Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1891

Jéhanno Florian a écrit :

Interview de Nika Neparidze (et pas "Décalé" pour le coup)

http://www.rugbyclubvannes.bzh/nika-neparidze-vannes-la-force-georgienne/

On y apprends que ce n'est pas le club qui est allé le chercher mais ses proches qui l'ont dirigés vers Vannes!!!

C'est plaisant de savoir que l'on devient attractif laugh

Excellente pioche pour le moment. Il a fait de belles prestations malgré la découverte du niveau et son jeune âge. C'est rassurant pour le côté gauche de la mêlée, il reste encore une interrogation du côté droit. On le saura prochainement.

Pour revenir sur le débat précédent du poste d'ouvreur, je trouve les critiques envers Moeke dures. Malgré un manque de puissance, il a un jeu au pied précis. Il sait varier le jeu et attaque de temps en temps la ligne, davantage qu'Hilsenbeck.

Il serait intéressant de voir plus régulièrement Bouthier à ce poste mais à condition d'avoir quelques garanties sur sa doublure. Pour le moment, nous avons vu Popelin. J'apprécie ses prises d'initiatives mais il n'est pas présent sur les ballons hauts. Rien de catastrophique car cela se travaille.

#1892

j.c van damme a écrit :

bonjour, désolé j'ai manqué le premier quart d'heure ou vannes a eu une domination sans partage sans concrétiser...je suis aixois et je peux vous dire que votre équipe a fait une deuxième partie de première mi-temps catastrophique, aucune aggréssivité, zero circulation défensive...bref à la mi temps j'espère que l'entraineur a tapé sur la table mais le match était bien mal embraqué...des cadres comme chalmers et vulivuli très moyens voir nul pour le centre et un ouvreur décevant ds la conduite du jeu à la main et en défence...Cependant votre deuxième mi temps d'un tout autre calibre aurait du vous permettre de l'emporter avec des changements qui ont porté leursfruits et des duels enfin joués ds l'axe du terrain, une mélée plus que souveraine et vous voilà revenu à 28-23 à 15 minutes du terme...et la tournant du match, une touche pas droite injustement sifflée par l'arbitre qui conduit à une mélée relevée et 2 cartons jaunes qui stoppent completement votre temps fort et vous fait retomber ds vos travers....résultat : BO pour aix très chanceux!!!! par contre on reconnait la patte Frazer avec une jeu de ligne très latéral qui n'amène aucune incertitude et facilite la défence aixoise en glissant et en poussant vers la touche...je n'ai jamais trouvé ce coach compétent et il confirme mes craintes surtout avec la ligne de 3/4 que vous avez, c'est bien dommage!!!

Merci pour ton message. Il n'y avait pas les ingrédients pour prétendre autre chose. Dommage que vous partiez avec 5 points car ils comptent au classement, notamment en cas d'égalité.

Concernant Frazer, c'est pas rassurant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lorsqu'on a appris que Lahaye partait, je m'attendais à l'arrivée d'un coach extérieur au club mais proche de Jean-No. Puis, on nous a vendu le recrutement d'un coach apportant une réelle plus-value. Personnellement, je m'attendais à un coach avec une plus grande expérience et j'ai toujours été étonné qu'il quitte Aix après une montée. C'est plutôt rare !

J'attends la fin du second bloc pour avoir un jugement définitif. Cette petite claque est peut être salutaire et peut aussi nous servir de leçon. Comptablement, nous sommes encore dans les clous.

#1893

Je pense que, concernant aussi bien les entraîneurs que les joueurs, il faut bien se garder de jugements définitifs......on a ainsi tous vu des joueurs flamboyants ..... pour un temps puis d'éteindre un peu ( Lutumailagi, Mourot, peut-être un peu Trainor la première année), ou au contraire se révéler après des moments difficiles (les exemples sont plus rares). 

Donc, moi, les Vulivuli, Chalmers, Frazer et autres, j'attends encore avant d'avoir un véritable avis. 

 

Sinon, à la louche, à une semaine du match, il reste 230 places numérotées (même si d'autres seront sans doute remises en vente) 

Dernière modification par bizuth56 (11/09/2018 18:06:18)

#1894

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Interview de Nika Neparidze (et pas "Décalé" pour le coup)

http://www.rugbyclubvannes.bzh/nika-neparidze-vannes-la-force-georgienne/

On y apprends que ce n'est pas le club qui est allé le chercher mais ses proches qui l'ont dirigés vers Vannes!!!

C'est plaisant de savoir que l'on devient attractif laugh

Excellente pioche pour le moment. Il a fait de belles prestations malgré la découverte du niveau et son jeune âge. C'est rassurant pour le côté gauche de la mêlée, il reste encore une interrogation du côté droit. On le saura prochainement.

Pour revenir sur le débat précédent du poste d'ouvreur, je trouve les critiques envers Moeke dures. Malgré un manque de puissance, il a un jeu au pied précis. Il sait varier le jeu et attaque de temps en temps la ligne, davantage qu'Hilsenbeck.

Il serait intéressant de voir plus régulièrement Bouthier à ce poste mais à condition d'avoir quelques garanties sur sa doublure. Pour le moment, nous avons vu Popelin. J'apprécie ses prises d'initiatives mais il n'est pas présent sur les ballons hauts. Rien de catastrophique car cela se travaille.

le grand perdant de l'éclosion de Neparidze pourrait etre Vola car la course au JIFF va être notre priorité et sur ce bloc : 

Fry, Leafa, Tuohy, Kite, Chalmers, Vosawai, Bolenaivalu, Hickes et peut etre Vulivuli semblent devant.

Je n'ai vu que peu de fois Salawa mais pour moi, s'il revient à son niveau, il en fera parti aussi.

Ca va etre dur pour Jones, Lagioisa, Vola et Moeke dans ce cas là.

Aujourd'hui l'équipe est composée de la sorte: 

Fry-Leafa-Tafili
Tuohy - Cramond
Abiven-Vosawai-Chalmers
Le Bail - Hilsenbeck
Bly-Vulivuli-Hickes-Duplenne
Bouthier

remplaçant: Neparidze (Seneca), Clostermans (Blanchard), Kite, Delangle (Jones, Lagioisa), Kamikamica (Boleinavalu), Menzel, Popelin, Burgaud (Pic)

15 JIFF

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (11/09/2018 18:12:19)

#1895

Pour Carwyn Jones et Javier Lagioiosa, je ne me fais pas trop de soucis, il y aura du turnover, avec en plus Andrew ou Carwyn qui peuvent occasionnelement être replacer en 3eme ligne.

Vola Sunia sera peut être un peu plus embêté dans la hiérarchie mais ça ne l'empechera pas de jouer pour autant, mais un peu moins qu'avant.

C'est Ashley Moeke qui à le plus de soucis à se faire à mon avis...

Et encore une fois, j'espère vraiment revoir Wandrille Picault!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1896

concernant la tribune Sud, on trouve sur le site des opposants la photo de la simulation suivante. 

Je comprends bien que les propriétaires aient peur car leur biens sera dévalorisé, mais les autres arguments sont peu pertinents. Comme de dire que la tribune n'aura pas de places supplémentaires pour les spectateurs. Oui, sauf qu'unlieu pour les partenaires est indispensable, car l'argent d'un budget, on le sait, ce ne sont pas les entrées qui le font (très minoritairement, en tout cas), mais bien l'argent des partenaires. 

#1897

Jéhanno Florian a écrit :

Pour Carwyn Jones et Javier Lagioiosa, je ne me fais pas trop de soucis, il y aura du turnover, avec en plus Andrew ou Carwyn qui peuvent occasionnelement être replacer en 3eme ligne.

Vola Sunia sera peut être un peu plus embêté dans la hiérarchie mais ça ne l'empechera pas de jouer pour autant, mais un peu moins qu'avant.

C'est Ashley Moeke qui à le plus de soucis à se faire à mon avis...

Et encore une fois, j'espère vraiment revoir Wandrille Picault!

On aura notre lot de blessés qui viendra de toute façon contrer ces équipes-types....
Vola, il jouera peut-être cette année, en revanche, avec la montée des Jiffs nécessaires dans les années à venir, je pense que ce sera dur. Clairement, chez les non-jiffs, seuls les plus forts seront gardés.....

#1898

bizuth56 a écrit :

concernant la tribune Sud, on trouve sur le site des opposants la photo de la simulation suivante. 

Je comprends bien que les propriétaires aient peur car leur biens sera dévalorisé, mais les autres arguments sont peu pertinents. Comme de dire que la tribune n'aura pas de places supplémentaires pour les spectateurs. Oui, sauf qu'unlieu pour les partenaires est indispensable, car l'argent d'un budget, on le sait, ce ne sont pas les entrées qui le font (très minoritairement, en tout cas), mais bien l'argent des partenaires. 

Et en plus il y aura quelques places supplémentaires (entre 100 et 300?), pour les partenaires et PMR certes, mais quand même.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que l'on n'en profite pas pour refaire completement la tribune en dessous pour faire une seule grande tribune, donc encore quelques centaines de places en plus. Ce serait plus esthétique et c'est l'occasion de le faire, il faut profiter des travaux pour le faire en même temps...

Parceque là, ésthetiquement, c'est dégueulasse sur la simulation... Les loges ont l'air completement détaché des tribunes, on voit le vide derrière. L'impression donné que c'est vite fait mal fait...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1899

Jéhanno Florian a écrit :

Et en plus il y aura quelques places supplémentaires (entre 100 et 300?), pour les partenaires et PMR certes, mais quand même.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que l'on n'en profite pas pour refaire completement la tribune en dessous pour faire une seule grande tribune, donc encore quelques centaines de places en plus. Ce serait plus esthétique et c'est l'occasion de le faire, il faut profiter des travaux pour le faire en même temps...

Parceque là, ésthetiquement, c'est dégueulasse sur la simulation... Les loges ont l'air completement détaché des tribunes, on voit le vide derrière. L'impression donné que c'est vite fait mal fait...

Je suppose que ce que tu proposes est beaucoup plus cher ! 

C'est une simulation, donc approximative, je suppose. 

#1900

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Et en plus il y aura quelques places supplémentaires (entre 100 et 300?), pour les partenaires et PMR certes, mais quand même.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que l'on n'en profite pas pour refaire completement la tribune en dessous pour faire une seule grande tribune, donc encore quelques centaines de places en plus. Ce serait plus esthétique et c'est l'occasion de le faire, il faut profiter des travaux pour le faire en même temps...

Parceque là, ésthetiquement, c'est dégueulasse sur la simulation... Les loges ont l'air completement détaché des tribunes, on voit le vide derrière. L'impression donné que c'est vite fait mal fait...

Je suppose que ce que tu proposes est beaucoup plus cher ! 

C'est une simulation, donc approximative, je suppose. 

Forcément, ça demande de démonter et remonter une tribune. Mais si ce n'est pas fait là, ce sera plus compliqué, voire pas possible de le faire plus tard, après la construction des loges.

Et pour ce qui est de l'augmentation de la capacité en places dans le long-terme, je me demande vers quoi ils vont se diriger!

Si je ne me trompe pas, les loges seront construites en modulables, mais il semblerait aussi qu'elle seront la propriété du club pendant 20 ans. Et ensuite? Ont-ils le droit de la demonter avant pour réorganiser ce coté des tribunes?

Bon, on verra bien... Pour l'instant c'est déjà pas trop mal, on pourrait avoir pire.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1901

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

concernant la tribune Sud, on trouve sur le site des opposants la photo de la simulation suivante. 

Je comprends bien que les propriétaires aient peur car leur biens sera dévalorisé, mais les autres arguments sont peu pertinents. Comme de dire que la tribune n'aura pas de places supplémentaires pour les spectateurs. Oui, sauf qu'unlieu pour les partenaires est indispensable, car l'argent d'un budget, on le sait, ce ne sont pas les entrées qui le font (très minoritairement, en tout cas), mais bien l'argent des partenaires. 

Et en plus il y aura quelques places supplémentaires (entre 100 et 300?), pour les partenaires et PMR certes, mais quand même.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que l'on n'en profite pas pour refaire completement la tribune en dessous pour faire une seule grande tribune, donc encore quelques centaines de places en plus. Ce serait plus esthétique et c'est l'occasion de le faire, il faut profiter des travaux pour le faire en même temps...

Parceque là, ésthetiquement, c'est dégueulasse sur la simulation... Les loges ont l'air completement détaché des tribunes, on voit le vide derrière. L'impression donné que c'est vite fait mal fait...

C'est un projet contraint par les coûts car financé par le club et non par les collectivités. Ce qui est surprenant, c'est la droit d'utilisation d'une durée de 20 ans. Il ne faudrait pas que cela fige le stade ! Si le club poursuit sa croissance, il y aura obligatoirement une évolutioin du Stade.

En ce qui concerne les riverains, on peut être critique sur la construction en tant que telle, mais il y a un gros mélange des genres et des propos diffamatoires contre la SASP du club. Par ailleurs, ils sont contre tout ce qui se fait dans le quartier, par exemple le skate park (alors que beaucoup de personnes considèrent que c'est une réussite). Bref c'est pas sérieux du tout.

#1902

Bonjour Barack, Je me permets d'intervenir pour corriger vos propos.

Nous n'avons jamais été contre aucun projet sur le port, notre association se bat uniquement, je dis bien uniquement, contre ce projet d'espace VIP. Merci de ne pas tout mélanger.

Nos enfants sont les premiers à utiliser le skate park, nous n'avons à aucun moment protester contre le skate park ni signé aucune pétition.

En ce qui concerne le parking de la Rabine, c'est le Maire lui même qui a décidé de le supprimer sur l'avis des services techniques de la Mairie.

Plus important: Nous n'avons jamais tenu aucuns propos diffamatoires contre la SASP du RCV, tout ce que nous avons mis en ligne sur notre site n'est que la réalité et la vérité.

Au niveau du projet: ce que vous décrivez comme une simulation n'en est pas une.

Les documents proviennent directement du permis de construire.

Si vous voulez le consulter, l'ensemble des pièces est toujours disponible ici:

http://www.bienvivrealarabine.fr/index.php/category/permis-de-construire/

Je sais que je n'arriverai jamais à convaincre les supporters que vous êtes, mais si vous vous mettez 2 secondes à notre place, je pense que vous aussi vous auriez attaqué ce projet complètement fou qui a une vraie conséquence financière sur la valeur de nos biens immobiliers.

Si la SASP du RCV et la Mairie avaient eu 1 miminum de respect pour les riverains, nous ne serions pas dans la situation actuelle.

A aucun moment, ni le RCV ni la Mairie de Vannes n'ont voulu dialoguer, Aujourd'hui encore ils nous méprisent, allant même jusqu'à nous demander de pouvoir faire les travaux de chez nous !!!!

Résultat aujourd'hui: Toujours pas de démarrage de la construction, M. Cloarec a communiqué au mois d'aout sur 1 démarrage des travaux en septembre ou octobre: On attend !!!

Pour finir, vous dites que c'est un projet financé par le Club: C'EST FAUX

Il est question de subventions publiques de l'agglo, du département et de la région qui iraient jusqu'à 70% du budget de la construction.

La Mairie de Vannes ne finance pas les travaux car elle n'en a tout simplement pas le droit vu qu'elle fournit déjà le terrain pour la construction.

 

 

 

Dernière modification par BienVivrealaRabine (12/09/2018 12:11:55)

#1903

La remarque sur le skate park est liée à votre rubrique sur votre site web. Comme pour n'importe quels travaux, il y a eu des contestations. Pourquoi créer une rubrique si vous n'y êtes pas opposé ?

Voici les propos que je considère comme diffamants : « Pour information, la Société privée qui gère le club de rugby du RCV est constituée de 6 chefs d’entreprise (patron d’hypermarchés, patron d’agences immobilières, promoteur immobilier etc..). C’est une information très importante à retenir pour comprendre le réel intérêt pour cette société privée d’un tel espace qui leur appartiendrait pendant 20 ans !!! ».

Par ailleurs, vous détournez votre combat d’urbanisme vers un combat politique, voire idéologique. Ce qui n’est pas très malin de votre part. Un club sportif professionnel et dans une moindre mesure certaines entreprises bénéficient de leviers économiques privés et publics. Vous vous positionnez uniquement dans une situation purement comptable, de gestion des deniers publics. Vous mentionnez les coûts, les subventions et le droit d’occupation sans évoquer les contreparties, à savoir une redevance représentant 5% du chiffre d’affaire généré le site.

Vous considérez peut-être qu’un club comme le RCV ne contribue pas au rayonnement de la ville, à son attractivité, à son dynamisme économique, social, culturel !

Vous pensez peut-être que lorsqu’un grande entreprise ou enseigne vient s’installer sur la ville, le maire reste les bras croisés et ne proposent pas des facilités, des aides ou des aménagements !

Ensuite vous parlez du manque de dialogue, mais votre site mentionne un échange entre le club, les riverains et la mairie. Cette réunion s’est tenue 2 mois avant la date du dépôt du permis de construire. Je comprends que c'est dur à entendre, mais ne parler pas de manque de dialogue et de mépris.

Je n’ai jamais entendu les riverains se plaindre des travaux précédents pour son unique occupant, le club de foot, et pour un stade sous occupé. Je ne pense pas que le foot ait mis un seul euro.

Enfin, je compatis forcément pour les désagréments occasionnés, mais votre situation n’est pas singulière, encore moins dans un centre-ville. Lorsqu’on choisit d’habiter à proximité de ce genre de complexe, il y a toujours l’éventualité d’un nouvel aménagement.

#1904

Bien sûr que le RCV contribue au rayonnement de la ville comme le faisait le VOC à son époque....

A l'époque du VOC nous étions déjà là !!!

Vous n'avez jamais entendu de plainte des riverains car à l'époque CONTRAIREMENT à aujourd'hui nous avions de nombreux contacts avec la Mairie, avec M. Jaffré plus précisément qui était maire adjoint aux finances et aux sports. Ne pas en entendre parler ne veut pas dire qu'il ne se passait rien.

Participer au rayonnement d'une ville ne donne pas non plus tous les droits....

1 minimum de dialogue aurait solutionné beaucoup de choses, je vous invite à lire le compte rendu de la seule réunion que nous ayons eu le 5 mars: le niveau de mépris affiché par M. Cloarec est édifiant:

http://www.bienvivrealarabine.fr/index.php/category/reunion-du-lundi-5-mars/

Précision importante: Cette réunion ne s'est pas tenu 2 mois avant le dépôt du permis mais bien 2 JOURS avant

Pour ce que vous considérez comme diffamatoire, le pédigrée des dirigeants du RCV a son importance, l'un des dirigeants présent à cette réunion a été jusqu'à nous demander combien nous avions acheté le m2 de nos habitations..... On est toujours dans le sportif là?

Leur pédigrée a une réelle importance car l'espace VIP sera utilisé en gros 15 soirs dans l'année lors des matchs, et le reste du temps, ils pensent en faire quoi? 450 m² à 100 mètres du port c'est plutôt une bonne affaire, non?

Au niveau des contreparties, pour être précis, les 5% ne seront versés qu'à partir de la 3ème année d'exploitation, pour les 3 utilisations gracieuses par an de cet espace: les citoyens vannetais peuvent sans doute nous remercier, rien n'était prévu au départ.

Rappelons tout de même que la Mairie verse 400.000 euros par an au club en achat de prestation (1er partenaire du club)

Bref, chacun peut penser ce qu'il veut, je répète que je sais d'avance que je n'arriverai pas à convaincre les supporters que vous êtes, mais la base de la vie reste le dialogue et ça manifestement la SASP du RCV et la Mairie l'ont oublié.

Pour le reste, on verra bien ce que ça donne mais face au mépris on ne lâchera rien

Clubs