRO D2.. Pas de problème.

je donnais simplement mon avis par rapport à la passion que nos dirigeants ont enlevé à tous.

Que leur entente soit un succés (et je suis sincère.). aprés tout, c'est eux qui payent. Avec l'argent on fait pas de sentiment.  

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

Gonzo26 a écrit :

A mais moi je signe tout de suite pour retrouver Guillermoz. nos couleurs et notre nom.. 

ça me va trés bien de jouer Nimes Grasse et Bedarrides..

L'ambiance clocher et rugby de Village ça me va. j'en ai rien à faire des salon VIP et feux d'artifices.

le VRDR pourrait jouer en PRO D2 ou Top 14 que j'aurai pas d'emotion..pas de passion..

L'émotion je la retrouverai si un jour on s'appelle Romans et qu'on joue en noir et blanc quelque soit le niveau.

Mais que leur entente fonctionne.. et qu'ils arrivent en PRO D2.. Pas de problème.

je donnais simplement mon avis par rapport à la passion que nos dirigeants ont enlevé à tous.

Que leur entente soit un succés (et je suis sincère.). aprés tout, c'est eux qui payent. Avec l'argent on fait pas de sentiment.  

Voilà un message qui est plaisant à lire.

Je fais partie des vieux de RF et pour moi La Voulte, Valence, Romans ce sont autant de grands moments et de grands noms qui me reviennent à l' esprit, mais VRDV ou quelque chose comme ça, et bien, ça ne me parle pas et c'est trop artificiel pour me tenter.

• Damien 26
  • Membre
  • 25/01/2016
  • Msg : 135

Ravachol a écrit :

Je fais partie des vieux de RF et pour moi La Voulte, Valence, Romans ce sont autant de grands moments et de grands noms qui me reviennent à l' esprit, mais VRDV ou quelque chose comme ça, et bien, ça ne me parle pas et c'est trop artificiel pour me tenter.

La Voulte serait dans cette entente ?? Ca voudrait dire que je me suis gourré de stade toute la saison !surprise laugh

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

Damien 26 a écrit :
Ravachol a écrit :

La Voulte serait dans cette entente ?? Ca voudrait dire que je me suis gourré de stade toute la saison !surprise laugh

Elle y a été dans la première moûture avant d'en être éjectée : beaucoup de vagues à l' époque semble-t-il.

L'ogre Roval avale et recrache, c'est ce qu'on ressent quand on suit celà de l' extérieur.

• Damien 26
  • Membre
  • 25/01/2016
  • Msg : 135

Ravachol a écrit :

Elle y a été dans la première moûture avant d'en être éjectée : beaucoup de vagues à l' époque semble-t-il.

L'ogre Roval avale et recrache, c'est ce qu'on ressent quand on suit celà de l' extérieur.

La Voulte faisait bien partie du ROC mais il me semble que la ville n'a jamais fait partie du Roval.

Espérons aux supporters Romanais et Valentinois une meilleure issue pour leur club avec, pour commencer une pérénisation de ce dernier grâce à des résultats positifs. Car même s'ils se plaignent (et je peux les comprendre), ça reste plus que bien de pouvoir évoluer en F1 pour pouvoir suivre un rugby de bon niveau.

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 367

Damien 26 a écrit :
Ravachol a écrit :

La Voulte faisait bien partie du ROC mais il me semble que la ville n'a jamais fait partie du Roval.

Espérons aux supporters Romanais et Valentinois une meilleure issue pour leur club avec, pour commencer une pérénisation de ce dernier grâce à des résultats positifs. Car même s'ils se plaignent (et je peux les comprendre), ça reste plus que bien de pouvoir évoluer en F1 pour pouvoir suivre un rugby de bon niveau.

Faut pas oublier que les Romanais ,ainsi que les Valentinois,n'ont pas attendu la creation du vrdr pour voir de la fed 1.

Et la saison prochaine ils verront les memes equipes qu'ils ont vu pendant des années.Sur le terrain rien n'aura changé,autour malheureusement beaucoup de choses....Aller on va pas s'etendre

Dernière modification par usrp uniquement (01/06/2018 17:40:29)

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

une entente pour rester en F1, où on se trouvait déjà ?.. J'y vois pas l'interet.. 

Peut etre que Romans seul n'aurait pas pu tenir longtemps par rapport aux finances, mais faut savoir jouer et rester à son niveau..

Quels sont les priorités ? aller au stade pour avoir de l'engouement, pour vibrer, pour avoir de l'amour pour sa ville et ses couleurs, se reconnaitre dans son équipe quelque soit le niveau où elle évolue ? ou alors devenir de simples spectateurs occasionnels en allant à guillermoz une seule fois par mois et 5 fois par saison ?  Moi j'ai choisi... j'ai choisi Guillermoz.. ça m'interresse pas de voir le VRDR à pompidou, j'ai plus de passion...

• bouviak
  • Membre
  • 01/06/2018
  • Msg : 3

Je suis Romanais à fond bien sûr pour le club de Romans et vive le maillot à Damier (quelle belle histoire !!!! ) depuis tout petit j'ai arpenté les tribunes de Guillermoz en compagnie de plusieurs génération d'homme , vu les serviens , mignacabal , courbis , verdoulet , padilla et bien d'autres évidemment .

je suis décu aussi de cette entente , mais que faire face à la puissance de l'ARGENT ??????

il y à une autre partie de moi qui dit "finalement nous avons la chance d'avoir un club en troisième division et un centre de formation performant "

Que tout se joue à Guillermoz cette année !!!!!!!!! messieurs les "dirigeants" et les recettes .....