Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#15

Il y en a 4 à rajouter...

#16

olivier a écrit :

On l'oublie. 70% des clubs de la poule d'accession mentent sur leurs moyens et ressources. On réintègre tout le monde dans une fédérale 1 à 4 poules de 12...

Est-ce 70% des clubs qui mentent, ou la Fédé qui fait, enfin et vraiment, appliquer le côté drastique du CDC pour la montée?

#17

Fiphy le Montmerlois a écrit :
olivier a écrit :

On l'oublie. 70% des clubs de la poule d'accession mentent sur leurs moyens et ressources. On réintègre tout le monde dans une fédérale 1 à 4 poules de 12...

Est-ce 70% des clubs qui mentent, ou la Fédé qui fait, enfin et vraiment, appliquer le côté drastique du CDC pour la montée?

peut être un peut des deux 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#18

Je ne sais pas ou vous avez trouver cette info de 7 clubs recalés ,j'espère que ce n'est que des rumeurs.Ça fait quand même beaucoup.

#19

Fiphy le Montmerlois a écrit :
olivier a écrit :

On l'oublie. 70% des clubs de la poule d'accession mentent sur leurs moyens et ressources. On réintègre tout le monde dans une fédérale 1 à 4 poules de 12...

Est-ce 70% des clubs qui mentent, ou la Fédé qui fait, enfin et vraiment, appliquer le côté drastique du CDC pour la montée?

Je ne comprends pas ta question. C'est quoi le côté drastique ? Je pense que les clubs sont au courant du cahier des charges lorsqu'ils postulent pour la poule d'accession non ?

#20

#21

Bon pour ce qui est du stade, on sait que Chambery a un complexe vieillot mais n'y aurait-il pas une autre raison derrière tout ça ? 

Il y a quand même de quoi se poser des questions quand on sait que l'an passé on a repêché Chambery pour jouer les phases finales. Qu'est ce qu'il se serait passé si les savoyards seraient allé jusqu'au bout ?!

 

Dernière modification par michdu26 (07/01/2018 01:25:25)

#22

Chambéry n'a pas été repêché la saison dernière. Il y avait une lettre d'engagement de la mairie en cas de montée. Apparemment cette année les travaux sont planifiés pour janvier 2019, livraison octobre 2019, donc hors délai pour le SOC pour cette saison.

#23

olivier a écrit :

Chambéry n'a pas été repêché la saison dernière. Il y avait une lettre d'engagement de la mairie en cas de montée. Apparemment cette année les travaux sont planifiés pour janvier 2019, livraison octobre 2019, donc hors délai pour le SOC pour cette saison.

Dura lex, sed lex.

#24

olivier a écrit :

Chambéry n'a pas été repêché la saison dernière. Il y avait une lettre d'engagement de la mairie en cas de montée. Apparemment cette année les travaux sont planifiés pour janvier 2019, livraison octobre 2019, donc hors délai pour le SOC pour cette saison.

Chambery a été repêché pour faire les phases finales. Ils avaient fini 7ème à l'issue de la phase de poules mais Tarbes 4ème et Auch 6ème ont été interdit d'accession.

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (07/01/2018 09:39:38)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#25

ALLQUATREAS

si je n étais pas spécialement pour la poule élite ou accession, je suis vraiment contre une fed1 avec 48 clubs. déjà qu en poule de10 les derniers sont vraiment largués , alors en rajouter 8 de plus c est de la fourberie.

1) La poule des lites a fait la démonstration de sa valeur sportive me semble t il et tire le niveau vers le haut

2) Les 3 autres poules semblent bcp plus équilibrées ..........

3 ) l'an dernier 36 des 40 clubs se sont prononcés pr la formule........il faudra renouveler la consultation........ça s'appelle la démocratie

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#26

depuis le départ cette poule est faussée

1) combien de clubs ont été repêchés pour faire le nombre ,et arriver a 11 ? et certains savaient qu'ils ne pourraient pas jouer la montée

2) et sur ceux sans problême apparent combien avait touts les critères sportifs ,jeunes,centre de formations ;salle médicale avec stucture adéquate ,etc....

hélas avec tout ceci et par l'absurbe 1 dernier de poule  sans victoire pourrait jouer l'accession !

pour l'ironie je dirais que nous  a "roval "...nous avons 2 stades !!!!!! 2 publics (qui ne se mélange pas ou peu)....mais toujours pas de club de supporters !!!! et pourtant tout irais bien ...ou nos anciens joueurs brillent en pro d2 beziers (best capitaine ,suchier butteurs victorieux contr usap ) germain a brive je ne parle pas de ceux passé a la voulte et montélimar en top 14 a la rochelle et bordeaux etc.... !!!!!

Dernière modification par jpbusrp (07/01/2018 11:06:25)

#27

Y’a un club qui est au courant depuis le départ de son interdiction de monter c’est Bourgoin je ne sais plus si c’est pour une ou deux saisons mais c’est resté inconnu du grand public après ont ils une autre sanction la ffr le dira le 19/01 mais c’est étrange de voir que ce club est diffusé tous les wkd alors qu’ils n’ont aucun enjeu dans cette compétition juste faire la vitrine de la fed 1 dû à son passé et l’équipe tv en tire des bénéfices aussi de cette image du passé , les gens ont pris des abonnements à prix forts alors que le dès son pipé du fait du manque d’enjeu de part l’interdiction de monter ... 

 

l’exemple de Bourgoin parcque je le connais mais tout ça pour dire qu’en fait cette élite a été composée rapidos , a péché dès clubs qui ne devraient même pas y être et on s’etonne pour la phase aller que plus de la moite des clubs inscrits ne peuvent pas monter ... 

La valse des recrutements va commencer ... le championnat est désormais faussé mais ça depuis le début ( avec l’interdiction à bourgoin de monter ) 

Y’a des clubs qui se sont servi de cette fédérale 1 élite pour essayer de ne pas perdre la face plutôt que d’etre honnête et se dire que le jean prat aurait été un projet logique ce qui n’aurait pas berné les supporters et la fed élite se sert des clubs pour essayer d’attirer avec ce genre de club au passé glorieux comme pour dire : regardez les noms des clubs en élite c’est pas une honte d’y être et les noms apportent de l’audience .... par contre quand on voit comment ca se passe la fed élite se tire une balle dans le pied ! On verra comment vont réagir les clubs sur le terrain 

Dernière modification par Maximson (07/01/2018 11:23:55)

#28

rappelons que la création de  la poule des lites est le résultat de la réflexion conjointe de la fédé et de la ligue qui en avaient marre de voir les clubs faire un bref aller retour entre fédérale et prod2 ,avec souvent une mise en danger de l'existence des clubs ,voire disparition.........

Ce qui manque ds la pyramide c'est un véritable étage de transition entre féd et prod2,et ce sur ts les sujets...............Depuis 2 ans ,les promus  ne semblent plus  être promis à la redescente ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1