Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

lire

#1

Un très beau moment de lecture en ce moment : des jours sans fin de Sebastian BARRY .

Après Vera et De l'ardeur deux autres beaux livres c'est cool.

#2

Oula !

Moi j' ai 70 ans de retard et je suis en train de lire l' intégrale de Willians Irish, un des pères du polar américain, à mon goût la meilleure écriture.

Au bout d'une vingtaine de bouquins, je conseille sans modération.... et je suis loin d' en avoir terminé, encore faut-il que je trouve ceux qui me manquent d'autant qu'ils écrivait sous plusieurs pseudonymes.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#3

Jamais lu faudra que j'aille fureter à la médiathèque 

#4

Claude a écrit :

Jamais lu faudra que j'aille fureter à la médiathèque 

Tu as des recueils de nouvelles surtout, mais ces nouvelles sont ciselées.

Les romans sont brefs, guère plus de 150 pages.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5

C'est un format qui me va 

j'y cours mercredi des la fin des cours 

#6

Là résidera mon plus grand regret; ne pas avoir appris à lire.
Sont sympa vos échanges, comme un ailleurs relayé & enrichi par les mots
 

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#7

Ben on trouve chacun nos moyens de vivre. Lire en est un pour moi de manière très primaire, très sensuelle affamée. On a tous des trucs comme ça. Et on nous a construit une magnifique médiathèque à SAint Claude dans l'ancienne banque de France. Alors je reste fidèle au centre Aragon d'Oyonnax le samedi et je file à SAint CLaude le mercredi.

#8

Pour qui aiment lire, qui aiment les beaux livres, et qui ont de la place, c'est la fête permanente : foires aux livres, vide-greniers, Emmaüs, bric à brac, etc tout est donné...

Pas plus tard que samedi, foire aux livres de la Maison protestante : l' intégrale de Victor Hugo, magnifique reliure cuir, 15 (quinze) euros......... mais je n' avais pas la place crying

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#9

Je n'ai pas ce rapport aux objets mais le comprends et cette ouverture, cette possibilité d'avoir des livres et de lire est merveilleuse.

Je 'm'amuse en ce moment à renvoyer l'ascenseur à ma mère qui laissait traîner Victor Hugo sur l'étagère et me permit ainsi de le lire jeune et d'en être ébloui pour la vie. Elle est un peu dans le dur question santé et je lui envoie des livres commandés sur le net. On en cause. C'est chouette. Ce sont souvent des poches bien loin des beaux ouvrages dont tu parles Armand.

#10

Claude a écrit :

Ben on trouve chacun nos moyens de vivre. Lire en est un pour moi de manière très primaire, très sensuelle affamée. On a tous des trucs comme ça. Et on nous a construit une magnifique médiathèque à SAint Claude dans l'ancienne banque de France. Alors je reste fidèle au centre Aragon d'Oyonnax le samedi et je file à SAint CLaude le mercredi.

Et établie est la réciproque: chacun ne vit (fait) qu'avec ses moyens.

Pour rebondir sur les coups de coeur du Yéti-de-Camargue; la littérature amerloque propose des joyaux.(subjective appréciation s'il en est)

Jamais lu Willians Irish; mais il y a de belles plumes outre-atlantique (découvertes ya + de 25 ans) comme P.AUSTER (notamment "Léviathan") ou J.Fante ("Mon chien stupide").
Un style autre (éloigné du sirop (mélasse) made in Fr contemporain), une approche narrative rythmée & décalée.

Loin cependant des "Contes des mers du sud" qui demeure mon livre de chevet

 

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#11

Ils sont nombreux dans la litérature "étrangère" mais familière finalement avec quelques pépites méconnues.

En ce qui concerne les locaux j'ai peu dépassé Hugo Zola Maupassant Balzac

Inculture quand tu nous tiens

#12

Dans les classiques, je me referai bien "La débâcle".
Souvenirs assez anciens

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#13

Zembla, Bleck le Roc, Hakim, ça compte ?

#14

MARCFANXV a écrit :

Zembla, Bleck le Roc, Hakim, ça compte ?

Moins que Pif le chien.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps