Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#57

J'étais au match ce soir, je donnerai mon impression demain, j'ai de la route à faire 

Bonne soirée 

#58

À part défendre, vous n'avez pas proposé grand chose...

#59

Bon finalement je ne suis pas rentré trop tard. 

Un match très difficile, chambery à tenu le ballon tout le long de la partie mais Roval a resisté aux asauts pliants à deux reprises en seconde période. A noter que le buteur de chambery loupe 3 pénalités en 1ere période dont deux face aux potaux et que le deuxième essai part d'une pénaltouche obtenu sur une fautel une  très discutable d'une mêlée qui se jouait dans les 40 m de chambéry ( Peut être que pousser avant l'introduction est autorisé maintenant ....)

Ce soir nous n'avons pas fait un grand match, mais on a été solide défensivement. Une victoire aurait été un hold up. Je pense que nous pouvons être satisfait de ce BD et d'avoir empêcher Chambery d'obtenir un BO.

Ah oui, c'était la première fois que je me rendais au stade municipale et bien franchement très déçu. Stade trop vétuste, pas du tout à la hauteur du SOC, pas foutu d'avoir un paiement par CB, et des prix éxorbitant pour de la Fédérale 1... Pour le même prix on peut voir du TOP 14, vraiment pas cool

Une petite mention ++ avant de partir cheeky

Votre 9 m'a impressionné, une véritable pépite !

Dernière modification par michdu26 (14/10/2017 00:47:09)

#60

Contre une telle equipe physico physique ...qui propose de taper taper et encore taper ...la strategie etait la bonne : defendre et attendre pour contrer.

Chambery ne fait pas d'erreurs, pas de genies (a part le neuf qui anime bien pour envoyer ses gros percuter !!) et a l'usure ...cela suffit habituellement...

La ce fut bcp plus compliqué car les damiers ont été performants en défense et leur buteur n'a pas failli pour saisir toutes les opportunités

je pense qu'on peut sortir de ce match rassuré sur le potentiel du groupe et sa capacité a adapter son rugby a l'adversaire (on a pas fait que defendre a ROuen et contre Strasbourg Mr de Chambery smile !!)

Les Damiers je pense savent désormais que leur niveau est bien celui du haut de tableau de Fed 1 Elite.

vu comme AUTHIER a fait tourner hier soir, on a un vrai groupe et plein de solutions ...et vu la deception des joueurs sur la pelouse hier soir ...ils sont tous ambitieux !!!

Ca promet !

#61

Salut à tous .

TIF 26 , Je te rejoins dans cette analyse .

ISALA croyait sans doute que nous allions faire une épreuve de force contre une équipe qu'on nous annonce comme la meilleur et la plus puissante , et ce qui semble se confirmer jusqu'à présent en tout cas . 

Ce n'était que le 4 eme match pour nous , sans essai , certe , mais 11 essais en 3 matchs , même le SOC ne la pas fait .  

Patience patience , nous progressons , c'est à la fin du marché que l'on compte les bouses   LOL .

BON WEEK END A TOUS .  

#62

ISALA73 a écrit :

À part défendre, vous n'avez pas proposé grand chose...

En tant que supporter d'une équipe qui a la meilleure défense et qui marque peu d'essais, face à une équipe qui a marqué plus de points avec un match en moins, il me semble que tu devrais éviter ce genre de réflexion.

J'ai un peu de mal à comprendre ces quelques supporters chambériens parmi ceux sur ce forum qui sont systématiquement désagréables avec leurs adversaires.

Dernière modification par soccos (14/10/2017 12:42:54)

#63

bonjour à tous

après des semaines d'absence, je suis heureux de rejoindre ce post qui m'a l'air plus sportif que clocher !!!

J'étais au match hier soir : face à une équipe de chambery hyper physique, nos damiers ont appliqué un plan de jeu très stratégique avec une défense de fer et une solidarité remarquable.

leur déception de fin de match faisait plaisir à voir car ils n'étaient vraiment pas loin.

Le buteur assure et présente un sacré sang froid pour son jeune age : son essai de drop (certes manqué, est une belle preuve).

Cette équipe dégage un esprit et une solidarité qui font plaisir : ce point de bonus est une vraie performance face à cette equipe du SOC très organisée.

fier de nos damiers et certain que ce début de saison marque une belle aventure.

rendez vous à Guillermoz : le public doit etre le 16ème homme et pousser et encourager notre équipe qui VRAIMENT le mérite.

ALLEZ LES DAMIERS

bon week end à tous

 

#64

Vraiment d accord ! Tous à Guillermoz et ALLEZ DAMIER. 

Pas de "VRDR" , Hier soir fallait les supporter les commentateurs de LSD.. Faudrait que nos dirigeants 

leur expliquent que maintenant c'est ROVAL les Damiers.

Tous derrière cette identité,  (Romanais comme Valentinois ) !!

  

#65

C'est fou quand on y pense, mais quand je vois ce début de saison, on a, à mon sens toute nos chances pour terminer dans le top 5

#66

Pas désagréable mais provocateur, oui. Et pour poursuivre, 4 matchs dont 2 contre des équipes qui découvrent la poule d'accession et tous ses messieurs qui s'emballent... mais je comprends vu la fusion et les résultats des 2 dernières années. Je vous laisse et n'interviens plus. Pourvu que le SOC poursuive sur cette lancée sinon attention au retour de bâton pour ma pomme.

#67

ISALA73 a écrit :

Pas désagréable mais provocateur, oui. Et pour poursuivre, 4 matchs dont 2 contre des équipes qui découvrent la poule d'accession et tous ses messieurs qui s'emballent... mais je comprends vu la fusion et les résultats des 2 dernières années. Je vous laisse et n'interviens plus. Pourvu que le SOC poursuive sur cette lancée sinon attention au retour de bâton pour ma pomme.

il est connu que la provocation est toujours agrèable bien sûr wink 

On s'emballe peut être mais à ce que je sache hier ce n'est pas roval qui levait les bras au ciel au coup de sifflé final comme des champions du monde cheeky

#68

On nous dit que l'on s'emballe .

Ce n'est pas nous qui nous voyons déjà accéder directement en D2 .

Une place dans les 5 premiers serait déjà encourageant .

" vu la fusion et les résultats des 2 dernières années " , c'est limite méprisant  .

La joie des supporters et des joueurs du SOC , à la fin du match , prouvent qu'ils étaient soulagés du résultats , et quand on est soulagé , ça veut que dire qu'on était pas si serein ni sûr que ça Mr ISALA .

Un peu de modestie SVP , merci   smiley

#69

Au match hier soir, je peux confirmer le gros match fourni par RovalDrôme. Cette équipe progresse à chacune de ses sorties et n'a pas fini de progresser ce qui nous donne des satisfactions et on peut se dire que vu le jeu proposé et les résultats, on peut fortement espérer une place dans les qualifiables.

Equipe solidaire, qui s'y file à l'image des recrues comme Jeff Coux qui m'a impressionné : il a été énormisime,  un réel meneur notamment en defense ne cédant pas 1 pouce de terrain aux adversaires!

Au final, 3petits points d'écart et on repart avec 1 point de bonus défensif ce qui est très bien quand on voit que tout le monde considère Chambery comme favori de cette POULE D'ACCESSION. Avec l'investissement dont fait preuve le RovalDrôme, on peut se permettre d'être fortement optimistes pour la suite.Cette équipe en a encore sous le pied et monte crescendo. Je crois plus que jamais en nos chances de qualification.

Dernière modification par fredoG (14/10/2017 15:47:34)

#70

fredoG   yes   . OK  pour moi ......... + 10  

Fédérale 1