Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BOURG accueille CHAMBERY pour la Der de l'année

#29

L'avantage de faire du copinage est que ces joueurs "protégés"ne te mettront pas le bordel dans le vestiaire et ne te feront pas virer!!Les jeunes et moins jeunes qui subissent ce management n'oseront pas se rebeller !!Et le deuxième avantage de faire du favoritisme ,c'est d'essayer de prouver à tes dirigeants que les recrues que tu as fais venir et qui te coûtent le plus cher sont indiscutables!!

#30

tousdevant84 a écrit :

L'avantage de faire du copinage est que ces joueurs "protégés"ne te mettront pas le bordel dans le vestiaire et ne te feront pas virer!!Les jeunes et moins jeunes qui subissent ce management n'oseront pas se rebeller !!Et le deuxième avantage de faire du favoritisme ,c'est d'essayer de prouver à tes dirigeants que les recrues que tu as fais venir et qui te coûtent le plus cher sont indiscutables!!

Tu prêtes des intentions machiavéliques aux mecs !!! Comment imaginer qu'un Staff se saborde lui-mm en n'optimisant pas délibérément l'effectif à sa disposition sous couvert de qqs accointances au risque de perdre leur Job (voire leur crédit ds la Profession !) conséquence de mauvais résultats ???? C'est absurde surtout dans le milieu de requins dans lequel ils nagent ! Y.Boulanger issu 100 % de la maison Bressane et Choveau Jeune ds la profession d'entraineur Pofessionnel se saborderaient eux-mm pour offrir qq crédit à des mecs venus d'ailleurs ???? Allons bon, quelle idée saugrenue ! Leur intérêt est que l'équipe carbure, engrange résultats pour gagner en Crédit (voire en pépettes !), durer ds le mêtier etc...

Que le Staff puisse se tromper, tant ds le choix des hommes que de la stratégie, cela peut s'entendre voire se discuter, aucun plm là-dessus...Pour le reste, à ce niveau de pratique, c'est bien mal connaitre "Comment ça marche" que de s'imaginer une gestion d'1 groupe Professionnel à la sauce "Copain-copain"...Ca n'existe pas (ou plutot plus)...

#31

Si çà existe encore!!Et beaucoup plus que tu ne crois!!

#32

Je pense quand même ,TOUSDEVANT, que LM a bien favorisé le copinage de son côté aussi en laissant quelques joueurs sur le terrain qui polluaient tout le vestiaire!

Après, perso, je n'assiste pas aux entrainements, je ne vis pas avec les joueurs, donc je pense que le staff est mieux placé que moi, ou toi, pour composer l'équipe.

J'attends tes commentaires dimanche à 17h après la victoire violette face à Chambéry! wink

#33

Et apparemment, l'ambiance dans le vestiaire est, cette année, très bonne contrairement à la saison dernière, ce qui explique qu'il y a eu bcp de départs à l'inter-saison.

#34

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je pense quand même ,TOUSDEVANT, que LM a bien favorisé le copinage de son côté aussi en laissant quelques joueurs sur le terrain qui polluaient tout le vestiaire!

Après, perso, je n'assiste pas aux entrainements, je ne vis pas avec les joueurs, donc je pense que le staff est mieux placé que moi, ou toi, pour composer l'équipe.

J'attends tes commentaires dimanche à 17h après la victoire violette face à Chambéry! wink

yes

j espère qu il y aura le feu (hommage) dimanche au stade.......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#35

Sans connaitre votre contexte local mais pour avoir lu vos messages, je partage l’avis de MARCFANXV car il semble logique que l'encadrement actuel de votre club aspire à présenter la meilleure équipe possible afin de conforter leur capacité à entrainer et à pouvoir envisager d'encadrer à plus haut niveau.

Néanmoins une équipe performante, c'est un projet de jeu acquis par tous, des talents individuels au service du collectif, une volonté partager de gagner et enfin des hommes qui vivent une aventure commune.

Le copinage est un composant important du collectif mais ne doit pas être l'axe majeur ; comme dans tout collectif, c'est l'équipe qui doit primer; la notion d'alchimie en rugby est très importante car pour y parvenir, il faut assembler grand, petit, lourd, rapide, expérimenté, fougueux, etc..

L’insertion des jeunes est aussi la garantie de la pérennité, de la vitalité d’un club et de la transmission intergénérationnelle des savoirs sans cela il faut des argentiers aux manœuvres.

Enfin, il est très sain que des supporters réagissent aux prestations de son club et je trouve les avis très constructifs dans leur ensemble; je pense que l'encadrement du club doit (ou devrait) tenir compte des remarques données sur ce forum pour tenter de composer à chaque match l'équipe la plus opérationnelle.

 

Pour illustrer ce commentaire, j'ai apprécié l'avis du joueur Adrien Rabiot du PSG plein de bon sens, dont l'équipe à perdu également à Strasbourg, et qui après la défaite à Munich résumait hier la raison de l'échec:
"ll y a pas mal de choses à corriger, notamment jouer plus ensemble. Dès qu’on passe sur les côtés, qu’on combine, on y arrive. Le football, c’est collectif."

Allez les Violets

supporteur des Sables d'Olonne

#36

Les prochains matchs à Verchère, les 14 et 28 janvier se dérouleront le dimanche à 15h, face à Limoges et Albi.

#37

Tousdevant devrait postuler pour remplacer Noves.

#38

y a pas que le  froid qui pique!!!

Mardi 5 décembre 
Ils étaient 30 éducateurs présents mardi soir à la Chagne !

Pour le 2nd RDV de l'année, 30 éducateurs ont répondu présent à l'invitation
dont 2 éducateurs du SAB et 2 de Pont de Veyle.
Les coaches Yoann Boulanger et Thomas Choveau sont intervenus sur le Groupe
Espoirs autour de la thématique : travail des gammes techniques et
perceptives  en défense.
Les situations proposées ont été ensuite débattues et discuteéesr au Club House
de Verchère !

A noter la présence de plus en plus nombreuse des éducateurs de l'Ecole de
Rugby qui s'approprient ce RDV et trouvent de la "matière" pour enrichir leurs
contenus d'entraînement auprès des plus jeunes !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/12/2017 10:18:25)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#39

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je pense quand même ,TOUSDEVANT, que LM a bien favorisé le copinage de son côté aussi en laissant quelques joueurs sur le terrain qui polluaient tout le vestiaire!

Après, perso, je n'assiste pas aux entrainements, je ne vis pas avec les joueurs, donc je pense que le staff est mieux placé que moi, ou toi, pour composer l'équipe.

J'attends tes commentaires dimanche à 17h après la victoire violette face à Chambéry! wink

Et en cas de défaite tu regarderas bien le classement!!Et qui te dis que c'était Mignot qui favorissait le copinage , il me semble qu'il reste un entraîneur qui a fait parti du trio de la saison passée et qui est devenu manager !!!

#40

MARCFANXV a écrit :
tousdevant84 a écrit :

L'avantage de faire du copinage est que ces joueurs "protégés"ne te mettront pas le bordel dans le vestiaire et ne te feront pas virer!!Les jeunes et moins jeunes qui subissent ce management n'oseront pas se rebeller !!Et le deuxième avantage de faire du favoritisme ,c'est d'essayer de prouver à tes dirigeants que les recrues que tu as fais venir et qui te coûtent le plus cher sont indiscutables!!

Tu prêtes des intentions machiavéliques aux mecs !!! Comment imaginer qu'un Staff se saborde lui-mm en n'optimisant pas délibérément l'effectif à sa disposition sous couvert de qqs accointances au risque de perdre leur Job (voire leur crédit ds la Profession !) conséquence de mauvais résultats ???? C'est absurde surtout dans le milieu de requins dans lequel ils nagent ! Y.Boulanger issu 100 % de la maison Bressane et Choveau Jeune ds la profession d'entraineur Pofessionnel se saborderaient eux-mm pour offrir qq crédit à des mecs venus d'ailleurs ???? Allons bon, quelle idée saugrenue ! Leur intérêt est que l'équipe carbure, engrange résultats pour gagner en Crédit (voire en pépettes !), durer ds le mêtier etc...

Que le Staff puisse se tromper, tant ds le choix des hommes que de la stratégie, cela peut s'entendre voire se discuter, aucun plm là-dessus...Pour le reste, à ce niveau de pratique, c'est bien mal connaitre "Comment ça marche" que de s'imaginer une gestion d'1 groupe Professionnel à la sauce "Copain-copain"...Ca n'existe pas (ou plutot plus)...

Le fait d'avoir un coach issu de la maison bressane n'est pas une garantie d'équité et je pense(sans le connaître personnellement) qu'un homme comme Garnier(si son tempéramment de coach est le même que celui de joueur)est l'homme qu'il fallait à la tâte de l'équipe!!

#41

tousdevant84 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je pense quand même ,TOUSDEVANT, que LM a bien favorisé le copinage de son côté aussi en laissant quelques joueurs sur le terrain qui polluaient tout le vestiaire!

Après, perso, je n'assiste pas aux entrainements, je ne vis pas avec les joueurs, donc je pense que le staff est mieux placé que moi, ou toi, pour composer l'équipe.

J'attends tes commentaires dimanche à 17h après la victoire violette face à Chambéry! wink

Et en cas de défaite tu regarderas bien le classement!!Et qui te dis que c'était Mignot qui favorissait le copinage , il me semble qu'il reste un entraîneur qui a fait parti du trio de la saison passée et qui est devenu manager !!!

En effet, il reste YB, qui n'était pas le manager l'an dernier et n'était pas le décideur. Tu devrais aller à la pêche aux infos, tu serais bien surpris sur ce qui se passait dans le groupe pro l'an dernier... devil

La défaite de Bourg face à Chambéry, je n'y pense même pas une seconde! et en cas de défaite, je n'en ferai pas une maladie, la phase retour avec 6 domicile sur 10 devrait permettre de rester dans les 5.

Et puis, propose-toi pour seconder YB et TC, ils vont pas te manger. wink

#42

tousdevant84 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
tousdevant84 a écrit :

L'avantage de faire du copinage est que ces joueurs "protégés"ne te mettront pas le bordel dans le vestiaire et ne te feront pas virer!!Les jeunes et moins jeunes qui subissent ce management n'oseront pas se rebeller !!Et le deuxième avantage de faire du favoritisme ,c'est d'essayer de prouver à tes dirigeants que les recrues que tu as fais venir et qui te coûtent le plus cher sont indiscutables!!

Tu prêtes des intentions machiavéliques aux mecs !!! Comment imaginer qu'un Staff se saborde lui-mm en n'optimisant pas délibérément l'effectif à sa disposition sous couvert de qqs accointances au risque de perdre leur Job (voire leur crédit ds la Profession !) conséquence de mauvais résultats ???? C'est absurde surtout dans le milieu de requins dans lequel ils nagent ! Y.Boulanger issu 100 % de la maison Bressane et Choveau Jeune ds la profession d'entraineur Pofessionnel se saborderaient eux-mm pour offrir qq crédit à des mecs venus d'ailleurs ???? Allons bon, quelle idée saugrenue ! Leur intérêt est que l'équipe carbure, engrange résultats pour gagner en Crédit (voire en pépettes !), durer ds le mêtier etc...

Que le Staff puisse se tromper, tant ds le choix des hommes que de la stratégie, cela peut s'entendre voire se discuter, aucun plm là-dessus...Pour le reste, à ce niveau de pratique, c'est bien mal connaitre "Comment ça marche" que de s'imaginer une gestion d'1 groupe Professionnel à la sauce "Copain-copain"...Ca n'existe pas (ou plutot plus)...

Le fait d'avoir un coach issu de la maison bressane n'est pas une garantie d'équité et je pense(sans le connaître personnellement) qu'un homme comme Garnier(si son tempéramment de coach est le même que celui de joueur)est l'homme qu'il fallait à la tâte de l'équipe!!

Greg, il faut qu'il s'endurcisse un peu, qu'il acquiert de l'expérience. Il prendra la une dans quelques années, aucun doute.

Fédérale 1