Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1415

Notre première saison en ProD2, l'intensité des joueurs étaient faible en première mi-temps avec un retour en seconde partie. La saison dernière ce fut l'inverse.

On essaie de jouer les rencontres sans baisse d'intensité cette saison? cheeky

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1416

La tenue extérieure!

Eh bien cette année, je crois bien que c'est le maillot extérieur que j'achéterais à la fin de la saison (ça changera un peu).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1417

#1418

Retour sur le compte de l'effectif de "référence"

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

Il semblerait que parmi les 35 contrats pros que nous avions compté, 6 ne sont pas comptabilisés dans ce fameux effectif de référence (lesquels et pour quelles raisons?). Donc il reste finalement 6 places pour des joueurs en plus (voir plus que 6 si certains ne sont pas comptabilisés non plus).

Maintenant, je sais déjà ce que certains me répondront, il faut avoir l'argent pour s'offrir des joueurs supplémentaires et vous avez entièrement raison!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1419

Je ne savais pas qu'on n'enlevait plus les 4 matchs extrêmes pour le décompte de la moyenne Jiff. C'est vrai que ça ne devait pas changer grand chose. Bref, il faut essayer de mettre entre 12 et17 Jiffs sur les matchs. Ca semble un peu moins difficile cette année, mais je doute qu'on atteigne 15 de moyenne et le "bonus" 
J'y pense, cette idée peut avoir un efffet pervers : imaginons un club qui a son maintien acquis à la 27ème journée avec une moyenne de 14,15...... pour avoir ce petit bonus, il va sans doute aligner 20 Jiffs ou plus  sur les 3 derniers matchs pour atteindre 15 ....... et grandement favoriser ses 3 adversaires en ne mettant pas son équipe type....... 

Je serai joueurs non Jiff pas excellent, ke m'inquièterai pour mon avenir à partir de la saison prochaine. Certains postes peut-être plus que d'autres. 
Si cela part d'une très bonne intention, ça peut avoir des effets pervers (dopage, etc )

#1420

Et encore une interview! Aymeric Chateigner cette fois.

http://www.rugbyclubvannes.bzh/interview-de-aymeric-chateigner-la-video-au-rc-vannes/

Je me doutais déjà un peu de la masse de travail colossale entre l'entrainement, l'études des adversaires, l'analyse de nos performances, l'élaboration d'une stratégie, etc...

Tout ça pour dire que un des futurs objectifs serait peut être de recruter des membres en plus dans le staff afin de soulager les membres actuels et être plus efficace sur chaque tâches!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1421

bizuth56 a écrit :

Je ne savais pas qu'on n'enlevait plus les 4 matchs extrêmes pour le décompte de la moyenne Jiff. C'est vrai que ça ne devait pas changer grand chose. Bref, il faut essayer de mettre entre 12 et17 Jiffs sur les matchs. Ca semble un peu moins difficile cette année, mais je doute qu'on atteigne 15 de moyenne et le "bonus" 
J'y pense, cette idée peut avoir un efffet pervers : imaginons un club qui a son maintien acquis à la 27ème journée avec une moyenne de 14,15...... pour avoir ce petit bonus, il va sans doute aligner 20 Jiffs ou plus  sur les 3 derniers matchs pour atteindre 15 ....... et grandement favoriser ses 3 adversaires en ne mettant pas son équipe type....... 

Je serai joueurs non Jiff pas excellent, ke m'inquièterai pour mon avenir à partir de la saison prochaine. Certains postes peut-être plus que d'autres. 
Si cela part d'une très bonne intention, ça peut avoir des effets pervers (dopage, etc )

il donne quoi  ce  bonus ?

#1422

Jéhanno Florian a écrit :

Et encore une interview! Aymeric Chateigner cette fois.

http://www.rugbyclubvannes.bzh/interview-de-aymeric-chateigner-la-video-au-rc-vannes/

Je me doutais déjà un peu de la masse de travail colossale entre l'entrainement, l'études des adversaires, l'analyse de nos performances, l'élaboration d'une stratégie, etc...

Tout ça pour dire que un des futurs objectifs serait peut être de recruter des membres en plus dans le staff afin de soulager les membres actuels et être plus efficace sur chaque tâches!

Les joueurs sont associés dans l'analyse des adversaires, c'est intéressant.

#1423

MAC J a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je ne savais pas qu'on n'enlevait plus les 4 matchs extrêmes pour le décompte de la moyenne Jiff. C'est vrai que ça ne devait pas changer grand chose. Bref, il faut essayer de mettre entre 12 et17 Jiffs sur les matchs. Ca semble un peu moins difficile cette année, mais je doute qu'on atteigne 15 de moyenne et le "bonus" 
J'y pense, cette idée peut avoir un efffet pervers : imaginons un club qui a son maintien acquis à la 27ème journée avec une moyenne de 14,15...... pour avoir ce petit bonus, il va sans doute aligner 20 Jiffs ou plus  sur les 3 derniers matchs pour atteindre 15 ....... et grandement favoriser ses 3 adversaires en ne mettant pas son équipe type....... 

Je serai joueurs non Jiff pas excellent, ke m'inquièterai pour mon avenir à partir de la saison prochaine. Certains postes peut-être plus que d'autres. 
Si cela part d'une très bonne intention, ça peut avoir des effets pervers (dopage, etc )

il donne quoi  ce  bonus ?

 

un peu d'argent, je suppose. Pas suffisament pour s'en faire un but.....sauf si on est à une myenne de 14.5 vers la fin et le maintien acquis. 

#1424

on dira que le site officiel retrouve des couleurs digne d'un club de proD2 ces derniers temps. Il faut aussi le dre quand c'est mieux. 

#1425

bizuth56 a écrit :
MAC J a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je ne savais pas qu'on n'enlevait plus les 4 matchs extrêmes pour le décompte de la moyenne Jiff. C'est vrai que ça ne devait pas changer grand chose. Bref, il faut essayer de mettre entre 12 et17 Jiffs sur les matchs. Ca semble un peu moins difficile cette année, mais je doute qu'on atteigne 15 de moyenne et le "bonus" 
J'y pense, cette idée peut avoir un efffet pervers : imaginons un club qui a son maintien acquis à la 27ème journée avec une moyenne de 14,15...... pour avoir ce petit bonus, il va sans doute aligner 20 Jiffs ou plus  sur les 3 derniers matchs pour atteindre 15 ....... et grandement favoriser ses 3 adversaires en ne mettant pas son équipe type....... 

Je serai joueurs non Jiff pas excellent, ke m'inquièterai pour mon avenir à partir de la saison prochaine. Certains postes peut-être plus que d'autres. 
Si cela part d'une très bonne intention, ça peut avoir des effets pervers (dopage, etc )

il donne quoi  ce  bonus ?

 

un peu d'argent, je suppose. Pas suffisament pour s'en faire un but.....sauf si on est à une myenne de 14.5 vers la fin et le maintien acquis. 

Il me semble qu'il y a une cagnotte à se partager avec l'ensemble des clubs ayant atteind la moyenne cible.

#1426

l'arbitre sera ........le même que l'année dernière pour Béziers-Vannes. Pas un bon souvenir, ce match, puisqu'on avait mené une bonne partie du match, l'arbitre avait sorti deux jaunes coup sur coup contre Vosawai et Jones en 2 minutes (justifié ou pas, à voir), et avait refusé un essai à Anga'aelangi (là aussi, justifié ou pas)...... 

même si la perte du match intervenait avant tout sur une erreur de Hilsenbeck, ce jour là. 
Match héroique du RCV qui ne perdait que 29-27 en ayant perdu 2 talonneurs, Blanchard sur commotion et Anga'aelangi ..... pour toute la saison.  Donc 15 dernières minutes sans vrai talonneur.... 

Dernière modification par bizuth56 (15/08/2018 12:26:13)

#1427

bizuth56 a écrit :

l'arbitre sera ........le même que l'année dernière pour Béziers-Vannes. Pas un bon souvenir, ce match, puisqu'on avait mené une bonne partie du match, l'arbitre avait sorti deux jaunes coup sur coup contre Vosawai et Jones en 2 minutes (justifié ou pas, à voir), et avait refusé un essai à Anga'aelangi (là aussi, justifié ou pas)...... 

même si la perte du match intervenait avant tout sur une erreur de Hilsenbeck, ce jour là. 
Match héroique du RCV qui ne perdait que 29-27 en ayant perdu 2 talonneurs, Blanchard sur commotion et Anga'aelangi ..... pour toute la saison.  Donc 15 dernières minutes sans vrai talonneur.... 

Justement, en parlant de ce match de début (Béziers-Vannes et Bourg-Vannes), je me disais qu'il fallait en tirer une certaine expérience. L'engagement face à Béziers était très intense, peut être même trop? Vosawai peut-être un peu trop fougueux?
Il faut remettre le même niveau d'intensité mais avec plus de maitrise. Il faut utiliser cette intensité plus intelligement, pour éviter les sanctions et réussir là où nous avons échoué la saison dernière!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1428

Jéhanno Florian a écrit :

Et encore une interview! Aymeric Chateigner cette fois.

http://www.rugbyclubvannes.bzh/interview-de-aymeric-chateigner-la-video-au-rc-vannes/

Je me doutais déjà un peu de la masse de travail colossale entre l'entrainement, l'études des adversaires, l'analyse de nos performances, l'élaboration d'une stratégie, etc...

Tout ça pour dire que un des futurs objectifs serait peut être de recruter des membres en plus dans le staff afin de soulager les membres actuels et être plus efficace sur chaque tâches!

si j'ai bien lu, Spitzer sera en tribune avec un ordi, et Fraser au bord du terrain ???

Clubs