Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le rugby d'aujourd'hui fait peurs

#1

liste de blessés de plus en plus longues.

chocs de plus en plus violents

voir hier le jeune de Clermont

trop rapides trop lourds trop brutal

et les pelouses synthétiques vont encore accélérer.

#2

Et surtout des joueurs qui ne savent plus plaquer...

#3

Il faudrait déjà revenir sur les fondamentaux et le premier savoir plaquer avec la tête du bon côté par exemple, et se rappeler que le rugby est un sport de passe et d'évitement.

Après c'est clair que chaque week-end tu vois des protocoles ça donne pas envie aux parents de mettrent leurs gamins.

#4

Ce week-end les 2 ko que j'ai vu son du a un problème de positionnement de la tête du plaqueur a cette vitesse la c'est ko a tous les coup..

Après la pelouse du racing va forcément poser problème surtout avec leur jeu de rentre dedans.. je m'explique ce terrain permet de meilleur appuie donc augmentation de la vitesse combiné aux joueurs du racing composé exclusivement de boeuf : le rapport poid vitesse fait augmenter la puissance..!!  Le rugby c'est fait pour jouer dans l'herbe un point c'est tout..!! 

#5

rugby26 a écrit :

Ce week-end les 2 ko que j'ai vu son du a un problème de positionnement de la tête du plaqueur a cette vitesse la c'est ko a tous les coup..

Après la pelouse du racing va forcément poser problème surtout avec leur jeu de rentre dedans.. je m'explique ce terrain permet de meilleur appuie donc augmentation de la vitesse combiné aux joueurs du racing composé exclusivement de boeuf : le rapport poid vitesse fait augmenter la puissance..!!  Le rugby c'est fait pour jouer dans l'herbe un point c'est tout..!! 

Je suis d'accord avec toi, je joue au rugby depuis 20 ans et j'ai joué à haut niveau. nous disposions d'un terrain pelouse et d'un autre synthtétique ; je dois dire que lorsque nous nous entrainions sur le synthétique (hors cas d'entrainement à la touhce) nous voyions ça comme une punition..

Après il y a deux cas de figure à différencier selon moi : le premier concerne les clubs situés dans des régions au climat difficile et pour lesquels le synthétique est utile (Oyonnax la saison passée par exemple) et le deuxième cas qui est caractérisé par l'exemple du Racing; Lorenzetti veut faire du fric et il a donc besoin de supporters ; or, les gens allant voir le racing jouer (en majorité) ne veulent pas voir du sport ils viennent voir du spectacle il faut donc une salle de spectacle... avec un mépris vis à vis du ressentis des joueurs assez hallucinant.

#6

Il peut rien faire d'autre le jeune ailier, c'est Vakatawa qui change sa course au dernier moment pour l'attaquer de face.

#7

Le rugby en salle de monsieur Lorenzetti est au rugby ce que le pain congelé est au pain de campagne

#8

Strate XV a écrit :

Il faudrait déjà revenir sur les fondamentaux et le premier savoir plaquer avec la tête du bon côté par exemple, et se rappeler que le rugby est un sport de passe et d'évitement.

Après c'est clair que chaque week-end tu vois des protocoles ça donne pas envie aux parents de mettrent leurs gamins.

De passes et d'évitement, bien sur. On l'oublie trop souvent dans le TOP 14 domestique !

#9

#10

#11

Strate XV a écrit :

Il faudrait déjà revenir sur les fondamentaux et le premier savoir plaquer avec la tête du bon côté par exemple, et se rappeler que le rugby est un sport de passe et d'évitement.

Après c'est clair que chaque week-end tu vois des protocoles ça donne pas envie aux parents de mettrent leurs gamins.

Effectivement ça ne donne pas envie aux parents de vioir leurs enfants pratiquer le rugby. la preuve en est - En cinq ans 16000 licenciés en moins dans les écoles de rugby-.

#12

Le rugby est-il plus dangereux que le ski ? Plus dangereux que le vélo, où il y a des morts tous les ans sur les routes ? Plus dangereux que l'équitation, où les commotions cérébrales sont légion ? Le rugby est un sport de combat. Ça implique des risques.

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#13

Le rugby n'est pas plus dangereux que de marcher a pied sur la voie publique. Chaque semaine il y a plusieurs piétons qui se font bousculer par des véhicules.

#14

Strate XV a écrit :

Il faudrait déjà revenir sur les fondamentaux et le premier savoir plaquer avec la tête du bon côté par exemple, et se rappeler que le rugby est un sport de passe et d'évitement.

Après c'est clair que chaque week-end tu vois des protocoles ça donne pas envie aux parents de mettrent leurs gamins.

Bravo ! C'est bien le commentaire le plus intelligent que j'ai lu depuis un moment. C'est vrai, pour voir les éducateurs des gamins qui se prennent pour des coachs de top 14. Que des rucks, que du rentre dedans ......  enfin que de la merde.

A notre époque on apprenait a plaquer de 4/5 façons, même le plaquage glissé .....

On apprenait a porter le ballon des deux mains, avant de le mettre sous le bras, du bon coté, pour raffuter....

On apprenait a redresser une course, a fixer son adversaire, de faire un dernier pas inté pour jouer un 2 contre 1 .....

On apprenait a percuter avec l'épaule, sur de vieux sacs de sable pendus aux poteaux .....

En fait onvapprenait a jouer au rugby, et les meilleurs étaient les plus intelligents, puis techniques, puis puissants.

Quand tu regardes "rencontre a VX de dimanche dernier, et que tu y vois des gamins pousser de la fonte, alors qu'ils sont cadet 1ere année, que le Mec de montpellier est fier de dire qu'ils ont 43 semaines sur 52 de sport intenssif....... et que ceux qui sont en retard de 2 ans sur le fait qu'ils ont intégré le centre en retard sur les autres .....

Moi je lui dis "  CONNARD " et le ballon il est ou ? Vous allez faire des chomeurs ou des exploités de F1 Pro, qui pour certains ne sont embauché qu'en contrat aidé ( heureusement fini depuis peu pour ces contrats de merde) 

Donc merci, encore quelques personnes qui pensent rugby .

Fédérale 1