Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#127

PICARD-GIRARD a écrit :

en matière de stade  ,les ligues pro ont des standards minimum ......qui devraient servir à l'élaboration d'un stade ''lowcost'' ,qui pourraient ensuite ''grandir''par l'ajout de modules au fil du temps...........

A Limoges ,ils vont finir par achever leur stade source de litiges...........mais avaient ils besoin d'un si bel écrin dès le1er coup......ac une telle capacité ?...........j'en suis pas certain

Concernant le stade à Limoges, tu as tout à fait raison. Là encore, les pouvoirs publics ont fait ce qu'ils voulaient, et sans aucune concertation.

#128

d'où l'intérêt de s'inspirer du cas très récent de Bourg qui fait cohabiter les 2 ballons...........on sait combien coûte une mutualisation et les municipalités peuvent tt de suite dire si ça passe ou non

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#129

Le stade de Bourg s'est aussi bcp amélioré grâce au foot, qui a des obligations encore plus exigeantes que celle du rugby.

#130

Je rebondi sur les propos de PG concernant les stades (post 125) .

Nous a Nevers on avait le Pré Fleuri stade dédié au rugby mais avec des structures veillissantes et ne permettant pas de correspondre au CDC FFR ou le stade de la Barratte qui était utilisé par le foot a sa grande époque.Ce stade avait plus de possibilité en infrastructure (parking, accessibilité, mais une seule tribune couverte, une piste d'athlétisme et de gros travaux a prévoir dons beaucoup d'investissement).

Le choix de la mairie et de la SASP et de l'assos a été de garder le Pré Fleuri et de l'aménager au fur et a mesure(Tribune tubulaire de 2500 places pour passer a 7500 places au total, espace VIP tubulaire etc.)Il reste même la possibilité en déplaçant le VIP Room pour monter une autre tribune de 2500 places.

Il y a trois ans il a été confirmé par la FFR et les améliorations continuent depuis.Extention des loges, discution en cours pour une pelouse chauffée, amménagement de l'ancienne tribune Niévre et Nevers.

Il estvrai qued'avoir un Président amoureux du rugby et pas géné financiérement cela aidemais la mairie, l'agglo, la région, tous ont joué le jeu.

http://www.usonneversrugby.com/club/infrastructures/stade-du-pre-fleuri.html

https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x47f04f0593c52edf:0x98410ae9a0176748!2m22!2m2!1i80!2i80!3m1!2i20!16m16!1b1!2m2!1m1!1e1!2m2!1m1!1e3!2m2!1m1!1e5!2m2!1m1!1e4!2m2!1m1!1e6!3m1!7e115!4shttps://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname%3D102995535148380118801%26id%3D6473379833525443970%26target%3DPHOTO!5sstade+de+la+baratte+nevers+-+Recherche+Google&imagekey=!1e3!2s-GZy2xqkrevw/WdYQqUF2HYI/AAAAAAAAOlA/DyDodfQCOusvet7X7CJw9z_gwS8GWjL0ACLIBGAYYCw&sa=X&ved=0ahUKEwj2rfnP3MjYAhVCEVAKHYZNDG0QoioIajAK

Dernière modification par Gadget5863 (08/01/2018 17:54:58)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#131

à Nevers ,tt est payé par les diverses collectivités ou RD et le rugby participent?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#132

PICARD-GIRARD a écrit :

à Nevers ,tt est payé par les diverses collectivités ou RD et le rugby participent?

Oui et en ce moment même les travaux continus, espace abitre, espace médicale, nouelle salle muscu, espace restauration etc.. nouvelles loges par contre pour ces travaux, la SASP doit payer un max.Mais il y a les soutients déja nommés.La dernière nouvelle tribune s'appele d'ailleurs tribune Agglomeration.

Dernière modification par Gadget5863 (08/01/2018 18:04:47)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#133

Donc, si je résume l'opinion de certains, la poule d'accession est en train se roder et il y a juste des petits réglages à faire.

Et bien, je ne suis pas d'accord avec ça, on n'a pas les moyens en fédérale 1 de créer une poule de plus de 10 de clubs susceptibles de monter en ProD2, il n'y a qu'à lire vos posts sur les stades ou sur les finances ou sur le recrutement, cela crée des déséquilibres, qui sont sanctionnés par des abandons forcés en cours de saison, et ce n'est pas acceptable. 

Car, dans les 4/5 clubs vraiment capables de monter, il y a une inégalité de compétition, entre le début de la compétition, où tout le monde joue le jeu à fond et janvier où les "punis" sont connus.

Date à laquelle, on peut comprendre une chute de motivation dans les différents XV concernés (7 sur 11 c'est énorme, si cette estimation est exacte), donc la même équipe ne présentera pas la  même apreté selon le moment de la saison.

Par contre, j'énonce ce qui ne me plait pas, mais je ne suis pas en mesure de trouver d'autres solutions, mise à part une ProD3??? Enfin, je fais confiance à la nouvelle équipe pour prendre ce dossier à bras le corps et améliorer, ou faire évoluer ou carrément changer cette formule.

#134

..........regarde 10 ans en arrière

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#135

BOIGNE a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On peut regretter que les clubs, à part Chambéry, ne communiquent pas à ce sujet et entretiennent un flou artistique sur lur situation. Après, ce n'est un secret pour personne que pour la plupart des clubs la montée n'était pas l'objectif. D'autre part, en intégrant des clubs qui ne respectaient pas les critères au départ, et qu'elle a validés, la Fédé ne pouvait pas s'attendre à ce que ces clubs soient admissibles (Chambéry, Bourgoin, Tarbes, Aubenas, peut-être Strasbourg aussi et Rouen). Elle a validé cette poule en connaissance de cause et ne doit pas s'offusquer aujourd'hui du petit nombre éligible. Par contre, si certains clubs essaient de contourner certaines règles financières, il faut sanctionner.

 

Justement, je disais que Chambéry est le seul club à avoir communiqué! Ce qui est très bien, et j'en attends autant des autres, recalés ou pas.

Je n'avais pas vu le " à part chambery", excuse-moi. En tous cas tant mieux si la mairie de Bourg n'hésite pas à soutenir le sport de haut niveau, chez nous à priori ça n'est pas forcément une priorité pour l'instant!!!

chambéry est le seul club à communiquer.............

chambery communique pour mettre la pression sur les politiques et le stade non conforme c'est l'arbre qui cache la forêt.

bien d'autres critères sont à l'origine de la non possibilité de monter.

des gens avisés savent depuis bien plus de trois jours que chambé est dans les clous.

 

#136

Francheviolette a écrit :

Donc, si je résume l'opinion de certains, la poule d'accession est en train se roder et il y a juste des petits réglages à faire.

Et bien, je ne suis pas d'accord avec ça, on n'a pas les moyens en fédérale 1 de créer une poule de plus de 10 de clubs susceptibles de monter en ProD2, il n'y a qu'à lire vos posts sur les stades ou sur les finances ou sur le recrutement, cela crée des déséquilibres, qui sont sanctionnés par des abandons forcés en cours de saison, et ce n'est pas acceptable. 

Car, dans les 4/5 clubs vraiment capables de monter, il y a une inégalité de compétition, entre le début de la compétition, où tout le monde joue le jeu à fond et janvier où les "punis" sont connus.

Date à laquelle, on peut comprendre une chute de motivation dans les différents XV concernés (7 sur 11 c'est énorme, si cette estimation est exacte), donc la même équipe ne présentera pas la  même apreté selon le moment de la saison.

Par contre, j'énonce ce qui ne me plait pas, mais je ne suis pas en mesure de trouver d'autres solutions, mise à part une ProD3??? Enfin, je fais confiance à la nouvelle équipe pour prendre ce dossier à bras le corps et améliorer, ou faire évoluer ou carrément changer cette formule.

Je pense qu'il faudrait demander a Bourg en Bresse et a Nevers si Chambé. était peu motivé alors qu'ils ne pouvaient monter.

De plus cette poule sert a s'aguerrir, a se preparer a répondre aux attentes de la PRO D2.

je ne veux pas faire de polémique mais franchement, combien y a t'il de clubs dans les autres poules qui ont envie de monter en Pro ??? il y en a qui ne voulait même pas passer en F1.

OK si l'on veut revenir en arrière, et bien allons y mais si c'est pour faire l'ascenseur et briser le club OK demande a Tarbe, Bourguoin, Auch en honneur 

Dernière modification par Gadget5863 (08/01/2018 22:48:41)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#137

Revenir à 4 poules pour 48 équipes ok...

48 équipes donc en F1 qui jouent jusqu'en janvier sportivement pour découvrir à la mi saison que sur les 16 premiers seules 4 ou 5 clubs répondent au critère fédérale. Impossible de montée pour les autres.

Si le 9ème de la poule 4 remplit les conditions.... 

Cela revient au même non,

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#138

delcaro a écrit :

Revenir à 4 poules pour 48 équipes ok...

48 équipes donc en F1 qui jouent jusqu'en janvier sportivement pour découvrir à la mi saison que sur les 16 premiers seules 4 ou 5 clubs répondent au critère fédérale. Impossible de montée pour les autres.

Si le 9ème de la poule 4 remplit les conditions.... 

Cela revient au même non,

Pas tout à fait, En Fédérale(s) il y a toujours des clubs qui ont joué le titre et refusé la montée parce qu'ils ne la souhaitaient pas ou n'en avaient pas les moyens.

En Accession on n' a plus rien à jouer quand la montée vous est refusée.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#139

............suffit juste de mettre ses moyens en accord ac ses objectifs ..................et inversement !!!  cheeky

 

c'est aussi simple que  celà

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#140

YAKA a écrit :

TD84 Je crois qu'elle fait encore plus pour le basket, j 'ai d'ailleurs reçu la carte de voeux du maire avec une belle foto de la JL

Au fait tu as vu quand on met beaucoup de jeunes dans une équipe de pro ça fait un blessé et une raclée

Pour ton information , la JL est en pro A et leur salle sert aussi aux spectacles et apparemment leur situation financière est saine!!

Et concernant le match de Clermont , j'ai vu des jeunes s'y filer comme des morts de faim alors que des salariés (surement pas au smic) ne risquaient pas trop la blessure,eux!!

Fédérale 1