Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 10 245

PICARD-GIRARD a écrit :

JY76

""La FFR n'a jamais eu a coeur d'expliciter ses décisions!""

c'est bien là le problème essentiel!

Je dirais plutôt qu'elle les explicite aux présidents de clubs et que ceux-ci, se sentant merdeux, n'ont aucune envie de les rendre publiques.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 752

cépafononplu !

• Francheviolette
  • Membre
  • 07/01/2018
  • Msg : 56

Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

JY76

Je dirais plutôt qu'elle les explicite aux présidents de clubs et que ceux-ci, se sentant merdeux, n'ont aucune envie de les rendre publiques.

Or, le public, ce sont les supporters, qui participent aussi à la vie du club avec leurs abonnements et autres passages en buvette, donc ces silences radios sont  assez insupportables...

Dernière modification par Francheviolette (13/01/2018 11:24:19)

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 367

Ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est nous les supporters qui sommes cocufiés..........angry

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 373

castagne07 a écrit :

Ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est nous les supporters qui sommes cocufiés..........angry

Peut-être aussi les joueurs, auxquels les dirigeants font miroiter phases finales et accession en début de championnat, alors qu'ils savent consciemment qu'ils n'ont pas les structures et ou les finances.

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008

Fiphy le Montmerlois a écrit :
castagne07 a écrit :

Peut-être aussi les joueurs, auxquels les dirigeants font miroiter phases finales et accession en début de championnat, alors qu'ils savent consciemment qu'ils n'ont pas les structures et ou les finances.

C'est vrai aussi...........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

pas certains que ts les joueurs sachent à quoi s'en tenir sur les critères d'accession............partant du principe que les dirigeants dirigent ,les coaches entrainent et les joueurs jouent !!!!!!

• AUBENAS 07
  • Membre
  • 07/12/2014
  • Msg : 209

Francheviolette a écrit :

Ce que j’aimerais comprendre : SOC et RCAV, non retenus à cause de leur stade, ok?

Donc, pourquoi Rouen, dont le stade est minimaliste, d’après ce que j’ai lu, est retenu pour les phases finales?

Je n’ai rien contre Rouen, mais où est l’équité?

Ou on est loin de tout savoir, ça serait vraiment moins amateur  si tout était clair, trop d’opacité dans cette poule d’accession...

Et encore une fois, les clubs de fédérale 1, c’est un constat n’ont pas les moyens de cette poule.

La FFR veut toujours implanter le rugby de haut niveau aux quatre coins du pays !

A force, elle va y arriver !

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009
  • Msg : 571

castagne07 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
castagne07 a écrit :

C'est vrai aussi...........

Bon après les joueurs ils peuvent aussi s'intéresser aux règlements poser des questions et se servir de leur cerveau... c'est pas interdit non plus..

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 102

ALORS j ai hate de connaitre les motifs concernant ROVAL....car tout d'un coup on n'entend plus rien...

je ne comprend pas ceux qui "soi disant" ont des ifos et ne les donne pas...si on sait on explique sinon on se tait !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 373

Il y a ceux qui savent, et ceux qui croient savoir! wink

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 277

AUBENAS 07 a écrit :

Ce que j’aimerais comprendre : SOC et RCAV, non retenus à cause de leur stade, ok?

Donc, pourquoi Rouen, dont le stade est minimaliste, d’après ce que j’ai lu, est retenu pour les phases finales?

Ou on est loin de tout savoir, ça serait vraiment moins amateur  si tout était clair, trop d’opacité dans cette poule d’accession...

Et encore une fois, les clubs de fédérale 1, c’est un constat n’ont pas les moyens de cette poule.

La FFR veut toujours implanter le rugby de haut niveau aux quatre coins du pays !

Non la FFR veut des clubs qui respectent les règles !

J'aime pas les B !

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 798

TIF26 a écrit :

ALORS j ai hate de connaitre les motifs concernant ROVAL....car tout d'un coup on n'entend plus rien...

je ne comprend pas ceux qui "soi disant" ont des ifos et ne les donne pas...si on sait on explique sinon on se tait !

Je ne suis pas sûr que ceux qui savent pensent en priorité à Rugby Fédéral  pour donner des infos .

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 31

Il y a deux choses différentes à appréhender: la possibilité de participer à la poule d’accession moyennant un budget de 1500 Ke 100Ke de fonds propres (sans doute ce qui a amené l’USAL à vendre son Club House à une SCI...) et un centre d’entraînement  Labellisé. Et le cahier des charges d’accession à là PROD2 qui lui est beaucoup plus complexe et exigeant mais transparent car publié dans les règlements généraux FFR (nombres de contrats fédéraux, diplômés et contrats des entraîneurs, homologation des stades, secteur médical...) on apprend donc que 5 clubs seulement répondent à ce cahier des charges PROD2. Mais cela ne surprendra que ceux qui n’en ont pas prix connaissance au préalable. Et pour le coup on est bien dans l’objectif de préparer des clubs à la PROD2.

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008

olivier a écrit :
AUBENAS 07 a écrit :

Non la FFR veut des clubs qui respectent les règles !

Pourquoi avoir accepté ces 2 clubs (SOC et RCAV) par exemple, s'ils ne respectaient pas les conditions d'accession?

Pour avoir un nombre suffisant pour créer une poule "accession"?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

parce que la fusée d'accession est à 2 étages !!!!!

tu commences par postuler à la poule des lites (budget et centre ) et ensuite EVENTUELLEMENT tu tentes de répondre aux critères pr jouer la montée en prod2 si tes résultats sportifs te le permettent aussi en étant à un rang correct

Strasbourg ne jouait pas la montée en prod2,Aubenas non plus et 2 ou 3 autres aussi

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/01/2018 13:53:50)

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 31

Par ailleurs le SOC n’est il pas passé devant le conseil supérieur de la DNACG en décembre? Peut être pourriez vous demander à vos dirigeants quel en fut le résultat? Et peut être que vous arrêterez de parler uniquement du stade...et pour L’USAL, comment absorber plus de 500 000 euros de redressement URSSAF sans avoir de capitaux propres négatifs (un étalement de la dette ne modifiant pas l’obligation de passer l’ecriture comptable en une seule fois) et donc de se voir relégué en F2?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

GROSSO MODO et vu du simple côté supporter n'ayant pas les infos disponibles pour ceux au coeur du club ,en début de saison,on savait tous ou presque que les RECENTS ex  pensionnaires de prod2 étaient tous éligibles ,la seule incertitudes concernant leurs finances.........

Ensuite venait un groupe de clubs dont on connait ts le faible niveau de leurs infrastructures qui leur  i interdisaient de fait une montée à moins d'une délocalisation proche ds des installations aux normes

Enfin venait un groupe de clubs venus là pour apprendre et grandir et s'étalonner sportivement dans un projet sur 2-3 ans

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 1 678

affreux jojo a écrit :

Par ailleurs le SOC n’est il pas passé devant le conseil supérieur de la DNACG en décembre? Peut être pourriez vous demander à vos dirigeants quel en fut le résultat? Et peut être que vous arrêterez de parler uniquement du stade...et pour L’USAL, comment absorber plus de 500 000 euros de redressement URSSAF sans avoir de capitaux propres négatifs (un étalement de la dette ne modifiant pas l’obligation de passer l’ecriture comptable en une seule fois) et donc de se voir relégué en F2?

Salut l'affreux Jojo, tu sembles bien connaître la situation à Limoges.

Effectivement, concernant le redressement URSSAF, c'est bien là que les dirigeants du club vont devoir fournir leurs efforts pour éviter une éventuelle relégation. Pas étonnant donc qu'ils aient choisi de ne pas "se battre" pour être éligibles et participer aux phases finales.

Mais il ne faut pas jeter le club aux oubliettes tout de suite pour autant, les dirigeants vont apporter des éléments de justification et des arguments propres à permettre d'envisager un futur en Fédérale 1.

Affaire à suivre.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

JY76

Or, le public, ce sont les supporters, qui participent aussi à la vie du club avec leurs abonnements et autres passages en buvette, donc ces silences radios sont  assez insupportables...

Règlementairement, la FFR informe le club et le comité, libre au club de communiquer après coup...

J'aime pas les B !

• AUBENAS 07
  • Membre
  • 07/12/2014

"Si la FFR veut des clubs qui respectent les règles "   (dixit "Olivier"),

elle a cas sanctionner LES TRICHEURS !

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 101

AUBENAS 07 a écrit :

Et les reléguer en division inférieure, leur retirer des points de classement ou les priver de phases finales, ce n'est pas les sanctionner????

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

concretement...STRASBOURG, BOURGOIN et ????? en federale 2 ? car personne ne dit rien mais au bout d'un moment y a pas 50 solutions non plus hein ...?

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

AUBENAS 07 a écrit :

N'est-ce pas ce qu'elle vient de faire ?

J'aime pas les B !

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008

Les matchs retours seront sans intérêts et sans suspens.

D'un coté les invités à la Fête, d'ores et déja sûr de participer au festin.

De l'autre, les évités de la fête, qui n'ont plus rien à perdre ni à gagner.

Enfin, les bannis, condamnés au chatiment suprème, même en gagnant tout.

Bonjour tristesse...........

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

tricheurs ? de quelle tricherie parle t'on a ROVAL ? c'est une farce ?

un peu facile de se cacher derrière des grandes phrases toutes faites....pour le moment moi je vois des règles qui ont cahngé en cours de saison et des decisions plus que douteuses...

Si je me trompe j'aurai la meme virulence pour les dirigeants de ROVAL...

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

TIF26 a écrit :

tricheurs ? de quelle tricherie parle t'on a ROVAL ? c'est une farce ?

un peu facile de se cacher derrière des grandes phrases toutes faites....pour le moment moi je vois des règles qui ont cahngé en cours de saison et des decisions plus que douteuses...

Si je me trompe j'aurai la meme virulence pour les dirigeants de ROVAL...

Quelles règles ont changé et quelle décisions sont douteuses ?

J'aime pas les B !

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

un manque de 50 KE sur un budget de 3,5 MKE ...qui plus est annoncé et validé par la DNCG ...

cela ne semble pas douteux ?

moi cela me fait sourire...

Mais je ne sais aps tout comme vous...désolé.

• Le druide
  • Membre
  • 26/08/2012
  • Msg : 537

olivier a écrit :
AUBENAS 07 a écrit :

N'est-ce pas ce qu'elle vient de faire ?

En partie seulement...

La FFR sanctionne les clubs certes mais pas les dirigeants qui sont pourtant les principaux resposables de ces situations de tricheries qui pourrissent depuis plusieurs années le rugby amateur !

Pourquoi n'y a t-il aucune sanction envers ceux qui sont à l'origine de ces désastres financiers ?

Pour que cette situation cesse, il faut des sanctions significatives qui soient réellement dissuasives.

Dernière modification par Le druide (13/01/2018 18:29:57)

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

• AUBENAS 07
  • Membre
  • 07/12/2014

Dans un passé très récent ou moins, il n'y a pas toujours eu des sanctions.

Concernant la situation actuelle, rien d'officiel n'est réellement sorti.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le  non éligible STRASBOURG va gagner à TARBES promis  aux phases finales

qui a dit que la phase retour était en carton?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/01/2018 20:18:26)

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

AUBENAS 07 a écrit :

Dans un passé très récent ou moins, il n'y a pas toujours eu des sanctions.

Concernant la situation actuelle, rien d'officiel n'est réellement sorti.

pas depuis que Thierry Murie est en charge du Rugby Amateur.

J'aime pas les B !

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 332

Cette poule élite pose vraiment problème. Imaginons que parmi les 5 éligibles il y en ait 3 au-delà de la cinquième place, il n'y aura même plus de phase finale ! Les deux restants vont obligatoirement montés ... Quel cirque ! L'Equipe21 va devoir programmer un peu plus de pétanque ...

• Francheviolette
  • Membre
  • 07/01/2018
  • Msg : 56

PICARD-GIRARD a écrit :

oui, superbe surprise et bien tant mieux ! Que les clubs non retenus, viennent mettre leur grain de sel :)

Dernière modification par Francheviolette (13/01/2018 20:30:27)

• alaincognin
  • Membre
  • 15/02/2008
  • Msg : 453

bravo a strasbourg 

pf.................................................

ETAT SOUVERAIN DE SAVOIE

• AFONDLOVAL
  • Membre
  • 11/05/2015
  • Msg : 85

PICARD-GIRARD a écrit :

C'est tratégique, TARBES a envoyé la majorité de son effectif en stage d'oxygénation au Pla d'Adet afin de préparer les phases finales.

C'est ça le rugby moderne .............................

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013

AFONDLOVAL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

C'est tratégique, TARBES a envoyé la majorité de son effectif en stage d'oxygénation au Pla d'Adet afin de préparer les phases finales.

C'est ça le rugby moderne .............................

Drole de stratégie ? Si Tarbes termine 6ème, j'ose espérer qu'ils ne joueront pas les phases finale parce que dans le cas contraire ce n'est même pas la peine de jouer les matchs retour !!!!!!

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008

PICARD-GIRARD a écrit :

Qu'est ce que ça change???????????

Strasbourg peut bien gagner tous ses matchs, il restera dans la charrette des exclus au mieux, ou des condamnés au pire..........

Tarbes peut bien tous perdre ses matchs, il restera éligible!!!!!!!!!

Perso, ça me choque.........

• Freddy CORIOLAN
  • Membre
  • 14/09/2016
  • Msg : 97

Le coup est rude pour les clubs recalés et rétrogradés, mais la vérité oblige à dire qu'ils ont été averti que le bal masqué était terminé dès que les boys de Bernie le Dingue ont débarqué.

Le surdoué de la classe semble être Rouen, qui à peine monté en poule d'accession présente un dossier Nickel (A part son stade bucolique mais il n'y a pas qu'un stade à Rouen)

Tous les autres "reçus" sont déjà passés par la Prod D2, cela aide !!! Ils ont de la bouteille au contraire du jeune ROVAL qui aura appris que le diable se cache dans les détails. On reverra les drômois et leur projet bien ficelé avec leurs 350 sponsors. !!!

A noter qu'aucun club n'a utilisé son droit d'appel à l'annonce des sanctions, mais ils disposent d'un délai.

Thierry Murie a explosé la poule d'accession façon puzzle et il a rétrogradé 3 clubs.

Les deux qui vont monter seront remplacés par ceux qui vont descendre de Pro D2. Cela fait 8. Avec les deux qui montent de F1, cela fait 10. Pour une compétition télévisée, ce serait bien d'en avoir 12 (Cahier des charges ?)

Je n'ai pas connaissance des candidatures de la F1 pour la poule d'accession.

Par contre, en bon azuréen, je suis de près la montée en puissance de Nice et je me pose une question. Si le Stade Niçois monte en F1, pourra t il prétendre directement à la poule élite ?

Merci à celui qui m'apportera la réponse...

PS : Chapeau les Strabourgeois qui gagnent à Tarbes !  Nous allons peut être assister à la révolte générale des recalés....

Dernière modification par Freddy CORIOLAN (13/01/2018 20:49:17)

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013

Question : si un club éligible termine au-delà de la 5ème place, est-ce qu'il joue les phases finales ou pas ? J'espère que non car alors un club éligible terminant dernier sera qualifié pour les phases finales alors qu'il devrait être relégué !