Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#155

s'il y a des '' rétrogradés administratifs '' , c'est que des clubs n'ont rien compris à ce qui leur avait été demandé ...........et ça c'est inquiétant que certains aient pu penser se montrer plus malins alors que la surveillance était pilotée par Th MURIE.....l'un de leurs collègues,connaisseur des pratiques..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#156

PICARD-GIRARD a écrit :

le critère ''infrastructures" est le plus visible donc ,sans trop se tromper  ,on peut identifier certains clubs comme non éligibles actuellemment...........reste à savoir pdt combien de temps ils le resteront et là,ce sont les engagements des collectivités qui permettent de dire si le club peut vraiment espérer..........

Pr les 2 autres critères  ,la fédé et ligue ont leur grille de notation...........jamais rendue publique!!!

mais on peut penser que d'ex pensionnaires récents de prod2 sont équipés question organisation interne......et que leur passé les a vacciné question budget

En clair, vive le professionnalisme d' Etat, comme au bon vieux temps de l' URSS.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#157

CARPEDIEM a écrit :
JUJU 73 a écrit :
jarod26 a écrit :

Est ben s'il reste que 3 clubs éligibles pour la PRO D2 la fin de saison risque d'être longue .... 

Et chiante!

On va perdre un max de spectateurs et surement de partenaires!

Quel gachis

des partenaires surement pas ... au contraire   Tous sont bien au courant du projet et des objectifs et cela va les rassurer sur le sérieux et la progressivité de celui ci    les partenaires ne viennent pas pour une montée en prod2 cette saison ... heureusement et sont en constante augmentation 

 

 

à mon avis ,un club qui explique CLAIREMENT à ses supporters et partenaires les raisons de la non eligibilté et qui fait valoir les commentaires positifs de la fédé ,ne peut que renforcer sa crédibilité

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#158

Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le critère ''infrastructures" est le plus visible donc ,sans trop se tromper  ,on peut identifier certains clubs comme non éligibles actuellemment...........reste à savoir pdt combien de temps ils le resteront et là,ce sont les engagements des collectivités qui permettent de dire si le club peut vraiment espérer..........

Pr les 2 autres critères  ,la fédé et ligue ont leur grille de notation...........jamais rendue publique!!!

mais on peut penser que d'ex pensionnaires récents de prod2 sont équipés question organisation interne......et que leur passé les a vacciné question budget

En clair, vive le professionnalisme d' Etat, comme au bon vieux temps de l' URSS.

 

j'ai jamais écrit ça ! t'interprêtes..comme svt !

j'ai écrit que le club saura à quoi s'en tenir quant à la réalité  de son projet de monter et ainsi décider de ''limiter'  son horizon à la poule du seul point de vue sportif en étant le vilain petit canard qui perturbe les''gros'' ts les dimanches ,voire redescendre ds une des 3 poules ..........on peut vivre sans l'Elite

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#159

PICARD-GIRARD a écrit :
Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le critère ''infrastructures" est le plus visible donc ,sans trop se tromper  ,on peut identifier certains clubs comme non éligibles actuellemment...........reste à savoir pdt combien de temps ils le resteront et là,ce sont les engagements des collectivités qui permettent de dire si le club peut vraiment espérer..........

Pr les 2 autres critères  ,la fédé et ligue ont leur grille de notation...........jamais rendue publique!!!

mais on peut penser que d'ex pensionnaires récents de prod2 sont équipés question organisation interne......et que leur passé les a vacciné question budget

En clair, vive le professionnalisme d' Etat, comme au bon vieux temps de l' URSS.

 

j'ai jamais écrit ça ! t'interprêtes..comme svt !

j'ai écrit que le club saura à quoi s'en tenir quant à la réalité  de son projet de monter et ainsi décider de ''limiter'  son horizon à la poule du seul point de vue sportif en étant le vilain petit canard qui perturbe les''gros'' ts les dimanches ,voire redescendre ds une des 3 poules ..........on peut vivre sans l'Elite

Des clubs qui la jouent plus pro que pro mais qui comptent sur les collectivités pour atteindre leurs objectifs ont toujours existé, ont toujours explosé et ont le plus souvent vu leurs grands stratèges aller foutre la pagaille ailleurs : si tu dépends des collectivités, tu reste dans le monde amateur, point final.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#160

Selon la presse locale, les 4 clubs sont Aix, albi et bourg (malgré quelques pepettes à ce jour). Tarbes serait sous réserve.

Pour la DNACG, Albi passe car elle a validé le budget de l'an dernier. Il faudra attendre le mois prochain et une descente du contrôleur de gestion pour étudier la saison en cours.

Pour les plus curieux, voici le lien.

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport090118pad/

#161

................les 3 vont devoir venir à Bourg !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#162

Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Ravachol a écrit :

En clair, vive le professionnalisme d' Etat, comme au bon vieux temps de l' URSS.

 

j'ai jamais écrit ça ! t'interprêtes..comme svt !

j'ai écrit que le club saura à quoi s'en tenir quant à la réalité  de son projet de monter et ainsi décider de ''limiter'  son horizon à la poule du seul point de vue sportif en étant le vilain petit canard qui perturbe les''gros'' ts les dimanches ,voire redescendre ds une des 3 poules ..........on peut vivre sans l'Elite

Des clubs qui la jouent plus pro que pro mais qui comptent sur les collectivités pour atteindre leurs objectifs ont toujours existé, ont toujours explosé et ont le plus souvent vu leurs grands stratèges aller foutre la pagaille ailleurs : si tu dépends des collectivités, tu reste dans le monde amateur, point final.

En matière de Rugby Professionel, l'intégralité des Clubs Pros fonctionnent grâce à la manne des collectivités...Tous....Tu enlêves ceci, ils lêvent tous les fourches...

#163

mv81 a écrit :

Selon la presse locale, les 4 clubs sont Aix, albi et bourg (malgré quelques pepettes à ce jour). Tarbes serait sous réserve.

Pour la DNACG, Albi passe car elle a validé le budget de l'an dernier. Il faudra attendre le mois prochain et une descente du contrôleur de gestion pour étudier la saison en cours.

Pour les plus curieux, voici le lien.

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport090118pad/

Je suis circonspect sur l'éventuelle participation de Tarbes...

#164

masdd8 a écrit :
mv81 a écrit :

Selon la presse locale, les 4 clubs sont Aix, albi et bourg (malgré quelques pepettes à ce jour). Tarbes serait sous réserve.

Pour la DNACG, Albi passe car elle a validé le budget de l'an dernier. Il faudra attendre le mois prochain et une descente du contrôleur de gestion pour étudier la saison en cours.

Pour les plus curieux, voici le lien.

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport090118pad/

Je suis circonspect sur l'éventuelle participation de Tarbes...

 

Pour quelle raison?

#165

mat65 a écrit :
masdd8 a écrit :
mv81 a écrit :

Selon la presse locale, les 4 clubs sont Aix, albi et bourg (malgré quelques pepettes à ce jour). Tarbes serait sous réserve.

Pour la DNACG, Albi passe car elle a validé le budget de l'an dernier. Il faudra attendre le mois prochain et une descente du contrôleur de gestion pour étudier la saison en cours.

Pour les plus curieux, voici le lien.

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport090118pad/

Je suis circonspect sur l'éventuelle participation de Tarbes...

Non éligible l'an dernier, j'avais cru comprendre qu'ils avaient diminuer leur budget cette année.

Pour quelle raison?

#166

masdd8 a écrit :
mat65 a écrit :
masdd8 a écrit :

Je suis circonspect sur l'éventuelle participation de Tarbes...

Non éligible l'an dernier, j'avais cru comprendre qu'ils avaient diminuer leur budget cette année.

Pour quelle raison?

En quoi est ce lié à une eventuelle éligibilité pour la saison actuelle?

#167

mat65 a écrit :
masdd8 a écrit :
mat65 a écrit :

Non éligible l'an dernier, j'avais cru comprendre qu'ils avaient diminuer leur budget cette année.

Pour quelle raison?

En quoi est ce lié à une eventuelle éligibilité pour la saison actuelle?

A de la la logique tout simplemet...

#168

D'après radio albiges, on aurait pour la ProD2 Aix-en-Provence, Albi, Bourg-en-Bresse et éventuellement Tarbes. Le reportage s'appuie sur une source "proche de la Fédé" pour donner cette liste.

D'apès le communiqué officiel du ROVAL/VRDR (pour ne froisser personne!) :

  • ROVAL/VRDR ne pourrait participer aux phases finales, tout comme Chambery ;
  • " des sanctions allant de l’interdiction de participation aux phases finales (dont le club de Chambéry qui l’a annoncé), à la perte de points dans le classement du championnat et jusqu’à la relégation administrative en divisions inférieures auraient été prononcées."

Autrement dit, si l'on recoupe ces infos, parmi Rouen, Strasbourg, Bourgoin, Aubenas et Limoges :

  • Au moins un va perdre des points ;
  • Au moins un s'est vu notifier une relégation adminsitrative en division inférieure.

Il y a de quoi commencer à se faire du souci ...

Dernière modification par jcm87 (09/01/2018 16:58:13)

Fédérale 1