Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

• mat65
  • Membre
  • 06/06/2011
  • Msg : 471

D'ailleurs je ne vois pas bien ce qu'on "vend" aux supporters des clubs de cet ersatz  cette poule, des "matchs de haut niveau"? La bonne affaire, venir au stade pour ne même pas concourrir à un titre de champion de France, je ne vois pas bien l'interêt...A la rigueur ceux qui jouent la montée, pourquoi pas, mais les autres, genre Aubenas, Limoges etc, où est l'interêt? 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 373

mat65 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

à mon avis,seuls Aix   Albi  Bourg (même s'ils disent le contraire!!!) Tarbes pensaient aux 2 billets prmonter..............les autres savaient très bien qu'ils étaient en phase d'apprentissage,stabilisation et construction de projet..............d'ailleurs ,la synthèse des pronos de début de saison par les supporters est révélatrice

Euh...Chambéry par exemple, je ne crois pas qu'ils aient vendu a leurs supporters une saison de "stabilisation"....L'an passé ils ont poussé comme pas possible pour monter face à Nevers, ce n'était surement pas pour se dire cette année, "on est là pour apprendre, la montée à court terme n'est pas pour nous"...

Moi je te file un billet que les dirigeants de Chambé savaient qu'ils ne pourraient pas postuler à la montée, car la mairie ne voulait pas investir dans le stade. Heureusement que WAUQUIEZ est passé par là! devil

• mat65
  • Membre
  • 06/06/2011

Gadget5863 a écrit :
mat65 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

à mon avis,seuls Aix   Albi  Bourg (même s'ils disent le contraire!!!) Tarbes pensaient aux 2 billets prmonter..............les autres savaient très bien qu'ils étaient en phase d'apprentissage,stabilisation et construction de projet..............d'ailleurs ,la synthèse des pronos de début de saison par les supporters est révélatrice

Euh...Chambéry par exemple, je ne crois pas qu'ils aient vendu a leurs supporters une saison de "stabilisation"....L'an passé ils ont poussé comme pas possible pour monter face à Nevers, ce n'était surement pas pour se dire cette année, "on est là pour apprendre, la montée à court terme n'est pas pour nous"...

Et bien d'aprés les post plus avants on dirait bien que si, l'AG avait annoncé qu'il ne monterait pas cette année, un supporter du club peut il confirmer ou infirmer ces dire???

Peut être, je ne suis pas de Chambéry, mais à quelle date à eu lieu cette AG?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 752

bon OK ,mettons Chambéry ........mais à mon avis,les dirigeants eux savaient très bien que le stade risquait de poser problème...............les joueurs et staffs étaient certainement persuadés de jouer la montée........

si tel est le cas  , quelle sera la réaction des joueurs............une surmotivation ou une grosse déprime ?

je mets mon billet sur la surmotivation

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Là où il y a un problème, c'est que le sportif n'a plus de valeur, puisque l'on repêche les moins bien classés pour faire le nombre. Les 5 premiers jouent l'accession et si un seul dans ces 5 est éligible, seul lui monte, ce serait plus normal.

exactement !

• mat65
  • Membre
  • 06/06/2011

PICARD-GIRARD a écrit :

bon OK ,mettons Chambéry ........mais à mon avis,les dirigeants eux savaient très bien que le stade risquait de poser problème...............les joueurs et staffs étaient certainement persuadés de jouer la montée........

si tel est le cas  , quelle sera la réaction des joueurs............une surmotivation ou une grosse déprime ?

je mets mon billet sur la surmotivation

Quand tu vois le recrutement qu'ils ont fait....Je ne pense pas qu'ils visaient la montée en 4 ans mais bon...Je me demande quand même si cette question (connue de tous depuis un moment) de stade n'est pas l'arbre qui cache une autre forêt? Je suis sûr que les Chambériens se posent la question...

• Iserugby
  • Membre
  • 08/06/2017
  • Msg : 45

Gadget5863 a écrit :
mat65 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Et bien d'aprés les post plus avants on dirait bien que si, l'AG avait annoncé qu'il ne monterait pas cette année, un supporter du club peut il confirmer ou infirmer ces dire???

les dirigeants du Soc ne pouvaient ignorer qu’ils ne pourraient en aucun cas monter, ne serait-ce qu’à cause de leurs installations. Idem pour la fédé.Ils ont étés mis ds les pattes des bressans  qu’ils ont écarté du chemin de la montée. En finale contre Nevers ils se sont beaucoup dépensés....au match aller à domicile.  Ce match , de même que celui contre Bourg leur a permis de mettre du beurre ds les épinards et de créer une dynamique autour du club . On n’ose imaginer que Nevers leur ait payé en plus un bon casse-croûte, mais au final ( c’est le cas de le dire ) tout le monde était content .

• Iserugby
  • Membre
  • 08/06/2017

Gadget5863 a écrit :
mat65 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

les dirigeants du Soc ne pouvaient ignorer qu’ils ne pourraient en aucun cas monter, ne serait-ce qu’à cause de leurs installations. Idem pour la fédé.Ils ont étés mis ds les pattes des bressans  qu’ils ont écarté du chemin de la montée. Ou non, car Bourg avait -Il les reins suffisants au niveau financier ? En finale contre Nevers ils se sont beaucoup dépensés....au match aller à domicile.  Ce match , de même que celui contre Bourg leur a permis de mettre du beurre ds les épinards et de créer une dynamique autour du club . On n’ose imaginer que Nevers leur ait payé en plus un bon casse-croûte, mais au final ( c’est le cas de le dire ) tout le monde était content .

• AMATEUR RUGBY
  • Membre
  • 16/09/2012
  • Msg : 151

Personnellement je ne vois pas comment ROUEN peut être éligible avec des installations totalement obsolètes (petite tribune ancienne de 600 places environ et pas de lumière pour jouer en nocturne sur le terrain d'honneur).............

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012
  • Msg : 2 795

Fusion Chambery-Evian et le problème est réglé. cheeky

Non, non, non, non, non

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013
  • Msg : 58

ça peut aller plus vite , aix 1 er monte directement, finale d'accession pour le second et le 3 ème éligible à la montée et c'est terminé, 3 clubs éligibles  AIX BOURG ALBI;

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 811

Pourquoi Evian, je te signale que l'ETG n'avait pas de stade puisqu'ils jouaient à Annecy. De plus le Centre d'entraînements ( château de Blonay)  situé à Publier  et dominant le lac Léman avec 4 ou 5 terrains d'entraînements et ayant coute un max ( plusieurs M d'€) a été vendu aux enchères pour la liquidation judiciaire de l'ETG. Cet admirable complexe qui a été laissé à l'abandon pendant 1 an environ a été racheté par un richissime français vivant aux États-Unis pour la somme de 230 000 €. Il a l'intention de monter une académie de foot pour jeunes américains. En tant que contribuable il faut savoir que le domaine de Blonay a été acheté et agencé grâce à un emprunt cautionné par le Conseil Départemental de la Haute- Savoie. Alors tu vois l'engagement des politiques rend le contribuable de la zone concernée redevable.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• domilis01
  • Membre
  • 27/07/2010
  • Msg : 549

olivier a écrit :
tinico a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le stade n'est pas aux normes ProD2, c'est un secret pour personne.

Très bonne remarque, en effet le stade n'est pas au norme, comme l'an dernier et l'année d'avant où nous étions éligibles. Non ???

Alors arrêtez de dire n'importe quoi. Le stade n'est pas au norme de la pro D2, mais ce n'est pas rédibitoire pour jouer les phases finales puisqu'il y a une lettre d'engagement de la mairie pour mettre aux normes le stade en cas de montée.

Il y a peut être autre chose que l'on ne dit pas?

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 270

Petit point sur le SOC

Suite a l'elimination du SOC pour la montée et malgré quelques departs dont celui de notre enfant Steeve le recrutement est a la hauteur des espérances d'enfin gravir l'échelon.

1) 19/05 arrivée de Benjamin Bagate en remplacement de Cyril et arrivée de Thierry Lavroix en tant que directeur de la stratégie et developpement.

2) 19/09 Subvention exceptionnelle municipale de 370000 euros afin d'améliorer le stade en vue d'une eventuelle montée.

3) 26/09 Démission de Thierry Lacroix

4) 17/11 AG du SOC. A cette occasion la mairie s'engage à modifier l'éclairage du stade pour la somme de 1,2 million d'euros et livrera ce nouvel equipement fin février. D'autre part nous sommes informés que le budget du club est de 1,85Me dont 1,2Me de sponsoring.

5) Courant novembre alors que la mairie commence les investigations et appels d'offre elle s'apperçoit que 2 des pylones sont fortement rouillés et entraineront leurs remplacements. Montant revu des travaux 2Me.On ne communique pas sur la suite donnée et la position de la mairie.

6) 20/12 Laurent Wauquiez annonce une aide de 2Me pour le stade.

7) 06/01 le club renonce aux phases finales car son CDC n'est pas conforme aux exigences de celui ci.

Conclusion enfin c'est la mienne:

La mairie ne veut plus ou ne peut plus s'engager sur une telle somme. D'autant qu'elle a donné dejà 370000e et qu'elle est engagée sur plusieurs tres gros travaux (pole multi modal, piscine, fin des travaux de la leysse, Malraux, Dullin.....puis nouveau gros morceau avec le debut des travaux sur l'écoquartier).

L'annonce du Président de région ne s'engageant que sur 2Me ne suffira pas à construire un stade ( a peine l'éclairage). Quand à la modernisation de notre municipal je vois l'affaire mal engagée d'autant que le crématorium s'est agrandi et qu'il n'y a pas bcp de place pour reculer et installer une grande tribune sans compter tout le reste.

De toute façon aucun projet de réhabillitation ou de construction n'est en cours.

Le bon plan serait de reprendre le projet du Président Dubois avec un stade à Voglans.

• Olivier214
  • Membre
  • 16/05/2005
  • Msg : 493

L'excellente POULE D'ACCESSION joue parfaitement son rôle d'antichambre de la Pro D2. Tout se déroule comme prévu. 

Nous avons bien la confirmation que très peu de clubs sont en capacité de passer professionnel.

Ce championnat sert à faire grandir les projets intelligents : ni plus, ni moins. Espérons que Nantes et Nice l'intègrent rapidement.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 1 678

Olivier214 a écrit :

L'excellente POULE D'ACCESSION joue parfaitement son rôle d'antichambre de la Pro D2. Tout se déroule comme prévu. 

Nous avons bien la confirmation que très peu de clubs sont en capacité de passer professionnel.

Ce championnat sert à faire grandir les projets intelligents : ni plus, ni moins. Espérons que Nantes et Nice l'intègrent rapidement.

Pas mieux.

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006

Olivier214 a écrit :

+1

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

pas mieux non plus............mais qui parmi les clubs des3 autres poules,ont un projet visant à intégrer la fameuse poule des lites .?

Nice et Nantes ont l'avantage de s'appuyer sur un gros bassin de population et à mon avis,ce sont de tels profils qui peuvent légitimement viser la  poule des lites ...........puis le prod 2......................pui bcp plus tard letop12 -14 ou16

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

JUJU73

..........................Le très rapide passage deTh LACROIX......................avez vs eu l'explication de cette rapidité  !!!!!!  cheeky angry

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 080

Pour Nice il faudra attendre encore un peu, ne sont-ils pas en F2 pour le moment ?

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 367

domilis01 a écrit :
olivier a écrit :
tinico a écrit :

Très bonne remarque, en effet le stade n'est pas au norme, comme l'an dernier et l'année d'avant où nous étions éligibles. Non ???

Alors arrêtez de dire n'importe quoi. Le stade n'est pas au norme de la pro D2, mais ce n'est pas rédibitoire pour jouer les phases finales puisqu'il y a une lettre d'engagement de la mairie pour mettre aux normes le stade en cas de montée.

Quoi alors?????????????

Je ne vois pas le Président du club se mettre dans le rouge!!!!!!!!!

Le bidouillage, ce n'est pas son genre..........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015
  • Msg : 195

castagne07 a écrit :
domilis01 a écrit :
olivier a écrit :

Quoi alors?????????????

Comme les présidents de Lille, ST Nazaire, Auch... ce n'était pas du tout leur genre !

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

PICARD-GIRARD a écrit :

pas mieux non plus............mais qui parmi les clubs des3 autres poules,ont un projet visant à intégrer la fameuse poule des lites .?

Nice et Nantes ont l'avantage de s'appuyer sur un gros bassin de population et à mon avis,ce sont de tels profils qui peuvent légitimement viser la  poule des lites ...........puis le prod 2......................pui bcp plus tard letop12 -14 ou16

Je suis d'accord avec toi surtout pour Nanteswink!

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009
  • Msg : 571

jarod26 a écrit :

Pour Nice il faudra attendre encore un peu, ne sont-ils pas en F2 pour le moment ?

Si Si fédéral 2 poule 4 invaincu pour l'instant avec un partenariat avec la fédé écossaise.... ça ne parle pas français sur le terrain ... si pour vous c'est le projet qui mérite la prod 2 on a pas la même idée du rugby...

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

rugby26 a écrit :
jarod26 a écrit :

Si Si fédéral 2 poule 4 invaincu pour l'instant avec un partenariat avec la fédé écossaise.... ça ne parle pas français sur le terrain ... si pour vous c'est le projet qui mérite la prod 2 on a pas la même idée du rugby...

Ben on verra s'ils accèdent à la fédérale 1 puis ensuite à la poule élite et suivant leurs dossiers 

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008
  • Msg : 316

Bjr,

Dans l'article il est mentionné 10 clubs.

5 ne postulant pas a la prod2

2 en attente

3 ok

et Strasbourg ?  

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...................Automatiquement en prod2  par la vvild card donnée par le père noêl !!! cheeky

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

papounet29 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je suis également d'accord pour Nantes, mais pourvu que leurs dirigeants n'aillent pas plus vite que la musique... Il y a quelque chose de bien à faire là-bas, mais on voit bien la POULE D'ACCESSION peut faire tourner la tête et faire du mal aux clubs. Il faut être préparé à y aller, avec un budget qui tient la route. Ca demande du temps ça.

Aujourd'hui Nantes est dans sa 2e saison en F1, certes ça fonctionne bien pour eux cette année, mais qu'ils ne se montent pas trop la tête et qu'ils consolident leur projet pendant encore 2/3 ans avant de parler d'intégrer une éventuelle POULE D'ACCESSION !

En tous cas je continue de suivre ce club avec intérêt, et je serais vraiment malheureux si leurs dirigeants venaient à avoir la folie des grandeurs comme beaucoup ailleurs...

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

TheBarge a écrit :
papounet29 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je suis également d'accord pour Nantes, mais pourvu que leurs dirigeants n'aillent pas plus vite que la musique... Il y a quelque chose de bien à faire là-bas, mais on voit bien la POULE D'ACCESSION peut faire tourner la tête et faire du mal aux clubs. Il faut être préparé à y aller, avec un budget qui tient la route. Ca demande du temps ça.

Aujourd'hui Nantes est dans sa 2e saison en F1, certes ça fonctionne bien pour eux cette année, mais qu'ils ne se montent pas trop la tête et qu'ils consolident leur projet pendant encore 2/3 ans avant de parler d'intégrer une éventuelle POULE D'ACCESSION !

En tous cas je continue de suivre ce club avec intérêt, et je serais vraiment malheureux si leurs dirigeants venaient à avoir la folie des grandeurs comme beaucoup ailleurs...

Je crois qu'ils ne vont pas suivre tes conseils !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

papounet29 a écrit :
TheBarge a écrit :
papounet29 a écrit :

Je crois qu'ils ne vont pas suivre tes conseils !

Bien que je ne pense pas avoir la science infuse, je trouve ça très malheureux...

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Si Nice monte en F1 peuvent-ils accéder direcrement à la poule élite ? 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

oui s'ils répondent aux critères requis pr  ''s'inscrire ''ds cette poule,budget minimum entre autre............

• Iserugby
  • Membre
  • 08/06/2017

TheBarge a écrit :
Olivier214 a écrit :

Pas mieux.

s’agissant de projets intelligents , il est sûr que Nice a depuis des décennies fait largement ses preuves en la matière ! 

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006

JUJU 73 a écrit :

Petit point sur le SOC

Suite a l'elimination du SOC pour la montée et malgré quelques departs dont celui de notre enfant Steeve le recrutement est a la hauteur des espérances d'enfin gravir l'échelon.

1) 19/05 arrivée de Benjamin Bagate en remplacement de Cyril et arrivée de Thierry Lavroix en tant que directeur de la stratégie et developpement.

2) 19/09 Subvention exceptionnelle municipale de 370000 euros afin d'améliorer le stade en vue d'une eventuelle montée.

4) 17/11 AG du SOC. A cette occasion la mairie s'engage à modifier l'éclairage du stade pour la somme de 1,2 million d'euros et livrera ce nouvel equipement fin février. D'autre part nous sommes informés que le budget du club est de 1,85Me dont 1,2Me de sponsoring.

5) Courant novembre alors que la mairie commence les investigations et appels d'offre elle s'apperçoit que 2 des pylones sont fortement rouillés et entraineront leurs remplacements. Montant revu des travaux 2Me.On ne communique pas sur la suite donnée et la position de la mairie.

7) 06/01 le club renonce aux phases finales car son CDC n'est pas conforme aux exigences de celui ci.

La mairie ne veut plus ou ne peut plus s'engager sur une telle somme. D'autant qu'elle a donné dejà 370000e et qu'elle est engagée sur plusieurs tres gros travaux (pole multi modal, piscine, fin des travaux de la leysse, Malraux, Dullin.....puis nouveau gros morceau avec le debut des travaux sur l'écoquartier).

L'annonce du Président de région ne s'engageant que sur 2Me ne suffira pas à construire un stade ( a peine l'éclairage). Quand à la modernisation de notre municipal je vois l'affaire mal engagée d'autant que le crématorium s'est agrandi et qu'il n'y a pas bcp de place pour reculer et installer une grande tribune sans compter tout le reste.

De toute façon aucun projet de réhabillitation ou de construction n'est en cours.

Le bon plan serait de reprendre le projet du Président Dubois avec un stade à Voglans.

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 558

papounet29 a écrit :
castagne07 a écrit :
domilis01 a écrit :

Quoi alors?????????????

Comme les présidents de Lille, ST Nazaire, Auch... ce n'était pas du tout leur genre !

Quand on ne connaît pas la personne on dit rien, s'il le voulait le président dont tu parles pourrait construire un stade en claquant des doigts comme toi aller acheter une baguette, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une gestion rigoureuse 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010

papounet29 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ça marchera pas dans ces villes, encore une fois on se trompe complètement de direction, notre rugby est en train de mourir à cause de la metropolisation de celui-ci 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• villardo
  • Membre
  • 23/04/2012
  • Msg : 30

JUJU 73 a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Petit point sur le SOC

c'est la déchetterie !! cheeky

c'est dommage, ton doc est illisible, c'est de quelle année ce projet ?

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015

Lou Athogix a écrit :
papounet29 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ça marchera pas dans ces villes, encore une fois on se trompe complètement de direction, notre rugby est en train de mourir à cause de la metropolisation de celui-ci 

Pourquoi ça ne marchera pas ?

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010

Lille, Nice, St Étienne, Marseille....... Toutes les villes où il y a déjà un sport majeur et non historique rugby se sont cassées la gueule à cause du manque d'engouement, même à Grenoble c'est compliqué, une ville comme Nantes pour exister doit être en Top14 et il n'y a pas de place pour Nantes en Top14, Vannes où Angoulême en ProD2 ça fonctionne grâce à l'engouement d'une petite ville Nantes ne peut exister en ProD2, tant que nos chers dirigeants n'auront pas compris cela on continuera d'aller droit dans le mur. 

Coluche

• masdd8
  • Membre
  • 13/06/2016
  • Msg : 37

Lou Athogix a écrit :

Lille, Nice, St Étienne, Marseille....... Toutes les villes où il y a déjà un sport majeur et non historique rugby se sont cassées la gueule à cause du manque d'engouement, même à Grenoble c'est compliqué, une ville comme Nantes pour exister doit être en Top14 et il n'y a pas de place pour Nantes en Top14, Vannes où Angoulême en ProD2 ça fonctionne grâce à l'engouement d'une petite ville Nantes ne peut exister en ProD2, tant que nos chers dirigeants n'auront pas compris cela on continuera d'aller droit dans le mur. 

C'est vrai pour Marseille, tellement vrai que les élus locaux ont compris que pour avoir un gros club de rugby dans la région, Aix était l'idéal. Mais il ne faut pas leurer, Provence Rugby est le club de Aix ET de MArseille ou va le devenir de plus en plus si ce club veut viser le TOP 14 à long terme.