Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#225

Jéhanno Florian a écrit :

Bon, pour la saison prochaine, voilà l'effectif probable (pour l'instant):

Piliers:
Eric FRY
Vola SUNIA
Rémi SENECA
Paga TAFILI
Phil KITE
THOMAS VERNET? (ESPOIR)
(manque au moins un pilier droit)

Talonneurs:
Leeroy CLOOSTERMANS
Cyril BLANCHARD
Pat LEAFA

2eme Ligne:
Andrew CRAMOND
Carwyn JONES
Etienne DELANGLE
Javier LAGIOIOSA
Rémi PICQUETTE

3eme Ligne:
Manoa VOSAWAI
Eremasi RADRODRO
Hugh CHALMERS
Laijaisa BOLENAIVALU
Jérémie ABIVEN
Wandrille PICAULT
Johannes DE BRUIN
(Kitione KAMIKAMICA)*
(Alan COURTOIS)*                                        *Espoir, pas encore vu il me semble

Mêlée:
Jules LE BAIL
Clément PAYEN
Tim MENZEL
(Lucas OLLION)*                                           *Espoir (meme pas mais il espère un contrat espoir rapidement)

Ouverture:
Christopher HILSENBECK
Ash MOEKE

Centres:
Frederick HICKES
Jean-Baptiste PIC
Kévin BURGAUD
(Jules GODFROY)*                                      *Espoir

Ailiers:
Gwenaël DUPLENNE
(Kevin BLY)*                                                 *Espoir
Joeli LUTUMAILAGI
(Pacome GOUGEON)*                                *Espoir

Arrières:
Anthony BOUTHIER, que l'on va surnommer LE MARATHONIEN !!!

Je considère que Ruahan VAN JAARSVELD, Vakhtang MAISURADZE, Alexandre MOUROT et Charles LAGARDE ne seront pas repris.
(même s'ils le seront peut-être)
Je considère aussi que Joeli LUTUMAILAGI et Eremasi RADRODRO le seront.
(sinon il y aura 2 recrues de plus pour les remplacer)

En comptant le pilier manquant et sans compter les espoirs, cela fait 32 joueurs Pro.
Il reste donc 3 places Pro pour le recrutement (35 joueurs Pro max).

Dans les Centres, Ailiers, Arrières, on est un peu juste en quantité même si la qualité y est.

Moi, je vois Tim Menzel en Mêlée, 1 ouvreur espoir , 1 Centre en plus, 1 Ailier/arrière en plus et un pilier droit

Pour moi, le point faible de la prochaine saison sera la 1ere ligne.

 

j'ai fait les quelques modifications et donc on attend encore les 3 joueurs pour compléter le groupe, si les dire de JNSpitzer sont vrais, ce sont donc 3 pointures so wait and see

#226

Ouest-France

"Arrivé en février de Strasbourg (Fédérale 1) comme joker médical, le demi de mêlée allemand Tim Menzel a prolongé d’une saison avec le RC Vannes.

Il était arrivé en février pour pallier l’absence de Clément Payen et sa complémentarité avec son compatriote ouvreur Christopher Hilsenbeck avait séduit. Titularisé à trois reprises (à Biarritz, contre Mont-de-Marsan et Colomiers) pour sept rencontres disputées, Tim Menzel va donc prolonger l’aventure avec le RC Vannes pour une saison.

L’équipe bretonne pourra donc s’appuyer sur un trio à la mêlée (Payen, Le Bail, Menzel) auquel il faut ajouter le jeune Lucas Ollion utilisé à huit reprises cette saison (2 titularisations)."

#227

Espérons qu'il restera encore longtemps! Il n'a peut-être pas été solicité par des équipes plus hautes dans le classement mais si la saison prochaine il enchaine les titularisations, cela sera peut-être le cas.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#228

Jéhanno Florian a écrit :

Espérons qu'il restera encore longtemps! Il n'a peut-être pas été solicité par des équipes plus hautes dans le classement mais si la saison prochaine il enchaine les titularisations, cela sera peut-être le cas.

De mon côté, j'espère surtout qu'il conservera son enthousiasme et son niveau. Venant de Fed 1, même s'il a été formé plus haut, il avait besoin de ce contrat, et rester avec son pote Hilsenbeck était sans doute un but. 

Il n'y a pas de raisons à priori qu'il ne joue pas pareil la saison prochaine. il faudra aussi travailler avec Lebail et Payen pour que cela tourne aussi bien qu'avec hilsenbeck.  

Sinon, pour Dax-Vannes, quelle joie que ce ne soit pas un match couperet. 

Dernière modification par bizuth56 (15/04/2018 14:25:08)

#229

17-07 pour Dax à la mi-temps. 
On devrait être au contact, mais voilà : 

1) catastrophique en touche, ça nous coûte un essai (et aurait pu en coûter un autre). Il y a même des touches qui ne sont pas disputées. 

2) Hickes qui retombe dans ses travers de nervosité et coûte un jaune. 

Le début de match nous a été favorable niveau arbitrage. 

Sinon, toujorus le même problème, l'attaque est pas mal, mais n'arrive pas au bout. Manque d'envie en défense parfois. 
C'est dommage, car un point de B.D assure pratiquement la 2ème place, il faudrait au moins aller le chercher. 
On domine plutôt en mêlée.  

#230

Ouais, pas très pro tout ça....ils jouent en tongs en 2eme mi-temps.

On peut comprendre la relative petite motivation, mais tout de même....ne serait-ce que pourceux qui ont fait le deplacement.....

Comme Massy et Angoulême ont l'air de perdre aussi, on va peut-être conserver cette 10eme place, mais sans panache. 

Dernière modification par bizuth56 (15/04/2018 15:55:32)

#231

Merci çà Grenoble et Colomiers qui ont fait le taf ce qui permet à Vannes de terminer 10ème (+ 1 place par rapport à la saison dernière).

Bravo à Dax qui sort de la ProD2 la tête haute. Au RCV c'était en ce dimanche gigot et haricots !!! 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#232

défaite 34-28...... comme souvent dans les matchs sans enjeu réel, on a vu de bonnes choses et des trous d'air. Dommage quand même de ne pas ramener de BD........ qui n'aurait rien changé pour le classement. Un match vraiment "pour rien" wink 

Résultat final de ce championnat : 10ème (+1) 62pts (+1). 

Je note qu'on finit encore devant Angoulême...... qui aura encore été devant nous les 3/4 de la saison wink 
Les progrès à faire : les matchs à l'extérieur, et la touche.  

Les joueurs en vacances officiellement le 20 Avril, jusqu'au 30 Mai, je crois. Ca va se passer en coulisses maintenant, et ...... pas de gros mouvements à prévoir. 

Dernière modification par bizuth56 (15/04/2018 16:30:54)

#233

pour le coup, le classement final est clair dans la répartition en groupes :

un top 6 très clair : Perpignan et Montauban au dessus, Grenoble, Mont-de-Marsan, Béziers et Biarritz. 

un groupe de 3 qui visaient ou viseront plus haut : Nevers, Bayonne et Colomiers 

un groupe de 4 qui jouera encore le maintien la saison prochaine (?) : Vannes, Massy, Aurillac, Angoulême

un miraculé : Carcassonne 

2 relégué clairs : Dax et Narbonne 

Dernière modification par bizuth56 (15/04/2018 16:41:05)

#234

Et maintenant, que vais je faire?

(il y a même un passage qui correspond au match du Racing à la Rabine ;D)

Dernière modification par Jéhanno Florian (15/04/2018 21:28:59)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#235

bilan Midol : 

** bolenaivalu ; Hilsenbeck  

* Bouthier, Hickes, Le bail, Picquette, Vola 

Affluences :

Perpignan 11411

Béziers 10300

Biarritz 6900

Angouleme 6000

Colomiers 4500

Dax 3900

Aurillac 3171

Narbonne 2500

#236

La saison est officiellement terminée. C'est l'heure du bilan et des perspectives ! Qui se lance ?

#237

Allez j’y vais ! 1ère partie sur l’équipe

Bon et bien une saison mi figue mi raisin, de belles performances, pas d’exploits et quelques contre-performances. Une dixième place synonyme quand même de progression, on augmente aussi de 1 pt, ce qui peut paraitre maigre mais moins de points sans bonus l’année dernière (2 nuls en moins et donc 2 défaites en plus cette année). Par rapport au championnat à deux vitesses que l’on avait prédit en début de saison, on finit deuxième derrière l’USON donc c’est pas mal !
 

Le gros hic sera quand même ces trois défaites à la maison à la dernière seconde et plus particulièrement celle contre Carca qui nous aura quand meme mis le feu pour la fin de saison alors qu’on aurait pu être très serein

Les points forts :
- les bonus : 3ème avec 15 pts, sans ces bonus on finit avec 48pts à la 13ème place…. Mais 5 bonus de plus que l’année dernière
- La Rabine : 7ème du classement à domicile
- notre attaque : 7ème attaque, on a clairement fait des progrès et mention spéciale au triangle de derrière. Points marqués : 721 vs 659pts en 2016/17 donc +61pts vs l’année dernière ce qui nous permet d’améliorer notre différence globale : -18 vs -76
 

Les points faibles :
- le bilan à l’extérieur : qu’une seule victoire… Aie, heureusement qques bonus courageux (Nevers, Beziers, USAP, Angouleme, Aurillac) mais c’est clairement là que l’on peche : 14ème au classement…
- notre défense : 12ème, la défaite 73-0 a fait beaucoup de mal. A l’extérieur, on est meme la 15ème défense à seulement 7pts du bonnet d’âne. Points encaissés : 739 vs 735pts en 2016/17 donc -4pts vs l’année dernière.

#238

2ème partie Au niveau des avants:

  • Pilier Gauche : Fry 756mn, Vola 795mn, Ischenko 676mn, Seneca 187mn
    Fry numéro 1 sans aucun soucis puis Vola et Ischenko au meme niveau. Les deux sont jeunes donc ils peuvent encore progresser et enfin Seneca qui découvre.
  • Talon : Leafa 966mn, Cloostermans 868mn, Blanchard 339mn, Blanc 146mn, Anga ‘elangi : 67mn
    Leafa s’est imposé mais m’a un peu déçu car je le voyais audessus de part son expérience : il ne faut pas oublié qu’il était à deux doigts des wallabies à une époque, Cloostermans et Blanchard ont été de très bons remplaçants et je les vois à égalité : dommage pour Blanchard qui s’est durement blessé alors qu’il semblait s’imposer, Blanc n’a pas démérité mais n’avais ni la préparation pour de la proD2 et sans doute pas forcément le talent enfin dommage que Sione (j’arrive pas avec son nom !) n’ait pas pu jouer car ce joueur aurait pu tellement apporté en impact player… A priori carrière terminée donc bonne suite à lui
  • Pilier Droit : Tafili 1033mn, Dumas 865mn, Kite 448mn, Jadot 54mn
    Difficile de faire une hierachie, le temps de jeu semble montrer que Tafili a été meilleur que Dumas mais pour moi les deux se valent et Blaise Dumas a la chance d’etre plus jeune a un poste ou le temps joue en sa faveur. Kite a un peu joué et dommage car un international tongien devrait plus apporter. Jadot… 54mn… sans doute 54mn de trop, très dommage surtout quand on voit ses débuts l’année dernière. Un droitier sera urgent
  • Deuxième ligne : Cramond 1183mn, Jones 953mn, Picquette 437mn, Maisuradze 771mn, Delangle 851mn, Lagioiosa 498mn, Van Jaarsveld 155mn
    Le poste ou on a trop de monde mais où un joueur s’est révélé : Cramond ! Puis tu peux mettre les autres autour de lui, je ne vois d’ailleurs pas trop de différence entre Jones/Maisuradze et Lagioiosa sauf qu’ils sont non JIFF. Delangle fait une moins bonne saison que l’année dernière et espérons qu’il s’y refile l’année prochaine pour avoir une 2ème ligne JIFF. Picquette est la très bonne surprise du 8 de devant et ses 437mn de jeu doivent pleinement le satisfaire, enfin notre géant sudaf … et bien 155mn… 155mn de trop. Nantes a peut etre besoin de guerriers pour l’année prochaine ? en voici un !
  • Troisième ligne : Vosawai 1565mn, Radrodro 1014mn, Abiven 1320mn, SBM 975mn, Picault 826mn, Boleinavalu 899mn, deBruin 518mn, Courtois et Quemesl 0mn 
    Vosawai réussit une fois de plus sa saison, par contre plus nerveux qu’à l’accoutumée surtout en début de saison avec son accumulation de jaunes et sa saison aurait pu se terminer plus tot après le match polémique à Angouleme, toutefois il reste notre leader incontournable devant. Abiven a surfé sur sa très bonne fin de saison l’année dernière et il a su etre un relais aux blessures de SBM et Boleinavalu, ces deux derniers etant sans doute les deux titulaires normalement. Bravo à SBM qui a bien passé le pas de la fed1. Picault doit etre content du choix de ses origines et sa générosité fait qu’il est très intéressant dans son role de gratteur, belle saison. Déception concernant deBruin, à 32ans n’est il pas un peu vieux pour etre gardé car il n’apporte pas assez pour moi. Du chaud et du froid pour Radrodro mais il a été sacrifié pour les matchs « sans enjeu », sera-t-il gardé aussi ? Sinon, ça ne sera pas forcément une grosse perte. Dommage pour Quesmel de s’etre blessé, on aura pas pu le juger alors qu’il avait fait deux feuilles à Beziers l’année dernière

Dernière modification par dodo du vestiaire (16/04/2018 11:15:24)

Clubs