Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1611

thierry a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

  8

Oui, clairement! Pour nous qui attirons sur toute la Bretagne, l'horaire optimal serait un samedi en début d'après midi, ou dimanche en début d'après midi! (On s'en va en Top14? cheeky)

j'ai toujours pensé que ce n'était peut-être pas un hasard de voir les aflluences au football en Bundesliga avec leur matchs le samedi après midi ou le dimanche après midi , qui drainent un public familial et venant de loin , par rapport à nos horaires improbables en France ( même des matchs le dimanche à 21 h 00, j'en ai même vu le mardi à 19 h 00  ern L2).

Pour les sports de plein air, je n'ai jamais été fana de ces matchs en nocturne en saison hivernale ( notamment pour les conditions de route de nuit) dont on s'est fait une spécialité en France , en s'étonnant ensuite que nous avons souvent de maigres publics.

Surtout pour les pauvres cordes vocales des supporter inconditionnels comme moi qui vont chanter à tue-tête pendant 2 heures dans le froid pour choper une angine du diable le lendemain matin...

Mais que veux tu, Paul Goze nous l'a bien fait comprendre, l'important c'est le pognon de la TV. Et pour la TV, c'est 20h, le Jeudi et Vendredi soir pour faire de l'audience...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1612

#1613

Et comment qu'on fait nous les charentais on est coincés entre le sud ouest et l'ouest  ^^   belle article smile  

#1614

Bon, j'avoue m'ennuyer un peu, je trouve la comparaison entre le RCV (et le Rugby en général) et le Homard Bleu (quelle coincidence devil) très intéressante!

https://youtu.be/XLx50toEBjM?t=728

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1615

ça c'est bon le  homard mais le homard bleu c'est encore mieux  big_smile    en tout cas c'est un très belle article  !  beau développement du rugby en Bretagne 

#1616

Bilan Midol :

*** Hilsenbeck

** Chalmers ; Kamicamika

* Fry, Jones, Kite , Vulivuli

 

Bayonne : 10904

Brive : 8244

Nevers 7349

Béziers : 5688

Montauban : 5600

Oyonnax : 4000

Provence : 4000

Carcassonne : 2700

 

Bilan général étoiles : 

*** Hilsenbeck ; Kamicamika

** Chalmers ; Bly

* Fry, Jones, Kite , Vulivuli , Cramond , Le bail

#1617

Passé la satisfaction de voyager correctement, voici venu la première réception de l'année avec l'accueil de l'ogre de la Nièvre.

Nous avons déjà la pression du résultat. En tenant compte des absences et des premiers matchs, j'imagine une compo du style :

Fry, Leafa, Tafili - Cramond, Tuohy - Abiven, Chalmers, Kamikamica, - Le Bail, Hilsenbeck - Bly, Pic, Vulivuli, Duplenne - Bouthier

Sunia, Cloostermans, Kite, Lagioiosa, Picault, Payen, Hickes, Popelin

#1618

On a encore notre petit lot de sceptique quand à nos chances de gagner ou même d'exister.

Bon, je les comprends, ils sont impréssionnés par Nevers (moi aussi) mais on existe, nous aussi! Il ne faut pas nous oublier wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1619

lu dans le Midol : "Quand Agen effectue une grande aprtie de ses déplacements en bus en raison de la proximité géographique de ses adversaires, le Stade Français, lui, est contraint d'emprunter le TGV ou l'avion, Des frais de déplacements au final élevés : 700 000 euros."

Et nous donc. Le Stade Français a 36 millions de budget, nous 7 millions, et je pense qu'on fait encore plus de kilomètres.....

 

Sinon, le match de Nevers va conditionner notre premier bloc. Une victoire et il est réussi, une défaite et il faudra aller gagner à Aix...... Après, si défaite il y a, il faudra voir le contenu. Nevers s'il fait un sans faute peut, voire doit, gagner. S'ils font des erreurs, il y a la place. 

Dernière modification par bizuth56 (27/08/2018 12:41:29)

#1620

En regardant le calendrier, le RCV devrait jouer le Vendredi les 10 premières journées; je pense. Il y a en général au moins 2 matchs qui me paraissent être plus "attirant" pour Canal le Jeudi et Eurosport le Dimanche. 
Peut-être Mont-de-Marsan-Vannes en 11ème journée. Pour les matchs à la Rabine, à part Vannes-Montauban et Vannes-Biarritz, je ne vois, mais là-aussi, ça risque plutot être le match du Vendredi soir sur eurosport à 20H30.

bémol : les résultats peuvent un peu changer les choses, bien sûr.

Arbitre du match de Vendredi M. Labeylette 

Il nous a arbitré la saison passée : 

Vannes-Narbonne 50-28

Grenoble-Vannes 58-28

Dernière modification par bizuth56 (27/08/2018 13:15:18)

#1621

bizuth56 a écrit :

En regardant le calendrier, le RCV devrait jouer le Vendredi les 10 premières journées; je pense. Il y a en général au moins 2 matchs qui me paraissent être plus "attirant" pour Canal le Jeudi et Eurosport le Dimanche. 
Peut-être Mont-de-Marsan-Vannes en 11ème journée. Pour les matchs à la Rabine, à part Vannes-Montauban et Vannes-Biarritz, je ne vois, mais là-aussi, ça risque plutot être le match du Vendredi soir sur eurosport à 20H30.

bémol : les résultats peuvent un peu changer les choses, bien sûr.

Arbitre du match de Vendredi M. Labeylette 

Il nous a arbitré la saison passée : 

Vannes-Narbonne 50-28

Grenoble-Vannes 58-28

Vannes - Brive pourrait très bien se jouer le jeudi ou le dimanche.

Après j'aimerais bien qu'un invité surprise cartonne, Vannes de préférence. Canal serait drôlement emmerdé !

#1622

Chaque lundi, Allrugby propose le classement des réseaux sociaux. Nous avons encore la meilleure progression :

https://www.allrugby.com/dossiers/social-prod2.html

#1623

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

En regardant le calendrier, le RCV devrait jouer le Vendredi les 10 premières journées; je pense. Il y a en général au moins 2 matchs qui me paraissent être plus "attirant" pour Canal le Jeudi et Eurosport le Dimanche. 
Peut-être Mont-de-Marsan-Vannes en 11ème journée. Pour les matchs à la Rabine, à part Vannes-Montauban et Vannes-Biarritz, je ne vois, mais là-aussi, ça risque plutot être le match du Vendredi soir sur eurosport à 20H30.

bémol : les résultats peuvent un peu changer les choses, bien sûr.

Arbitre du match de Vendredi M. Labeylette 

Il nous a arbitré la saison passée : 

Vannes-Narbonne 50-28

Grenoble-Vannes 58-28

Vannes - Brive pourrait très bien se jouer le jeudi ou le dimanche.

Après j'aimerais bien qu'un invité surprise cartonne, Vannes de préférence. Canal serait drôlement emmerdé !

Vannes - Brive c'est possible,
Bayonne - Vannes aussi,
Vannes - Biarritz c'est probable,
Vannes - Oyonnax aussi,
Brive - Vannes pareil,
Vannes - Bayonne y a des chances.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1624

Selon Rugbyrama, nous serons arbbitrés par M. Lasausa Lespy Labaylette (Béarn)

Ce nom ne me dis rien.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs