Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#351

castagne07 a écrit :

Ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est nous les supporters qui sommes cocufiés..........angry

Peut-être aussi les joueurs, auxquels les dirigeants font miroiter phases finales et accession en début de championnat, alors qu'ils savent consciemment qu'ils n'ont pas les structures et ou les finances.

#352

Fiphy le Montmerlois a écrit :
castagne07 a écrit :

Ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est nous les supporters qui sommes cocufiés..........angry

Peut-être aussi les joueurs, auxquels les dirigeants font miroiter phases finales et accession en début de championnat, alors qu'ils savent consciemment qu'ils n'ont pas les structures et ou les finances.

C'est vrai aussi...........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#353

pas certains que ts les joueurs sachent à quoi s'en tenir sur les critères d'accession............partant du principe que les dirigeants dirigent ,les coaches entrainent et les joueurs jouent !!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#354

Francheviolette a écrit :

Ce que j’aimerais comprendre : SOC et RCAV, non retenus à cause de leur stade, ok?

Donc, pourquoi Rouen, dont le stade est minimaliste, d’après ce que j’ai lu, est retenu pour les phases finales?

Je n’ai rien contre Rouen, mais où est l’équité?

Ou on est loin de tout savoir, ça serait vraiment moins amateur  si tout était clair, trop d’opacité dans cette poule d’accession...

Et encore une fois, les clubs de fédérale 1, c’est un constat n’ont pas les moyens de cette poule.

La FFR veut toujours implanter le rugby de haut niveau aux quatre coins du pays !

A force, elle va y arriver !

 

#355

castagne07 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
castagne07 a écrit :

Ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est nous les supporters qui sommes cocufiés..........angry

Peut-être aussi les joueurs, auxquels les dirigeants font miroiter phases finales et accession en début de championnat, alors qu'ils savent consciemment qu'ils n'ont pas les structures et ou les finances.

C'est vrai aussi...........

 

Bon après les joueurs ils peuvent aussi s'intéresser aux règlements poser des questions et se servir de leur cerveau... c'est pas interdit non plus..

#356

ALORS j ai hate de connaitre les motifs concernant ROVAL....car tout d'un coup on n'entend plus rien...

je ne comprend pas ceux qui "soi disant" ont des ifos et ne les donne pas...si on sait on explique sinon on se tait !

#357

Il y a ceux qui savent, et ceux qui croient savoir! wink

#358

AUBENAS 07 a écrit :
Francheviolette a écrit :

Ce que j’aimerais comprendre : SOC et RCAV, non retenus à cause de leur stade, ok?

Donc, pourquoi Rouen, dont le stade est minimaliste, d’après ce que j’ai lu, est retenu pour les phases finales?

Je n’ai rien contre Rouen, mais où est l’équité?

Ou on est loin de tout savoir, ça serait vraiment moins amateur  si tout était clair, trop d’opacité dans cette poule d’accession...

Et encore une fois, les clubs de fédérale 1, c’est un constat n’ont pas les moyens de cette poule.

La FFR veut toujours implanter le rugby de haut niveau aux quatre coins du pays !

A force, elle va y arriver !

 

Non la FFR veut des clubs qui respectent les règles !

#359

TIF26 a écrit :

ALORS j ai hate de connaitre les motifs concernant ROVAL....car tout d'un coup on n'entend plus rien...

je ne comprend pas ceux qui "soi disant" ont des ifos et ne les donne pas...si on sait on explique sinon on se tait !

Je ne suis pas sûr que ceux qui savent pensent en priorité à Rugby Fédéral  pour donner des infos .

#360

Il y a deux choses différentes à appréhender: la possibilité de participer à la poule d’accession moyennant un budget de 1500 Ke 100Ke de fonds propres (sans doute ce qui a amené l’USAL à vendre son Club House à une SCI...) et un centre d’entraînement  Labellisé. Et le cahier des charges d’accession à là PROD2 qui lui est beaucoup plus complexe et exigeant mais transparent car publié dans les règlements généraux FFR (nombres de contrats fédéraux, diplômés et contrats des entraîneurs, homologation des stades, secteur médical...) on apprend donc que 5 clubs seulement répondent à ce cahier des charges PROD2. Mais cela ne surprendra que ceux qui n’en ont pas prix connaissance au préalable. Et pour le coup on est bien dans l’objectif de préparer des clubs à la PROD2.

#361

olivier a écrit :
AUBENAS 07 a écrit :
Francheviolette a écrit :

Ce que j’aimerais comprendre : SOC et RCAV, non retenus à cause de leur stade, ok?

Donc, pourquoi Rouen, dont le stade est minimaliste, d’après ce que j’ai lu, est retenu pour les phases finales?

Je n’ai rien contre Rouen, mais où est l’équité?

Ou on est loin de tout savoir, ça serait vraiment moins amateur  si tout était clair, trop d’opacité dans cette poule d’accession...

Et encore une fois, les clubs de fédérale 1, c’est un constat n’ont pas les moyens de cette poule.

La FFR veut toujours implanter le rugby de haut niveau aux quatre coins du pays !

A force, elle va y arriver !

 

Non la FFR veut des clubs qui respectent les règles !

Pourquoi avoir accepté ces 2 clubs (SOC et RCAV) par exemple, s'ils ne respectaient pas les conditions d'accession?

Pour avoir un nombre suffisant pour créer une poule "accession"?

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#362

parce que la fusée d'accession est à 2 étages !!!!!

tu commences par postuler à la poule des lites (budget et centre ) et ensuite EVENTUELLEMENT tu tentes de répondre aux critères pr jouer la montée en prod2 si tes résultats sportifs te le permettent aussi en étant à un rang correct

 

Strasbourg ne jouait pas la montée en prod2,Aubenas non plus et 2 ou 3 autres aussi

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/01/2018 14:53:50)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#363

Par ailleurs le SOC n’est il pas passé devant le conseil supérieur de la DNACG en décembre? Peut être pourriez vous demander à vos dirigeants quel en fut le résultat? Et peut être que vous arrêterez de parler uniquement du stade...et pour L’USAL, comment absorber plus de 500 000 euros de redressement URSSAF sans avoir de capitaux propres négatifs (un étalement de la dette ne modifiant pas l’obligation de passer l’ecriture comptable en une seule fois) et donc de se voir relégué en F2?

#364

GROSSO MODO et vu du simple côté supporter n'ayant pas les infos disponibles pour ceux au coeur du club ,en début de saison,on savait tous ou presque que les RECENTS ex  pensionnaires de prod2 étaient tous éligibles ,la seule incertitudes concernant leurs finances.........

 

Ensuite venait un groupe de clubs dont on connait ts le faible niveau de leurs infrastructures qui leur  i interdisaient de fait une montée à moins d'une délocalisation proche ds des installations aux normes

Enfin venait un groupe de clubs venus là pour apprendre et grandir et s'étalonner sportivement dans un projet sur 2-3 ans

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1