Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#113

olivier a écrit :

Désolé de vous décevoir, il n'y a plus de tolérance à la FFR, pas avec Thierry Murie en tout cas.

Je vois pas vraiment la différence, désolé de te contredire mais pour le moment les actes manquent, mise à part de belles paroles je suis assez circonspect. On verra dans quelques jours, mais ce championnat est d'ores et déjà faussé comme les années précédentes et pendant ce temps ceux qui ont une bonne gestion financière en paies le prix sportivement. Si rien ne change le rugby sera mort dans peu de temps. 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#114

Je suis tout à fait d'accord avec Louis Athogix , passez aux actes , faites respecter le règlement et la loi et il ne restera pas beaucoup de clubs à être éligible pour la montée!!Cette poule ne veut plus rien dire , remettez vite de l'ordre avant que le rugby ne se transforme en "champ de ruines"!!, à moins que ce ne soit déjà trop tard!!!

#115

Il est impossible que Rouen figure ds la liste des éligibles . Son stade est obsolète et aucun élément tangible ( ao travaux par ex) ne vient créditer son dossier . Le stade de foot est egalement ds un état lamentable et aucun accord n’a été signé . Le Pt du rugby est à la recherche d’un site, c’est dire ....  Idem pour Strasbourg qui ne peut prétendre aller à la mainau . La volonté de la ffr de privilegier les « nouveaux riches » se heurte à l’absence de structures adaptées ds ces zones de conquête . Et a bien y regarder , cet aspect, lié à l’absence de culture rugby sur ces territoires qui sera un handicap fort si les résultats ne suivent pas , est un vrai obstacle pour la ffr.

Mieux accompagner le fonctionnement actuel de clubs implantés , quitte à adapter leurs infra structures par étapes n’est pas forcément la pire des choses pour la ffr , sachant que de toute façon l’élite ne peut être accessible à tous . 

#116

cette poule a été conçue comme un sas entre ''amateur de fédérale'' et le monde pro......

Sportivement ,depuis 2-3 saisons ,je considère que ça fonctionne  pas mal

Ensuite ,que fédé et ligue se soucient de la bonne  structuration des clubs........rien de plus normal

pr éviter les sorties de route et atterissage sur le toit comme par le  passé

Enfin , le problème des infrastructures est peut ètre à étaler sur un délai plus long.......les supporters sont aussi les contribuables

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#117

tousdevant84 a écrit :

Il est grand temps que la fédé fasse son boulot et sanctionne fortement les clubs qui trichent depuis des années et qui continuent encore aujourd'hui!!Quand on connaît les pseudos contrats proposés , les IK utilisés sans vergogne, l'exploitation faite des jeunes (à qui on promet monts et merveilles), il faut que celà cesse et immédiatement!!Le rugby pro n'est viable qu'en top 14 et pro d2 , en dessous , Messieurs les dirigeants et joueurs , il va falloir arrêter de péter plus haut que votre postérieur et redescendre sur terre!!Le rugby va à sa perte en agissant de la sorte , alors que la fédé fasse son boulot !!

L'installation de ligues fermées est elle vraiment la solution ? Pour ne pas parvenir à cet état de fait, une poule probatoire d'élite, d'accession, comme on veut, est nécessaire au plan sportif (Niveau de jeu)

Sur 12 clubs, 4 ou 5 jouerons la montée, 2 décrocheront la timbale, les 7 ou 8 autres participeront à une compétition de  bon niveau en se préparant à sauter le pas, c'est cela le schéma de cette poule.

Après, que ceux qui ne respectent pas les règles financières soient sanctionnés, bien entendu !

 

#118

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On peut regretter que les clubs, à part Chambéry, ne communiquent pas à ce sujet et entretiennent un flou artistique sur lur situation. Après, ce n'est un secret pour personne que pour la plupart des clubs la montée n'était pas l'objectif. D'autre part, en intégrant des clubs qui ne respectaient pas les critères au départ, et qu'elle a validés, la Fédé ne pouvait pas s'attendre à ce que ces clubs soient admissibles (Chambéry, Bourgoin, Tarbes, Aubenas, peut-être Strasbourg aussi et Rouen). Elle a validé cette poule en connaissance de cause et ne doit pas s'offusquer aujourd'hui du petit nombre éligible. Par contre, si certains clubs essaient de contourner certaines règles financières, il faut sanctionner.

Il y a une pleine page d'explications dans le dauphiné d'hier, je ne vois pas ce qui peut-être rajouté!!!! En tous cas je ne suis pas choqué par le fait que le soc ne puisse pas prétendre à la montée en Pro D2 quand tu vois la vétusté, voire la dangereusité de nos installations. C'est dommage parce que sportivement c'était plutôt pas mal, mais il y a un réglement!!!!!!

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

#119

PICARD-GIRARD a écrit :

cette poule a été conçue comme un sas entre ''amateur de fédérale'' et le monde pro......

Sportivement ,depuis 2-3 saisons ,je considère que ça fonctionne  pas mal

Ensuite ,que fédé et ligue se soucient de la bonne  structuration des clubs........rien de plus normal

pr éviter les sorties de route et atterissage sur le toit comme par le  passé

Enfin , le problème des infrastructures est peut ètre à étaler sur un délai plus long.......les supporters sont aussi les contribuables

 

Bien entendu ! Tout à fait d'accord avezc toi.....Il faut arrêter avec le catastrophisme !  La catastrophe pour notre sport, ce n'est pas la poule d'accession, c'est l'équipe de France.  Heureusement, B Laporte a pris le taureau par les cornes à sa manière radicale et il a deux tournois pour changer la donne.

Je suis d'avis de laisser sa chance à cette poule d'accession qui a déjà réussit dans le domaine sportif, et par la "force" des choses, établira un bilan financier et structurel conforme au cahier des charges. Cela prendra encore 2 ou 3 saisons, rien ne ce fait du jour au lendemain.

Du reste, et on n'en parle pas beaucoup, les critères sélectifs sont les même dans les 3 autres poules de  F1 , (Sportif, finances, structures) pour la wild card en poule d'accession.

#120

BOIGNE a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

On peut regretter que les clubs, à part Chambéry, ne communiquent pas à ce sujet et entretiennent un flou artistique sur lur situation. Après, ce n'est un secret pour personne que pour la plupart des clubs la montée n'était pas l'objectif. D'autre part, en intégrant des clubs qui ne respectaient pas les critères au départ, et qu'elle a validés, la Fédé ne pouvait pas s'attendre à ce que ces clubs soient admissibles (Chambéry, Bourgoin, Tarbes, Aubenas, peut-être Strasbourg aussi et Rouen). Elle a validé cette poule en connaissance de cause et ne doit pas s'offusquer aujourd'hui du petit nombre éligible. Par contre, si certains clubs essaient de contourner certaines règles financières, il faut sanctionner.

Il y a une pleine page d'explications dans le dauphiné d'hier, je ne vois pas ce qui peut-être rajouté!!!! En tous cas je ne suis pas choqué par le fait que le soc ne puisse pas prétendre à la montée en Pro D2 quand tu vois la vétusté, voire la dangereusité de nos installations. C'est dommage parce que sportivement c'était plutôt pas mal, mais il y a un réglement!!!!!!

Justement, je disais que Chambéry est le seul club à avoir communiqué! Ce qui est très bien, et j'en attends autant des autres, recalés ou pas.

#121

le problème est que des 3 volets à articuler pr monter plus  haut, 2 sont pilotés par le club mais le 3ème est entre les mains des pouvoirs publics .............et tt le monde n'a pas la chance d'être Bourg et de posséder 2 clubs de niveau pro pour mutualiser un stade aux critères des ligues pro respectives.............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/01/2018 15:14:02)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#122

PICARD-GIRARD a écrit :

le problème est que des 3 volets à articuler pr monter plus  haut, 2 sont pilotés par le club mais le 3ème est entre les mains des pouvoirs publics .............et tt le monde n'a pas la chance d'être Bourg et de posséder 2 clubs de niveau pro pour mutualiser un stade aux critères des ligues pro respectives.............

La ville de Bourg n'en fait-elle pas trop depuis des années pour l'USBPA?

#123

TD84 Je crois qu'elle fait encore plus pour le basket, j 'ai d'ailleurs reçu la carte de voeux du maire avec une belle foto de la JL

Au fait tu as vu quand on met beaucoup de jeunes dans une équipe de pro ça fait un blessé et une raclée

#124

en matière de stade  ,les ligues pro ont des standards minimum ......qui devraient servir à l'élaboration d'un stade ''lowcost'' ,qui pourraient ensuite ''grandir''par l'ajout de modules au fil du temps...........

A Limoges ,ils vont finir par achever leur stade source de litiges...........mais avaient ils besoin d'un si bel écrin dès le1er coup......ac une telle capacité ?...........j'en suis pas certain

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#125

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On peut regretter que les clubs, à part Chambéry, ne communiquent pas à ce sujet et entretiennent un flou artistique sur lur situation. Après, ce n'est un secret pour personne que pour la plupart des clubs la montée n'était pas l'objectif. D'autre part, en intégrant des clubs qui ne respectaient pas les critères au départ, et qu'elle a validés, la Fédé ne pouvait pas s'attendre à ce que ces clubs soient admissibles (Chambéry, Bourgoin, Tarbes, Aubenas, peut-être Strasbourg aussi et Rouen). Elle a validé cette poule en connaissance de cause et ne doit pas s'offusquer aujourd'hui du petit nombre éligible. Par contre, si certains clubs essaient de contourner certaines règles financières, il faut sanctionner.

 

Justement, je disais que Chambéry est le seul club à avoir communiqué! Ce qui est très bien, et j'en attends autant des autres, recalés ou pas.

Je n'avais pas vu le " à part chambery", excuse-moi. En tous cas tant mieux si la mairie de Bourg n'hésite pas à soutenir le sport de haut niveau, chez nous à priori ça n'est pas forcément une priorité pour l'instant!!!

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

#126

Il faudrait comparer ce que font ces 2 municipalités en matirère sportive..........et interroger les supporters et contribuables .........!!!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1