Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1723

patern a écrit :

Le RCV, millésime 2018-2019, a encore franchi une étape : on sent une progression du niveau, le banc est beaucoup plus étoffé.

Et même si ce sont des concours de circonstances, c'est bien de faire jouer des Seneca ou encore plus Niparidze..... quitte à ce qu'ils décoivent, mais d'impliquer tout le monde. Ainsi, il faudra mettre à un moment ou un autre Fartass, Holder, Maiau, Butler, Tindilière, etc  s'ils ont le niveau, bien sûr. 

Au moins autant que les  dernières saison, on sent bien qu'ils veulent jouer ensemble et gagner. C'est toujours la base.  

Dernière modification par bizuth56 (01/09/2018 10:18:06)

#1724

Il fallait gagner ce match, on l'a fait!

Aujourd'hui, les résultats de notre premier bloc sont positifs, en terme de résultats, de construction du jeu, de mental, d'endurance, d'engagement, etc...

Maintenant, si on veut vraiment faire un bloc COMPLETEMENT réussi, il faut aller chercher la victoire à Aix!
Un point de bonus défensif serait un résultat correct. Ne pas prendre de points serait une décéption, une victoire serait la cerise sur le gateau cheeky

Il ne sera pas aisé d'aller chercher la victoire mais c'est loin d'être impossible! Si on continue sur notre progression depuis Bourg, en passant par Oyonnax puis Nevers, la suite logique voudrait une victoire à Aix, ou au moins un bonus défensif!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1725

Une belle victoire de nos petits bleus avec une très très bonne défense. La preuve en est : un differenciel de "seulement" +4 pour Nevers pendant notre infériorité numérique. J'ai en tête également une mêlée défensive à 7 contre 8 ou nous avons su résister ! Seneca est en train de devenir plus qu'une doublure avec un abbatage défensif assez impressionnant...Niparidze lui aussi quand il est rentré a confirmé notre domination en mêlée.

L'autre fait marquant a été notre capacité à être ultra réaliste en supériorité numérique ce qui n'avait pas toujours été le cas la saison passée.

Clin d'oeil de la soirée pour Kite et son petit par dessus qui amène l'essai de Le Bail ;-) Aurions nous trouver un nouveau numéro 10 ?

Le prochain déplacement s'annonce compliqué chez un promu qui n'en a que le statut...un point de bonus sera je pense déjà un très bon résultat!

Dernière modification par Marguerite56 (01/09/2018 13:57:45)

#1726

Marguerite56 a écrit :

Le prochain déplacement s'annonce compliqué chez un promu qui n'en a que le statut...un point de bonus sera je pense déjà un très bon résultat!

chaque journée est une remise des compteurs à zéro. On l'a vu avec Nevers ou Aix, éblouissant chez eux ....... et beaucoup moins le match d'après. Inconsciemment, les 7 pts engrangés peuvent avoir un effet "relâche" qui ne pardonnera pas. Au staff de faire en sorte que ..... 

un point de BD, ce ferait au moins 8pts sur un bloc de 4 matchs, dont 3 déplacements, et au moins 2 adversaires supposés jouer le top 6. Mais pourquoi se contenter de cela ? Et tout ce qui sera pris ne sera plus à prendre. 

Si les blessures nous épargne assez, y'a de quoi jouer tous les matchs pour ne pas faire zero point terrain. Une nouveauté ! L'exemple étant Vosawai pouvant être remplacé sans dommages (même si Kamicamika repartira en fin de saison). Une équipe avec Fry, Vosawai, Chalmers, Tuohy,Vulivuli, Bly, Cramond, Duplenne,  Bouthier..... et d'autres..... ça peut faire mal à beaucoup d'équipes. Si en plus Hilsenbeck et Le Bail s'y mettent....Contrairement à la saison passée, il ne semble pas y avoir trop de points faibles (la mêlée, bien, la touche, enfin efficace....)

Et des ptits jeunes qui poussent forts ; Popelin, Niparidze, sans doute Fartass, Holder, Caillat....

Evidemment, c'est l'enthousiasme d'après victoire, dans une semaine, peut-être, nous lamenterons nous des failles (comme le fait Nevers aujourd'hui). 

Discipline à Aix, et y'a de quoi faire

#1727

Discipline et surtout, détérmination!

Il faut avoir envie de prendre les points et se donner à fond pour aller les chercher! Surtout, pas de relache.
À Aix, une baisse d'intensité par rapport à hier serait très, très compromettante pour la victoire!

Il faut que le staff, mais les supporter également, mettent la pression (pression positive) sur les joueurs pour qu'ils aillent chercher cette victoire devil

Dernière modification par Jéhanno Florian (01/09/2018 15:03:27)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1728

Info, bonne ou mauvaise, récoltée dans les travées de la Rabine hier soir : les travaux de la tribune Sud commenceraient fin Octobre et dureraient 3 mois environ; le recours gracieux des riverains retoqué par le Maire...A voir

#1729

Quel plaisir de voir une touche qui fonctionne ! C'est un bon point de régler.

Le premier bloc est déjà une réussite :

- On prend deux point à Bourg où c'est pour le moment difficile

- On prend un BD à Oyonnax et on sait déjà que peu le feront

- Il ne faut pas se tromper sur Nevers. Ils seront très bien placés en fin de saison

Pour le moment, peu d'équipes m'ont vraiment impressionnées : Oyonnax, Brive, MdM et Nevers devraient prendre les 4ères places. Pour le reste, cela sera ouvert.

J'espère que Massy va vite se reprendre, mais ce qui m'emmerde, c'est qu'on les joue bientôt.

#1730

Barack a écrit :

Quel plaisir de voir une touche qui fonctionne ! C'est un bon point de régler.

Le premier bloc est déjà une réussite :

- On prend deux point à Bourg où c'est pour le moment difficile

- On prend un BD à Oyonnax et on sait déjà que peu le feront

- Il ne faut pas se tromper sur Nevers. Ils seront très bien placés en fin de saison

Pour le moment, peu d'équipes m'ont vraiment impressionnées : Oyonnax, Brive, MdM et Nevers devraient prendre les 4ères places. Pour le reste, cela sera ouvert.

J'espère que Massy va vite se reprendre, mais ce qui m'emmerde, c'est qu'on les joue bientôt.

Mont-de-Marsan et Bayonne m'ont impréssioné, enfin... Ils ont un très beau jeu pour moi. Si ils continuent ainsi, ils joueront les premiers rôles.

Je vois Oyonnax monter en puissance tout au long de la saison pour jouer les premiers rôles aussi. J'ai l'impression que ce sera plus dur pour Brive de se faire à la ProD2. S'ils ne se ressaisissent pas, ils se feront peut être piquer leur place aux phases finales!

Les places restantes se joueront entre Montauban, Beziers, Nevers, Vannes, Biarritz, Angoulème et Colomiers. Avec pour l'instant une préférence pour Vannes, Nevers, Biarritz et Angoulême qui m'ont l'air plus sérieux et plus solide dans leur jeu que les autres!

Provence Rugby va t'il faire la même première saison que Nevers? Brive vont-ils faire la même saison que Bayonne? Nous verrons.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1731

c'était un match très solide du RCV. Nevers a aussi très bien défendu en 1ère mi-temps, sinon le RCV aurait déjà pris de l'avance au score sur plusieurs phases à notre avantage.

Mention spéciale pour le jeu au pied de Kite qui joue comme un arrière (je comprends que ça a surpris son adversaire direct). 

Et Bravo au public Vannetais silencieux sur les pénalités de l'adversaire. C'est impressionnant. Je regarde les autres matchs et sur tous les autres terrains il n'y a pas ce respect du club invité.

Vu sur Eurosport Player depuis Toulouse, diffusion vidéo de très bonne qualité mais avec des commentaires erronés du journaliste (Non, Duplenne n'est pas sorti...). J'espère qu'il va revoir ses fiches et aussi les règles du fondamentales du jeu, comme la touche directe.

Dernière modification par Gilles@56 (01/09/2018 18:08:20)

#1732

Jéhanno Florian a écrit :

Il fallait gagner ce match, on l'a fait!

Aujourd'hui, les résultats de notre premier bloc sont positifs, en terme de résultats, de construction du jeu, de mental, d'endurance, d'engagement, etc...

Maintenant, si on veut vraiment faire un bloc COMPLETEMENT réussi, il faut aller chercher la victoire à Aix!
Un point de bonus défensif serait un résultat correct. Ne pas prendre de points serait une décéption, une victoire serait la cerise sur le gateau cheeky

Il ne sera pas aisé d'aller chercher la victoire mais c'est loin d'être impossible! Si on continue sur notre progression depuis Bourg, en passant par Oyonnax puis Nevers, la suite logique voudrait une victoire à Aix, ou au moins un bonus défensif!

on respire mieux à 21-13 que à 6-13 quand même. Avant le match Nevers me faisait peur, après aussi. Grosse équipe en face et on sentait (surtout en 1 mi-temps) que cela pouvait contre-attaquer à tout moment. Cela se joue sur des détails (la chandelle improbable de Kite par exemple) ou encore dix min en infériorité bien maîtrisé. J'attends de revoir le match pour faire un point sur les joueurs mais l'essentiel est fait et un groupe qui gagne en homogenité, ca fait forcement plaisir et tire chacun vers le haut. Chapeau et des bonnes surprises -confirmation ne sont pas à exclure.

#1733

https://rcvpictures.wixsite.com/rcv-uson-nevers/page

J'en ai extrait 6 : 

Vosawai, impatient de rejouer 

Un néo Vannetais (Chalmers) et un ex-Vannetais (Trainor) 

Y'a pas que Chalmers aux touches, Tuohy aussi.  

Ferveur 

Esprit d'équipe 

Cette année, les enfants des joueurs aussi au clapping ! 

 

Sympa aussi à Regis Dumange d'avoir participé à la réception d'après match, apparemment. 

Dernière modification par bizuth56 (01/09/2018 19:22:31)

#1734

que cette victoire fait du bien !

D'abord par le fait qu'à 20mn de la fin on était pas bien mais surtout car on bat un très gros avec la manière et surtout que l'on enchaine les belles prestations! Le prochain match contre Provence peut très bien etre la cerise sur le gateau mais si on perd de plus de 5pts, je pense qu'on sera quan meme dans notre objectif top10.

3 autres infos:
-  l'article du telegramme sur Seneca : 

avec cette phrase : « Il m'a donné quelques tuyaux sur la mêlée de Nevers. Nous échangeons souvent puisqu'il joue aussi au même poste que moi. J'aurais bien aimé le croiser et le défier », confie le Vannetais
© Le Télégramme

=> vu comment Seneca a eu du mal en mélée fermée, la prochaine réunion de famille va etre tendu!

- le réglement du championnat des "réserves" puisques 8 joueurs de plus de 23ans pourront etre alignés, ça va sans doute nous faciliter la tache
"Possibilité d’inscription sur la feuille de match d’un maximum de 8 joueurs de plus de 23 ans (nés avant 1995), dans les limites ci-dessous : - Aux postes d’Avants : 4 joueurs au maximum, dont 1 joueur au maximum présent sur le terrain aux postes de 1ère ligne - Aux postes d’Arrières : 4 joueurs au maximum. Participation aux phases finales Outre les dispositions précédentes, les joueurs nés avant 1995 devront pour pouvoir participer aux phases finales de la compétition justifier au minimum de la moitié du nombre de match joués par le club au cours de la phase qualificative et de play-off / Fabien Capdeville (inscription sur feuille de match)."

- un evenement qui est passé inaperçu mais le club a également joué le 1er tournois Espoir Pro Sevens à Marcoussis les 18 et 19 aout  et on a été vraiment pas mal
/> En phase préliminaire : victoires sur SFParis 45-17 et Stade Rochelais 17-14 !!! puis nul contre ROval 17-17
Après ça a été plus dur car défaite en 1/4 contre l'ASM 21-26 puis pour les deux matchs de classement Sélection Idf et Grenoble, on finit 8ème sur 16

Alors je sais pas pourquoi mais nous devions etre qualifié pour la finale (dans le réglement les 8 premiers étaient qualifiés du tournois de Marcousis) de l'espoir pro sevens à ALbi mais du à notre statut d'invité (comme nos espoirs ne sont plus en elite),nous avons du laissé notre place. C'est d'ailleurs La Rochelle qui a gagné (équipe que nous avons battu en tournois qualificatif...)

 

#1735

Gilles@56 a écrit :

c'était un match très solide du RCV. Nevers a aussi très bien défendu en 1ère mi-temps, sinon le RCV aurait déjà pris de l'avance au score sur plusieurs phases à notre avantage.

Mention spéciale pour le jeu au pied de Kite qui joue comme un arrière (je comprends que ça a surpris son adversaire direct). 

Et Bravo au public Vannetais silencieux sur les pénalités de l'adversaire. C'est impressionnant. Je regarde les autres matchs et sur tous les autres terrains il n'y a pas ce respect du club invité.

Vu sur Eurosport Player depuis Toulouse, diffusion vidéo de très bonne qualité mais avec des commentaires erronés du journaliste (Non, Duplenne n'est pas sorti...). J'espère qu'il va revoir ses fiches et aussi les règles du fondamentales du jeu, comme la touche directe.

Effectivement la fonction de commentateur ne s'improvise pas!

En premier lieu il apparait prépondérant de connaitre le sport et ses règles.

Secondairement de maitriser, un tant soit peu, la composition des équipes et les informations attenantes. (ce ne sont pas pas des "Nevernois" ni des "Nivernois" j'en passe et des meilleures...)

Bref il est agréable de pouvoir suivre ses équipes de coeur néanmoins Eurosport devrait être un peu plus rigoureux quant aux choix ou la formation de ses commentateurs. 

#1736

En ce qui concerne le nombre de JIFF présenté, nous restons les mauvais élèves, même si nous sommes dans les clous pour l'instant.

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs