Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

La poule d'accession est supprimée !

Sondage : Faut-il supprimer la Poule d'Accession ?
Oui

44 % (56)
Non

52 % (65)
NSP

3 % (4)

127 Votants

#57

Et pourquoi Albi aurait les fesses moins propres que les autres "éligibles possibles"?A la fin de la sasion , quand les "pseudos phases finales"se seront déroulées , il faudra montrer patte blanche et rien ne dit que ce sera Albi  le vilain petit canard!!Bourg en prod 2 , pourquoi pas?Mais alors profitez bien des joueurs que vous voyez cette année car en pro d2 , il ne restera que très peu de ceux qui évoluent cette saison!!

#58

tousdevant84 a écrit :

Et pourquoi Albi aurait les fesses moins propres que les autres "éligibles possibles"?A la fin de la sasion , quand les "pseudos phases finales"se seront déroulées , il faudra montrer patte blanche et rien ne dit que ce sera Albi  le vilain petit canard!!Bourg en prod 2 , pourquoi pas?Mais alors profitez bien des joueurs que vous voyez cette année car en pro d2 , il ne restera que très peu de ceux qui évoluent cette saison!!

Oui, avec des joueurs recrutés au quatre bout du monde et perdre le collectif soudé que nous avons cette année, voici les limites de la poule d'accession, c'est que l'équipe qui fait monter le club ne sera pas celle qui jouera en ProD2 et ça c'est assez écoeurant...

#59

Francheviolette, je n'ai rien contre le violet bien au contraire mais si vous pouviez écrire en violet foncé ou en noir ce serait mieux pour mes yeux fatigués qui ont du mal à déchiffrer vos messages. Et ne le prenez pas mal !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#60

Francheviolette a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Et pourquoi Albi aurait les fesses moins propres que les autres "éligibles possibles"?A la fin de la sasion , quand les "pseudos phases finales"se seront déroulées , il faudra montrer patte blanche et rien ne dit que ce sera Albi  le vilain petit canard!!Bourg en prod 2 , pourquoi pas?Mais alors profitez bien des joueurs que vous voyez cette année car en pro d2 , il ne restera que très peu de ceux qui évoluent cette saison!!

Oui, avec des joueurs recrutés au quatre bout du monde et perdre le collectif soudé que nous avons cette année, voici les limites de la poule d'accession, c'est que l'équipe qui fait monter le club ne sera pas celle qui jouera en ProD2 et ça c'est assez écoeurant...

Une question , est ce que ces joueurs ont vraiment intérêt à jouer la montée?

#61

MARCFANXV a écrit :

La Question : Est-on bien certain que tous les actuels pensionnaires de ProD2 remplissent parfaitement les critères d'accessibilité au ProD2  ????

Pas si sur !

 

.............on voit la difficulté des rétrogradés à remonter...................surtout ceux  qui clament   haut et fort qu'ils vont  le faire  de suite !!!!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#62

tousdevant84 a écrit :
Francheviolette a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Et pourquoi Albi aurait les fesses moins propres que les autres "éligibles possibles"?A la fin de la sasion , quand les "pseudos phases finales"se seront déroulées , il faudra montrer patte blanche et rien ne dit que ce sera Albi  le vilain petit canard!!Bourg en prod 2 , pourquoi pas?Mais alors profitez bien des joueurs que vous voyez cette année car en pro d2 , il ne restera que très peu de ceux qui évoluent cette saison!!

Oui, avec des joueurs recrutés au quatre bout du monde et perdre le collectif soudé que nous avons cette année, voici les limites de la poule d'accession, c'est que l'équipe qui fait monter le club ne sera pas celle qui jouera en ProD2 et ça c'est assez écoeurant...

Une question , est ce que ces joueurs ont vraiment intérêt à jouer la montée?

Pas sûr car c'est un autre monde pour lequel on est encore loin sportivement et financièrement mais qui sait si la JL et Péronnas nous laissent leurs subventions ...LOL

#63

Francheviolette a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Et pourquoi Albi aurait les fesses moins propres que les autres "éligibles possibles"?A la fin de la sasion , quand les "pseudos phases finales"se seront déroulées , il faudra montrer patte blanche et rien ne dit que ce sera Albi  le vilain petit canard!!Bourg en prod 2 , pourquoi pas?Mais alors profitez bien des joueurs que vous voyez cette année car en pro d2 , il ne restera que très peu de ceux qui évoluent cette saison!!

Oui, avec des joueurs recrutés au quatre bout du monde et perdre le collectif soudé que nous avons cette année, voici les limites de la poule d'accession, c'est que l'équipe qui fait monter le club ne sera pas celle qui jouera en ProD2 et ça c'est assez écoeurant...

situation normale !!!  le pdt  NIOGRET avait reconnu avoir fait une erreur en conservant TOUT le groupe de la montée...........Tu passes un   cran au dessus ,tu es contraint de renforcer le gpe

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#64

On est sur le post de Bourg, là? Ah, non! On peut déménager, ce serait plus adapté, non? cheeky

#65

PICARD-GIRARD a écrit :

tu mélanges tout !!!!

1) la poule n'est pas faîte pr que les11 jouent la montée !!! certains clubs sont ds leur 1ère année ou 2 ème de leur plan 3-4 ans pr un jour tenter de jouer la  montée en prod2 tels Strasbourg ou Rouen .........Aubenas avait pr seul objectif de s'y maintenir, pr mieux repartir en 2018 ,idem pr Limoges qui stabilisait ses finances ............

2 ) le titre de féd 1  ,les 11 s'en moquent  !!!

3 ) ne pas oublier qu'apparemment et  selon le  vote de  l'an dernier , 26-27clubs des 30 clubs des 3 autres poules sont très satisfaits de la formule1 plus 3 !!!!

Refaîtes un vote et si la gde majorité des clubs  demandent l'abandon de la formule pr un retour à  4 poules , je m'inclinerai mais le regretterai................

Les autres clubs ne voudront pas car ils vont se faire exploser et ne pourront objetcivement jouer le titre. Depuis les 3 dernières saisons, le titre de Fédérale 1 ne vaut plus rien. Il suffit de regarder les résultats de Rouen (champion de France l'année dernière, mais seulement 8ème cette année dans le poule d'ascession) pour se rendre compte qu'il y a un écart important ; l'équivalent d'une division. Pas étonnant qu'on l'appelle la pour élite (terme employé dans les médias, je précise).

On a tout intérêt à restructurer le niveau fédérale, comme le foot vient de le faire.

#66

Gadget5863 a écrit :
Olivier Bonné a écrit :

Effectivement, vote il y a eu et résultats, démocratiquement, appliqués. Mais pour être plus clair, et plus transparent, pourquoi un club comme le mien a voté en faveur de la création de cette poule d’accession ? 

Arrivant de fédérale 2, avec un effectif 100 % amateur, j’étais et je reste persuadé qu’évoluer dans la poule du sud-est aurait mis en danger mes joueurs. En effet, si la poule d’accession n’avait pas été mise en place, nous aurions eu une poule 4, composée des clubs suivants : Bourg-en-Bresse, Chambéry, Roman, Aubenas, Bourgoin-Jallieu, Aix-en-Provence...

Tous ces clubs sont composés de joueurs à 100 % professionnel. Comment évoluer par rapport à ces grosses équipes qui s’entraînent plusieurs fois par jour avec un effectif comme le mien qui s’entraîne trois fois par semaine ? Là était la grande question et c’est pourquoi j’ai opté pour la création de cette poule d’accession. Après, si les propos préliminaires de ce post s’avèrent vrai et si effectivement quatre clubs sont relégués, il est clair que la poule d’accession ne pourra pas survivre. Est-ce que la FFR la maintiendra ? Pour ma part, après deux ans de championnat dans le Jean PRAT, force est de constater que le public et les partenaires s’y perdent. Ils ne comprennent pas le fait que nous ne puissions jouer la montée, même si aujourd’hui nous n’avons absolument rien à faire en pro D2.  Il faut donc réfléchir à un autre format, peut-être en mixant ces grands clubs dans les quatre poules, ou inventer une autre formule. Dans le même esprit, j’avais aussi voté en faveur de la séparation des équipes  premières avec des équipes B.  Je constate aujourd’hui, que lorsque nous recevons un match de l’équipe première et que nous n’avons pas réussi à mettre en place un match d’ouverture, il manque quelque chose ! De l’ambiance, de la convivialité, du public...Et c’est le même constat lorsque les équipes espoir, Bélascain ou Crabos jouent seules dimanche au stade. Rien n’est simple finalement. 

 

Donc on sous entend que de toute façon, poule d'accession ou pas, les clubs qui auront le budget, le staff, les structures seront quoiqu'il se passe en haut de l'affiche à la fin du championnat, qu'il y aura encore des 70 à 0, on va encore se plaindre que l'on a perdu contre des golgoths, des machines, des mercenaires.Je pense pour ma part que cette pacerelle est une solution viable surtout depuis que la Fédé joue son rôle de suveillant (c'est la DNCGA ou c'est du direct FFR???) merci Monsieur le président du club de Nimes de nous confirmer tacitement ce fait.

Par contre le le rejoint sur la séparation des B quelle anerie mais, il ne faut pas être buter et la remise en question existe.(je précise quelqu'elle soit si demain on me prouve que n'importe quel club de F1 peut monter et surtout perdurer en F1, je serais faire mon Mea Culpa.Attention ne me sortait pas des exemple de 20 ans je parle du rugby MODERNE)

Il me semble que peu de clubs se sont plein à l'époque de perdre contre des Golgoths, il y en a même qui avaient fait bonne figure, comme Mauléon contre Pays d'Aix.

Ce que veut dire le président de Nîmes est que géographiqument, le sud-est serait très pénalisé si on reversait la poule d'accession dans les 4 poules géographiques. C'est ça le déséquilibre. Comme répartir équitablement les clubs de la poule d'accession...

#67

olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Olivier Bonné a écrit :

Effectivement, vote il y a eu et résultats, démocratiquement, appliqués. Mais pour être plus clair, et plus transparent, pourquoi un club comme le mien a voté en faveur de la création de cette poule d’accession ? 

Arrivant de fédérale 2, avec un effectif 100 % amateur, j’étais et je reste persuadé qu’évoluer dans la poule du sud-est aurait mis en danger mes joueurs. En effet, si la poule d’accession n’avait pas été mise en place, nous aurions eu une poule 4, composée des clubs suivants : Bourg-en-Bresse, Chambéry, Roman, Aubenas, Bourgoin-Jallieu, Aix-en-Provence...

Tous ces clubs sont composés de joueurs à 100 % professionnel. Comment évoluer par rapport à ces grosses équipes qui s’entraînent plusieurs fois par jour avec un effectif comme le mien qui s’entraîne trois fois par semaine ? Là était la grande question et c’est pourquoi j’ai opté pour la création de cette poule d’accession. Après, si les propos préliminaires de ce post s’avèrent vrai et si effectivement quatre clubs sont relégués, il est clair que la poule d’accession ne pourra pas survivre. Est-ce que la FFR la maintiendra ? Pour ma part, après deux ans de championnat dans le Jean PRAT, force est de constater que le public et les partenaires s’y perdent. Ils ne comprennent pas le fait que nous ne puissions jouer la montée, même si aujourd’hui nous n’avons absolument rien à faire en pro D2.  Il faut donc réfléchir à un autre format, peut-être en mixant ces grands clubs dans les quatre poules, ou inventer une autre formule. Dans le même esprit, j’avais aussi voté en faveur de la séparation des équipes  premières avec des équipes B.  Je constate aujourd’hui, que lorsque nous recevons un match de l’équipe première et que nous n’avons pas réussi à mettre en place un match d’ouverture, il manque quelque chose ! De l’ambiance, de la convivialité, du public...Et c’est le même constat lorsque les équipes espoir, Bélascain ou Crabos jouent seules dimanche au stade. Rien n’est simple finalement. 

 

Donc on sous entend que de toute façon, poule d'accession ou pas, les clubs qui auront le budget, le staff, les structures seront quoiqu'il se passe en haut de l'affiche à la fin du championnat, qu'il y aura encore des 70 à 0, on va encore se plaindre que l'on a perdu contre des golgoths, des machines, des mercenaires.Je pense pour ma part que cette pacerelle est une solution viable surtout depuis que la Fédé joue son rôle de suveillant (c'est la DNCGA ou c'est du direct FFR???) merci Monsieur le président du club de Nimes de nous confirmer tacitement ce fait.

Par contre le le rejoint sur la séparation des B quelle anerie mais, il ne faut pas être buter et la remise en question existe.(je précise quelqu'elle soit si demain on me prouve que n'importe quel club de F1 peut monter et surtout perdurer en F1, je serais faire mon Mea Culpa.Attention ne me sortait pas des exemple de 20 ans je parle du rugby MODERNE)

Il me semble que peu de clubs se sont plein à l'époque de perdre contre des Golgoths, il y en a même qui avaient fait bonne figure, comme Mauléon contre Pays d'Aix.

Ce que veut dire le président de Nîmes est que géographiqument, le sud-est serait très pénalisé si on reversait la poule d'accession dans les 4 poules géographiques. C'est ça le déséquilibre. Comme répartir équitablement les clubs de la poule d'accession...

Bourg et Aix en ProD2, Bourgoin et Chambery dans le quart Nord-Est, Aubenas et Romans dans le quart Sud-Est, où est le problème : quand on veut on peut, tout le reste n'est que littérature.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#68

Ce qui est difficile à entendre et admettre, pour nous supporter afin pour moi, c'est d'avoir au départ 11 équipes éligiblent à jouer dans cette poule sur présentation d'un cahier des charges nickel et n'avoir que 5 clubs qui peuvent prétendre jouer la montée. Pas très logique!!! Il y a quelque chose qui ne colle pas. Soit faut revoir le CDC, soit changer la date de présentation des budgets, soit changer les critères pour être éligible. Pour que cette poules soit pérenne dans le temps, il faudrait que dès le départ, tous soit décidé avant le début du championnat et qu'on est vraiment 10 équipes qui peuvent jouer la montée. J'arrive pas à comprendre qu'on engage des équipes juste pour jouer et ne pas monter, drôle de politique.

 

Après je suis d'accord avec certains qui critique beaucoup mais n'amène pas plus de solution. Après changer le modèle de championnat peut-être une solution. Cette année la formule des espoirs, que je trouve intéressante, ne pourrait-elle pas s'appliquer à la poule élite. 2 poules de 7 équipes en 1ere phases en aller/retour (12 match). Et puisque en janvier, des clubs ne peuvent plus jouer la montés,  on refait 2 poules de 7 équipes en aller/retour (12 match) avec d'un côté les éligibles pour monter et dans l'autre les non-éligibles qui joue le maintien. 

 

 

#69

matbert a écrit :

Ce qui est difficile à entendre et admettre, pour nous supporter afin pour moi, c'est d'avoir au départ 11 équipes éligiblent à jouer dans cette poule sur présentation d'un cahier des charges nickel et n'avoir que 5 clubs qui peuvent prétendre jouer la montée. Pas très logique!!! si c'est logique !!! le réglement est ainsi fait !  en  juin tu postules à la poule en répondant aux 2  critères (sans répondre au CDC qui  lui te permet d'espére rmonter) et  c'est là le noeud du problème..........soit tu annonces CLAIREMENT que ton but est de t'aguerrir et non de monter de suite soit tu enfumes tt le  monde en parlant de montée...........

Il y a quelque chose qui ne colle pas. Soit faut revoir le CDC, soit changer la date de présentation des budgets, soit changer les critères pour être éligible. Pour que cette poules soit pérenne dans le temps, il faudrait que dès le départ, tous soit décidé avant le début du championnat et qu'on est vraiment 10 équipes qui peuvent jouer la montée. J'arrive pas à comprendre qu'on engage des équipes juste pour jouer et ne pas monter, drôle de politique.

 

Après je suis d'accord avec certains qui critique beaucoup mais n'amène pas plus de solution. Après changer le modèle de championnat peut-être une solution. Cette année la formule des espoirs, que je trouve intéressante, ne pourrait-elle pas s'appliquer à la poule élite. 2 poules de 7 équipes en 1ere phases en aller/retour (12 match). Et puisque en janvier, des clubs ne peuvent plus jouer la montés,  on refait 2 poules de 7 équipes en aller/retour (12 match) avec d'un côté les éligibles pour monter et dans l'autre les non-éligibles qui joue le maintien. 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#70

Si les dirigeants étaient clairs au départ, il n'y aurait pas toutes ces incompréhensions chez les supporters. Le CDC pour monter en ProD2 n'est pas le même que celui pour prétendre jouer en poule d'accession, d'où les recalés (qui le savaient déjà en septembre).

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (20/01/2018 05:57:51)

Fédérale 1