Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#281

bizuth56 a écrit :

L'affluence doit être analysée en fonction du jour des matchs. Le RCV n'a jamais joué à domicile le dimanche, contrairement aux clubs qui sont devant nous. Perpignan détient le record avec 5 réceptions. Il y a une inéquité sportive (jours de récupération différents) et financière. Il est temps que la ligue s'explique.

#282

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/04/18/regis-dumange-president-de-luson-nevers-prepare-les-futures-saisons-trois-ans-pour-toucher-le-graal_12817393.html

Au dela de l'ambition énorme des nivernais, c'est toujours intéressant de voir que le travail fait par le club inspire le respect des autres!

Encore une fois, bravo aux dirigeants vannetais + tous les autres acteurs (joueurs et supporters) qui font un travail enorme et qui aujourd'hui font que le club devient une référence ! (On profite aussi vraisemblablement du modele rochelais)

Certains clubs se ressemblent, empruntent le même escalier. Vannes le monte marche après marche, alors que Nevers le monte 3 par 3 !

Attention de ne pas se casser la figure! ;D

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#283

#284

bizuth56 a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/o-pro-d2-je-reve-de-toi-la-nuit_sto6716783/story.shtml

un texte sympathique à la "gloire" de la proD2

 

Quant à Nevers, c'srt sûr qu'ils semblent bien armés pour vite figurer plus haut. Mais comme le RCV, impossible de vraiment deviner ce qu'il adviendra, le plus beau est envisageable, le contraire aussi, il y a tellement de paramètres. 

J'aurais tendance à être d'accord avec la méthode Vannetais, à savoir prendre le temps de se structurer et de grandir. L'évolution du club de Vannes est pour moi un modèle du genre. JE suis Aixois, j'ai joué dans toutes les catégories de jeune jusqu'en réserve/espoirs et j'ai pu voir l'évolution du club. La première montée, le club n'y était pas préparé du tout et les suivantes ont été trop précipité et pas assez réfléchis. Je pense que Nevers fait très bien les choses mais comme j'ai pu le lire sur leur forum, les spectateurs font beaucoup de kilomètres pour aller au Pré-Fleuri et leur belle saison leur garanti une belle fréquentation. Mais qu'adviendra t'il lors d'une saison difficile ? Ou lorsque monsieur Dumange réduira la voilure ? Je trouve le modèle Vannetais bien plus sur et méritant.

J'ai hâte de venir vous rendre visite la saison prochaine !

#285

masdd8 a écrit :
bizuth56 a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/o-pro-d2-je-reve-de-toi-la-nuit_sto6716783/story.shtml

un texte sympathique à la "gloire" de la proD2

 

Quant à Nevers, c'srt sûr qu'ils semblent bien armés pour vite figurer plus haut. Mais comme le RCV, impossible de vraiment deviner ce qu'il adviendra, le plus beau est envisageable, le contraire aussi, il y a tellement de paramètres. 

J'aurais tendance à être d'accord avec la méthode Vannetais, à savoir prendre le temps de se structurer et de grandir. L'évolution du club de Vannes est pour moi un modèle du genre. JE suis Aixois, j'ai joué dans toutes les catégories de jeune jusqu'en réserve/espoirs et j'ai pu voir l'évolution du club. La première montée, le club n'y était pas préparé du tout et les suivantes ont été trop précipité et pas assez réfléchis. Je pense que Nevers fait très bien les choses mais comme j'ai pu le lire sur leur forum, les spectateurs font beaucoup de kilomètres pour aller au Pré-Fleuri et leur belle saison leur garanti une belle fréquentation. Mais qu'adviendra t'il lors d'une saison difficile ? Ou lorsque monsieur Dumange réduira la voilure ? Je trouve le modèle Vannetais bien plus sur et méritant.

J'ai hâte de venir vous rendre visite la saison prochaine !

Disons que entre Nevers et le RCV (cf article du jour sur sujet Nevers voir précédent post mais pas sur)  il y a une différence dans les ambitions.

Nevers envisage le top14 dans 3ans, le RCV se donne lui 3 ans pour aller en phase finale et pourquoi pas un top 14 d'ici 8-10 ans.

En tout cas bravo à toi supporteur Aixois

 

A titre d'échange Oleg Ischenko a signé chez nous : pouvez vous nous en parler ? merci ....

Un pillier solide en mêlée avec le niveau pour la proD2 mais qui était plus 2 options voir n°3 ce qui l'a poussé à partir. Après je connais pas le niveau de vos pilliers mais cela va vous apporter un peu d' expérience

Après cela reste mon avis, si d'autres peuvent lui répondre, cela fera une autre opinion

 

#286

Bernie Babe Bis a écrit :

A titre d'échange Oleg Ischenko a signé chez nous : pouvez vous nous en parler ? merci ....

En début de saison il m'a fait peur, car lorsque Fry le pilier gauche titulaire sortait, la mêlée était en difficulté quel que soit son remplaçant (Vola ou Ischenko).

Et puis fin octobre, Fry a été blessé pour 4 mois, et donc par la force des choses, Ischenko a eu pas mal de temps de jeu et final, il a fait le job. La mêlée n'était pas dominatrice comme avec Fry, mais il n'était plus en difficulté comme parfois en début de saison. Après, c'est aussi une question de règlages collectifs, et le fait d'etre régulièrement titulaire lui a permis de progresser. Après en fin de saison, on l'a moins vu, entre le retour de blessure de Fry et sa signature annoncée à Aix.

Bref, c'est un pilier encore jeune qui dispose d'une bonne marge de progression, et son année à Vannes lui a permis de progresser et de gagner en expérience. Après je pense qu'il n'est pas encore un titulaire en puissance, mais il a toute sa place dans la rotation.

#287

http://www.rugbyclubvannes.bzh/signature-officielle_saison-18-19_gf/

Avec l'arrivée de Fraser, je suppose qu'on a la "colonie" d'Océanie la plus importante de proD2. 

A savoir : 

-entraineur des 3/4, un Néo Zélandais (Fraser)

et pour les joueurs : 

- un Tongien : Kite

- 7 Fidjiens : Vola, Vosawai, Bolenaivalu, Hickes, Kamikamika, Radrodro (?), Lutumailagi (?) 

- 4 Néo-Zélandais : Moeke, Chalmers, Leafa; Anga'aelangi (?) 

 

#288

bizuth56 a écrit :

http://www.rugbyclubvannes.bzh/signature-officielle_saison-18-19_gf/

Avec l'arrivée de Fraser, je suppose qu'on a la "colonie" d'Océanie la plus importante de proD2. 

A savoir : 

-entraineur des 3/4, un Néo Zélandais (Fraser)

et pour les joueurs : 

- un Tongien : Kite

- 7 Fidjiens : Vola, Vosawai, Bolenaivalu, Hickes, Kamikamika, Radrodro (?), Lutumailagi (?) 

- 4 Néo-Zélandais : Moeke, Chalmers, Leafa; Anga'aelangi (?) 

En même temps, vu le nombre d'îles dans le Morbihan, ça ne choque personne de retrouver autant d'îliens ;D

Ce sont les Breiz'iliens!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#289

Je me demande si l'arrivée d'un entraîneur Néo-zed peut avoir une influence sur le devenir de lutumailagi ou Radrodro. Probablement pas ou peu.  

#290

Pour avoir denoncer le faux contrat que mon club ma fait .cet dernier me menace de me ramener  dans mon pays .franchement c est pas serieux .que dois je fais ??

Je suis à la recherche de club . international ivoirien jouant à Cahors rugby équipe B au poste de second ligne 2.01m pour 110kg.

#291

gou|ainiaise a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

A titre d'échange Oleg Ischenko a signé chez nous : pouvez vous nous en parler ? merci ....s

 

 

En début de saison il m'a fait peur, car lorsque Fry le pilier gauche titulaire sortait, la mêlée était en difficulté quel que soit son remplaçant (Vola ou Ischenko).

Et puis fin octobre, Fry a été blessé pour 4 mois, et donc par la force des choses, Ischenko a eu pas mal de temps de jeu et final, il a fait le job. La mêlée n'était pas dominatrice comme avec Fry, mais il n'était plus en difficulté comme parfois en début de saison. Après, c'est aussi une question de règlages collectifs, et le fait d'etre régulièrement titulaire lui a permis de progresser. Après en fin de saison, on l'a moins vu, entre le retour de blessure de Fry et sa signature annoncée à Aix.

Bref, c'est un pilier encore jeune qui dispose d'une bonne marge de progression, et son année à Vannes lui a permis de progresser et de gagner en expérience. Après je pense qu'il n'est pas encore un titulaire en puissance, mais il a toute sa place dans la rotation.

Il est arrivé sur la pointe des pieds. N’avait pas joué ou presque en pro et pas fait une grosse impression aux supporters de colomiers, c’est le moins que l’on puisse dire...

Il a dû bosser, il a eu sa chance et comme d’autres piliers avant lui, spitzer l’a révélé, c’est un peu pareil tous les ans, il nous sort des piliers que personne ne connaît 

#292

Supermerlu a écrit :

Affluence - Phase retour :

1) USAP : 63 161

2) Agen : 53 224

3) Oyonnax : 48 714

4) Mont de Marsan : 48 675

5) RC Vannes : 48 600 (moyenne 6 943)

Le 6ème, Biarritz est à 3 945 spectateurs de moins (44 655).

Mis à part Vannes et Oyonnax (7 matchs) les 3 autres ont 8 matchs à domicile sur la phase retour.

Pour rappel, le RC Vannes avait été 2ème de la phase aller (50 200 (moyenne 6 275)) derrière l’USAP (55 002).

 

Classement des affluences pour cette saison 2016/17 :

1) USAP : 118 163

2) Agen : 99 187

3) RC Vannes : 98 800 (moyenne 6 587)

4) Oyonnax : 97 318

5) Mont de Marsan : 87 834

6) Montauban : 83 262

7) Biarritz : 80 606

8) Béziers : 80 052

9) SAXV : 72 000

10) Narbonne : 62 450

11) Dax : 61 534

12) Colomiers : 59 550

13) Albi : 52 150

14) Aurillac : 49 000

15) Carcassonne : 48 800

16) Bourgoin : 40 200

Vannes échoue à 387 spectateurs de la 2ème place (26 sectateurs de plus/journée).

En moyenne, il y a eu plus de spectateurs sur la 2ème phase (6 943) que sur la première (6 275) et cela malgré le gros trou d’air de Janvier (mauvais début de la phase retour).

Si Vannes avait eu la moyenne de la 2ème phase en 1ère, il aurait eu une affluence totale de ….. 104 144 spectateurs !!!... Ce qui laisse (à mon sens) encore une grande marge de progression !!!

En tout cas avec une affluence moyenne sur la saison de 6 587 spectateurs on se rend compte que la capacité ASSISE du stade de la Rabine (6 080 places (source Wikipédia)) est absorbée !!!!

La nouvelle tribune de 1000 places devrait faire beaucoup de bien pour la qualité de l’accueil des supporters et l’ambiance.

Sinon,il y a eu 2 fois plus de public à Vannes qu’à Aurillac (qui pourtant fit la finale d’accession pour le TOP14 la saison dernière) & Carcassonne.

Enfin, je crois que le club s’était basé sur une affluence de 47 500 pour cette 1ère saison en ProD2.

En fait il y a eu + du double de spectateurs !!!

Ces 51 300 en + doivent donner (à 15€ en moyenne la place) un joli pactole sur l’année de 769 500€ de + pour le budget qui n’était pas prévu en début de saison. Bien sûr cette somme a dû être utilisée en parti pour les transports (avion au lieu du bus sur certains déplacements + le stage à Toulouse) et l’arrivée de joueurs en cours de saison.

De plus cette somme va permettre d’atténuer la non rentrée financière de l’aide que la LNR donne à chaque promu et que le RCV ne recevra pas cette saison.

 

Belle progression, les relégués du Top 14 ont joué les troubles fêtes en nous empechant de monter au classement.

On fera encore mieux les années suivantes!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#293

En effet, 98 800 la saison dernière et 107 398 cette saison : + 8 598 soit l'équivalent d'un 12ème match !!!

Si on compare avec la saison dernière :

USAP + 15 518 (merci les matchs le dimanche....)

Béziers + 12 446 

RCV + 8 598

BO + 4 132

MdM + 266 (à voir si la descente de Dax va leur profiter la saison prochaine)

Dax - 646

Carc&assonne - 1 182

Narbonne - 1 894

Montauban - 2 989 (étonnant vu leur saison...)

Colomiers - 4 400

SAXV - 9 771 (problème de stade mais surtout rentrée financière en moins)

Aurillac - 10 964 (on sent que les Cantalou marque le pas dans tous les domaines : sportif et engouement).... 

Très bonne affluence de Nevers qui avec ces + 94 000 aurait été également 5ème la saison dernière.

Massy fait moins bien que le dernier de la saison dernière Bourgoin qui était à + 40 000.

Les 2 relégués (Grenoble & AB) font mieux que le 1er de la saison dernière.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#294

Supermerlu a écrit :

En effet, 98 800 la saison dernière et 107 398 cette saison : + 8 598 soit l'équivalent d'un 12ème match !!!

Si on compare avec la saison dernière :

USAP + 15 518 (merci les matchs le dimanche....)

Béziers + 12 446 

RCV + 8 598

BO + 4 132

MdM + 266 (à voir si la descente de Dax va leur profiter la saison prochaine)

Dax - 646

Carc&assonne - 1 182

Narbonne - 1 894

Montauban - 2 989 (étonnant vu leur saison...)

Colomiers - 4 400

SAXV - 9 771 (problème de stade mais surtout rentrée financière en moins)

Aurillac - 10 964 (on sent que les Cantalou marque le pas dans tous les domaines : sportif et engouement).... 

Très bonne affluence de Nevers qui avec ces + 94 000 aurait été également 5ème la saison dernière.

Massy fait moins bien que le dernier de la saison dernière Bourgoin qui était à + 40 000.

Les 2 relégués (Grenoble & AB) font mieux que le 1er de la saison dernière.

Pas si étonnant que ça, entre la très bonne saison du Stade Toulousain et le retour de Agen en Top14.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs