Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#197

Supermerlu a écrit :

@ Barak & Patern : Je ne dis pas qu'il faut tout attendre de la FFR. Je dis que LA FFR a promis des choses via son nouveau président et qu'au final on est comme la soeur Anne : on ne voit rien venir.

Laporte est venu à Vannes faire des annonces (mais aussi cracher sur un serviteur connu et reconnu du rugby Breton (JP Canaud) ce qui fut une honte... Mais passons) .... Il a promis des choses, à lui de les tenir. Il en va de sa crédibilité et de celle de son équipe !!! 

Après cela n'empêche pas bien sur de voir le RCV développer son propre centre de formation mais cela demande du temps et des finances.... Or, quand tu montes en ProD2, il y a certaines priorités qui passent avant (même si je peux le regretter tant la formation me tiens à coeur).

Maintenant, regarder les plannings, semaines, WK des jeunes Bretons licenciés au RCV et étant au Pôle Espoir de Tours et dites moi si personnellement vous tiendriez la cadence ????

Laporte a fait une campagne populiste, c'est-à-dire qu'il a écouté la colère légitime des clubs, puis il a promis tout et n'importe quoi à ceux qui ont bien voulu l'entendre. Tu as aussi raison de souligner le manque de classe lors de ses intreventions.

Dans la liste au Père-Noël, il y aura forcément des choses qui seront faites et d'autres qui ne le seront pas.

Un centre de formation à Vannes, soutenu par la FFR, je n'y crois pas. Du moins sur du court terme. Est-ce réaliste pour la prochaine rentrée ? Est-ce budgetisé à la FFR ? Est-ce que les infrastructures sont prêtes ? Qu'en est-il de l'encadrement, du scolaire ?

Evidemment que l'organisation des jeunes est NULLE et ne permet pas de faire du haut niveau. Il suffit simplement de songer qu'un jeune joueur breton, formé à Plouzané, peut venir à Vannes (200km) et intégrer le pôle espoir de Tours (520km). Sans compter les matchs avec plusieurs centaines de km par weekend. Arrêtons déjà de les envoyer à Tours.

Le principe même de couper une semaine en deux, une partie en pôle, l'autre en club, est débile.

#198

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Dans le midol d'aujourd'hui, ils confirment l'arrivée de Fraser. "sera selon toute vraisemblance"

Ce qui est intéressant ce sont les profils qui avaient été sondés : Jeff Dubois, Nicolas Nadau, David Darricarrère et Conrad Stolz donc beaucoup de pointures!

 

D'où sors tu les profils sondés?

du midol du jour aussi!

Dernière modification par dodo du vestiaire (13/04/2018 10:32:00)

#199

bizuth56 a écrit :

Est-ce que le match à Dax est sur Eurosport360  ?  J'espère. 

d'après allrugby.com et Midol du jour oui

#200

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Rouen a l'air determiné pourmonter en ProD2!

Ils recrutent Matthew Jame, ouvreur titulaire de Mont de Marsan, rien que ça! Et leur ancien ouvreur est recruté par Nevers, donc ils devaient déjà avoir un sacré ouvreur!

En tous cas je leur souhaite de monter! Etudiant au Havre, avec un peu de chance je pourrais me déplacer à Rouen, au Stade Français et à Massy!

J'espère que Rouen va progresser et pourquoi pas intégrer rapidement la ProD2. Nous serions moins isolés.

vu leur victoire à Albi lors du dernier match, cette possibilité devient de plus en plus plausible! ET surtout, ils sont en plein bourre et marquent les esprits de leurs adversaires. A part leur défaite très surprenante à Limoges, ils viennent d'enchainer 6 victoires sur leur 7 derniers matchs dont une victoire à Albi, une autre avec BO contre Bourg et là ils vont recevoir Tarbes : le dernier demi-finaliste pour la montée.
Je les vois donc bien en proD2 l'année prochaine (leurs recrues sont d'ailleurs pas mal pour l'instant)
 

A noter aussi le recrutement très USONien de Provence Rugby : il n'y a que du lourd

Malheur aux clubs de D2 qui ne se renforcera pas car les promus seront ambitieux!

#201

Finalement, le Racing s'associe avec Nevers.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/le-racing-et-nevers-s-associent_sto6711247/story_evt43813.shtml

 

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

#202

Blaise Dumas avec les baby barbarians!

Belle récompense pour lui!

http://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_ffr_lnr_-_groupe_babybarbarians_vs_georgie.pdf

#203

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Dans le midol d'aujourd'hui, ils confirment l'arrivée de Fraser. "sera selon toute vraisemblance"

Ce qui est intéressant ce sont les profils qui avaient été sondés : Jeff Dubois, Nicolas Nadau, David Darricarrère et Conrad Stolz donc beaucoup de pointures!

D'où sors tu les profils sondés?

du midol du jour aussi!

Ah oui je viens de trouver!

Dernière modification par Jéhanno Florian (13/04/2018 12:32:24)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#204

RC VANNES (le groupe). 1re ligne : Eric Fry, Phillip Kite, Paga Tafili, Sunia Vola, Blaise Dumas, Leeroy Cloostermans, Patrick Leafa, Cyril Blanchard. 2e ligne : Etienne Delangle, Carwyn Jones, Javier Lagioiosa, Rémi Picquette, Johannes De Bruin. 3e ligne : Wandrille Picault, Eremasi Radrodro, Laijiasa Bolenaivalu. Charnière : Jules Le Bail, Tim Menzel, Christopher Hilsenbeck. Trois-quarts : Kévin Burgaud, Jean-Baptiste Pic, Fredrick Hickes, Jules Godfroy, Kévin Bly, Pacôme Gougeon, Gwenaël Duplenne. Arrière : Anthony Bouthier. Entraîneurs : Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye

Vosawai, Cramond, lutumailagi et Moeke comme principaux absents, de quoi perdre. Mais belle équipe quand même.  

#205

bizuth56 a écrit :

RC VANNES (le groupe). 1re ligne : Eric Fry, Phillip Kite, Paga Tafili, Sunia Vola, Blaise Dumas, Leeroy Cloostermans, Patrick Leafa, Cyril Blanchard. 2e ligne : Etienne Delangle, Carwyn Jones, Javier Lagioiosa, Rémi Picquette, Johannes De Bruin. 3e ligne : Wandrille Picault, Eremasi Radrodro, Laijiasa Bolenaivalu. Charnière : Jules Le Bail, Tim Menzel, Christopher Hilsenbeck. Trois-quarts : Kévin Burgaud, Jean-Baptiste Pic, Fredrick Hickes, Jules Godfroy, Kévin Bly, Pacôme Gougeon, Gwenaël Duplenne. Arrière : Anthony Bouthier. Entraîneurs : Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye

Vosawai, Cramond, lutumailagi et Moeke comme principaux absents, de quoi perdre. Mais belle équipe quand même.  

A coup sur le Ouest France confond Andrew Cramond et Carwyn Jones. Ils ont déjà fait le coup... Carwyn est bléssé à la cheville. Moeke est peut être bléssé.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#206

Dans le Midol, il y une autre info. Un article sur Menzel avec "Aujourd'hui, dans l'attente d'une prolongation de contrat -ce qui devrait logiqueent se dessiner les prochains jours-"......

Good news (à priori)

Lui dit "J'aimerais vraiment continuer l'aventure". 

 

On apprend aussi que le championnat reprendra probablement le 17 Août.......Ce qui veut dire un premier match à la Rabine autour du 1er Septembre, car foot feminin - 20 ans jusqu'au 25 Août. 
Comme l'année dernière, 2 matchs à l'extérieur. Espérons pas de trop gros adversaires ..... quoi que, peut-être plus prenables là. 

Dernière modification par bizuth56 (13/04/2018 19:01:32)

#207

Tim Menzel titulaire en force l'année prochaine! Ou alors ce serai à se demander à quoi pense le staff.

Sinon, les deux déplacement pendant les vacances, c'est très bien pour moi tongue

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#208

Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, les deux déplacement pendant les vacances, c'est très bien pour moi tongue

 

où ? Un du côté de Jersey, mais l'autre ? 

#209

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, les deux déplacement pendant les vacances, c'est très bien pour moi tongue

 

où ? Un du côté de Jersey, mais l'autre ? 

Non, je parle du 17 et 24 Aout, ce sera les vacances pour moi, à moins que je trouve un job d'été!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#210

Ah OK, je pensais que tu parlais des matchs amicaux. Il me semble (même si ce n'était pas le sujet) qu'il y en aura un contre Jersey, mais près de chez eux cette fois.  

Clubs