Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#155

dodo du vestiaire a écrit :

L'année dernière, 21 matchs dont 13 en tant que titulaire, cette année 14 matchs dont 7 en tant que titulaire. Bilan de ces 7 matchs : 6 défaites 1 victoire (43 points encaissés et 18 points inscrits de moyenne...)

En ce qui concerne Mourot, c'est très très étrange mais je pense qu'il y a du y avoir qqchose en interne ou il a peut etre des propositions en externes

le quota matchs joués/défaites ne marche pas pour les joueurs qui ont joué surtout les matchs "sacrifiés", il faut bien le dire. Comme Burgaud, certains ont surtout joué ces matchs à l'extérieur, et donc ...... lee bilan de Picault ou Picquette n'est sans doute pas meilleur, et pourtant Picault convainc.

Pour Mourot comme pour Lutumailagi, Radrodro, lagarde, je me pose uen question sans doute bête : 

est-il possible que certains soient convoités par des clubs de pro D2 qui sont dans le top 6 et qui recruteront différemment suivant qu'ils sont en proD2 ou top14. Genre Montauban ou Grenoble ou Mont-de-Marsan ? 

Après, est-ce que l'ordre des annonces des prolongations de contrat trahit des difficultés ou hésitations ? Je n'en sais rien. Il n'y a peut-être aucun loup avec Mourot et sa prolongation sera peut-être effective avant Vendredi, qui sait..... 

 

#156

@ Bzh44 : il y avait 3 000 invitations lors du Féry Club de Lorient/Paris FC (chiffre donné par le OF). Donc mon affirmation est juste !!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#157

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

L'année dernière, 21 matchs dont 13 en tant que titulaire, cette année 14 matchs dont 7 en tant que titulaire. Bilan de ces 7 matchs : 6 défaites 1 victoire (43 points encaissés et 18 points inscrits de moyenne...)

En ce qui concerne Mourot, c'est très très étrange mais je pense qu'il y a du y avoir qqchose en interne ou il a peut etre des propositions en externes

le quota matchs joués/défaites ne marche pas pour les joueurs qui ont joué surtout les matchs "sacrifiés", il faut bien le dire. Comme Burgaud, certains ont surtout joué ces matchs à l'extérieur, et donc ...... lee bilan de Picault ou Picquette n'est sans doute pas meilleur, et pourtant Picault convainc.

Pour Mourot comme pour Lutumailagi, Radrodro, lagarde, je me pose uen question sans doute bête : 

est-il possible que certains soient convoités par des clubs de pro D2 qui sont dans le top 6 et qui recruteront différemment suivant qu'ils sont en proD2 ou top14. Genre Montauban ou Grenoble ou Mont-de-Marsan ? 

Après, est-ce que l'ordre des annonces des prolongations de contrat trahit des difficultés ou hésitations ? Je n'en sais rien. Il n'y a peut-être aucun loup avec Mourot et sa prolongation sera peut-être effective avant Vendredi, qui sait..... 

 

Clairement tu as raison mais Kevin Burgaud n'est malheureusement pas et plus le premier choix depuis que Hickes est là. Il est presque plus intéressant en tant que 3ème ligne mais ce n'est que mon avis

#158

#159

qu'il soit Jiff n'est pas un petit détail. On va peut-être perdre des Fidjiens, mais la colonie restera importante (et soudée, sans doute). 
Un prêt, ça compte comme un contrat pro, ou pas ? 

#160

bizuth56 a écrit :

qu'il soit Jiff n'est pas un petit détail. On va peut-être perdre des Fidjiens, mais la colonie restera importante (et soudée, sans doute). 
Un prêt, ça compte comme un contrat pro, ou pas ? 

Je ne sais pas, mais je crois qu'il est prêté en tant qu'Espoir.

Et voici le réglement si il est prêté en tant que 1er contrat Pro!

Dernière modification par Jéhanno Florian (10/04/2018 17:36:27)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#161

Gros point noir pour la saison prochaine: les espoirs,  bons derniers, vont descendre car malheureusement depuis cette année il y a deux descentes....

On va donc se retrouver en categorie : espoirs fédéraux et jouer des clubs du type Nantes/Rennes et autres.... c'est sur que ce sera moins loin mais ca va pas inciter des jeunes a rejoindre Vannes. 

Je ferai pas d'autres commentaires que celui là : un club ce n'est pas qu'une equipe senior... notre chance sera peut etre que Narbonne et peut etre une autre equipe reparte de plus bas et donc "eliminerait" leur equipe espoir 

#162

dodo du vestiaire a écrit :

Gros point noir pour la saison prochaine: les espoirs,  bons derniers, vont descendre car malheureusement depuis cette année il y a deux descentes....

Une seule descente, et c'est pour nous......nous sommes LARGEMENT dernier. 

#163

Et pour nous c'est loin d'être gagné, le but de la fin de saison à l'USON, c'est que les espoirs aillent chercher le maintien   Ce qui est étonnant, c'est de voir à quel point c'est serré entre la 3 ème place ( l'AS Béziers avec 43 pts ) et l'avant dernier  Massy avec 34 pts .

l'USON est à 4 pts de la descente et à 4 pts des barrages d'accession à l'Espoir Elite, à 2 journée de la fin. Vannes est efectivement loin avec 9 pts mais une autre équipe l'accompagnera dans la descente avec peut-être près de 40 pts au compteur !

2 descente sur 10 , c'est beaucoup et la seconde équipe qui descendra; aura beaucoup de regrets car elle ne finira qu'à quelque pointrs de la 4 ème place synonyme de barrage d'accession. Elle descendra donc tout en ayant largement le niveau de cette poule d'accession espoirs.

#164

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Gros point noir pour la saison prochaine: les espoirs,  bons derniers, vont descendre car malheureusement depuis cette année il y a deux descentes....

Une seule descente, et c'est pour nous......nous sommes LARGEMENT dernier. 

 

c'est bien 2 descentes, non .?

Dernière modification par thierry (10/04/2018 18:23:02)

#165

j'ai mal été compris : je disais que, même si il n'y avait qu'une seule descente (si un était repêché), de toute façon, pour nous, c'est cuit car largement dernier. 

#166

dodo du vestiaire a écrit :

Gros point noir pour la saison prochaine: les espoirs,  bons derniers, vont descendre car malheureusement depuis cette année il y a deux descentes....

On va donc se retrouver en categorie : espoirs fédéraux et jouer des clubs du type Nantes/Rennes et autres.... c'est sur que ce sera moins loin mais ca va pas inciter des jeunes a rejoindre Vannes. 

Je ferai pas d'autres commentaires que celui là : un club ce n'est pas qu'une equipe senior... notre chance sera peut etre que Narbonne et peut etre une autre equipe reparte de plus bas et donc "eliminerait" leur equipe espoir 

Le RCV n'est pas qu'une équipe senior. Comment oses-tu dire ça ? La formation est bonne de l'école de rugby jusqu'aux Crabos. 

Nous sommes dernier en espoirs et allons descendre. On sera à notre place et on pourra partir sur une nouvelle dynamique.

#167

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Gros point noir pour la saison prochaine: les espoirs,  bons derniers, vont descendre car malheureusement depuis cette année il y a deux descentes....

On va donc se retrouver en categorie : espoirs fédéraux et jouer des clubs du type Nantes/Rennes et autres.... c'est sur que ce sera moins loin mais ca va pas inciter des jeunes a rejoindre Vannes. 

Je ferai pas d'autres commentaires que celui là : un club ce n'est pas qu'une equipe senior... notre chance sera peut etre que Narbonne et peut etre une autre equipe reparte de plus bas et donc "eliminerait" leur equipe espoir 

Le RCV n'est pas qu'une équipe senior. Comment oses-tu dire ça ? La formation est bonne de l'école de rugby jusqu'aux Crabos. 

Nous sommes dernier en espoirs et allons descendre. On sera à notre place et on pourra partir sur une nouvelle dynamique.

c'était juste une petite pic... Bien evidemment que le club a une bonne réputation en tant que club formateur. Mais je m'étonne quand meme qu'on soit aussi loin des autres équipes atteignables. Comment le SAXV, Massy et Nevers peuvent ils etre si haut????

Pour le SAXV, je sais que les dirigeants proposaient de l'argent à des jeunes d'autres centres de formation, quelles sont les leçons de cet échec? Probleme géographique? bassin rugbystique trop faible? Projet pas assez séduisant?

 On a quand meme 25 pts de retard sur celui qui nous précède... On a battu le deuxième , c'est à n'y rien comprendre

 

Autre point, dans le telegramme, ils annoncent que l'on s'intéresse au coach des 3/4 de Provence Rugby : Fraser, un aixois peut nous confirmer cette info?

http://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-fraser-nouvel-entraineur-10-04-2018-11921714.php

#168

Tant qu'il n'y aura pas de Pôle Espoir/Académie/ou une structure que vous appelez comme vous voulez en Bretagne, vous pourrez faire ce que vous voudrez, les résultats ne seront pas bon dans ce"tte catégorie.

Quand on voit le planning des Espoirs du RCV qui sont aux Pôle de Tours c'est une HONTE !!! 

Un salariés lambda n'a pas un planning aussi chargé et aussi usant !!!

Et pourtant, il y a 2 ans Laporte avait annoncé sa création.... On attend toujours + 700 jours après cette forte déclaration.... Pire, la structure qui doit être crée/déplacée pour corriger cette HONTE n'est toujours pas acté. Pire, il y a toujours du conditionnel dans cette création/Mutation/Déplacement....

"La Fédération SONGERAIT".... "Il POURRAIT" .... "ENVISAGERAIT"..... DEVRAIT voir le jour"...."Une décision POURRAIT intervenir à l'issu du Comité Directeur de la FFR du 6 avril" ...

http://granville.maville.com/sport/detail_-rugby-un-pole-espoirs-a-vannes-en-septembre-2018-_54135-3412313_actu.Htm

Ce conditionnel est insuportable (sens de la parole donnée) et un pure scandale (quand à une Région, un club et des jeunes qui ont besoin de pratiquer le rugby en étant proche de leur famille) !!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Clubs