RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC VANNES BZH 2018-2019

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 161

Jéhanno Florian a écrit :

Quelqu'un sait ce que va devenir Patrice Collazo?

Pour vivre l'"évenement" (= la démission de Collazo)de l'intérieur à savoir de La Rochelle, c'est un mix  entre "Dallas" et "réglement de compté à OK Corral".

Toute la ville en parle et chacun à sa version avec le "moi je connais l'ex copine du préparateur physique qui est encore pote avec la deuxième femme de la mascotte et elle m'a dit que ...". Et le départ de Collazo a surpris énormément car on pensait que ça allait etre plus ses assistants qui allaient partir.

En tout cas, je ne le vois pas repartir de suite et il lui faudra un projet ou il est sur d'avoir une certaine liberté (VMerling lui offrait d'ailleurs), c'est pourquoi je le vois bien se reposer un an et pourquoi pas reprendre un projet après.

Le voir arriver à Vannes dans un an ne serait pas déconnant d'ailleurs tant le mec est passionné, Olivier Cloarec (de l'extérieur) ne semble pas être un président mégalo et la région a quand meme un gros potentiel. Mais je pense que le club semble plutot parti sur un cycle girondin car je vois pas Chalmers être arrivé pour la beauté du Golfe.
Pour moi le recrutement est d'ailleurs beaucoup autour de lui :  son pote Fraser et son petit protégé Kamikamica.
Dans ce sens là, on peut peut etre toujours espérer Talebula...

Par ailleurs, le pilier Vernet dont on avait entendu parlé il y a plus d'un mois est sur les tablettes de Provence Rugby d'après leur post rugbyfederal

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 494

dodo du vestiaire a écrit :

Pour vivre l'"évenement" (= la démission de Collazo)de l'intérieur à savoir de La Rochelle, c'est un mix  entre "Dallas" et "réglement de compté à OK Corral".

Toute la ville en parle et chacun à sa version avec le "moi je connais l'ex copine du préparateur physique qui est encore pote avec la deuxième femme de la mascotte et elle m'a dit que ...". Et le départ de Collazo a surpris énormément car on pensait que ça allait etre plus ses assistants qui allaient partir.

En tout cas, je ne le vois pas repartir de suite et il lui faudra un projet ou il est sur d'avoir une certaine liberté (VMerling lui offrait d'ailleurs), c'est pourquoi je le vois bien se reposer un an et pourquoi pas reprendre un projet après.

Le voir arriver à Vannes dans un an ne serait pas déconnant d'ailleurs tant le mec est passionné, Olivier Cloarec (de l'extérieur) ne semble pas être un président mégalo et la région a quand meme un gros potentiel. Mais je pense que le club semble plutot parti sur un cycle girondin car je vois pas Chalmers être arrivé pour la beauté du Golfe.
Pour moi le recrutement est d'ailleurs beaucoup autour de lui :  son pote Fraser et son petit protégé Kamikamica.

Par ailleurs, le pilier Vernet dont on avait entendu parlé il y a plus d'un mois est sur les tablettes de Provence Rugby d'après leur post rugbyfederal

Hahaha! Oui je me prenais un peu à rever de Patrice Collazo, mais dans seulement 2 ou 3 ans!

Ce serait une belle petite revanche pour lui, faire monter un club "similaire" (port de plaisance, encore plus au Nord-Ouest que la Rochelle, avec un public de plus en plus fidèle...) et pourquoi pas surclasser la Rochelle!

Il le meriterai, la Rochelle c'était son travail et je ne sais pas ce que va faire le reste de leur staff mais s'ils décrochent le Brennus et rammassent toute la gloire à sa place, je l'aurai un peu en travers de la gorge à sa place.

En revanche, quand Chalmers avait été annoncé, je n'avais pas du tout pensé à une reconversion dans le staff mais pourquoi pas, ça pourait avoir du sens. Est ce que Jean No sera vraiment heureux de s'en aller?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Pour Vernet, c'est comme Vulivuli, ça doit batailler dur

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Hahaha! Oui je me prenais un peu à rever de Patrice Collazo, mais dans seulement 2 ou 3 ans!

Ce serait une belle petite revanche pour lui, faire monter un club "similaire" (port de plaisance, encore plus au Nord-Ouest que la Rochelle, avec un public de plus en plus fidèle...) et pourquoi pas surclasser la Rochelle!

Il le meriterai, la Rochelle c'était son travail et je ne sais pas ce que va faire le reste de leur staff mais s'ils décrochent le Brennus et rammassent toute la gloire à sa place, je l'aurai un peu en travers de la gorge à sa place.

En revanche, quand Chalmers avait été annoncé, je n'avais pas du tout pensé à une reconversion dans le staff mais pourquoi pas, ça pourait avoir du sens. Est ce que Jean No sera vraiment heureux de s'en aller?

tu sais, tout est question de cycle. Il fait du très bon boulot mais peut etre qu'il sera intéressé par un autre challenge ou qu'une autre raison fera changer ses plans : la proD2 est tellement serré qu'on est pas à l'abri d'une mauvaise série

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 331

Plus d'infos de recrutement du club depuis le 18/4 (voir le 10/4 si on parle de joueurs) soit presqu'un mois, si le CM du club nous lit : hésite pas à balancer des infos on s'emmerde! 

La reprise est au 30 Mai, je crois. Il n'y a plus cette histoire d'attendre le 1er Juillet pour les recrues. 
Rien n'empe^che les recrues de reprendre après les autres (surtout si elles jouent encore), mais on peut penser qu'il y aura des annonces avant cette date ? 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Plus d'infos de recrutement du club depuis le 18/4 (voir le 10/4 si on parle de joueurs) soit presqu'un mois, si le CM du club nous lit : hésite pas à balancer des infos on s'emmerde! 

La reprise est au 30 Mai, je crois. Il n'y a plus cette histoire d'attendre le 1er Juillet pour les recrues. 
Rien n'empe^che les recrues de reprendre après les autres (surtout si elles jouent encore), mais on peut penser qu'il y aura des annonces avant cette date ? 

Reprise des entrainements fin juin!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

pas ce qui était annoncé. Ou alors des entraînements stricto sensus, peut-être de la préparation physique avant

Rappel d'un article de Ouest-france : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-pro-d2-maintien-en-poche-le-rc-vannes-pense-son-avenir-5677883

"Faute de phase finale, les Vannetais seront donc en vacances le 13 avril au soir, après la baisser de rideau à Dax. « Les joueurs seront à disposition du club pour des tests médicaux et des actions sociales jusqu’au 20 avril, puis en vacances jusqu’au 30 mai, précise l’entraîneur Jean-Noël Spitzer. On sera sans doute les premiers à reprendre, mais cela permet de réguler l’entraînement et d’accorder une semaine de vacances début juillet et cinq jours en août. » Avant une reprise probable de la compétition le 17 août."

"

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

pas ce qui était annoncé. Ou alors des entraînements stricto sensus, peut-être de la préparation physique avant

Rappel d'un article de Ouest-france : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-pro-d2-maintien-en-poche-le-rc-vannes-pense-son-avenir-5677883

"Faute de phase finale, les Vannetais seront donc en vacances le 13 avril au soir, après la baisser de rideau à Dax. « Les joueurs seront à disposition du club pour des tests médicaux et des actions sociales jusqu’au 20 avril, puis en vacances jusqu’au 30 mai, précise l’entraîneur Jean-Noël Spitzer. On sera sans doute les premiers à reprendre, mais cela permet de réguler l’entraînement et d’accorder une semaine de vacances début juillet et cinq jours en août. » Avant une reprise probable de la compétition le 17 août."

Je tiens l'info des joueurs. On verra bien de toute façon!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

je ne vois pas comment il pourraient reprendre fin Juin, quand l'année dernière ils ont repris autour du 10 Juin, sachant qu'il ont fini presque un mois plus tôt cette saison !!!!!! Il ne vont pas avoir plus de 2 mois de vacances.  

Dernière modification par bizuth56 (17/05/2018 20:15:45)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 763

Certains sont de doux rêveurs ! Bien que Patrice Collazo soit exactement le profil de manager qui nous faudrait pour franchir plus rapidement les étapes, il ne viendra jamais à Vannes. Il peut prétendre à n'importe quel club du TOP14 ou alors à un club de PROD2 qui ambitionne sérieusement la montée avec les moyens qui vont avec. Malheureusement pour lui, tous les clubs ont leur manager, mais je pense qu'il sera le premier de la liste à la moindre contre performance d'un club de l'élite.

En ce qui concerne le recrutement, je commence à perdre patience. Nous avons un paquet de joueurs à recruter, on nous a vendu des recrues de  qualité et il n'y a rien qui filtre.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Barack a écrit :

Certains sont de doux rêveurs ! Bien que Patrice Collazo soit exactement le profil de manager qui nous faudrait pour franchir plus rapidement les étapes, il ne viendra jamais à Vannes. Il peut prétendre à n'importe quel club du TOP14 ou alors à un club de PROD2 qui ambitionne sérieusement la montée avec les moyens qui vont avec. Malheureusement pour lui, tous les clubs ont leur manager, mais je pense qu'il sera le premier de la liste à la moindre contre performance d'un club de l'élite.

En ce qui concerne le recrutement, je commence à perdre patience. Nous avons un paquet de joueurs à recruter, on nous a vendu des recrues de  qualité et il n'y a rien qui filtre.

Pas un paquet. Il me semble qu'il ne reste que 4 places pour des joueurs pro, et après il reste de la place pour les espoirs.

Et puis attendons de voir ce qui arrivera avant de se plaindre.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Barack a écrit :

Pas sure que tu connaisses si bien le personnage car il lui faut un type de club spécifique avec un environnement spécifique, je suis donc pas d'accord avec ton "jamais"
Pour moi, vu l'attrait de la Bretagne, il n'est pas dit du tout qu'un jour un investisseur vienne y mettre un peu de billes car quand tu vois les noms des personnes ayant des "villas" autour du golfe, il y a des possibilités.

En ce qui concerne le recrutement, il manquait 5 pro Florian sauf si Van Jaarsveld (malheureusement) et Maisuradze (en meme temps pas si mal) reste. Peut etre que ces joueurs attendent le prochain match du REC pour savoir s'ils restent ou pas
On avait dit qu'il manquait à ces 5 postes : 
- un droitier : Afatia? ( malheureusement il vient de signer à Bordeaux)
- un 8 : 
- un centre : Vulivuli?
- un ailier
- un arrière : Jasmin? 

donc je suis plutot d'accord avec Barrack, 5 joueurs c'est beaucoup mais attendons encore le 20 mai car l'année dernière le club avait commencé à annoncer les recrues à ce moment là voir le 30mai pour la reprise des entrainements. Mais c'est vrai que cette année, la communication a été à mon gout un peu moins réussi surtout à cause de cette longue période de ventre mou pour nous.

Dernière modification par dodo du vestiaire (18/05/2018 11:17:43)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Jamais n'est pas approprié mais il faut être réaliste. La situation de Vannes n'est même pas celle de La Rochelle au moment où Patrice Collazo est arrivé. Est-ce qu'un entraîneur de top niveau (on parlait de lui dans le staff de l'équipe de France) va prendre le risque de venir à Vannes, alors qu'il peut prétendre être le manager de n'importe quelle équipe de TOP14 ? Je pense que non.

En terme de recrutement, il faut 1 pilier gauche (Phelipponeau n'a pas été remplacé qualitativemen) + 2 piliers droit + 1 3ème ligne centre (du niveau de Vosawai) + 1 centre + 1 arrière

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Barack a écrit :

Jamais n'est pas approprié mais il faut être réaliste. La situation de Vannes n'est même pas celle de La Rochelle au moment où Patrice Collazo est arrivé. Est-ce qu'un entraîneur de top niveau (on parlait de lui dans le staff de l'équipe de France) va prendre le risque de venir à Vannes, alors qu'il peut prétendre être le manager de n'importe quelle équipe de TOP14 ? Je pense que non.

En terme de recrutement, il faut 1 pilier gauche (Phelipponeau n'a pas été remplacé qualitativemen) + 2 piliers droit + 1 3ème ligne centre (du niveau de Vosawai) + 1 centre + 1 arrière

Collazo en équipe de France, peu de rochelaisy croyait tant le bonhomme est difficile à cadrer et tant il aurait été dur pour lui de rentrer dans le rang protocolement parlant. C'est un manager à l'ancienne, à la papa qui peut rentrer dans une colère noire si ça lui correspond pas :  c'est peut être ça aussi qui a causé sa perte...
Mais bon, de toute façon on est pas là et on espère que la mayonnaise Spizer/Frazer va bien prendre.

Il faut dans notre recrutement deux joueurs avec des profils ailiers. Car avec le départ de Lutumailagi, on est léger : Duplenne OK ,Bly est encore un peu jeune tout comme Gougeon. Après, Jasmin me plait car il est ailier/arrière et il faudrait trouver un ailier/centre du type Talebula par exemple! Pour moi, l'arrivée d'un tel joueur serait vraiment top car il peut jouer partout derrière  (sauf 10), de plus le départ de la star du recrutement 2017/18 Lutumailagi va peut être libérer des pépettes pour un joueur comme lui... 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Debut de la campagne de réabonnement du club:
- il faut mieux pas regarder l'évolution des prix sinon certains vont tousser...
http://www.rugbyclubvannes.bzh/billette … 82019/

vs 2017/2018 :
http://www.rugbyclubvannes.bzh/cest-par … tsrcv/

vs 2016/2017:
http://www.rugbyclubvannes.bzh/billette … parti/

Le club annonce une saison ambitieuse : Messieurs les dirigeants on attend donc du lourd sur la fin du mercato pour justifier ces hausses de tarifs car pour l'instant nous avons plus d'interrogations surtout vu les renforcements des clubs copains de fed1 :

En terme de Bilan vs l'année dernière

- SBM vs Chalmers : l'un était en plein boom et l'autre est plutot un pari donc Chalmers mais de pas grand chose
- Radrodro vs Kamikamica : A priori Radrodro est devant
- Lutumailagi
- Dumas vs Kite : presqu'égalité mais l'un est JIFF
- Ischenko vs éclosion de Seneca : je vois Oleg Ischenko avec une longueur d'avance
- Le Bourhis
- Lagarde vs Bly : Kevin Bly au dessus cette année
- Anga e langi vs Leafa : je trouve qu'on y perd pas mal car Angaelangi était hyper intéressant en impact player par son dynamisme
- Van Jaarsveld vs Cramond : pas photo par contre, largement mieux mais rien ne dit que le sudaf soit encore là

On attend des valeurs ajoutés!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

C'est risqué les augmentations de places car les spectateurs doivent en avoir pour leur argent et il y a le risque de péter le ressort ! On a eu deux annonces, mais qui sont des paris. Et depuis, rien du tout !

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Barack a écrit :

C'est risqué les augmentations de places car les spectateurs doivent en avoir pour leur argent et il y a le risque de péter le ressort ! On a eu deux annonces, mais qui sont des paris. Et depuis, rien du tout !

complétement d'accord, des places bien placés entre 30 et 40€, c'est du haut de tableau top14, je paye globalement pareil à La Rochelle mais pour voir des La Rochelle-Toulon pas du Vannes-Rouen (j'aurais pu choisir bien d'autres clubs!)...
Ils ont pas intéret à se planter sur le recrutement et ont intéret à viser la première partie de tableau... j'en suis sceptique quand je vois les joueurs que l'on a confirmé et qui pour moi n'ont pas le niveau ou potentiel haut de D2 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Mais qu'est ce que c'est que cette vague de doutes?! Un peu d'optimisme, voyons!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Mais qu'est ce que c'est que cette vague de doutes?! Un peu d'optimisme, voyons!

Le silence n'invite pas à l'optimisme, d'autant que les autres clubs communiquent sur leurs recrues. Une campagne d'abonnement doit se lancer avec des têtes de gondoles, surtout quand tu demandes aux spectateurs d'augmenter leur participation. Et puis, je préfère un stade plein avec des places moins chères que l'inverse.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Je comprends que vous soyez déçus de voir les tarifs augmenter. Mais il faut voir le bon coté des choses, les tribunes Nord/Sud/Est se rempliront beaucoup plus au détriment de la tribune honneur. Et il y aura toujours du monde (les courageux et les personnes aisés) pour aller en tribune Honneur. Je ne pense pas que la moyenne d'affluence baissera. Ou alors on ferait moins bien que cette saison, mais j'en doute!

J'ai confiance pour la saison prochaine, nous ne participeront peut être pas aux phases finales mais j'espère que nous seront dans la première moitié de tableau! Je nous vois bon septième!

Sinon le site parle de la reprise de la préparation physique "courant juin" dans la page dédié aux abonnements. Et ce sont les joueurs qui m'ont dis reprise des entrainements fin juin... Si je le dis c'est que c'est le cas.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Et pour les recrues, il n'y a pas eu de déception l'année dernière! De plus, les phases régulières du Top14 ne se sont arretés qu'il y a deux semaines et je pense que cette saison c'est par là que va se faire le recrutement! Il manque cinq joueur pro, de bon calibre, et ils arriveront. Nous avons les arguments pour. Et d'ailleurs la hausse des tarifs en est sans doute une conséquence!

Et si tout cela ne vous suffit pas, nous devons récuperer des espoirs du Racing qui n'auront qu'une envie, c'est de montrer ce dont ils sont capables. Cela, ils jouent très peu au Racing et sont surement plus que motivés! Et quand on voit Kevin Bly...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Kevin Bly dans le groupe de l'équipe de France, Rugby à 7!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Biarritz relegué en Fédérale 1! Ils ont une semaine pour faire appel! Je suis sur le cul.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 558

Dommage Biarritz était une belle affiche.

Est ce que vous avez l'affluence de la Rabine avec les adversaires. Sans les chiffres d'affluence je pense que le stade est mieux rempli s'il ya un "historique" à l'affiche et inversement si c'est massy par exemple.

Donc attention pour remplir le stade si plus de club du SUD

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 724

Biarritz relegué en Fédérale 1! Ils ont une semaine pour faire appel! Je suis sur le cul.

Voilà si c'est cofirmé Dax une fois de plus sauvé sur le fil !   une honte : les 2 finalistes de Fed1, Rouen et Bourg en Bresse, devraient monter !

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bah, ils vont faire appel et s'en sortir.....

Sinon, d'accord avec vous sur un point : on s'emmerde wink 

Pas d'accord en revanche : cela me paraît normal de ne pas avoir de nouvelles tant que rien n'est fait. D'ailleurs, première fois qu'on a des rumeurs (jasmin, Vulivuli....) et ça ne me plaît pas, car le RCV ayant fait de bons choix récemment, j'ai peur que des clubs plus riches nous piquent nos idées. 
Alors, patience, ça va venir.  

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

bah, ils vont faire appel et s'en sortir.....

Sinon, d'accord avec vous sur un point : on s'emmerde wink 

Pas d'accord en revanche : cela me paraît normal de ne pas avoir de nouvelles tant que rien n'est fait. D'ailleurs, première fois qu'on a des rumeurs (jasmin, Vulivuli....) et ça ne me plaît pas, car le RCV ayant fait de bons choix récemment, j'ai peur que des clubs plus riches nous piquent nos idées. 
Alors, patience, ça va venir.  

Pas faux!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

défaite 24-27 de Rouen contre Bourg. A priori, un mauvais résultat, mais ils conservent leur chance alors qu'à 15 minutes de la fin, ça semblait cuit. 
Bon, Bourg est quand même bien mieux placé, mais tout reste possible.  

• Marguerite56
  • Membre
  • 06/01/2018
  • Msg : 40

bizuth56 a écrit :

défaite 24-27 de Rouen contre Bourg. A priori, un mauvais résultat, mais ils conservent leur chance alors qu'à 15 minutes de la fin, ça semblait cuit. 

Modifier la carte du rugby de haut niveau c'est bien mais quand je vois le public de Rouen...J'ai eu l'impression d'être dans un  stade de foot ... 

Au passage bon match de Q Traversier ancien du SNR qui marque le premier essai de Bourg

Egalement hâte d'avoir des nouvelles sur le recrutement...contrairement à ce que j'ai pu lire plus  haut on ne va pas recruter dans le top 6...nous devrions donc deja avoir plus d'informations .. 

La potentielle relégation du BO peut en revanche re mélanger les cartes sur le marché des transferts...

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 422

Marguerite56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Modifier la carte du rugby de haut niveau c'est bien mais quand je vois le public de Rouen...J'ai eu l'impression d'être dans un  stade de foot ... 

Au passage bon match de Q Traversier ancien du SNR qui marque le premier essai de Bourg

Egalement hâte d'avoir des nouvelles sur le recrutement...contrairement à ce que j'ai pu lire plus  haut on ne va pas recruter dans le top 6...nous devrions donc deja avoir plus d'informations .. 

La potentielle relégation du BO peut en revanche re mélanger les cartes sur le marché des transferts...

Complètement d'accord avec votre remarque sur le public rouennais. L'expérience des bressans s'est ressenti surtout en 2ème mi-temps; le coaching bressan, remplacement de la charnière, peut laisser des espoirs aux rouennais pour le match retour. Equipe qui possède quelques individualités intéressantes; j'ai regardé avec attention la prestation de l'ancien vannetais Matthew FORD, qui jouait au RCV il y a 5 saisons si ma mémoire est bonne...à Jo-Courtel. Poste qu'il affectionne mais qu'il n'a pas pu pratiqué en terre vannetaise. Le match retour s'annonce indécis car les rouennais sont très joueurs, attention Bourg!

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 781

patern a écrit :
Marguerite56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Complètement d'accord avec votre remarque sur le public Rouennais.

Le public des finales et celui de la saison régulière n est pas le même, que l on soit à Rouen, à Vannes, à Nevers, à Aurillac, à Narbonne, à Béziers, à...

bon sauf à Perpignan où finale ou pas ils sont toujours aussi désagréables.

ALLEZ USON !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

oui, c'est un prix à payer. Si un stade se remplit, de fortes chances que le comportement du public se dégrade.....; et d'ailleurs même si c'est une petite minorité, forcément, dans le silence, le bruit, ça s'entend.  

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 558

Supermerlu a écrit :

Non, il faudra que Rennes gagne le prochain tour (8ème (matchs A/R)) contre Orsay pour être en F1.

Comme il faudra que Plouzané gagne Layrac au prochain tour (également en A/R) pour monter en F2.

Rennes a fait la moitié du chemin pour la F1 en gagnant à l'exterieur laugh

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

3 nouveautés dans le midol du jour:

- vulivuli va etre surnommé la girouette car il est proche de Nevers 

- Jasmin retournerait finalement chez lui a Carcassonne => dommage...

- Fartass du stade francais serait prêté au club. Cest un joueur qui peut jouer centre ou ailier, je l'avais trouvé tres bon avec les moins de 20

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

En plus, il me semble que le pret n'est pas comptabilisé dans l'effectif, enfin je crois...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

3 nouveautés dans le midol du jour:

- vulivuli va etre surnommé la girouette car il est proche de Nevers 

- Jasmin retournerait finalement chez lui a Carcassonne => dommage...

- Fartass du stade francais serait prêté au club. Cest un joueur qui peut jouer centre ou ailier, je l'avais trouvé tres bon avec les moins de 20

Peut-être est ce la raison du silence du RC Vannes en ce qui concerne le recrutement. Peut-être prennent ils le temps de faire les meilleurs choix? Faraj Fartass aurait coiffé Benoit Jasmin qui se redirigerai donc vers Carcassonne, qu'il avait déjà cotoyé?

Je sais, ça fait beaucoup de suppositions, mais cela ne semble-t-il pas probable? Nous avons toujours su recruter de bons éléments et je pense que si en ce moment il n'y a pas d'infos, c'est parceque le recrutement est fait minutieusement!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bah tiens, qu'est-ce-que je disais...... On nous balance des noms, et ils vont ailleurs. On ne peut pas lutter avec Nevers niveau salaire, donc Vulivuli ira à Nevers. Super malin de la part du Racing d'en avoir parlé....... 
A chaque fois qu'on sera en concurrence avec Nevers sur un poste, c'est clair, le joueur voudra aller à Nevers, salaire oblige. Belle idée qu'un double partenariat ......

Officiel pour Fartas apparemment. Jeune mais fort, apparemment. Et Jiff. Et prêté. Une bonne nouvelle, à priori. On a un partenariat avec le Racing92.....et on va se faire prêter des joueurs par le Stade Français ! cheeky

Quant à Jasmin, 2 interprétations : soit Vannes reste moins attractif qu'un club de Sud, soit il a à Carcassonne un poste de titulaire et n'aurait été que remplaçant chez nous. Toujours est-il qu'il nous manque un 15, polyvalent si possible. Carcassonne s'est vengé de l'affaire Hickes wink

Dernière modification par bizuth56 (21/05/2018 08:47:59)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

bah tiens, qu'est-ce-que je disais...... On nous balance des noms, et ils vont ailleurs. On ne peut pas lutter avec Nevers niveau salaire, donc Vulivuli ira à Nevers. Super malin de la part du Racing d'en avoir parlé....... 
A chaque fois qu'on sera en concurrence avec Nevers sur un poste, c'est clair, le joueur voudra aller à Nevers, salaire oblige. Belle idée qu'un double partenariat ......

Excepté le match délocalisé qui nous a fait un bonne pub, je ne vois rien de bon concernant le partenariat avec le racing. Au mieux, nous aurons des espoirs en demande de temps de jeu et c'est aléatoire. Si on veut des pointures, on doit être discrêt et éventuellement recruté à l'extérieur du marché français. Il y a trop de rivalité entre ses nouveaux présidents qui jouent à celui qui a la plus grosse. En plus, la règlementation des JIFFS jouent en leur faveur car ils n'ont pas de limite.

Je pense que le club va poursuivre sur cette logique :

- Très bons joueurs éloignés des radars : Vosawai, Cramond, Lutumailagi, Fry, Leafa, Kite... Souvent des joueurs non Jiffs !

- Joueurs en devenir avec une bonne expérience en ProD2 ou F1 : Blanchard, Bolenaivalu, Menzel...

Sur ces 3 infos :

- Vulivuli s'est vu proposé une grosse augmentation comme d'ailleurs Garcia et Trainor. La stratégie de Nevers est de monter rapidement et casse le marché des transferts.

- Jasmin retourne à Carcassonne où il a fait une excellente saison. A Vannes, il part avec une statut de doublure.

- Fartass est un espoir et on ne sait jamais si c'est une bonne pioche. On l'a bien cette saison où nous avons eu deux bonnes suprise (Bly et Picault) et une déception (Icart). Mais j'espère que ce n'est pas considéré comme le remplaçant de Lutumailagi !

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 487

bizuth56 a écrit :

Officiel pour Fartas apparemment. Jeune mais fort, apparemment. Et Jiff. Et prêté. Une bonne nouvelle, à priori. On a un partenariat avec le Racing92.....et on va se faire prêter des joueurs par le Stade Français ! cheeky

Quant à Jasmin, 2 interprétations : soit Vannes reste moins attractif qu'un club de Sud, soit il a à Carcassonne un poste de titulaire et n'aurait été que remplaçant chez nous. Toujours est-il qu'il nous manque un 15, polyvalent si possible. Carcassonne s'est vengé de l'affaire Hickes wink

Si on a récupéré un match de top 14 (car stade du racing loué pour autre chose) et qu'au final, on fait des affaires avec le vrai stade français, belle diversionlaugh

Fartas des infos qu'on trouve de lui, c'est joueur avec du potentiel, ayant joué à 7 (jeu olympique de la jeunesse), passé par Marcousis et ayant eu déjà dans sa jeune carrière une blessure importante (rupture ligament)

De toute façon avec ce qui se prépare au SF (injection de pas mal de sous, miser sur des jeunes JFF) sans oublier un bon VRP pour le RCV (Coville) , ils auront des joueurs à prêter

On va faire club "bibéron" avec temps de jeu si performant

Vivement des infos officielle (pour ce joueur ou d'autres) car même si on sait que le club travaille en coulisse et que le marché n'est pas facile, il y a encore quelques trous dans l'effectif.

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017
  • Msg : 149

Bonjour , pour vous aider pour les anciens qui connaissent xavier Perron est l'entraineur des espoirs du stade francais (anciens joueurs du BUC et du RCV ) et je pense bien que c'est lui qui co opte les transferts ou qui indiquent a JNS les forces en présence (Dumas, ...)