Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#141

Bon, pour la saison prochaine, voilà l'effectif probable (pour l'instant):

Piliers:
Eric FRY
Vola SUNIA
Rémi SENECA
Paga TAFILI
Phil KITE
(manque au moins un pilier droit)

Talonneurs:
Leeroy CLOOSTERMANS
Cyril BLANCHARD
Pat LEAFA
(Sione Aanga'aelangi finirait sa carrière sur blessure apperement)

2eme Ligne:
Andrew CRAMOND
Carwyn JONES
Etienne DELANGLE
Javier LAGIOIOSA
Rémi PICQUETTE

3eme Ligne:
Manoa VOSAWAI
Eremasi RADRODRO
Hugh CHALMERS
Laijaisa BOLENAIVALU
Jérémie ABIVEN
Wandrille PICAULT
Johannes DE BRUIN
(Alan COURTOIS)*                                        *Espoir, pas encore vu il me semble

Mêlée:
Jules LE BAIL
Clément PAYEN
(Lucas OLLION)*                                           *Espoir

Ouverture:
Christopher HILSENBECK
Ash MOEKE

Centres:
Frederick HICKES
Jean-Baptiste PIC
Kévin BURGAUD
(Jules GODFROY)*                                      *Espoir

Ailiers:
Gwenaël DUPLENNE
(Kevin BLY)*                                                 *Espoir
Joeli LUTUMAILAGI
(Pacome GOUGEON)*                                *Espoir

Arrières:
Anthony BOUTHIER, que l'on va surnommer LE MARATHONIEN !!!

Je considère que Ruahan VAN JAARSVELD, Vakhtang MAISURADZE, Alexandre MOUROT et Charles LAGARDE ne seront pas repris.
(même s'ils le seront peut-être)
Je considère aussi que Joeli LUTUMAILAGI et Eremasi RADRODRO le seront.
(sinon il y aura 2 recrues de plus pour les remplacer)

En comptant le pilier manquant et sans compter les espoirs, cela fait 31 joueurs Pro.
Il reste donc 4 places Pro pour le recrutement (35 joueurs Pro max).

Dans les Centres, Ailiers, Arrières, on est un peu juste en quantité même si la qualité y est.

Moi, je vois Tim Menzel en Mêlée, 1 Centre en plus, 1 Ailier en plus et soit 1 Pilier, soit 1 Arrière en plus.

Pour moi, le point faible de la prochaine saison sera la 1ere ligne.

 

Dernière modification par Jéhanno Florian (08/04/2018 18:52:01)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#142

Eh ben... Le Midol parle d'un match "sans sel ni poivre"...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#143

Jéhanno Florian a écrit :

Eh ben... Le Midol parle d'un match "sans sel ni poivre"...

Ah ? moi je vois "bouillie et Caviar", ce qui me parait mieux définir le match. Une première mi-temps avec des fautes en veux-tu en voilà, et une deuxième mi-temps bien plus agréable. 
En tout cas , 11 essais, y'a pire, même si ce n'était vraiment pas maîtrisé. 

#144

Un bon match (78 points en 80 minutes, 11 essais, un jeu fou fou) mais certes pas un grand match !!!

En tout cas une belle vitrine pour le rugby en terre Bretonne même si les puristes sont restés sur leur faim du fait de Vannetais ayant pris le match à l'envers sans mettre les ingrédiants indispensable dans notre sport.

Mais comment en vouloir aux joueurs quand dans la semaine on ne parlait que "branlée" pour des Naarbonnais derniers du championnat, fête, feu d'artitifice (il fut superbe) et touti cuanti ....

Mais bon, l'essentiel fut là : une victoire bonnifiée et une belle sortie pour Wilfrid Lahaye (fêté à sa jsute valeur).

Un stade de la Rabine plein comme un oeuf, meilleurs affluence (sans invitations) des sport co du 56 en ce WK. Merci à Florian de m'avoir permis de faire parti des 9162 présents !!!

Meilleur joueur pour moi Cramond (régulier sur cette rencontre, impérial en touche et très présent dans le jeu). Il est impératif de prolonger Menzel qui fut un excellent accélérateur (bien meilleur de Lebail sur ce match). Si cela n'est pas fait on sera proche du scandale voir de la faute professionnelle de la part du RCV (idem pour Mourot et vu son comportement après le match je craint que le club n'ai franchit la ligne blanche pour son cas...).

Pour Dumas, au vu des accolades il ne fait aucun doute qu'il quitte le RCV. Je le regrette déjà....

En espérant une victoire à Dax pour terminer 10ème.... Au vu des commentaires d'après match sur l'émission de FB du club, je pense que les gars ne feront pas l'impasse.

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#145

Jéhanno Florian a écrit :

Bon, pour la saison prochaine, voilà l'effectif probable (pour l'instant):

Piliers:
Eric FRY
Vola SUNIA
Rémi SENECA
Paga TAFILI
Phil KITE
(manque au moins un pilier droit)

Talonneurs:
Leeroy CLOOSTERMANS
Cyril BLANCHARD
Pat LEAFA
(Sione Aanga'aelangi finirait sa carrière sur blessure apperement)

2eme Ligne:
Andrew CRAMOND
Carwyn JONES
Etienne DELANGLE
Javier LAGIOIOSA
Rémi PICQUETTE

3eme Ligne:
Manoa VOSAWAI
Eremasi RADRODRO
Hugh CHALMERS
Laijaisa BOLENAIVALU
Jérémie ABIVEN
Wandrille PICAULT
Johannes DE BRUIN
(Alan COURTOIS)*                                        *Espoir, pas encore vu il me semble

Mêlée:
Jules LE BAIL
Clément PAYEN
(Lucas OLLION)*                                           *Espoir

Ouverture:
Christopher HILSENBECK
Ash MOEKE

Centres:
Frederick HICKES
Jean-Baptiste PIC
Kévin BURGAUD
(Jules GODFROY)*                                      *Espoir

Ailiers:
Gwenaël DUPLENNE
(Kevin BLY)*                                                 *Espoir
Joeli LUTUMAILAGI
(Pacome GOUGEON)*                                *Espoir

Arrières:
Anthony BOUTHIER, que l'on va surnommer LE MARATHONIEN !!!

Je considère que Ruahan VAN JAARSVELD, Vakhtang MAISURADZE, Alexandre MOUROT et Charles LAGARDE ne seront pas repris.
(même s'ils le seront peut-être)
Je considère aussi que Joeli LUTUMAILAGI et Eremasi RADRODRO le seront.
(sinon il y aura 2 recrues de plus pour les remplacer)

En comptant le pilier manquant et sans compter les espoirs, cela fait 31 joueurs Pro.
Il reste donc 4 places Pro pour le recrutement (35 joueurs Pro max).

Dans les Centres, Ailiers, Arrières, on est un peu juste en quantité même si la qualité y est.

Moi, je vois Tim Menzel en Mêlée, 1 Centre en plus, 1 Ailier en plus et soit 1 Pilier, soit 1 Arrière en plus.

Pour moi, le point faible de la prochaine saison sera la 1ere ligne.

 

Merci pour ton travail, quelques remarques : 
- Menzel doit etre gardé ou il faut virer Hilsenbeck (!) car j'ai l'impression que son arrivée à fait énormément de bien au deuxième qui a été un taulier en cette fin de saison pour l'équipe.
- pour les 3/4, il nous faut des joueurs polyvalents comme l'était Lebourhis, c'est pourquoi je pense qu'il y a des bonnes pioches à faire du coté de La Rochelle :  ils ont 9 centres pour l'année prochaine dont beaucoup de polyvalents : Boudehent (Centre/Ailier), Roudil (Centre/ailier), Noble (10/12) Camou (9/10/15) pourraient être dispo ou en pret tant ils sont jeunes!
- le droitier à rechercher doit etre une pointure, à gauche Fry est une valeur sur donc il nous faut le meme de l'autre coté.
- esperons que Van Jaarsveld et Maisuradze arriivent à trouver d'autres opportunités car on va peut être avoir besoin de non JIFF car sur ta liste Florian il y a 14 NON JIFF

- en ce qui concerne le partenariat avec le racing, pour connaitre indirectement un centre des espoirs de la-bas, je peux vous dire que les brillantes prestations de Bly sont très suivies et qu'il ne serait pas étonnant qu'au moins un des 3/4 (au moins celui que je connais) viennent à Vannes.

 

#146

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Bon, pour la saison prochaine, voilà l'effectif probable (pour l'instant):

Piliers:
Eric FRY
Vola SUNIA
Rémi SENECA
Paga TAFILI
Phil KITE
(manque au moins un pilier droit)

Talonneurs:
Leeroy CLOOSTERMANS
Cyril BLANCHARD
Pat LEAFA
(Sione Aanga'aelangi finirait sa carrière sur blessure apperement)

2eme Ligne:
Andrew CRAMOND
Carwyn JONES
Etienne DELANGLE
Javier LAGIOIOSA
Rémi PICQUETTE

3eme Ligne:
Manoa VOSAWAI
Eremasi RADRODRO
Hugh CHALMERS
Laijaisa BOLENAIVALU
Jérémie ABIVEN
Wandrille PICAULT
Johannes DE BRUIN
(Alan COURTOIS)*                                        *Espoir, pas encore vu il me semble

Mêlée:
Jules LE BAIL
Clément PAYEN
(Lucas OLLION)*                                           *Espoir

Ouverture:
Christopher HILSENBECK
Ash MOEKE

Centres:
Frederick HICKES
Jean-Baptiste PIC
Kévin BURGAUD
(Jules GODFROY)*                                      *Espoir

Ailiers:
Gwenaël DUPLENNE
(Kevin BLY)*                                                 *Espoir
Joeli LUTUMAILAGI
(Pacome GOUGEON)*                                *Espoir

Arrières:
Anthony BOUTHIER, que l'on va surnommer LE MARATHONIEN !!!

Je considère que Ruahan VAN JAARSVELD, Vakhtang MAISURADZE, Alexandre MOUROT et Charles LAGARDE ne seront pas repris.
(même s'ils le seront peut-être)
Je considère aussi que Joeli LUTUMAILAGI et Eremasi RADRODRO le seront.
(sinon il y aura 2 recrues de plus pour les remplacer)

En comptant le pilier manquant et sans compter les espoirs, cela fait 31 joueurs Pro.
Il reste donc 4 places Pro pour le recrutement (35 joueurs Pro max).

Dans les Centres, Ailiers, Arrières, on est un peu juste en quantité même si la qualité y est.

Moi, je vois Tim Menzel en Mêlée, 1 Centre en plus, 1 Ailier en plus et soit 1 Pilier, soit 1 Arrière en plus.

Pour moi, le point faible de la prochaine saison sera la 1ere ligne.

 

Merci pour ton travail, quelques remarques : 
- Menzel doit etre gardé ou il faut virer Hilsenbeck (!) car j'ai l'impression que son arrivée à fait énormément de bien au deuxième qui a été un taulier en cette fin de saison pour l'équipe.
- pour les 3/4, il nous faut des joueurs polyvalents comme l'était Lebourhis, c'est pourquoi je pense qu'il y a des bonnes pioches à faire du coté de La Rochelle :  ils ont 9 centres pour l'année prochaine dont beaucoup de polyvalents : Boudehent (Centre/Ailier), Roudil (Centre/ailier), Noble (10/12) Camou (9/10/15) pourraient être dispo ou en pret tant ils sont jeunes!
- le droitier à rechercher doit etre une pointure, à gauche Fry est une valeur sur donc il nous faut le meme de l'autre coté.
- esperons que Van Jaarsveld et Maisuradze arriivent à trouver d'autres opportunités car on va peut être avoir besoin de non JIFF car sur ta liste Florian il y a 14 NON JIFF

- en ce qui concerne le partenariat avec le racing, pour connaitre indirectement un centre des espoirs de la-bas, je peux vous dire que les brillantes prestations de Bly sont très suivies et qu'il ne serait pas étonnant qu'au moins un des 3/4 (au moins celui que je connais) viennent à Vannes.

Pourquoi aurions-nous besoin de NON JIFF? Justement, plus nous aurons de JIFF, mieux ce sera, non?

Sinon, vraiment pas con l'idée des 3/4 polyvalents, qui pourraient jouer à l'aile ou la cuisse EUH... au centre big_smile

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#147

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Bon, pour la saison prochaine, voilà l'effectif probable (pour l'instant):

Piliers:
Eric FRY
Vola SUNIA
Rémi SENECA
Paga TAFILI
Phil KITE
(manque au moins un pilier droit)

Talonneurs:
Leeroy CLOOSTERMANS
Cyril BLANCHARD
Pat LEAFA
(Sione Aanga'aelangi finirait sa carrière sur blessure apperement)

2eme Ligne:
Andrew CRAMOND
Carwyn JONES
Etienne DELANGLE
Javier LAGIOIOSA
Rémi PICQUETTE

3eme Ligne:
Manoa VOSAWAI
Eremasi RADRODRO
Hugh CHALMERS
Laijaisa BOLENAIVALU
Jérémie ABIVEN
Wandrille PICAULT
Johannes DE BRUIN
(Alan COURTOIS)*                                        *Espoir, pas encore vu il me semble

Mêlée:
Jules LE BAIL
Clément PAYEN
(Lucas OLLION)*                                           *Espoir

Ouverture:
Christopher HILSENBECK
Ash MOEKE

Centres:
Frederick HICKES
Jean-Baptiste PIC
Kévin BURGAUD
(Jules GODFROY)*                                      *Espoir

Ailiers:
Gwenaël DUPLENNE
(Kevin BLY)*                                                 *Espoir
Joeli LUTUMAILAGI
(Pacome GOUGEON)*                                *Espoir

Arrières:
Anthony BOUTHIER, que l'on va surnommer LE MARATHONIEN !!!

Je considère que Ruahan VAN JAARSVELD, Vakhtang MAISURADZE, Alexandre MOUROT et Charles LAGARDE ne seront pas repris.
(même s'ils le seront peut-être)
Je considère aussi que Joeli LUTUMAILAGI et Eremasi RADRODRO le seront.
(sinon il y aura 2 recrues de plus pour les remplacer)

En comptant le pilier manquant et sans compter les espoirs, cela fait 31 joueurs Pro.
Il reste donc 4 places Pro pour le recrutement (35 joueurs Pro max).

Dans les Centres, Ailiers, Arrières, on est un peu juste en quantité même si la qualité y est.

Moi, je vois Tim Menzel en Mêlée, 1 Centre en plus, 1 Ailier en plus et soit 1 Pilier, soit 1 Arrière en plus.

Pour moi, le point faible de la prochaine saison sera la 1ere ligne.

 

Merci pour ton travail, quelques remarques : 
- Menzel doit etre gardé ou il faut virer Hilsenbeck (!) car j'ai l'impression que son arrivée à fait énormément de bien au deuxième qui a été un taulier en cette fin de saison pour l'équipe.
- pour les 3/4, il nous faut des joueurs polyvalents comme l'était Lebourhis, c'est pourquoi je pense qu'il y a des bonnes pioches à faire du coté de La Rochelle :  ils ont 9 centres pour l'année prochaine dont beaucoup de polyvalents : Boudehent (Centre/Ailier), Roudil (Centre/ailier), Noble (10/12) Camou (9/10/15) pourraient être dispo ou en pret tant ils sont jeunes!
- le droitier à rechercher doit etre une pointure, à gauche Fry est une valeur sur donc il nous faut le meme de l'autre coté.
- esperons que Van Jaarsveld et Maisuradze arriivent à trouver d'autres opportunités car on va peut être avoir besoin de non JIFF car sur ta liste Florian il y a 14 NON JIFF

- en ce qui concerne le partenariat avec le racing, pour connaitre indirectement un centre des espoirs de la-bas, je peux vous dire que les brillantes prestations de Bly sont très suivies et qu'il ne serait pas étonnant qu'au moins un des 3/4 (au moins celui que je connais) viennent à Vannes.

Pourquoi aurions-nous besoin de NON JIFF? Justement, plus nous aurons de JIFF, mieux ce sera, non?

Sinon, vraiment pas con l'idée des 3/4 polyvalents, qui pourraient jouer à l'aile ou la cuisse EUH... au centre big_smile

Je suis d'accord avec toi mais malheureusement les non JIFF sont souvent moins chers et surtout plus nombreux que les JIFF notamment quand on parle des jokers dispo en plein milieux d'année.

Sans JIFF, nous aurions un manque criant de puissance que ce soit en 3ème ligne ou au centre (Hickes marque enormément les esprits par sa dimension phyique)

#148

point Midol : 

** Pic, Hickes, Vosawai, Picault

* Cramond, Hilsenbeck 

 

Affluences : 

Vannes 9162

Grenoble 8500

Carcassonne 8000

Bayonne 7632

Nevers 7500

Mont-de-Marsan 6312

Montauban 5565

Massy 3000

 

Je n'y avais pas pensé, mais le Midol rappelle que le match Racing-Agen permettra peut-être de revoir 3 anciens Vannetais à la Rabine : Phelipponneau, Farré et Cedaro. 
Bon, pas sûr qu'ils soient sur la feuille de match. Ca dépendra aussi d'un maintien effectif ou non.  

#149

bizuth56 a écrit :

point Midol : 

** Pic, Hickes, Vosawai, Picault

* Cramond, Hilsenbeck 

 

Affluences : 

Vannes 9162

Grenoble 8500

Carcassonne 8000

Bayonne 7632

Nevers 7500

Mont-de-Marsan 6312

Montauban 5565

Massy 3000

 

Je n'y avais pas pensé, mais le Midol rappelle que le match Racing-Agen permettra peut-être de revoir 3 anciens Vannetais à la Rabine : Phelipponneau, Farré et Cedaro. 
Bon, pas sûr qu'ils soient sur la feuille de match. Ca dépendra aussi d'un maintien effectif ou non.  

On a aussi notre 9 : Vosawai dans l'équipe type!!!!

En ce qui concerne le match Racing-Agen, j'entendais pas mal de monde au stade qui faisait de l'anti parisiennisme primaire en disant qu'il serait pour agen et que le racing n'allait pas les "acheter". Il ne faut pas oublier que ce sera GRACE au racing que nous vannetais auront la chance d'avoir un match de très haut niveau avec des stars mondiales comme peut etre Rococoko, Carter, Macheneau, Januarie, le nazairien Gomes SA, les anciens vannetais et autres dans NOTRE stade. 

#150

Plusieurs réactions suite aux derniers commentaires :

1/ Comme le dernier match aurait pu se dérouler autrement ? Deux équipes qui n'ont rien à gagner envoient du jeu et prennent le risque de s'exposer. Narbonne a fait honneur à son maillot et n'a rien lâché. On ne peut que les respecter. Ils ont de sacrés joueurs : Gear, Brett...

2/ Alexandre Mourot sur le départ !!!!!!!!!! Le club n'est assez débile pour laisser partir un joueur de ce niveau (20 titularisations en 29 matchs) et qui a fait son école de rugby au club, comme Leeroy ou Gwenaël. Et même si c'était le cas, on l'aurait jamais envoyé avec les espoirs sans lui rendre l'hommage qu'il mérite à La Rabine.

#151

Supermerlu a écrit :

Un bon match (78 points en 80 minutes, 11 essais, un jeu fou fou) mais certes pas un grand match !!!

En tout cas une belle vitrine pour le rugby en terre Bretonne même si les puristes sont restés sur leur faim du fait de Vannetais ayant pris le match à l'envers sans mettre les ingrédiants indispensable dans notre sport.

Mais comment en vouloir aux joueurs quand dans la semaine on ne parlait que "branlée" pour des Naarbonnais derniers du championnat, fête, feu d'artitifice (il fut superbe) et touti cuanti ....

Mais bon, l'essentiel fut là : une victoire bonnifiée et une belle sortie pour Wilfrid Lahaye (fêté à sa jsute valeur).

Un stade de la Rabine plein comme un oeuf, meilleurs affluence (sans invitations) des sport co du 56 en ce WK. Merci à Florian de m'avoir permis de faire parti des 9162 présents !!!

Meilleur joueur pour moi Cramond (régulier sur cette rencontre, impérial en touche et très présent dans le jeu). Il est impératif de prolonger Menzel qui fut un excellent accélérateur (bien meilleur de Lebail sur ce match). Si cela n'est pas fait on sera proche du scandale voir de la faute professionnelle de la part du RCV (idem pour Mourot et vu son comportement après le match je craint que le club n'ai franchit la ligne blanche pour son cas...).

Pour Dumas, au vu des accolades il ne fait aucun doute qu'il quitte le RCV. Je le regrette déjà....

En espérant une victoire à Dax pour terminer 10ème.... Au vu des commentaires d'après match sur l'émission de FB du club, je pense que les gars ne feront pas l'impasse.

Il y avait 11 000 personnes à Lorient donc à moins qu'il y avait 2000 invitations cete affirmation n'est pas vrai. Content de t'avoir croisée vendredi (renaud) car les échanges étaient vraiment sympa sur Ferry ou alors le rugby en général.

Pour dodo, les gens parlent de ce partenariat et pas spécialement en bien car il y a aussi une crainte de voir ce que ce sera réellement. Surtout qu'il y a quasi aucune info pour le moment. Après si cela peut donner des idées et avoir des bonnes pioches comme Bly, on est pas spécialement contre. On peut juste imaginer que le racing glisse une clause pour que le joueur revienne chez eux si départ pour un club du top 14 par exemple (si une clause comme ça est légale)

Pas con tes infos sur la Rochelle avec les joueurs polyvalent. J'espère que le club peut regarder cette piste.

Quand tu vois que le président du RCV indique que le modèle c'est La rochelle, j'aurai préféré que cela soit ce club là en partenariat mais j'attends de voir ce que donnera celui qui a été annoncé.

Pour le remerciement pour le match de top 14, c'est un cadeau mais avec intérêt aussi sachant que cela prépare leur demi sur vrai terrain  à bordeaux

 

#152

bzh44 a écrit :

Pour le remerciement pour le match de top 14, c'est un cadeau mais avec intérêt aussi sachant que cela prépare leur demi sur vrai terrain  à bordeaux

 et que s'il n'y a aucun enjeu pour le Racing, les stars mondiales ne seront peut-être pas là. 

Maintenant, ne faisons pas la fine bouche, c'est un joli événement, et que ceux à qui cela ne plait pas n'y aille pas, tout simplement.  

#153

Officialisation de la prolongation de Kevin Burgaud

Je suis partagé, autant sur la dimension mentale, on garde un cadre de l'équipe c'est positif. Par contre, sur le jeu, je suis moins confiant. Il peut apporter en fin de rencontre par sa solidité, par contre son jeu est trop stéréotypé et limité par la vitesse en début de rencontre donc c'est pas trop une bonne pioche.
L'année dernière, 21 matchs dont 13 en tant que titulaire, cette année 14 matchs dont 7 en tant que titulaire. Bilan de ces 7 matchs : 6 défaites 1 victoire (43 points encaissés et 18 points inscrits de moyenne...)

En ce qui concerne Mourot, c'est très très étrange mais je pense qu'il y a du y avoir qqchose en interne ou il a peut etre des propositions en externes

 

#154

Burgaud a re-signé, 1 an de +; tant mieux pour lui, il n'a pas été forcément "à la noce" cette saison, faisant souvent "banquette" ou bien présent dans des matchs à l'extérieur plutôt compliqués. Le club peut compter sur lui et c'est bien cela le plus important, il l'a prouvé lors des matchs contre Mont de Marsan, Colomiers et Narbonne. Le croisant après-match vendredi dernier, je lui avais posé la question quant à son futur proche : son sourire radieux signifiait ce que le site du club nous annonce ce jour.

Clubs