Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#491

guillermoz26 a écrit :
TIF26 a écrit :

Interessante composition d'équipe....AUTHIER est vraiment fort ....Match sans pression....rien à perdre....et si jamais il y a une opportunité de gagner...le banc fera la grosse difference....

C'est un super match à jouer ....

NB : SI les reflexions négatives et sans aucun interêt sportif pouvaient ne pas reapparaitre...ce serait bien...

Tout a fait d'accord ,on sent Authier et ses joueurs en confiance peut etre un joli coup a faire ! !

ALLEZ DAMIERS ! ! !

(rien a voir avec le forum mais je voudrais avoir une pensée pour johnny qui nous a quitter,rip johnny)

 

Provence Rugby aussi a une superbe opération à faire sachant que Chambéry se déplace à Bourg-en-Bresse... l'équipe alignée ce soir est l'équipe type avec énormément de poids (notamment en troisième ligne) et un banc solide et très expérimenté qui pourrait faire la différene. ET n'oublions pas qu'ils restent sur 5 victoires consécutives... cela s'annonce très compliqué.

#492

masdd8 a écrit :

Provence Rugby aussi a une superbe opération à faire sachant que Chambéry se déplace à Bourg-en-Bresse... l'équipe alignée ce soir est l'équipe type avec énormément de poids (notamment en troisième ligne) et un banc solide et très expérimenté qui pourrait faire la différene. ET n'oublions pas qu'ils restent sur 5 victoires consécutives... cela s'annonce très compliqué.

Une des équipes type car les solutions sont nombreuses cette année.

Ce soir parmi les titulaires potentiels, ayant tous déjà portés le maillot noir depuis le début de saison, ne figurent pas dans le groupe Lockley, Munoz et Sauls blessés ainsi que Custoja, Loukia, Carrat, Cecot, Tranier non retenus ou mis à disposition des Espoirs.

Et Aix, dans une bonne dynamique, souhaite poursuivre sur sa lancée, confirmer sa place de leader, voire, en cas de faux pas de Chambéry à Bourg, la consolider et accroître son avance.

Rien n'est fait, loin de là ( ROVAL a gagné à Aix en match de préparation ! ), et souhaitons surtout voir du beau jeu entre deux des équipes phares de cette poule d'accession.

Pour nos amis drômois : le match peut être suivi en commentaires directs live text sur le site provencerugby.com et sur twitter @ProvenceRugby .

Prévisions Météo au coup d'envoi : 5° C ( ressenti 1° ) pas de pluie, humidité 64%, vent NO 26 km/h

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#493

Sur le papier, il n'y a pas photo Aix est supérieur. 

Il ne faut pas se fier à notre victoire en match amical, Provence semble être de Week end en week end le grand favori à la montée direct en D2

#494

Match commenté sur "le sport dauphinois" Faut enlever le son car le commentateur débite du VRDR 4 fois à la minute... 

Allez DAMIERS !!! 

#495

Je suis l'evolution du score sur le twitter de provence Rugby, être mené 30 à 7 alors que l'heure de jeu n'est pas passé ....

#496

Et bien voilà nouvelle défaite chez le gros de la poule. 

Faut pas se leurrer, on est encore loin d'être au niveau de ce genre d'équipe. Va falloir se battre jusqu'au bout pour pouvoir décrocher cette 5 ème place

#497

ON N'EST PAS A LA RUE NON PLUS  !!!  c'est la 1er année ou l'on est sur de ne pas descendre et la on fini dans les 5 /1er  il va falloir defendre notre peau en 2eme partie mais cela  ne ressemble pas aux années précedentes  

romans toujours

#498

non le score n'est pas honteux ,4 essais contre 2 et 35/14 .....MAIS PAS DE BD

je sais il est dit qu'il faut préserver le groupe !! bizare quand même cette 2 eme et 3 eme ligne ! a quand une équipe type ?

#499

Je pense qu'il y a un fossé entre le fait d'être loin du niveau de l'équipe en tête de classement et être à la rue.

Aix actuellement c'est cequ'il se fait de mieux en féderal 1, ça te montre la marge de progression. C'est déjà bien de ne pas laisser le point de BO mais pour nous ça ne change rien, on ne joue pas la première place. 

Maintenant faut esperer que nos concurrents directs ne fassent pas mieux que nous

#500

C'est sur que c est mieux que l an dernier, mais la 5 eme place va falloir aller la chercher; 

et c est pas gagné ! Prochaine journée c est encore defaite , 

moi je vois pas de l intelligence dans le jeu, on joue toujours pareils, on surprend personne, on s acrroche surtout à notre defense mais va falloir qu on prenne les choses en main, on manque de maturité, de métier..et en plus on a pas de buteur;;

Y a encore du boulot.. Devant nous finiront AIX, BOURG; ALBI; CHAMBERY Et BOURGOIN, on va jouer la 6 em place... A Bourgoin on pourra pas faire grand chose, ils beneficies toujours des bons arbitrages à domicile,....  en plus d'etre les fayots de la télé...

Courage !!

#501

bien sur que c'est mieux que la saison denière ,et ( ce n'était pas difficile ) compte tenu du recrutement et d'un manager de bon niveau !.

ce qui m'interroge quand même ,c'est se priver d'entrée de cotte en 2eme lgne ,souquet en 8 de chouvet en10 de tuitagaloa en 11, je sais il faut préserver le groupe ? IL FAUT FAIRE TOURNER POUR LA COHESION ect.. ect .. ect .....?

faire rentrer a 1/4  de la fin les titulaires ,quand le score est acquis et large pour les adversaires bien difficile de renverser la tendance et gagner un match chez le leeder ?

j'espère que l'ont n'a pas protégé  les joueurs pour le prochain match ? ....qui sera dans 1 mois 1/2 !!!! pas les cadenses infernale de la pro d 2 ambition de l'entente (sic) nous en sommes  loin ,mais je m'interroge quand même !!!

#502

Pour avoir été à Chambéry et a Aix, je vais vous surprendre mais je préfère perdre avec les honneurs à Aix avec 15-20 minutes sublimes coincidant avec le retour de CHOUVET en 2ème période que prendre un BD méritoire mais sans avoir un bon ballon à jouer à Chambéry.

Sur 4 essais encaissés, 1 est sur un rebond favorable à Provence alors que notre ailier et VAFFIER avait gagné le ballon dans les airs sans aucun de nos joueurs pour le rattrapper, 7-0 en 5 minutes puis la pénalité de VAFFIER sur le poteau juste après.

Le match, on le lâche d'entrée, ballons perdus en touche encore, en avants inhabituels.

A 17-00, le match fut équilibré avec une domination de notre part, Provence ne vient dans nos 22 qu'à la 80ème minute pour l'essai du bonus qu'il n'auront pas sur la dernière action.

La deuxième mi-temps est satisfaisante même s'il manque la conclusion de deux essais supplémentaires qui auraient récompensé des actions collectives ou FALTREPT et CHOUVET ont trouvé de nombreuses solutions offensives avec un VUAGNAT des grands jours mais le retour de CHOUVET a été époustouflant bonifiant ballon sur ballon et redonnant un élan collectif à toute l'équipe, hélas sur nos actions d'essai, contre ruck et punition 100 mètres derrière.

Bien sûr, le nombreux cartons d'un match tendu mais correct expliquent les espaces libres en 2ème mi-temps mais ROMANS (tableau d'affichage) n' a pas été ridicule, l'équipe marque des essais aux meilleures défenses alors qu'elle n'y arrivait pas en début de saison (CSBJ, SOC).

Le retour majuscule de CHOUVET offre de réelles espoirs, QUINIEZ a été très correct à l'ouverture, les points noirs sont la touche et la longueur au pied de VAFFIER dévissant nombre de ses coups de pied. 

#503

Merci à toi ; Sup . le ROC , pour ce compte rendu .

#504

Cette 5ème place est pour nous et j'y crois, allez DAMIERS de RomansValence

Fédérale 1